Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
01 septembre 2025, 14H 38mn 38s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Enfin SS...iste carbu 750 (une merveille page 6)
Imprimer
Pages:
1
...
4
5
[
6
]
En bas
Auteur
Sujet: Enfin SS...iste carbu 750 (une merveille page 6) (Lu 30861 fois)
tilk
Cylindre en Bronze
Messages: 187
Re : Enfin SS...iste carbu 750
«
Réponse #150 le:
03 septembre 2014, 20H 48mn 22s »
Merci pour les infos et liens
IP archivée
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .
750 SS carbu
tilk
Cylindre en Bronze
Messages: 187
Re : Enfin SS...iste carbu 750
«
Réponse #151 le:
01 mai 2017, 19H 28mn 04s »
Salut
Des nouvelles de ma 750 . Elle est en rade
Elle ne tient plus le ralenti à chaud. Et tourne sur un cylindre
Mais en contrôlant l allumage aux bougies. J ai de l étincelle
J ai fais quelque contrôle. Et surtout commander deux capteurs et un boitier chez DevMoto
IP archivée
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .
750 SS carbu
tilk
Cylindre en Bronze
Messages: 187
Re : Enfin SS...iste carbu 750 (en rade page 6)
«
Réponse #152 le:
01 mai 2017, 19H 30mn 55s »
Mais au vu des valeurs j ai l impression que le problème est ailleurs.
IP archivée
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .
750 SS carbu
Jakez
Cylindre en Bronze
Messages: 267
Re : Enfin SS...iste carbu 750 (en rade page 6)
«
Réponse #153 le:
01 mai 2017, 20H 06mn 11s »
Comment tu a contrôlé tes étincelles aux bougies ?
Je viens récemment de changer les deux capteurs et les bobines.
Premier soucis sur le cylindre horizontal, c'était le fil du capteur qui était sectionné dans son isolant au niveau du passage du carter.
Le soucis est revenu après quelques milliers de kms, mais sur l'autre cylindre (
), j'ai changé le capteur mais au final c'était la bobine.
Dans les deux cas je perdais l'allumage mais seulement par intermittence, du mal à la démarrer à froid et calages au ralenti, passé 3-4000trs/min ça se sentait pas.
Si c'est à chaud ça peut être une bobine, en chauffant le bobinage se dilate et se met en court-circuit.
J'avais testé avec ça :
On voyait bien des moments ou il n'y avait pas d'étincelles, en concordance avec le bruit de mono
IP archivée
tilk
Cylindre en Bronze
Messages: 187
Re : Enfin SS...iste carbu 750 (en rade page 6)
«
Réponse #154 le:
01 mai 2017, 20H 12mn 27s »
J'ai tester très simplement, en métant une bougie au bout de l'antiparasite. En tenant avec une pince isolante aucun risque
«
Modifié: 01 mai 2017, 20H 20mn 22s par tilk
»
IP archivée
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .
750 SS carbu
Jakez
Cylindre en Bronze
Messages: 267
Re : Enfin SS...iste carbu 750 (en rade page 6)
«
Réponse #155 le:
01 mai 2017, 20H 19mn 07s »
Oui, c'est le plus simple. Mais tu ne vois pas si l'étincelle se fait au bon moment ou s'il en manque parfois.
Tu a bien contrôlé les connections sur les CDI, les cosses se desserrent avec le temps et les vibrations.
Les CDI c'était les derniers trucs que j'avais envie de changer €€€
IP archivée
tilk
Cylindre en Bronze
Messages: 187
Re : Enfin SS...iste carbu 750 (en rade page 6)
«
Réponse #156 le:
01 mai 2017, 20H 28mn 54s »
J'ai 10 Ohms aux capteurs
et 20 Ohms aux connecteurs 2 vois des boitiers
Quelles sont les valeurs préconiser ?
IP archivée
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .
750 SS carbu
Jakez
Cylindre en Bronze
Messages: 267
Re : Enfin SS...iste carbu 750 (en rade page 6)
«
Réponse #157 le:
01 mai 2017, 20H 39mn 43s »
C'est 95/105 ohms pour les capteurs.
3.8/5.2 ohms sur le primaire des bobines et 10.8/16.2kohms au secondaire (valeurs Haynes).
Ton capteur est peut être effectivement mort
Edit : 10ohms ou 100ohms ? Je vois pas comment est réglé ton multimètre sur ta photo.
«
Modifié: 01 mai 2017, 20H 43mn 18s par Jakez
»
IP archivée
tilk
Cylindre en Bronze
Messages: 187
Re : Enfin SS...iste carbu 750 (en rade page 6)
«
Réponse #158 le:
01 mai 2017, 22H 05mn 10s »
J'ai mis sur 20K
IP archivée
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .
750 SS carbu
THOMAS904
Bicylindre en Argent
Messages: 2 031
éleveur de 944
Re : Enfin SS...iste carbu 750 (en rade page 6)
«
Réponse #159 le:
02 mai 2017, 07H 06mn 27s »
Sur 20K, trouver 10K correspond bien à 100ohms
J'ai eu le soucis une fois d'un 750SS qui démarrait qui restait au ralenti et dès que l'on voulait accélérer elle calait.
J'ai cherché pendant une semaine.....tout contrôler, connexion, carbu, etc....rien
J'ai ensuite changer les deux capteurs d'allumage (pourtant avec des valeur de contrôle correcte) et comme par magie elle s'est mise à fonctionner correctement.
IP archivée
Le DESMODUE GARAGE sur YouTube
Le DESMODUE GARAGE
ILMOSTRO
tilk
Cylindre en Bronze
Messages: 187
Re : Enfin SS...iste carbu 750 (en rade page 6)
«
Réponse #160 le:
02 mai 2017, 07H 23mn 41s »
J'ai eu un problème similaire sur une Delta Intégral, Le capteur avait des valeurs correct.
Mais a partir de 4000Tr le moteur coupait brutalement. Capteur neuf et plus de problème
J'attends les pièces (DevMoto) on verra bien se qu'elle dit après.
IP archivée
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .
750 SS carbu
Jakez
Cylindre en Bronze
Messages: 267
Re : Enfin SS...iste carbu 750 (en rade page 6)
«
Réponse #161 le:
02 mai 2017, 12H 59mn 57s »
Si les fils des capteurs sont inversés, c'est ok au ralenti mais dès que tu veux accélérer l'avance à l'allumage ne fonctionne pas et ça marche pô bien.
Une fois que t'auras changé les pièces si ça déconne toujours, ce sera les bobines de toute façon
IP archivée
tilk
Cylindre en Bronze
Messages: 187
Re : Enfin SS...iste carbu 750 (en rade page 6)
«
Réponse #162 le:
03 mai 2017, 18H 22mn 29s »
Si par malheur je dois changer les bobines.
Existe t'il des versions plus performante ? Tant cas faire
IP archivée
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .
750 SS carbu
tilk
Cylindre en Bronze
Messages: 187
Re : Enfin SS...iste carbu 750 (en rade page 6)
«
Réponse #163 le:
22 mai 2017, 06H 29mn 52s »
Je remonte la belle capricieuse. Et je m interroge sur l éventuel réglage des capteurs pmh (pickup). Y a t il une valeur spécifique entre les capteurs et le rotor ? En automobile il est toujours spécifié un écartement maxi et mini pour se genre de capteur. Mais là je ne trouve aucune valeur ????
IP archivée
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .
750 SS carbu
tekalekatan
Cylindre en Bronze
Messages: 181
Re : Enfin SS...iste carbu 750 (en rade page 6)
«
Réponse #164 le:
22 mai 2017, 09H 12mn 54s »
0.7 mm
IP archivée
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 704
poète lusitanien à mes heures...
Re : Enfin SS...iste carbu 750 (en rade page 6)
«
Réponse #165 le:
22 mai 2017, 16H 45mn 33s »
Posté par Christian01 sur le post des pièces compatibles (pas forcément plus performantes mais en tous cas moins cher que chez Ducati
Pour toutes Ducati D2 à carburateurs et double circuit d'allumage
bobine d'allumage HT
: Kokusan réf IG 3221
Qu'on retrouve sur la Suzuki 500 GSE ( tous modèles de 1989 à 2005 ))
à prendre d'occasion :
10 euros pour une Suz, 30 euros pour une Ducati, bizarre...........
IP archivée
bistouket29
DESMO D'OR
Messages: 10 261
Re : Enfin SS...iste carbu 750 (en rade page 6)
«
Réponse #166 le:
22 mai 2017, 18H 19mn 19s »
je savais pas merci
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie,
m900
,
st2
, st3,
800ssie
, Scrambler sixty2.
totofrancois
Cylindre en Or
Messages: 778
Re : Enfin SS...iste carbu 750 (en rade page 6)
«
Réponse #167 le:
22 mai 2017, 19H 24mn 22s »
Si j'avais su ça a l'époque de ma gse.. J'aurai mis pièce pour ducati en faisant gonfler le prix pour la revendre
IP archivée
plus rien
tilk
Cylindre en Bronze
Messages: 187
Re : Re : Enfin SS...iste carbu 750 (en rade page 6)
«
Réponse #168 le:
24 mai 2017, 08H 00mn 02s »
Citation de: tekalekatan le 22 mai 2017, 09H 12mn 54s
0.7 mm
Merci,
j ai mis 1mm. Heuresement que je n' ai pas remonter le carter. Je mis remet dès demain .
J ai trouvé des bobines Dyna mini 0.3ohm. Parfait que c est bien. Des avis ?
Sinon je regarderais pour les kokutan Suzuki ...
IP archivée
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .
750 SS carbu
tilk
Cylindre en Bronze
Messages: 187
Re : Enfin SS...iste carbu 750 (en rade page 6)
«
Réponse #169 le:
26 mai 2017, 09H 31mn 36s »
Elle a redémarré hier
IP archivée
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .
750 SS carbu
Jakez
Cylindre en Bronze
Messages: 267
Re : Enfin SS...iste carbu 750 (en rade page 6)
«
Réponse #170 le:
26 mai 2017, 12H 23mn 01s »
La vraie question c'est a-t-elle bien redémarrée ou non ?
IP archivée
tilk
Cylindre en Bronze
Messages: 187
Re : Re : Enfin SS...iste carbu 750 (en rade page 6)
«
Réponse #171 le:
26 mai 2017, 13H 48mn 46s »
Citation de: Jakez le 26 mai 2017, 12H 23mn 01s
Ne cite pas le message précédent. Bouton "Répondre"
Elle a bien redémarrée
«
Modifié: 26 mai 2017, 17H 36mn 42s par lafissure57
»
IP archivée
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .
750 SS carbu
tekalekatan
Cylindre en Bronze
Messages: 181
Re : Enfin SS...iste carbu 750 (en rade page 6)
«
Réponse #172 le:
27 mai 2017, 10H 25mn 21s »
IP archivée
tilk
Cylindre en Bronze
Messages: 187
Re : Enfin SS...iste carbu 750 (en rade page 6)
«
Réponse #173 le:
07 juin 2017, 22H 44mn 02s »
Elle tourne comme jamais. Une merveille.
J ai même du baisser le ralenti.
Je n' ai même plus envie de changer les Mikuni par des FCR.
IP archivée
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .
750 SS carbu
lebalayeur
Cylindre en Bronze
Messages: 197
Re : Enfin SS...iste carbu 750 (en rade page 6)
«
Réponse #174 le:
08 juin 2017, 06H 21mn 30s »
Tu vas faire de belles économies
IP archivée
tilk
Cylindre en Bronze
Messages: 187
Re : Enfin SS...iste carbu 750 (une merveille page 6)
«
Réponse #175 le:
09 juin 2017, 06H 50mn 05s »
Je ne la roule que pour du loisir. Et quand j ai du temps. Bref même quand elle déconnait. C est pas le carburant qui me coûtait chère ...
IP archivée
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .
750 SS carbu
Imprimer
Pages:
1
...
4
5
[
6
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Enfin SS...iste carbu 750 (une merveille page 6)