collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: ST: one more!!!!!!!  (Lu 11756 fois)

Hors ligne Roma

• Cylindre en Bronze
  • ST2 Powa!
Re : ST: one more!!!!!!!
« Réponse #90 le: 08 mai 2013, 09H 16mn 26s »
Accessoire indispensable  :thumbsup:

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #91 le: 08 mai 2013, 23H 13mn 24s »
Voici le détail du montage de ma prise usb.

Tout d'abord dépose du carénage droit afin de débrancher la batterie.

La source d'alimentation que j'ai utilisé pour la prise provient de la prise "mini allume cigare"d'origine 12v située à l'arrière gauche de la moto. Je l'ai fait pour des raisons de simplicité : c'est déjà câblé et il y a déjà un fusible installé d'origine. La prise est juste devant le cale pied passage gauche.

Après retrait des vis du cale pied la prise vient avec son support. Ceci fait remise en place du cale pied passager.

Le connecteur à débrancher de cette prise.

Découpe de la gaine de la prise puis hop la prise dégage aussi.

Voilà donc les deux fils qui alimenteront la prise. Je ne vous explique pas les polarités hein : le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert.  :lol: :lol: :lol:

C'est le moment d'installer la prise. J'ai opté pour la fixer sous le tableau de bord sur la cache plastique. Hop démontage de ce dernier.

La suite demain, il est l'heure du dodo là !  :P :P :P
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #92 le: 09 mai 2013, 10H 18mn 01s »
La suite.

Alors ce cache : traçage, un avant trou puis un diamètre 28 à la scie cloche.

Montage de la prise.

Un petit coup de colle sur l'écrou afin de prévenir tout desserrage.

Remise en place du cache.

De là il n'y a plus qu'à tirer le câble le plus discrètement possible jusqu'à l'arrière. J'ai eu tout juste assez de longueur au centimètre près !

Et pour terminer souder les fils ensemble après y avoir enfilé deux morceaux de gaine thermo.

Un dernier collier de fixation et c'est bon.

Je rebranche la batterie et j'essaie : ça marche mais il y a un hic !   :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un petit enfant chinois a mis une led là dedans, c'était pas indiqué dans la description de la prise ça, grrrr.  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
Du coup ma prise est toujours éclairée. A voir dans le temps l'influence de cette led sur la tenue de la batterie.  :cry: :cry: :cry: :cry:

bocky

• Invité
Re : Re : ST: one more!!!!!!!
« Réponse #93 le: 11 mai 2013, 13H 14mn 35s »
Bonjour, puisque vous parlez loupiotte je me tape l'incruste. Et bof bof pour l'éclairage.....Quelqu'un a t'il essayé le xénon?

Salut,

bien que je trouvais l'éclairage du ST3 assez bon (rapport a mon ex ssie......) j'ai quand même monté un kit xénon.
Du 4300K ca fait pas kéké, jamais fait arréter par la famille Poulaga....
En plus avec le ST3 on peut regler la hauteur du phare electriquement vraiment génial!

Et le résultat avec le xénon est franchement mieux, je recommande!!!

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #94 le: 20 mai 2013, 15H 47mn 30s »
Le st3 est resté une dizaine de jours sans tourner depuis que je lui ai monté la prise usb. J'ai essayé de la démarrer ce matin : elle a craqué nickel. La batterie ne m'a pas semblé faiblarde. Accessibilité laborieuse oblige je n'ai pas été mesurer la tension à ses bornes mais bon on dira que c'est bon !  :D

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #95 le: 17 août 2013, 12H 07mn 40s »
Quelques news de ma ( future ex ? je n'ai pas encore décidé ) ST3S.

J'ai refait la peinture des deux couvercles des bocaux de liquide de frein / embrayage.

Ensuite je me suis enfin décidé à réparer la fissure que j'avais sur le carénage coté droit ( problème récurent, photo en page 1 ). Pour cela démontage de tout l'habillage avant. Bah oui c'est mal fichu sur cette moto car pour enlever les carénages latéraux il faut retire préalablement la tête de fourche ! Voici donc la moto sans son habillage, j'en ai profité pour à nouveau la nettoyer de fond en comble.

Petite surprise lors de mon inspection / nettoyage une prise est débranchée. Vue sa forme elle me fait penser à la prise de la sonde lambda ( idem à mon ex monster ).

J'ai suivi le câble et bonne pioche c'est bien la sonde lambda.

C'est louche ça ! La moto tourne pourtant comme une horloge. Jamais un calage, jamais d'à-coups rien du tout. D'après mon expérience ( toujours d'après mon ex s2r1000 ) pour que ça marche aussi bien sonde débranchée c'est qu'il doit y avoir un ecu ducati perf'. Je n'en ai pourtant pas été informé à l'achat de la moto. Un petit coup d'œil sur la ref de l'ecu, une recherche sur gogole et confirmation j'ai bien un ecu ducati perf' dessus.

Revenons donc au carénage fissuré. N'ayant pas envie de le faire repeindre j'ai donc effectué la réparation coté intérieur. Il a fallu avant découper la mousse sur la zone de réparation. Ensuite avec un fer à souder électrique  j'ai fait fondre l'abs du carénage au niveau de la fissure afin de resolidariser chaque coté de la fissure.

J'ai fait de même de l'autre coté mais uniquement sur la partie haute qui sera masquée par la tête de fourche.

Ensuite coté intérieur de nouveau, toujours avec le fer à souder j'ai fait fondre des morceaux de plastique ( abs ) rapportés afin de renforcer la zone. Afin que ce soit le plus solide possible j'ai bien " mélangé " l'abs du carénage avec celui des morceaux rapportés.

Comme je n'ai pas non plus chauffé comme un gros bourrin la peinture n'a pas morflé.

alan bike

• Invité
« Réponse #96 le: 17 août 2013, 13H 51mn 17s »
confirmation si la prise est débranchée c'est que tu as un ecu DP !!!  :thumbsup:
met quand même un bout de scotch sur les deux fiches  :siffler:

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #97 le: 17 août 2013, 15H 51mn 59s »
Oui il faut que j'isole les deux fiches.   :thumbsup:

Carénage remonté.

Gros plan sur la fissure réparée, ça se voit quand même encore...

J'ai un peu redressé la pate de fixation de la partie haute du carénage afin que les trous tombent bien en face. Le carénage me semblait en contrainte à cet endroit là, c'est peut être la cause de la fissure. A présent ça tombe en face pile poil, rien ne force.

Tout est remonté sauf la tête de fourche.

Pour cette dernière les fixations ont lâché au serrage. Quelle merde ces fixations ! Quand je compare avec la 996 ou tout est monté en dzus et ou il faut 2 minutes maxi pour tout déposer les carénages !!! Là sur la st3 c'est un fiasco total. Bon plus qu'à commander ces caoutchoucs et roule ma poule.

alan bike

• Invité
« Réponse #98 le: 17 août 2013, 17H 01mn 49s »
Même opération que toi la semaine dernière , mon carénage n'était pas cassé mais la brèle était très sale depuis mon retour du TT , du coup révision " nécessaire  :siffler: , j'ai eu chaud " et un bon nettoyage !
c'est vrai que ça force a cet endroit mais c'est surtout en remettant la partie haute que ça tombait pas en face de l'insert , et pareil que toi 4 inserts de coupés , j'en avait d'avance heureusement !!!

Hors ligne ducadesmo

• Cylindre en Or
  • DUC 900 SS 1995- DUC 749 2006
« Réponse #99 le: 18 août 2013, 23H 40mn 50s »
Pour les vis en caoutchouc qui chauffent, sèchent et cassent......je mets une goutte de graisse sur le filetage, je serre à fond puis je le redeserre d'un demi tour. Pour le moment j'en ai perdu aucune et pas de casse.....cqfd

Hors ligne Bagheera

• Apprenti ducatiste
Re : Re : ST: one more!!!!!!!
« Réponse #100 le: 21 août 2013, 21H 59mn 12s »
Beau boulot. je vais regarder de plus prêt si je n'ai pas de fissures qui se pointent....
et pareil que toi 4 inserts de coupés , j'en avait d'avance heureusement !!!
question à 2 balles: vous vous fournissez où en insert??

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #101 le: 21 août 2013, 22H 45mn 12s »
il existe des Dzus aussi pour les ST, j'en ai et ça change la vie au démontage. Pour les rétros il faut mettre des pitons à embase et ça se dévisse à la mains.

Pour les carénages qui force, il faut pensé aussi à la fixation du milieu qui a tendance à se tordre et donc à faire descendre tout l'ensemble.
Ducati boite à outils

alan bike

• Invité

pottoka

• Invité
« Réponse #103 le: 24 août 2013, 21H 59mn 54s »
pour ceux-ce qui comme moi cherchent des inserts et/ou de la visserie : http://cgi.ebay.it/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=151092923802  :bowdown:

alan bike

• Invité
« Réponse #104 le: 25 août 2013, 07H 29mn 45s »
ah oui ça vaut vraiment le coup , merci merci !!!
surtout qu'il y a pas mal de Diam 5m/m :thumbsup:

pottoka

• Invité
« Réponse #105 le: 25 août 2013, 09H 00mn 47s »
y'en a deja plus :)

pour ceux-ce qui sont interessés, attendre une remise en vente ils en ont pas mal en fait...

Hors ligne Bagheera

• Apprenti ducatiste
« Réponse #106 le: 28 août 2013, 19H 23mn 57s »

Hors ligne sebb916

• Bicylindre en Or
« Réponse #107 le: 29 août 2013, 18H 17mn 37s »
Vu le ST3S après midi, il est superbe, ça donne envie .... D'en prendre un, pour rouler avec madame derrière  :dribble:
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #108 le: 29 août 2013, 19H 00mn 19s »
Attends de voir mon 996.  :P :D :sm19: :dribble:

:cheers: