Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
18 août 2025, 00H 38mn 06s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
848-1098-1198 (2007-2011)
»
Sujet:
Ma bétonnière de 2007
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
...
8
En bas
Auteur
Sujet: Ma bétonnière de 2007 (Lu 28710 fois)
gsirom
Cylindre en Or
Messages: 892
Ma bétonnière de 2007
«
le:
05 avril 2013, 19H 38mn 12s »
Bonjour a tous,
Voila, j'ai enfin ma Ducati, depuis ce matin 11h
Depuis la 9 Mars que j'attends ce moment, ça n'a pas été facile, entre le DS qui a pris son temps et la banque qui a fait de même, faut rester calme...
Mais mardi dernier le DS me contact pour prendre RDV ce matin pour la récupérer.
j'ai quasiment pas dormi ces dernier jours...
bla bla bla paperasse...
Tenez voici votre clé
il sort la moto... bla bla bla commandes, SP95...
- Et pour la mettre en route c'est la DZI DZI DZI BROOOOOM
Le son avec les termignonis est juste ...
Bla bla bla au revoir! j'me casse m'en fou de tes conneries je sais comment marche une moto!
Me voila parti pour 50km de ballade, c'est pas confortable, ça fait un barouf de maboule, on croit que ca va caler en dessous des 3000tr, ça aime pas rouler a 50km/h, ça tombe en panne (si si ...
)
MAIS COMME CA MARCHE
C'est jouissif à piloter!
Et elle est rouge donc elle va forcément plus vite
Bon les pilot power par 9° c'est pas génial...
Puis... à la sortie d'un virage, gaz??? ben non.... BBBBBOOOOOOOoooooooooooo
tiens ça marche plus quand je tourne la poignée?! et le voyant moteur qui s'allume?
je m’arrête sur le bas coté (pas le choix) et presse les boutons pour voir sur le TDB renvoie une info, verdict:
Error PUMP 16.0
Allo Ducati? je vous invite à un barbecue ce soir
Bon sinon, c'est une 2007 avec kit termi-filtre-ECU, capot de selle, du carbone et des stickers pourris a virer un peu partout...
«
Modifié: 24 avril 2016, 16H 01mn 05s par gsirom
»
IP archivée
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 1098 de 2007
«
Réponse #1 le:
05 avril 2013, 19H 42mn 50s »
Aller la suite!!!!
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
Sam27
Cylindre en Bronze
Messages: 242
Le moteur des uns fait le malheur des autres
Re : Mon 1098 de 2007
«
Réponse #2 le:
05 avril 2013, 21H 08mn 50s »
Il y'a dit quoi sur le sp95?
IP archivée
-Monster 696 -R6 2007 -1098s
-Diavel carbon -Panigale
Olive.sbk
Cylindre en Or
Messages: 591
Re : Mon 1098 de 2007
«
Réponse #3 le:
05 avril 2013, 21H 11mn 31s »
Jolie!
C'est une super bécane,dommage que ça part du mauvais pièd
....tiens nous informé de ta panne,ça sent la pompe à essence ou l'alim',relais humide.
IP archivée
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame
gsirom
Cylindre en Or
Messages: 892
Re : Mon 1098 de 2007
«
Réponse #4 le:
05 avril 2013, 21H 32mn 19s »
Il m'a dit de pas mettre du E10 et quand j ai fait le plein j ai bien mis du 95.
IP archivée
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : Mon 1098 de 2007
«
Réponse #5 le:
05 avril 2013, 21H 33mn 48s »
moi je ne mets que du 98 . sinon féloche , tu vas te régaler avec ce moteur.
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
Olive.sbk
Cylindre en Or
Messages: 591
Re : Mon 1098 de 2007
«
Réponse #6 le:
05 avril 2013, 21H 43mn 43s »
C'est moi qui me fait une idée,ou pas,ton gommard arriére,ça ne serait pas un 190/50 au lieu de 190/55?
IP archivée
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame
rory
Cylindre en Or
Messages: 718
Re : Mon 1098 de 2007
«
Réponse #7 le:
05 avril 2013, 22H 15mn 23s »
félicitation un moment qui s'oubli pas
et le broOooOOo aussi
IP archivée
ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50023.0
mon histoire d'amour :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50109.0
"le coup de pied au cul ducati, le seul qui fait du bien !"
gsirom
Cylindre en Or
Messages: 892
Re : Mon 1098 de 2007
«
Réponse #8 le:
05 avril 2013, 22H 31mn 36s »
Concernant la taille du gommard j en ai aucune idée.
La taille aurait une incidence?
IP archivée
insane_rider
Invité
Re : Mon 1098 de 2007
«
Réponse #9 le:
05 avril 2013, 22H 46mn 33s »
non pas du tout, a part sur la maniabilité
IP archivée
Olive.sbk
Cylindre en Or
Messages: 591
Re : Mon 1098 de 2007
«
Réponse #10 le:
06 avril 2013, 06H 37mn 39s »
Sur que ça n'empèche pas de démarrer
Mais maniabilité différente,et compteur faussé (développement différent)
IP archivée
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame
mal3th
Cylindre en Or
Messages: 784
Re : Mon 1098 de 2007
«
Réponse #11 le:
06 avril 2013, 09H 46mn 31s »
Error pump 16 j ai deja eu ca et changement complet du faisceau
IP archivée
gsirom
Cylindre en Or
Messages: 892
Re : Mon 1098 de 2007
«
Réponse #12 le:
06 avril 2013, 11H 22mn 07s »
Toi tu me fou les boules
IP archivée
nahorb88
Bicylindre en bronze
Messages: 1 164
Re : Mon 1098 de 2007
«
Réponse #13 le:
06 avril 2013, 11H 49mn 31s »
Les Ducati n'aime pas l'E10 .... Mais par contre elles sont gourmande du 95 et pour les remercier, il faut les gater de 98 régulièrement !!
IP archivée
DuCaTi 848 Rouge de 2009 !!! ==> Vendue !!!
DuCaTi 1100S Rouge / Carbone de 2008 !! ==> Vendue !!!
KTM RC8R
gsirom
Cylindre en Or
Messages: 892
Re : Mon 1098 de 2007
«
Réponse #14 le:
06 avril 2013, 15H 56mn 36s »
J'ai réussi à avoir l'atelier de mon DS, il semblerait que ce soit un problème de relai de pompe et son faisceau coincé entre le bloc et la batterie... le meccano est parti rouler avec.
IP archivée
gsirom
Cylindre en Or
Messages: 892
Re : Mon 1098 de 2007
«
Réponse #15 le:
06 avril 2013, 16H 59mn 16s »
Problème réglé, je vais la rechercher
IP archivée
rory
Cylindre en Or
Messages: 718
Re : Mon 1098 de 2007
«
Réponse #16 le:
06 avril 2013, 17H 21mn 49s »
au dernières nouvelle le mécano à pris un râteau avec ta meule,mais bonne nouvelle même un peu tordu le moteur lui tourne rond
aillleuuuhhh,,,je plaisante
super nouvelle te voici partie pour de bien bon moment avec ta belle
IP archivée
ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50023.0
mon histoire d'amour :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50109.0
"le coup de pied au cul ducati, le seul qui fait du bien !"
youss34
Invité
Re : Mon 1098 de 2007
«
Réponse #17 le:
07 avril 2013, 19H 03mn 01s »
tu va te regaler avec cette becane
je suis aller rouler avec cet aprem, que du bonheur
tu as fais l acquisition d'une ducat et des pannes qui font avec, mais ne te decourage pas, le caractere moteur, la partie cycle, et surtout la beauté te feront oub :thumbsup:lié tout ca....
IP archivée
gsirom
Cylindre en Or
Messages: 892
Re : Mon 1098 de 2007
«
Réponse #18 le:
07 avril 2013, 19H 22mn 52s »
C'est déjà oublié
par contre, en fouillant le carton des silencieux d'origine, j'ai trouvé ça:
ce sont bien les pièces origine et non les perfo?
merci
IP archivée
yoann30900
Invité
Re : Mon 1098 de 2007
«
Réponse #19 le:
07 avril 2013, 19H 36mn 43s »
On dirait bien le filtre a air qui est vendu avec le kit termi
IP archivée
romainh6
Desmo de bronze
Messages: 4 623
1199S
Re : Mon 1098 de 2007
«
Réponse #20 le:
07 avril 2013, 22H 11mn 34s »
le filtre regardes a travers à lumière, celui du kit dp est plus perméable que celui d'origine
si tu vois pas grand chose à travers c'est l'origine
et le boitier regardes les ref mais çà doit aussi etre celui d origine
IP archivée
gsirom
Cylindre en Or
Messages: 892
Re : Mon 1098 de 2007
«
Réponse #21 le:
07 avril 2013, 22H 22mn 21s »
je ne connais pas les ref des boitiers perf, c'est pour ca que j'ai pris le boitier en photo avec les ref visibles. Peut être que quelqu'un connait les ref.
IP archivée
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : Mon 1098 de 2007
«
Réponse #22 le:
07 avril 2013, 22H 37mn 27s »
apparament c'est le boitier d'origine .
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 947
Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 1098 de 2007
«
Réponse #23 le:
08 avril 2013, 11H 28mn 37s »
Premiers kilomètres et déjà en panne.
C'est bien une ducati tu ne t'es pas fait avoir à l'achat!
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
gsirom
Cylindre en Or
Messages: 892
Re : Mon 1098 de 2007
«
Réponse #24 le:
09 avril 2013, 09H 17mn 46s »
Oui ça m'a même rassuré, cette panne confirme que c'est pas une contrefaçon japonaise
IP archivée
gsirom
Cylindre en Or
Messages: 892
Re : Mon 1098 de 2007
«
Réponse #25 le:
13 avril 2013, 20H 52mn 05s »
Alors j'ai commencé a inspecter la belle de plus près, y a des trucs sympa et d'autres moins
Au rayon sympa, j'ai découvert ça hier soir, les clignos arr. intégrés dans la coque.
c'est vraiment sympa
(photos avec iphone 3GS
)
Et dans les trucs moins droles, le carénage est fendu a certains endroits
La bulle au niveau du phare droit jusqu'au bord du carénage... caché par un sticker...
Et la flanc de carénage gauche, sur 5cm...
J'ai vu que la patte gauche supérieure du radiateur est tordue aussi
Sorti de la, j’ai fait 200km aujourd'hui, c'est un vrai grand huit ce truc quand on commence à taper dedans
Ça change du SV
«
Modifié: 13 avril 2013, 20H 54mn 11s par gsirom
»
IP archivée
coyoteproject
Desmo d'argent
Messages: 9 186
Re : Mon 1098 de 2007
«
Réponse #26 le:
13 avril 2013, 21H 16mn 57s »
les fissures de carénages il te les passe en garantie
IP archivée
VENDS ma 999S de piste
Vendue
Bienvenue Panigale V4!
romainh6
Desmo de bronze
Messages: 4 623
1199S
Re : Mon 1098 de 2007
«
Réponse #27 le:
13 avril 2013, 22H 04mn 10s »
pas sur des carénages déjà réparé plus ou moins bien je pense
IP archivée
gsirom
Cylindre en Or
Messages: 892
Re : Mon 1098 de 2007
«
Réponse #28 le:
16 avril 2013, 17H 17mn 50s »
non non les fissures ca ne passe pas...
Par contre, je fait changer les plaquettes avant au frais de la princesse
j'ai l'ampoule arr. droite de clignotant à changer, je sens que ca va être drôle à démonter
IP archivée
gsirom
Cylindre en Or
Messages: 892
Re : Mon 1098 de 2007
«
Réponse #29 le:
27 avril 2013, 20H 17mn 18s »
Comme il fait SU-PER beau ici
j'ai démonté quelques carénages par-ci par-là pour faire un peu de nettoyage, virer les stickers pourris et accéder à l'ampoule de cligno HS.
ALors les clignos intégrés c'est beau mais le montage de gitans beaucoup moins...
Je comprend mieux pourquoi les lampes tiennent pas longtemps.
d'ailleurs c'est quoi le culot de ces ampoules à ergots décalés?
Fissure du flanc de carénage refait au pistolet à colle
Autre truc drôle, mon DS soutenait qu'elle était débridée...
"Oui,oui monsieur elle est débridée, on a d'ailleurs recommandé la bride au cas ou..."
Après avoir parcouru le topic du débridage de la belle et de la fameuse cale au niveau du papillon avant, j'ai vérifié,
ben la bride est en place sur la moto... j'me disais bien que la poignée de gazzzzzz tournais pas beaucoup...
Un coup de marteau et hop +60 chevaux
«
Modifié: 27 avril 2013, 20H 23mn 20s par gsirom
»
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
...
8
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
848-1098-1198 (2007-2011)
»
Sujet:
Ma bétonnière de 2007