y'a pas vraiment de comparaison possible entre moto de mon avis, un système à câble avec un bon (gros) système de leviers peut être plus facile qu'un hydraulique légèrement sous dimensionné...c'est des choix de conception / encombrement / entretien / marketing etcpuis un hydraulique ça fait moins "cheap" quitte à forcer plus on s'en fou
Certe la conception est sûrement différente, moi je compare avec ce que j'ai essayé, j'ai constaté sur une bmw 1150RT et sur un 1300 FJR les leviers sont hydrauliques et on se muscle plus la main que sur mes anciennes japonaises.
c'était un joke... le coté "les embrayages hydrauliques sont plus dure" m'a bcp fait sourire...
Tu sais moi aussi beaucoup de motards lambda me font sourire, surtout ceux qui ne jure que pas le nombre de cv et celui qui aura le plus d'accessoire carbone, échappement devil, boîtier électronique et autres futilités pour rouler sur routes ouvertes que même M. Checa n'en n'aurait pas besoin.
sinon, pour revenir sur les caisses : je déteste ces freinages "sur assistés" comme sur la 207 (et toutes ces petites citadinesde daube) : tu chatouilles la pédale de frein, limite tu as le nez dans le pare-brisel'audi, c'est l'inverse...c'est très progessif, et des personnes non habituées à ce genre de berline te sortent"mais...ça freine pas !" ... ben si, si tu écrases, ça freine très méchant...mais l'assistance est "normale", et le feelingest bien meilleur je trouve
Citation de: chicken le 14 octobre 2013, 22H 34mn 08sTu n'as jamais remarqué qu'un levier d'embrayage hydraulique est plus résistant ( dur ou ce que tu veux...) qu'un autre à câble?Pas besoin de théorie, suffit d'avoir piloté avec l'un et l'autre...Je suis tout à fait d'accord avec ça, mais comme dit juste avant ce n'est pas l’hydraulique qui fait que ce soit plus résistant, c'est juste la conception.Sur les ducat, pour simplifier, la force que tu exerces est directement transmise par le piston sur la tige de poussée pour contrer la pression des ressorts.Sur les embrayage à câble il y a souvent un système de levier (pour simplifier) qui fait que la force exercée est moindre.
Tu n'as jamais remarqué qu'un levier d'embrayage hydraulique est plus résistant ( dur ou ce que tu veux...) qu'un autre à câble?Pas besoin de théorie, suffit d'avoir piloté avec l'un et l'autre...
Dis-voir Baba, peux-tu me dire où la photo du paysage de ton "bandeau du bas" a été prise ?
Pétard j'ai beau regarder DMC, j'arrive pas à avoir une si belle vue !