Bonjour,je peux faire part de ma modeste expérience en filet rapporté avec un kit semblable de marque V-Coil.J'ai du refaire les filets de fixation du sabot de protection moteur d'une de mes motos de trial (dans un cadre alu)L'ensemble de l'opération n'est effectivement pas complexe, mais nécessite un peu de soin. (Est ce bien utile de le rappeler, sur ce forum ou l'on croise de si belles restaurations ) Le point qui nécessite le plus d'attention est le forage ; comme le diamètre du foret est très proche du diamètre du trou existant (surtout si la majorité du filet est déjà arraché), si on y met trop de pression, le foret va manger trop de matière et peut se bloquer très brutalement. Ça m'est arrivé, ça m'a couté le foret qui a cassé net. Heureusement, il a cassé à l'extérieur du taraudage et j'ai pu le sortir facilement. Mais comme c'est pas une mesure standard... L'idéal c'est de pouvoir y aller à la foreuse sur colonne, mais c'est rarement praticable. Donc prudence avec la visseuse...bien droit et pas trop vite.Ne pas lésiner sur l'utilisation de l'huile de coupe, lors du forage et du taraudage. Le reste de l'opération est un jeu d'enfant. Nettoyer le taraudage (soufflette et nettoyant frein attention les yeux). L'insert doit être engagé complétement dans le filetage. Casser la patte de guidage (avec la chasse fournie dans le kit) et la récupérer. C'est tout.
Bah mince... T'es sur t'as bien branché la batterie? En direct sur le démarreur ça donne rien?