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Auteur Sujet: Restauration DUCATI 750 ss '95  (Lu 98632 fois)

Hors ligne tekalekatan

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Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #570 le: 11 novembre 2014, 14H 24mn 59s »
T'as bien vérifié par rapport à la part-list que tu n'as rien oublié et que tout est bien positionné comme il faut je suppose?

Hors ligne julien14

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Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #571 le: 11 novembre 2014, 14H 28mn 21s »
Il doit te manquer une entretoise !
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Hors ligne troy03

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Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #572 le: 11 novembre 2014, 14H 31mn 20s »
tu peux nous mettre une photo vue de derriere de ta roue.

regardes du coté du support étrier .

a tout hazard , c'est pas ta béquille atelier qui gêne  :siffler:
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Hors ligne ssx

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Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #573 le: 11 novembre 2014, 14H 50mn 02s »
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« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 04mn 55s par ssx »

Hors ligne amael

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Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #574 le: 11 novembre 2014, 18H 41mn 03s »
Ne t'inquiètes pas, c'est arrivé à d'autres. On en a déjà parlé sur le forum.  :D
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Hors ligne zack

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Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #575 le: 16 novembre 2014, 10H 03mn 05s »
Alors, elle craque cette 750 ?  :dribble:
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Hors ligne will 51

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Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #576 le: 16 novembre 2014, 11H 07mn 06s »
C'est pour quand les premiers tours de roue ?

Hors ligne ssx

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Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #577 le: 16 novembre 2014, 11H 12mn 03s »
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« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 05mn 05s par ssx »

Hors ligne sergio desmo

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Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #578 le: 25 novembre 2014, 00H 05mn 35s »
Bon ça roupille ?  :D


Hors ligne Wil600SS

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Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #579 le: 25 novembre 2014, 13H 13mn 23s »
Aller aller on veut savoir, ta tout casser ou c'est une horloge  :lol: :lol: :lol:

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Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #580 le: 25 novembre 2014, 22H 32mn 41s »
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« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 05mn 16s par ssx »

Hors ligne desmofr16

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Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #581 le: 25 novembre 2014, 22H 53mn 35s »
 ah oui, t'as pris ça où ?  :thumbsup:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

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Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #582 le: 25 novembre 2014, 22H 59mn 10s »
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« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 05mn 25s par ssx »

benben666

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Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #583 le: 26 novembre 2014, 08H 46mn 39s »
Pourras-tu s'il te plaît nous dire si ce kit était bien ? Perso je n'ai jamais posé de filet rapporté, mais comme toi j'ai quelques filetages à qui ça ne ferait pas de mal. D'après ce que j'ai lu à droite à gauche ça n'a pas l'air sorcier à poser, mais si tu pouvais nous donner ton avis ce serait top !

Merci d'avance !

Hors ligne Desmodromix

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Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #584 le: 26 novembre 2014, 09H 57mn 38s »
Bonjour,

je peux faire part de ma modeste expérience en filet rapporté avec un kit semblable de marque V-Coil.
J'ai du refaire les filets de fixation du sabot de protection moteur d'une de mes motos de trial (dans un cadre alu)
L'ensemble de l'opération n'est effectivement pas complexe, mais nécessite un  peu de soin. (Est ce bien utile de le rappeler, sur ce forum ou l'on croise de si belles restaurations :dribble:)   
Le point qui nécessite le plus d'attention est le forage ; comme le diamètre du foret est très proche du diamètre du trou existant (surtout si la majorité du filet est déjà arraché), si on y met trop de pression, le foret va manger trop de matière et peut se bloquer très brutalement. Ça m'est arrivé, ça m'a couté le foret qui a cassé net. Heureusement, il a cassé à l'extérieur du taraudage et j'ai pu le sortir facilement. Mais comme c'est pas une mesure standard... :siffler:
L'idéal c'est de pouvoir y aller à la foreuse sur colonne, mais c'est rarement praticable. Donc prudence avec la visseuse...bien droit et pas trop vite.
Ne pas lésiner sur l'utilisation de l'huile de coupe, lors du forage et du taraudage.   
Le reste de l'opération est un jeu d'enfant. Nettoyer le taraudage (soufflette et nettoyant frein attention les yeux). L'insert doit être engagé complétement dans le filetage. Casser la patte de guidage (avec la chasse fournie dans le kit) et la récupérer. C'est tout.  :thumbsup:
   

:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

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Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #585 le: 26 novembre 2014, 19H 51mn 12s »
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« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 05mn 35s par ssx »

Zeitoun650

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Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #586 le: 24 janvier 2015, 16H 59mn 37s »
Et? On est sur notre faim (fin?) la!
J'attends le prochain épisode moi!!!!
Depuis fin novembre, elle doit rouler maintenant non?????

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Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #587 le: 26 janvier 2015, 18H 44mn 06s »
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« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 05mn 46s par ssx »

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Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #588 le: 03 mars 2015, 11H 39mn 11s »
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« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 05mn 54s par ssx »

Hors ligne ebureau

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Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #589 le: 03 mars 2015, 11H 42mn 21s »
 :cry:Après tout ce travail, c'est rageant !! :ranting: :ranting: :ranting:
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

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Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #590 le: 03 mars 2015, 12H 03mn 48s »
Bah mince... 8O T'es sur t'as bien branché la batterie? En direct sur le démarreur ça donne rien? :?

Hors ligne tekalekatan

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Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #591 le: 03 mars 2015, 12H 06mn 17s »
As-tu testé la continuité des fils de ton faisceau avant remontage ?

Hors ligne zimbrake

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Re : Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #592 le: 03 mars 2015, 12H 33mn 11s »
Bonjour,

je peux faire part de ma modeste expérience en filet rapporté avec un kit semblable de marque V-Coil.
J'ai du refaire les filets de fixation du sabot de protection moteur d'une de mes motos de trial (dans un cadre alu)
L'ensemble de l'opération n'est effectivement pas complexe, mais nécessite un  peu de soin. (Est ce bien utile de le rappeler, sur ce forum ou l'on croise de si belles restaurations :dribble:)   
Le point qui nécessite le plus d'attention est le forage ; comme le diamètre du foret est très proche du diamètre du trou existant (surtout si la majorité du filet est déjà arraché), si on y met trop de pression, le foret va manger trop de matière et peut se bloquer très brutalement. Ça m'est arrivé, ça m'a couté le foret qui a cassé net. Heureusement, il a cassé à l'extérieur du taraudage et j'ai pu le sortir facilement. Mais comme c'est pas une mesure standard... :siffler:
L'idéal c'est de pouvoir y aller à la foreuse sur colonne, mais c'est rarement praticable. Donc prudence avec la visseuse...bien droit et pas trop vite.
Ne pas lésiner sur l'utilisation de l'huile de coupe, lors du forage et du taraudage.   
Le reste de l'opération est un jeu d'enfant. Nettoyer le taraudage (soufflette et nettoyant frein attention les yeux). L'insert doit être engagé complétement dans le filetage. Casser la patte de guidage (avec la chasse fournie dans le kit) et la récupérer. C'est tout.  :thumbsup:
 
Effectivement, la perceuse à colonne est rarement utilisable et comme on perce dans l'alu qui est très tendre, le foret mord tout de suite et peut causer un désastre.
Perso j'avais un M10x100 à mettre, je devais percer à 10.2 dans le filet du carter d'embrayage, donc proche du trou et dans une position bancale, j'ai dégrossit en faisant plusieurs passes à 8.5, 9, 9.5, 10 et enfin 10.2 et c'est bien passé.
Ensuite attention avec le taraud 'machine' à bien se positionner droit.
A la retraite

Zeitoun650

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Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #593 le: 03 mars 2015, 13H 37mn 47s »
Putain les boules!  :ranting: :ranting: :ranting:
Désolé je peux pas t'aider mais hate que tu trouves ton probleme!  :thumbsup:

benben666

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Re : Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #594 le: 03 mars 2015, 13H 48mn 13s »
Bah mince... 8O T'es sur t'as bien branché la batterie? En direct sur le démarreur ça donne rien? :?

+1

Est-ce que ton relais de démarreur "clique" quand tu essaye de démarrer ? Si oui mais que ça démarre pas --> peut-être batterie trop faible et/ou mauvaise masse. dans ce cas essaye de resserrer celle qui relie le carter moteur au cadre, côté embrayage derrière le cale pied (et/ou gratter ce contact).

Est-ce que le démarreur tourne ? Si non, as-tu essayé comme le suggère !Ben! de l'alimenter en direct ? un câble branché sur le + batterie, que tu branches sur la vis du démarreur (ça fait des étincelles...). Si ça marche uniquement comme ça, peut-être est-ce ton relais de démarreur qui merdoie.

Je viens de relire vite fait le début du topic, elle démarrait bien avant, non ? Donc ça ne doit pas être grand chose, pas de panique.

(et merci pour les retours sur les filets rapportés !  :thumbsup:)

Hors ligne zimbrake

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Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #595 le: 03 mars 2015, 15H 07mn 44s »
Inversion des fils des boitiers d'allumage (le coup classique) ou bien la fiche derrière le relais est débranchée ?
A la retraite

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Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #596 le: 03 mars 2015, 21H 30mn 51s »
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« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 06mn 11s par ssx »

Hors ligne patoche 748

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Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #597 le: 03 mars 2015, 21H 37mn 08s »
quand tu met le contact les voyants s'allument ?

quand appuis sur le bouton le démarreur tourne ?

la batterie est bien chargée ?

mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #598 le: 03 mars 2015, 21H 44mn 37s »
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« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 06mn 20s par ssx »

benben666

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Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #599 le: 03 mars 2015, 21H 51mn 59s »
Essaie de tapoter le démarreur (avec un manche de tournevis par exemple, ou un maillet), pendant que tu appuies sur le bouton de démarrage  :thumbsup: