Tout ce qu'on dit c'est que Ducati n'était pas obligé de se couper de son histoire et de sa clientèle historique pour attaquer de nouveaux marchés et une nouvelle clientèle. BMW est bien arrivé à conjuguer les deux. Que Ducati fasse du gros scoot (ce qui est encore de la fiction) ou du "muscle bike", OK, mais c'est dommage de jeter aux orties sa clientèle "sportive de route à pas (trop) cher".
c'est dommage de jeter aux orties sa clientèle "sportive de route à pas (trop) cher".[/quoteAh les légende urbaines ! Quand est-ce qu'une ducati a été une sportive à pas cher ?
Ok mais rien ne les empêche de faire une SS et une gamme ST moderne et accessible pour répondre a leur "base" ils en ont la technologie et le savoir faire......C'est juste une question de choix et d'orientation commerciale !Dommage, mais c''est pas bien grave au final
Ah les légende urbaines ! Quand est-ce qu'une ducati a été une sportive à pas cher ?
Citation de: stefccc le 29 décembre 2013, 10H 25mn 32sAh les légende urbaines ! Quand est-ce qu'une ducati a été une sportive à pas cher ?un 600 Monster à crédit sans me ruiner. Aujourd'hui, à salaire équivalent, je ne pourrais certainement plus. Il n'y a pas d'entrée de gamme chez Ducati, ni de rêve relativement abordable.
Ben oui , un ST moderne avec le moteur 821 de l'hypermotard retravaillé pour plus de couple, pourquoi pas
Stefccc, Histoire de gagner du temps, donne plutôt clairement ton sentiment que de poster des questions qui n'en sont pas réellementNon?
Pour faire court et depuis que j'ai le droit de poser mes fesses sur une ducati soit 13 ans, y'a toujours eu des hurluberlus pour dire ce que devait ou pas faire ducati, les motos que ducati devait construire etc... Bref de la logorrhée ou encore de la diarrhée verbale sur ce que devrait être la prochaine ducati pour "moi", car "moi" je connais, "je sais", etc... etc.... Pour au final au mieux un "je" ou un "moi" qui achète la dernière nouveauté ducati et qui SURTOUT n'achètera jamais le nouveau SS ou STCa me rappelle mon achat de la 999, la première ducati "japonaise" Toutes les marques européennes qui ne seront pas "premium" disparaitront.Si ducati veut faire un scooter et bien tant mieux, moi je ne vois pas de problème, rien ne t'obilge à l'acheter. Si ça chatouille ton identité de ducatiste (un truc qui ne veut rien dire), la revente de ta / tes motos alimentera un marché de l'occasion pléthorique. Tu pourras toujours rejoindre une vraie "tribu"....avec des franges au guidon ?
Je plussoie a 100 %.
Tu plussois quoi? le premier paragraphe jusqu'à " la ducati japonaise" ou les conneries qui suivent?
je trouverais malgré tout cela très peu premium. Un peu comme si Ferrari ("on" dit souvent "la Ferrari de la moto" il me semble) sortait un express. Ca fait pas trop élite ça, même si il y a des chevaux. Pour autant j'ai pas l'impression d'être passéiste accro aux SS à carbus sinon rien. Et je pense que c'est le cas de beaucoup ici
"Hurluberlu" ou "diarrhée" alors la j'adore, faut te calmer mon gars et avoir un peu plus de mesure dans tes propos, non mais franchement t'es qui toi pour employer ces qualificatifs ? dieux ?
"diarrhée" alors la j'adore