collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 821  (Lu 138699 fois)

stardust

• Invité
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #150 le: 30 octobre 2014, 19H 08mn 20s »
 :lol:
C'est beau ! Un devant et un derrière et je suis paré pour l'hiver !  :thumbsup: :D

Hors ligne julienEVO6

• Apprenti ducatiste
« Réponse #151 le: 05 novembre 2014, 13H 52mn 58s »
Bon voila j'ai commandé  une 821 ce matin.
J'avais posé la question concernant l’échappement un peu plus haut pour le moment je roulerais en origine mais si l'envie de changer me prend je pense mettre ca:
http://apimcdn.akrapovic.com/ImageServer/Apimmedia/15529/b070d078e50e46e0aa8e0242cb6c2877_HIRes.png?ducati-monster-821-exhaust&width=1116&height=700

Je n'aime pas l’esthétique des pots d'origine et même si le 2 en 1 fais un peu jap' je trouve ca moins moche.
D'ici la il y aura peut etre d'autres choix de toute facon.
Allé 2 semaines d'attentes qui vont sembler loooongues

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #152 le: 05 novembre 2014, 16H 06mn 16s »
j'aimerai faire installer une grille de radiateur.
J'ai trouvé ceci sur le net
Qu'en pensez vous ?

Cher ...
Maintenant en principe, les radiateurs ne sont pas exposés aux gravillons car "ça devrait être calculé pour". Ils sont placés hauts et le pare boue devrait faire son office.
En pratique, c'est vrai que les radiateurs sont exposés. Je  viens d'aller vérifier  sur ma 748, il est placé haut, comme  sur la 821, hé bé il est marqué.

Donc  une grille de protection, pourquoi pas ?
Mais le radiateur a besoin d'air, "il est calculé pour", une grille de protection ne va-t-elle pas lui en manger (de l'air) ?
Je me demande.
Est-ce qu'elle est bien "calculée pour" ?

Si elle est  bien adaptée, l'idée est intéressante.
Reste que c'est pas donné, le bout de grillage.

Tôle d'alu étendue, 50€/m² (de quoi en faire 3 ou 4 grilles) chez Casto :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=12491.msg517851#msg517851

Un patron en carton, une bonne paire de pinces, quelques rizlan, un peu de cornière plastique pour faire les contours... j'ai fait plus de 20.000km avec ça sur le S4R998.

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #153 le: 05 novembre 2014, 16H 41mn 52s »
Sur le SF1098 sur mon radia du bas. Peint en noir HT avec deux pates de fixation issues du surplus de grille en hauteur et deux rilesans sur le bas; la fixation et la grille sont totalements invisibles l'un comme l'autre. :wink: Donc sur les radia noirs, comme sur les news monsters, le résultat est vraiment bluffant pour un investissement de quelques euros. :cheers:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #154 le: 05 novembre 2014, 16H 59mn 37s »
Tôle d'alu étendue, 50€/m² (de quoi en faire 3 ou 4 grilles) chez Casto :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=12491.msg517851#msg517851

Un patron en carton, une bonne paire de pinces, quelques rizlan, un peu de cornière plastique pour faire les contours... j'ai fait plus de 20.000km avec ça sur le S4R998.

C'est en effet à quelque chose comme ça que je pensais ;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #155 le: 05 novembre 2014, 17H 13mn 01s »
Bon voila j'ai commandé une 821 ce matin.
J'avais posé la question concernant l’échappement un peu plus haut pour le moment je roulerais en origine mais si l'envie de changer me prend je pense mettre ca:

Donc, l'Akrapo.
Il n'est pas mal, et même bien, mais je préfère le Termi du coup avec sa  double sortie carbonée.

Ne pas oublier non plus que le changement du silencieux seul ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire pour la mécanique, à moins de débrider la moto ou que ce pot soit homologué aux normes française.
Bref un silencieux, ce n'est pas que du bruit et de l'esthétique, ça fait partie de tout le système moteur.

748R
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne ducatman2

• Apprenti ducatiste
  • Monster 750 97'
« Réponse #156 le: 05 novembre 2014, 17H 33mn 42s »
une déco qui arrive:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #157 le: 06 novembre 2014, 11H 06mn 05s »
Oui, pour 2015
748R

Biwolf

• Invité
« Réponse #158 le: 06 novembre 2014, 11H 18mn 45s »
La 821 voit sa suspension avant entièrement réglable sur la Stripe
Ajout d'un saut de vent aussi

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #159 le: 06 novembre 2014, 11H 34mn 42s »
On va  voir de combien sera le supplément pour la fourche réglable, la déco et le saute vent ...
Le seul intérêt, c'est la fourche réglable ... à condition que ce  soit une bonne fourche réglable et pas que un accessoire marketing.

Bon, je reviens  sur mon essai de la page 2, je  disais cela :
"C'est tout, tout le reste est bon, jusqu'aux rétros dans lesquels on peut voir ce qu'il se passe derrière et pas seulement ses bras et ses épaules pour contrôler si des insectes s'y sont écrasés."

Hé bien c'est à nuancer grave !!
1/ Ceci dépend de la morphologie de chacun, mais ça c'est une  Lapalissade.
Mais plus grave :
2/ Si jamais on  touche à l'inclinaison des leviers de frein et d'embrayage, on ne  voit plus  rien ! Ou au mieux le ciel. Ces rétros sont littéralement impossibles à régler bien que je les ai entièrement démontés bien sur pour  voir comment ils étaient machinés.
Ben c'est une  vraie merde, y a pas d'autre terme.
J'en suis à aller me prendre une paire de rétros en adaptable, des trucs limite pourraves, mais au moins montés  sur des vraies  rotules qu'on peut régler à sa pogne.

Je m'en vais éditer mon essai de la page 2 pour signaler cette aberration.
748R

Biwolf

• Invité
« Réponse #160 le: 06 novembre 2014, 11H 45mn 49s »
Dans les 11500€ le modèle Stripe

Le kit cartouche seul serait de 400€ en accessoire catalogue

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #161 le: 06 novembre 2014, 12H 06mn 24s »
Ah, le kit cartouche seul ... c'est à voir si ça s'adapte sur la fourche de base et à ce prix là, c'est mieux que les 1100€ de Ölhins qui devrait en principe sortir le sien.

Bon, à ce prix là, il ne faut pas s'attendre à un miracle, mais d'un autre coté on se demande comment on peut faire moins bien que la fourche de base qui ne demande pas grand chose pour être un peu mieux.
Peut-être ce kit apportera ce petit rien qui manque ...
748R

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #162 le: 06 novembre 2014, 12H 38mn 40s »
Biwolf, où as-tu vu que l'accessoire en kit pour la  fourche à 400€ sera disponible ?
Je cherche, je ne trouve pas ...

Merci
748R

Biwolf

• Invité
« Réponse #163 le: 06 novembre 2014, 13H 51mn 49s »
Je t'ai répondu en MP mais bon y'a rien de secret. J'ai lu ça sur un forum, un membre a posé la question à son DS et c'est la réponse qu'il a reçu

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #164 le: 06 novembre 2014, 14H 43mn 14s »
OK, merci.
Le mien de DS n'est pas au courant.

On en saura probablement un peu plus dans quelques temps.

:wink:
748R

Hors ligne julienEVO6

• Apprenti ducatiste
« Réponse #165 le: 07 novembre 2014, 11H 54mn 40s »
On va  voir de combien sera le supplément pour la fourche réglable, la déco et le saute vent ...
Le seul intérêt, c'est la fourche réglable ... à condition que ce  soit une bonne fourche réglable et pas que un accessoire marketing.

11595€ a priori d'apres ce que j'ai lus sur moto-net.
Dispo a partir de mars d'apres mon DS.

stardust

• Invité
« Réponse #166 le: 08 novembre 2014, 13H 01mn 12s »
Je viens de faire la revision des 1000, et apres avoir taillé le bout de gras avec le commercial, il m'annonce que toute la gamme monster va prendre 1000€.
Pour plus de precision ; le modèle en blanc deviendra le plus chère.
La dark devrait conserver son côté "plus accessible".
Et le modèle "rouge ducati" le prix "de base" afin d'affirmer l'identité de la marque.

Mais chose à retenir. Toute la gamme prendra 1000€.

A confirmer.
Mais je tendance à lui faire confiance.

Hors ligne maximilous

• Cylindre en Argent
  • rien ne sert de courrir il faut partir a point :P
« Réponse #167 le: 09 novembre 2014, 11H 52mn 14s »
Bonjour a tous, à mon tour de mettre mon grain de sel sur le monster 821.
Déjà pour commencer  j ai tester le modèle blanc et tout origine et celle que je conduis est une monster 600 de 1998 donc il y a une sacrée marche entre les deux ^^.
À la première vue, du new son look est plus massif mais monté dessus elle est moins impressionnante. Pour la position de conduite très droite mais très confortable. La vue en position te montre la route et seulement la route, l'avant est quasiment invisible.
Pour la conduite, extremement maniable et un vrai bonheur à la manier. Pour le moteur, un véritable monstre bien coupleux et apportant une certaine allonge. Même si le coup de pied au cul légendaire est moins présente ont le retrouve en titillant un peu la bête.
Je dirais juste que je suis agréablement surpris. Je pourrais me la prendre si j avais le budget
A la recherche d'un mostro 900 carbus; tous pourris si possible :D, je veux faire une restauration à la 996

Hors ligne the2ne

• Desmo de bronze
« Réponse #168 le: 09 novembre 2014, 12H 59mn 04s »
Parce qu'avec le 600 tu ressens un coup de pied au cul ?  :lol:
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne maximilous

• Cylindre en Argent
  • rien ne sert de courrir il faut partir a point :P
« Réponse #169 le: 09 novembre 2014, 14H 19mn 23s »
J ai le cul fragile  :D
A la recherche d'un mostro 900 carbus; tous pourris si possible :D, je veux faire une restauration à la 996

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #170 le: 13 novembre 2014, 18H 56mn 18s »
Des nouvelles du soit disant accessoire pour rendre la fourche entièrement réglable en 2015.
Source : mon Store de Marseille qui a l'air d'être au courant.
En fait il ne s'agirait que d'une sorte de calle plus ou moins réglable pour agir uniquement sur la précontrainte du ressort.
Ce qui ne fait en rien de cette fourche un outil totalement réglable puis que le dispositif n'agit que sur un des trois réglages possibles.
Ensuite deux choses :
1/ Si on veut réduire la course du ressort, c'est pas la peine d'acheter 400 brouzoufs une calle qu'on peut se faire avec des rondelles comme sur n'importe quelle fourche non réglable. (On peut aussi tout simplement utiliser une huile moins fluide).
2/ Le ressort de cette fourche n'a pas besoin d'être plus précontraint que cela, et je dirais même au contraire car si elle plonge rapidement, elle freine trop vers la fin de la course et il est très difficile d'utiliser toute la course utile du débattement. En effet après plusieurs freinages bien appuyés il reste encore beaucoup plus de 1.50 cm entre le pied de fourche et la marque de l'enfoncement le plus profond de la fourche.
Je ne peux pas dire précisément car l'ai nettoyé sans effectuer de relevé mais dans mon souvenir, c'était bien 2.50 cm si c'est pas 3.
ce ressort de fourche profiterait donc à mon sens d'être moins précontraint que ce qu'il ne l'est d'origine et pas l'inverse  comme semble le proposer cet accessoire.

Donc, si c'est juste pour précontraindre davantage le ressort, accessoire "pipo".

Je n'ai pas demandé et on n'a pas parlé de ce que sera la fourche de la strip 2015, mais si la fourche réglable promise se résume à cet accessoire bidon, on ne va pas frôler le ridicule, on va être en plein dedans.

Du coup, à l'occasion, je repasserai un coup de fil à Ohlins pour voir où ils en sont du développement de leur mécanisme parce qu'il vaut mieux payer un peu cher un truc qui fonctionne bien que pas cher quelque chose qui ne sert strictement à rien.

Voilà, sous réserve que mon Store de Marseille soit bien informé, ce qui semble être le cas, mais ne sait-on jamais, pour l'instant on ne trouve pas de source officielle à propos de cette fourche ni de cet accessoire qu'on devrait voir arriver en 2015.
Ca reste donc open jusqu'à plus ample informé.

« Modifié: 17 novembre 2014, 13H 57mn 49s par 748R »
748R

stardust

• Invité
« Réponse #171 le: 19 novembre 2014, 21H 16mn 38s »
Et si nous parlions échappement ?

Akra a sorti les siens pour le monstre.

Qu'en pensez vous ?

bennyben

• Invité
« Réponse #172 le: 20 novembre 2014, 07H 01mn 26s »
perso, j'aime pas trop, c'est trop...............Akra...
Ca la rend fadasse et quelconque...  :(
Et puis à force de voir ce pot sur tous les scoubites, ça me donne envie de gerber...  :ranting:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #173 le: 20 novembre 2014, 10H 48mn 07s »
L'echappement pour quoi faire ?
Et comment faut-il le dire ?

1/ Souvenons nous que la 821 est bridée.

2/ Le flux d'échappement des gaz fait partie intégrante du système moteur de n'importe quel véhicule.
Un échappement homologué correspond à un moteur bridé chez nous en France.
Un échappement non homologué correspond en principe et s'il est bien fait à un moteur débridé (voire plus développé)

En deux mots, on ne change pas un échappement juste pour faire joli.

3/ Donc avant de penser à changer ton échappement, les bonnes questions à se poser sont :
- Ta 821 est-elle débridée (sa cartographie ?), si oui et si tu as l'intention de la laisser bridée, il ne faut surtout pas lui changer son silencieux d'origine.
- Ce pot Akra est-il homologué ou non, convient-il pour une moto bridée ou non ?
- Si tu comptes faire débrider ta 821, tu seras pour l'instant obligé de passer par un Store pour débloquer la cartographie. Tu pourras penser ensuite à mettre un silencieux ... adapté à cette modification.

Le reste Akra ou autre est une question de goûts, mais les goûts en l'occurrence passent après les impératifs mécaniques.

« Modifié: 20 novembre 2014, 10H 50mn 17s par 748R »
748R

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #174 le: 20 novembre 2014, 11H 21mn 51s »
Un échappement homologué correspond à un moteur bridé chez nous en France.

Non, ça s'est ce que t'as pipeauté ton concess pour te vendre un échappement à 1500€ pour te faire croire qu'il fallait en passer par là pour le débridage.
L'échappement d'origine est le même pour les modèles français ET non français ; il est donc adapté à un modèle en full ou débridé (en général même plus adapté au modèle le plus vendu... donc celui en full !).

Ta 821 est-elle débridée (sa cartographie ?), si oui et si tu as l'intention de la laisser bridée, il ne faut surtout pas lui changer son silencieux d'origine.

Grosse généralité plus vraiment justifiée aujourd'hui dès lors que le bridage ne se fait plus "à la grosse" comme par le passé (en "bouchant" l'échappement, en dégradant le rendement moteur,...), mais à la source, par l'électronique et de manière particulièrement propre avec un ride-by-wire qui se "contente" de ne pas ouvrir les gaz en grand.
.
« Modifié: 20 novembre 2014, 11H 45mn 12s par Prowler »

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

• Bicylindre en bronze
  • HM 950
« Réponse #175 le: 20 novembre 2014, 11H 31mn 16s »
bon, de 106 a 110 ca doit pas changer grand chose en sensation de puissance et de  couple.. Mon HM a 106 envoie bien et le son des pots d origine est déjà top.. Je sais pas si les cartos sont identiques a celles du monster ?
GT 1000 vendu !!

bennyben

• Invité
« Réponse #176 le: 20 novembre 2014, 13H 20mn 54s »
Perso, ma moto est bridée, j'ai acheté les termi homologués parce qu'ils sont bô et qu'il font pas plus de bruit que l'origine (joli bruit d'ailleurs...).Comme ça , ma mob est classe et j'emmerde pas mes voisins et en plus je suis pas hors la loi !
Ceux que ça défrise, ils ont qu'à aller chez le coupe-tiffs  :siffler:

Et le 2 en 1 Akra, et bah il est moche  :sm19: !

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #177 le: 20 novembre 2014, 15H 25mn 13s »
Non, ça s'est ce que t'as pipeauté ton concess pour te vendre un échappement à 1500€ pour te faire croire qu'il fallait en passer par là pour le débridage.
Possible.

L'échappement d'origine est le même pour les modèles français ET non français ; il est donc adapté à un modèle en full ou débridé (en général même plus adapté au modèle le plus vendu... donc celui en full !).
A priori, je veux bien te  croire, mais ça reste à vérifier comme ce qui précède.

Ta 821 est-elle débridée (sa cartographie ?), si oui et si tu as l'intention de la laisser bridée, il ne faut surtout pas lui changer son silencieux d'origine.

Grosse généralité plus vraiment justifiée aujourd'hui.
Ni aujourd'hui, ni avant sur certains modèles. Par exemple sur la 748, le boitier et la puce d'origine gèrent aussi bien l'injection avec les silencieux d'origine qu'avec des "libres". Mais ça ne le fait pas à tous les coups et au demeurant, les "libres" en question ne libèrent rien (y a rien à libérer sur une 748 de base, sauf à la transformer en "R").

Donc, ce que je dis, c'est pas une Vérité Unique, mais à vérifier quand on veut tripoter sa moto.
Sinon Prolo, je veux bien te croire, mais je dirais "des preuves" ...

;)

@ ELMAGNIFICO 89 :
de 106 a 112 (et pas  110 pour la Monster), ça ne doit en efffet pas changer grand chose, je n'ai pas assez roulé pour le dire, sorti de la révision et direct à la maison, 4 bornes en  ville ; mais je dois faire un petit tour dimanche, je dirai si'il se  passe quelque chose de plus qu'en version stock.

« Modifié: 20 novembre 2014, 15H 29mn 14s par 748R »
748R

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #178 le: 20 novembre 2014, 15H 27mn 54s »
Perso, ma moto est bridée, j'ai acheté les termi homologués parce qu'ils sont bô et qu'il font pas plus de bruit que l'origine (joli bruit d'ailleurs...).Comme ça , ma mob est classe et j'emmerde pas mes voisins et en plus je suis pas hors la loi !
Ceux que ça défrise, ils ont qu'à aller chez le coupe-tiffs  :siffler:

T'es pas hors la loi pour le bruit mais t'es hors la loi car le Termi n'est pas homologué.
Donc "prunable" pour ça.

En effet, ce n'est pas une mais deux prunes  que l'on risque en cas de contrôle, une pour le bruit, une autre pour pot non homologué.
« Modifié: 20 novembre 2014, 15H 30mn 28s par 748R »
748R

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #179 le: 20 novembre 2014, 15H 37mn 57s »
j'ai acheté les termi homologués...

... le Termi n'est pas homologué.

Kikidivré ?  :D
J'ai mon idée, mais bon... on peut aussi aimer le risque de se faire pruner.
« Modifié: 20 novembre 2014, 15H 49mn 14s par Prowler »