Citation de: stardust le 30 octobre 2014, 12H 50mn 28s j'aimerai faire installer une grille de radiateur.J'ai trouvé ceci sur le net Qu'en pensez vous ?Cher ...Maintenant en principe, les radiateurs ne sont pas exposés aux gravillons car "ça devrait être calculé pour". Ils sont placés hauts et le pare boue devrait faire son office. En pratique, c'est vrai que les radiateurs sont exposés. Je viens d'aller vérifier sur ma 748, il est placé haut, comme sur la 821, hé bé il est marqué.Donc une grille de protection, pourquoi pas ?Mais le radiateur a besoin d'air, "il est calculé pour", une grille de protection ne va-t-elle pas lui en manger (de l'air) ?Je me demande.Est-ce qu'elle est bien "calculée pour" ?Si elle est bien adaptée, l'idée est intéressante.Reste que c'est pas donné, le bout de grillage.
j'aimerai faire installer une grille de radiateur.J'ai trouvé ceci sur le net Qu'en pensez vous ?
Tôle d'alu étendue, 50€/m² (de quoi en faire 3 ou 4 grilles) chez Casto :http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=12491.msg517851#msg517851Un patron en carton, une bonne paire de pinces, quelques rizlan, un peu de cornière plastique pour faire les contours... j'ai fait plus de 20.000km avec ça sur le S4R998.
Bon voila j'ai commandé une 821 ce matin.J'avais posé la question concernant l’échappement un peu plus haut pour le moment je roulerais en origine mais si l'envie de changer me prend je pense mettre ca:
On va voir de combien sera le supplément pour la fourche réglable, la déco et le saute vent ...Le seul intérêt, c'est la fourche réglable ... à condition que ce soit une bonne fourche réglable et pas que un accessoire marketing.
Un échappement homologué correspond à un moteur bridé chez nous en France.
Ta 821 est-elle débridée (sa cartographie ?), si oui et si tu as l'intention de la laisser bridée, il ne faut surtout pas lui changer son silencieux d'origine.
Non, ça s'est ce que t'as pipeauté ton concess pour te vendre un échappement à 1500€ pour te faire croire qu'il fallait en passer par là pour le débridage.
L'échappement d'origine est le même pour les modèles français ET non français ; il est donc adapté à un modèle en full ou débridé (en général même plus adapté au modèle le plus vendu... donc celui en full !).
Grosse généralité plus vraiment justifiée aujourd'hui.
Perso, ma moto est bridée, j'ai acheté les termi homologués parce qu'ils sont bô et qu'il font pas plus de bruit que l'origine (joli bruit d'ailleurs...).Comme ça , ma mob est classe et j'emmerde pas mes voisins et en plus je suis pas hors la loi !Ceux que ça défrise, ils ont qu'à aller chez le coupe-tiffs
Citation de: bennyben le 20 novembre 2014, 13H 20mn 54sj'ai acheté les termi homologués...... le Termi n'est pas homologué.
j'ai acheté les termi homologués...