collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 821  (Lu 139431 fois)

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #300 le: 09 juin 2015, 11H 17mn 46s »
Pour commencer, les pneus POUR la 821, on n'en cause pas dans le topic dédié des pneus vue que pour l'instant nous sommes peu à en posséder, nous avons peu changé de trains de pneus, etc ... on peut donc très bien en parler ici.

La notion d'usure des pneus, c'est très relatif.
L'autre jour à la RNDP, Glotton regarde les miens et me dit '"t'es sur de faire 2 jours de roulage avec des pneus là ?" Il les considérait comme usés, moi pas. Hier on discute pneus avec un copain qui me dit que les siens sont morts alors qu'il n'est pas encore au témoin, mais il me dit "je les change toujours avant d'en arriver là."
Quant à moi, je ne dirai pas que tant que je vois une trace de dessin, c'est tout bon, mais presque.
Donc, qu'entend-t-on par un pneu usé ?
Ça reste vague.
Les tiens sur la photo que tu montres sont en tous cas bien usés avec très peu de km, c'est incontestable.
L'usure peut être très variable en fonction de la conduite de la même façon que la consommation d'essence.
Perso, j'use peu les pneus car je freine peu sur l'angle mais très fort avant le virage. Ceci permet de redresser la moto assez tôt en sortie de virage, et de réaccélérer le moins possible sur l'angle. Tout ceci me permet de prendre les virages "doucement" ou du moins sans contraintes excessives, mes bords de pneus restant relativement épargnés.

Par contre, je peux consommer quelque peu car les reprises de gaz sont ainsi très sollicités en sortie de virage ;  ma consommation sur le coup de la panne et en admettant que le réservoir contenait bien 17 litres a été de 6L20, ce qui n'est en soi pas extraordinaire. Sur mon ordi de bord, la consommation indiquée est de 5L20 sur les 200 km de balade d'hier avec une vitesse moyenne de 61 km/h. Moi, je veux bien croire l'ordi de bord, mais dorénavant, je ferai le plein vers 200 à 220 km maxi !
Bref, la façon de conduire de chacun va déterminer la consommation d'essence et l'usure des pneus et vu qu'on n'est pas des robots, c'est différent pour tout le monde.
Ceci dit, les Dunlop, c'est les meilleurs !!

Quant à la dimension du pneu, je ne sais pas trop ce qu'il peut se passer avec le DCT. Chez Ducati comme je faisais la remarque de cette monte totalement débile,  on m'a dit que monter du 55 au lieu du 60 de haut derrière allait déconnecter l'ABS et le DCT ... Ceci dit pour ce que ça sert et du fait que je n'en ai jamais eu besoin avant, je ne vois pas trop où est le problème si c'est vraiment le cas.
A vérifier, donc.
A noter cependant qu'en diminuant la hauteur de pneu derrière, la moto va plonger beaucoup plus vite dans les virages, elle va devenir plus vive.
Ça pourra  surprendre .... Ça changera aussi légèrement l'assiette de la moto, sa garde au sol,  et d'une façon générale cela pourra changer son comportement. Ce sera à chacun d'apprécier ... ou non, ou de ne même pas se rendre  compte des changements  s'ils  sont infimes selon l'appréciation toute personnelle de chacun.

Enfin, les RDNP, qu'est-ce ?
Tout  simplement une réunion qu'organise ce Forum une fois pas an, on pourrait dire que c'est LA réunion officielle car il y en a d'autres. Une occasion de se rencontrer "en vrai" sur un week end parfois un peu prolongé comme celui de cette année par exemple.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Patix

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 85
  • Une Ducati, pourquoi pas ? Alors, va pour un M821
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #301 le: 14 juin 2015, 19H 51mn 54s »
Salut JiPé,

Merci pour tes remarques : en effet, on n'a pas tous la même vision de ce que peut être un pneu usé. En effet, celui qui ne sort sa moto que pour des balades de 100 ou 200 km peut se permettre d'user ses pneus un peu au delà des témoins d'usure (m'enfin, attention à la maréchaussée). Pour ma part, comme une balade fait souvent plus de 1000 bornes, mais très rarement mois de 6 ou 700 bornes, il peut m'arriver de jeter gras : il n'y a rien de plus agaçant que de devoir trouver un pneu en plein weekend de balade.

Là, j'en suis à 2500 km avec le Rosso II, et si je suis heureusement surpris de constater qu'il n'est pas encore mort, je pense qu'il ne dépassera pas 3500 km. Le PR4 de l'avant se comporte très bien, excellente accroche, même sous la pluie, et je n'ai pas été gêné par la différence de monte av/ar. En revanche, je me suis fait une consommation sympa sur ma balade du weekend (750 km), environ 5 l./100 (4.5 l./100 à l'odb). Juste de la pluie entre Avignon et St Jean-en-Royans, mais supers conditions entre St Jean-en-Royans et Toulon, puis Aramon. Que du bonheur ! :P

Je suis passé en réserve à 285 km, et au plein à 293 km, je n'ai remis que 14.78 litres. Sympa, n'est-ce pas ? Alors oui, je suis d'accord avec toi, on conduit tous à notre manière, et on use les pneus et on consomme à notre manière. D'ailleurs, à ce propos, je me souviens d'un pote qui roulait en BMW R1200RT en même temps que moi, avec qui on faisait de grandes virées, puis on comparait nos consommations : même en roulant ensemble, à la même allure, on avait des différences de consommation, et nos pneus étaient usés différemment. Ceci conforte tout ce que tu as écrit sur la question.

Cela dit, tu ne nous as toujours pas indiqué combien tu touches à chaque train de Dunlop vendu ?  :lol:

Dernier point, on s'est amusés à table, avec mes potes, à tenter de comparer la hauteur et la longueur de roulage sur 1 tour d'un pneu en 55 avec celle d'un pneu en 60 : en fait, c'est quasi rien, probablement même pas perceptible. Par ailleurs, en fonction du type de pneu qu'on monte sur nos brêles, la forme peu changer, et en mettant la moto sur l'angle, les différences peuvent déjà être notables, même en restant en 60. Et pour finir, un pneu neuf ou en fin de vie ne fait pas le même diamètre, et ça ne bouscule pour autant pas abs et dtc. Alors, ça vaut le coup d'être tenté, ce switch, et je confirme que je le ferai pour le prochain changement de l'arrière.



 
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux, et les gens censés pleins de doutes (Bertrand Russell)

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #302 le: 16 juin 2015, 11H 11mn 56s »
Comme tu vas cramer ton pneu du moment et que t'auras l'occasion d'essayer du 55 avant que je ne change le mien, j'aurai le plaisir d'avoir ton retour d'expérience avant d'avoir à prendre ma décision.

C'est le gars du Store de mon quartier qui m'a dit que l'ABS et l'autre contrôle seront perdus si on change la hauteur du pneu.
En même temps, j'ai eu à solliciter le frein arrière dans un virage, hé bien la roue arrière s'est bloqué le temps d'un instant et a un peu un peu glissé, bref ça a bougé du cul sans pour autant déclancher aucun automatisme,
mais sans me donner de sueur froide, la moto et son chassis sont très sains.

Alors ces automatismes, on se demande ... la seule fois ou j'ai fais marcher l'ABS derrière, c'était volontaire et pour voir ce que ça donnait ;  donc un essai en ligne droite, écrasement de la padale de frein, là, l'ABS a fonctionné.
Mais faut être un bourrin pour freiner comme ça !!

Quant à Dunlop, tu m'y fais penser, je vais quand même leur demander du pognon, c'est pas parce que c'est les meilleurs et que je le dis que ça ne doit rien me rapporter, après tout !

748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Patix

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 85
  • Une Ducati, pourquoi pas ? Alors, va pour un M821
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #303 le: 16 juin 2015, 18H 45mn 28s »
Ah le malin !  ;)

Bon, je vois que tu n'es pas trop volontaire pour jeter gras et me donner ton ressenti : c'est bon, tu as gagné, je vais le faire ce test, mais il va te falloir attendre un peu, car je roule peu, très peu l'été (je te l'avais déjà dit je crois).

Dis, tu as une idée du sérieux de la réponse qui t'a été donnée par le gars du Store de ton quartier ? Il a déjà fait le test ou en a eu connaissance ?

Tout à fait d'accord avec toi, cette moto tient super bien, est bien rigide, et pour ma part, depuis que j'ai dévissé d'un 1/2 tour l’hydraulique de l'arrière, je la trouve super saine, un vrai régal. Quant à bloquer le frein arrière, là aussi je suis d'accord sur le fait qu'il faille être bourrin pour bloquer. Il faudra que je teste à nouveau, car je croyais que c'était impossible (j'ai déjà essayé).
Lorsque tu seras payé par Dunlop, pense à ma binouze, pour me remercier de t'avoir donné l'idée.  cheers.gif
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux, et les gens censés pleins de doutes (Bertrand Russell)

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #304 le: 16 juin 2015, 19H 24mn 14s »
... car je roule peu, très peu l'été (je te l'avais déjà dit je crois).
Oui, tu me l'as déjà dit, la chaleur, toussa, mais quelle lopette tu fais, j'le crois pas !!
 :D

Dis, tu as une idée du sérieux de la réponse qui t'a été donnée par le gars du Store de ton quartier ? Il a déjà fait le test ou en a eu connaissance ?
Réponse 2 en 1 aux deux questions : Je ne sais pas, je ne le connais pas plus que ça.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Patix

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 85
  • Une Ducati, pourquoi pas ? Alors, va pour un M821
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #305 le: 16 juin 2015, 20H 25mn 32s »
Eh oui, il y a 3 sortes de lopettes :
- celles qui ne roulent pas lorsqu'il fait trop chaud
- celles qui ne roulent pas lorsqu'il pleut ou qu'il fait froid
- et les autres.

Et si j'ai bien compris, tu ne sais pas à quelle catégorie appartient le gars du Store de ton quartier, c'est cela ?  ;)
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux, et les gens censés pleins de doutes (Bertrand Russell)

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #306 le: 17 juin 2015, 08H 50mn 13s »
C'est ça !!

 :D
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Patix

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 85
  • Une Ducati, pourquoi pas ? Alors, va pour un M821
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #307 le: 18 juin 2015, 19H 56mn 27s »
Salut les gens,

Tiens, une réflexion d'un pote, sur un forum ami, qui réagissait sur les possibles désagréments électroniques suite à la monte d'un pneu hors norme d'origine :

"... je suis surpris de ton commentaire sur l'effet de la différence de vitesse de rotation du a un pneu plus bas. En effet, dès que l'on est en courbe, par exemple, le pneu avant effectue plus de distance que le pneu arrière. c'est la géométrie normale d'une moto, et les systèmes ABS, Tableau de bord et Contrôle moteur (je connais très bien ce dernier vu que j'en suis le chef de projet). Il faut donc un tres gros écart entre avant et arrière pour qu'une erreur soit remontée. En passant de 180/60 à 180/55, le rayon de la roue (donc le périmetre) diminue de moins de 3%. Un pneu sous gonflé ferait la même chose. De plus, d'une marque à l'autre, pour une même taille affichée, les diamètres ne sont pas toujours les mêmes exactement. Enfin, rien qu'avec l'usure des sculptures, tu peux avoir une évolution d'environ 2%. Bref le passage d'une taille à l'autre (tant que l'on reste raisonable) ne devrait pas faire remonter de défaut. Et les concessionnaires (en tout cas chez Ducati) n'ont pas les outils qui vont bien pour reconfigurer cela, de toute façon."

Ben voilà qui est rassurant, n'est-ce pas ?
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux, et les gens censés pleins de doutes (Bertrand Russell)

Hors ligne Jeanjean999

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 176
  • Carpe diem . . . Ducat'Ys
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #308 le: 30 juin 2015, 18H 30mn 30s »
Bonjour à tous.
Je viens m'immiscer un peu dans ce topic après une longue abstinence en matière de moto (pas de mon fait, je vous rassure), et j'ai eu le week-end dernier l'occasion de remettre mon derrière sur une bécane pour la première fois depuis cinq ans ! Et pas sur n'importe laquelle puisqu'il s'agissait d'une 821 . . . d'où mon intrusion parmi vous ! C'était dans le cadre du 3ème Pardon des motards à Camaret/Mer (29). Super journée pour moi, vous vous en doutez, et je viens vous faire part de mes premières impressions sur cette machine qui m'a, je dois le reconnaître, un peu bluffé. Mon dernier jouet étant une 999 (revendue avec des regrets et des larmes à une membre du forum), je m'attendais à rester un peu sur ma faim avec cette" petite " brèle, en rodage de surcroit !
Que nenni ! Très agréable surprise donc avec juste une ou deux petites remarques à apporter, dont la principale concerne le placement du pied droit  :x Pu....n , comment ont-ils pu commettre ça ? Ils sont montés dessus ou quoi ? Le concepteur chaussait du 28 ? Avec mon 45 fillette, impossible de poser autre chose que le milieu du pied, ce qui ne constitue pas le placement idéal  :ranting:
Quelques à-coups à l'injection m'ont également un peu perturbé ; mais bon, ça reste une Ducat', donc peut-être un peu rétive  :wink:
Un peu frustré également par les 5500 tr/mn à ne pas dépasser, because rodage, mais finalement ce n'était pas plus mal car ça m'a permis d'initier ma compagne en tant que passagère en toute tranquillité. Essai réussi et transformé, car la 821 est très agréable en duo (on pourrait presque la qualifier de confortable  :wink:), et ma Ducatwoman a été conquise par l'expérience.
En conclusion, la fin du tunnel commençant à se profiler pour moi, il n'est pas impossible que dans les mois à venir, je puisse - enfin - réinvestir ; je ne sais pas encore sur quelle machine mon choix se portera, mais la 821 ne me déplairait finalement pas, pour une raison essentielle : la SBK, je connais . . . et je me connais ; impossible de se balader avec et surtout pas en duo ; le 821 m'a mis du vent plein la gu...le et au moins je ne serai pas tenté de rouler vite trop longtemps.
Bon vent à vous, et . . . soyez prudents  :thumbsup:
Peut-être bientôt le bout du tunnel ! Hâte de pouvoir investir et recommencer à rouler.
Salutations du Phare Ouest !
Jeanjean Ducat'Ys

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #309 le: 01 juillet 2015, 20H 13mn 37s »
Pour le pied droit, il faudra faire avec, certains oublient, moi, j'y pense même pas , j'ai des petis pieds  :D
Concernant des à coups, étonnant ... ça n'a pas éré signalé par les quelques rares possesseurs ici présents.
Et en dessous de 5500 trs, il n'y a pas grand chose.
Au dessus non plus tu me diras comparé à une moto de plus de 130 cv, c'est un peu normal.
Ceci dit, cette 821 est une petite moto bien sympathique.
En tous cas, elle a su séduire ceux qui l'ont choisie.
 :wink:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #310 le: 01 juillet 2015, 21H 12mn 49s »
salut
pareil! le pied droit ça me prends la tete  :ranting:je n'y arrive pas au point ou je pense la revendre.....C'est con elle a 2 Mois. et c'est pire dans mon cas avec le TERMIGNONI homologué.....pfff
j'ai un peu mal avec le guidon aussi....je l'aimerais un peu plus haut et plus cintré mais c'est pas gagné car le reservoir est imposant.....
Sinon moteur RAS impec meme et oui elle plutôt confortable
Bref je ronge mon frein  :cry:

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #311 le: 01 juillet 2015, 21H 25mn 00s »
Le guidon, il peut bouger, tu dessères les boulons qui le tiennent et tu cherches une position qui te convient mieux ... si possible.

Moi, j'ai pu réglé le mien à ma pogne.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne RIFAGO

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 131
  • Monster 1100 evo 20th Anniversary / XT 600 E
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #312 le: 02 juillet 2015, 21H 37mn 30s »
@ Santa, bah le pied droit tu vas t'y faire, et au bout d'un petit moment tu n'y fera plus gaffe !!!

Et tu voudrais aller ou en quittant Ducat' ? Partir pour un quatre pattes ?
En monstre, euh en monstre... AAAhhhhhh en MONSTRE !!!

Hors ligne Patix

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 85
  • Une Ducati, pourquoi pas ? Alors, va pour un M821
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #313 le: 04 juillet 2015, 10H 30mn 57s »
Salut les gens,

Tout pareil que la meute : le pied droit, c'est juste une question d'habitude. En effet, lorsque je suis descendu de ma GS et son immense espace dédié pour les palmipèdes, ça m'a fait tout drôle. Après bientôt 7000 km, je me sens bien calé du côté petons (pointure 41), un peu comme dans le siège baquet de mon cabrio.  :tongue1:

En revanche, après quelques années de TT (trial et enduro), j'ai la fâcheuse habitude de serrer les platines de repose-pieds pour mieux "sentir" la moto et prendre mes appuis (ne cherchez pas, c'est dans la tête que ça se passe). Eh bien lesdites platines sont usinées, métal à blanc : je pensais le traitement de surface et le matériau plus résistants...

Les à-coups de l'injection, pour ce que j'ai ressenti jusqu'alors, ça dépend surtout du mode sur lequel tu roules : sur le mode "urban", l'injection est douce et progressive, ce qui n'empêche pas d'arsouiller dans les virolos, mais permet une quiétude digne d'un moine au cœur de son monastère, notamment lorsque tu roules sur des routes détrempées et gravillonnées. En mode "normal", c'est un peu plus réactif, mais on s'y habitue vite. Quant au mode "sport", je n'y touche pas : je crois qu'il est réservé à la catégorie des païlotes à laquelle je n'ai pas l'honneur d'appartenir. :siffler:

Comme dit, la selle est vraiment un modèle du genre côté confort, du moins pour la catégorie. Je pense même qu'elle surpasse celles de mes ex BMW, sans pour cela atteindre l'extrême confort de mon ex Guzzi 1200 Sport (qui comme chacun le sait, n'a de Sport que le nom). En solo, il m'est arrivé de rouler 10 heures dans la journée (hors poses) sans être cassé le soir : en revanche, c'est du côté des trapèzes supérieurs que ça coince un peu, la bécane étant tonique à emmener sur les virolos fripés des petites routes de Drôme et du Luberon par exemple.

Bref, Jeanjean, cette pocket bike a juste ce qu'il faut pour donner la banane à son proprio, et l'adjonction (moche, je te l'accorde) d'une petite paire de valoches souples lui permet d'envisager des voyages sur le mode "fun" tout à fait sereinement : elle a tout d'une grande, les défauts en moins !  :dribble:
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux, et les gens censés pleins de doutes (Bertrand Russell)

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #314 le: 12 juillet 2015, 11H 49mn 01s »
Bonjour à tous,

Je viens enfin d'essayer ce fameux Monster 821 !

Vendredi après-midi, je me suis décidée de prendre mon destrier pour aller faire un petit tour et en profiter pour aller au DS du coin.
J'ai demandé quelques renseignements et savoir s'il était possible de faire un essai.

Après la dépose de la caution par CB, et quelques mots échangés, ainsi que le rabaissement de la selle d'origine, le vendeur m'explique comment se servir des différents modes de conduites.
Elle chante déjà bien pendant que je m'équipe. Il faut dire aussi qu'elle est équipée des Termignoni homologués.

Je prend place et démarre doucement, freine sur le parking pour tester les commandes, et me voilà partie.

J'apprécie vraiment la douceur en mode Touring, mais on sent qu'elle en redemande. On arrive rapidement aux limites de vitesse.
Après quelques kms, et surtout un peu de place devant, je passe en mode Sport. C'est plus réactif, et plus "vivant", mais plus brutal. Je trouve plus de sensations avant d'arriver aux limites de vitesse qu'avec le mode Touring.

Ces deux modes ont leur avantages/inconvénients en fonction de l'envie, la possibilité du moment. On veut jouer avec la bestiole, on passe en Sport, et lorsque l'on veut rentrer tranquillement d'une balade ou faire de longues distance, on passe en Touring. Après, chacun voit midi à sa porte. Au moins, on a le choix.

Concernant la posture, ça change des anciens Monster où l'on est vraiment penché en avant, posé sur les poignets. Elle fait plus confortable. Je n'ai pas vraiment rencontré le problème du pied droit, car j'ai des petits pieds (39).
Par contre, j'ai vraiment ressenti la chaleur de la ligne d'échappement contre le mollet droit. Le jean est bienvenu au minimum. Au moins, on verra certainement peu de .... rouler avec ce genre de brêle en short et tong. Pour info, il faisait plus de 35°C dehors, donc bon, ça ne m'inquiète pas plus que ça.

Le freinage a l'air progressif, mais efficace. Après, je n'ai pas fait de freinage de trappeur non plus. Malgré la fourche non réglable, je n'ai pas trouvé qu'elle plongeait de façon exagérée.
Et l'embrayage est vraiment doux, malgré qu'elle est encore en rodage.

En sensation, je ne peux que comparer à un 620ie, et un 696 pour la conduite et 796 pour la posture (pas roulé avec ce dernier).
Comme dit auparavant, la posture est plus confortable sur le 821. Par contre, j'ai l'impression que la partie cycle est un poil moins vive. Après, je n'ai pas sillonné de routes avec beaucoup de virages. Contrairement à mon tour en 696 que j'avais pu effectué il y a quelques temps.

Concernant la moto en général, j'ai constaté qu'il est très compliqué d'y ranger quoique ce soit sous la selle. L'espace est plus que réduit. J'ai pu essayer la ligne Termignoni homologué, mais j'ai vu qu'il existe la ligne Racing. C'est le même pot sans le catalyseur. Esthétiquement, c'est plus allégé, et ça donne vraiment une belle gueule. Apparement, cette dernière est livré avec une clé pour reprogrammer la puissance à 112cv. Aujourd'hui c'est interdit, mais j'avais espoir que ça change au 1er janvier 2016. Et à mon grand regret, d'après le vendeur, vu que cette moto est accessible aux jeunes permis, il ne l'homologueront pas en full 112cv.

La loi dit qu'une moto bridée pour jeune permis ne doit pas avoir comme modèle d'origine un moto avec une puissance supérieure à 70kw (94cv), sauf que 106cv c'est déjà au dessus (79kw), donc je ne parle même de 112cv (83kw).
A vrai dire, je m'en fiche d'avoir 6cv de plus, c'est seulement pour avoir cette ligne vraiment agréable, et moins chère que la termi homologuée.

Pour conclure, elle fait assez facile, mais promet de bons moments à son guidon, car il y a de la réserve. Je peux dire que cet essai me conforme dans l'idée d'en acheter une dans quelques temps. A vrai dire, j'ai pensé aussi à prendre un ancien Monster tel un 900 ou quelque chose dans le même genre, mais je ne me sens pas assez aguerrie pour en avoir une pour l'instant. L'électronique présent sur le 821 me rassure un peu.
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #315 le: 13 juillet 2015, 01H 43mn 56s »
Les anciens 900 à carbu, c'était de la balle, mais du brutal ; dur d'en trouver en bon état aujourd'hui.
Mais il y a aussi les derniers 1100 air /huile, les S4R etc ... Beaucoup de modèles d'occasion intéressants.
Ceci dit, cette 821 fait bien partie la famille j'espère que toi aussi tu l'adopteras bientôt.
Merci pour ton retour de sensation.

Juste un truc, je confirme pour la chaleur quand il fait plus de 30°C, mais heureusement, c'est pas tous les jours , même dans le Sud Est où je réside, ce n'est que quelques jours par an.

Les Termi homologués n'apportent rien sinon de l'esthétique, les autres avec le débridage, je dirais, pareil quant aux 6 chevaux de plus franchement, entre la moto d'essai et la mienne débridée, je n'ai pas senti de différence. Sinon, les silencieux d'origine ne sont pas très beaux. mais tous les trois  font le même bruit en tous cas !
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Patix

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 85
  • Une Ducati, pourquoi pas ? Alors, va pour un M821
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #316 le: 19 juillet 2015, 09H 46mn 38s »
Salut les gens,

Pour réagir à ces derniers messages : oui, PiloteP51, on arrive vite aux limites de vitesse, même en mode Touring. Et y compris en mode soft - urban - il n'y a vraiment pas de quoi s'ennuyer. Sur le papier, j'avais trouvé les perfs du Scrambler un poil légères, mais avec le recul, je me dis que je m'en serais amplement satisfait, du moins en solo. Après, en duo, c'est autre chose...

Le pied droit, on l'oublie vite, comme cela t'a été dit, et d'autant plus vite que tu as des petits pieds. Côté chaleur, je remarque qu'avec le cuir, c'est acceptable. Mais dès que je mets mon Jean kevlar et que je fais un peu de ville, ça brûle franchement sous la cuisse droite, donc obligation de bien l'écarter à l'arrêt aux feux.

Comme je l'écrivais par ailleurs, côté fourche, ce qui m'a dérangé était plus un désaccord de celle-ci avec le réglage de l'amortisseur arrière : un demi-tour arrière sur la vis d'hydraulique a suffit pour régler le problème.

Je confirme ton point de vue quant au confort : on peut rouler des journées entières sans crier au mal de fesses, et c'est vraiment chouette lorsqu'on veut voyager, parce que cette moto, avec un équipement minimal, le permet vraiment, entre-autres grâce à une autonomie de 300 kilomètres entre deux pleins (selon le roulage, bien sûr). Et puis une autre chose : cette moto ne consomme pas d'huile, ce qu'on apprécie vraiment lorsqu'on a passé quelques années avec des machines allemandes plutôt gourmandes. On peut donc partir en toute tranquillité.

Sous la selle, je n'ai réussi qu'à y loger mon kit de réparation tubeless, bien pratique notamment lorsqu'on crève en plein milieu de la pampa. Pour le reste, le bloc disque avec alarme voyage dans la mini sacoche de réservoir SW Motech : dans la mesure où je pense que me déplacer avec des objets dans les poches est dangereux en cas de chute, cette sacoche me sert systématiquement de "baise-en-ville".

Tu l'as dit, c'est une moto facile, joueuse, qu'on peut rendre plus ou moins sage ou agressive selon son humeur du moment : what else ?  :wink:
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux, et les gens censés pleins de doutes (Bertrand Russell)

Dodo

  • Invité
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #317 le: 25 juillet 2015, 16H 48mn 56s »
Bonjour à tous!  :wink:

J'ai lu un peu vos précédents messages et je vois que personnes à parlé de l'histoire des 95cv? Vous étiez au courant? Car mon concessionnaire m'a homie ce détail et j'ai appris que très récemment que en fait nos monster 821 ne font pas 106cv en France mais bien 95 pour qu'ils soient éligible au permis A2!

Alors certes c'est pas le jour est la nuit mais on part quand même d'un moteur de 112cv au départ pour ce taper 95 au final!  :siffler:
Mais soit disant il parait que certains en auraient passé au banc et ils développeraient quand même 106cv environ et que Ducati aurait faii un vrai faux bridage en somme.

Des infos?

Merci à vous!  :thumbsup:

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #318 le: 25 juillet 2015, 23H 22mn 30s »
Intéressant ce que tu dis mais quelle est ta source d'info?
Ça correspond à ce que j'ai écris plus haut sur cette page, comme quoi elle ne serait peut-être jamais en version libre légale... selon la loi actuelle pour les motos bridées à 47,5ch.
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Baoboy

  • Invité
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #319 le: 17 août 2015, 16H 43mn 38s »
Hello a tous,

alors pour ma part bah le 821 je l'ai commandé et je l'ai meme pas essayé  :lol: :lol: donc je verrai quand j'irai la cherchée

J'ai juste peur  de quitter mon 749 et d'etre decu donc wait and see debut septembre

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #320 le: 17 août 2015, 19H 14mn 03s »
Dodo, Pas d'info sur cette histoire de 95 cv ... Moi, le  concesse m'avait dit qu'elle faisait 106 ch "bridée" et 112 débridée.
C'est  tout ce que je peux te dire.

Baoboy, étrange démarche, tu nous aurais dit ça jusque dans les années 90, on l'aurait  trouvé normal car avant, il était dur et rare  de pouvoir essayer une Ducati ; en tous cas, le concess de l'époque à Marseille ne faisait pas essayer ses motos, ou alors quand tu lui en avait acheté 2 ou 3, qu'il te connaissait, etc ...
Bref maintenant, c'est beaucoup plus simple pour les essayer.

Quant à être déçu/heureux, c'est vraiment du pile ou face parceque à part le fait qu'il y a écrit Ducati sur ces motos, ce  sont deux modèles bien différents et en fait, incomparables.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne modenanight

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #321 le: 29 août 2015, 14H 57mn 23s »
Salut a tous,
Je regarde souvent les offres pour une Monster 821 que je pourrai acquérir prochainement ..
J'ai trouvé sur Leboncoin une annonce d'un Pro pour une 821 monster Blanche , cadre et jantes noir !  8O
je vous donne le lien pour jeter un cou d'oeil : http://www.leboncoin.fr/motos/846061396.htm?ca=12_s
La moto a deja roulé 800km et n'est pas immatriculé apparemment , ma question est : est ce une Version étrangère et si oui quels sont les différents mode de coloris disponible à l'étranger ?
Je la trouve plus cool comme sa juste en blanc et noir meme si pour l'instant, mon coeur bat plus pour une Stripe rouge  8)

Bonne journée a tous
Modenanight l'apprenti motard

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #322 le: 29 août 2015, 17H 01mn 28s »
Effectivement, blanc/cadre noir ne semble pas au catalogue.... Faudrait te renseigner pour savoir d'où elle sort....
Elle a l'air nickel mais le prix demandé est proche du neuf. Tu devrais négocier une ristourne ou de l'accessoire...
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne modenanight

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #323 le: 29 août 2015, 17H 06mn 28s »
Elle est très belle dans cette configuration , sûrement une importation si pas immatriculé en France malgré 800km . :wink:
Je trouve que Ducati devrait proposer une plus large possibilité de couleur et de combinaison sa rendrait le choix plus sympa , 3 couleur c'est un peu juste surtout que la Dark est dépourvu d'options juste pour une couleur  :/  :cry:
On verra peux être qu'il sortiront d'autre couleurs pour ce modèle les années à venir

Modenanight l'apprenti motard

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #324 le: 29 août 2015, 17H 59mn 40s »
Salut a tous,
Je regarde souvent les offres pour une Monster 821 que je pourrai acquérir prochainement ..
Tu as raison, c'est une moto sympa.

Quant à celle dont tu parles, il suffisait de téléphoner, ce  que j'ai fait.

Donc, voici pour les versions officielles, ne fais que répéter ce qu'il m'a été dit sans pour autant confirmer si cela est vrai ou non, bien sur (mais cela se tient) :
1/ La couleur ... Ce concessionnaire a eu l'idée de prendre quelques motos et d'en faire des mix, cette blanche par exemple avec le cadre noir de la Dark.
(Dans le temps, j'en avais connu un qui avait eu l'idée de peindre une Mostro en bleu clair métalisé, il n'a jamais pu la vendre !! :lol: Il avait du la repeindre en rouge pour trouver des acheteurs avant la fin du millésime)
2 / Il s'agit de la moto d'un client qui a fait moins de 1000 bornes et désire s'en séparer car "il ne s'en sert pas assez",  elle est donc en dépot vente à ce prix là dans le magasin. La révision des 1000 sera faite (environ 200€)

Mais une rouge ou une blanche de base normale neuve c'est 10995 prix catalogue sur laquelle tu peux avoir 7% de remise si tu ne te pointes pas avec une reprise, soit 10225€ autrement dit seulement 35€ de plus que cette bitza qui ne sera peut-être pas facile à revendre.
Et les dark sont encore moins chères ...
« Modifié: 29 août 2015, 18H 11mn 15s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne modenanight

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #325 le: 29 août 2015, 18H 09mn 42s »
Comment sa 7% sur le prix du neuf ? 8O
Sa serai cool pour l'achat de ma stripe sa , pour l'instant elles sont neuve à 11500€ hors frais de route et d'occasion je peux trouver des belles stripe avec 2000km pour 9500€ cela vaut le cou ou non ? Je suis pas pressé de toute façon 8)
Moi je trouve sa bizarre comme explication , le fait de changer le cadre, les jantes avec une autre a moins de 1000km , et surtout qu'il faut la ré immatriculer :/ maintenant si c'est la version officiel  :siffler:
Modenanight l'apprenti motard

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #326 le: 29 août 2015, 18H 26mn 39s »
Comment  Sça 7% sur le prix du neuf ? 8O
Ben vi, c'est ce que j'ai eu pour la mienne, sans me pointer avec une reprise.

Sça serai cool pour l'achat de ma stripe Sça, pour l'instant elles sont neuve à 11500€ hors frais de route et d'occasion je peux trouver des belles stripe avec 2000km pour 9500€ cela vaut le cou ou non ? Je suis pas pressé de toute façon 8)
On trouve déjà des Stripes de 2000 km à 9500€ ? Si oui, en effet, ça vaut le coup.

Moi je trouve sa bizarre comme explication , le fait de changer le cadre, les jantes avec une autre a moins de 1000km,
Tu ne  changes quasiment rien, tu fais juste un échange de réservoir et de  roues, c'est 20 minutre par motos à tout casser.

 
et surtout qu'il faut la ré immatriculer
Non, elle a déja été immatriculée (c'est un dépot vente, hein ...) et maintenant, on ne change plus les immatriculations.

maintenant si c'est la version officiel  :siffler:
Une version qui se  tient , je trouve, et j'ai vu pire en matière d'idée étrange (voir le concess qui en avait peint une en bleu par exmple).
Mais tu peux leur téléphoner pour les cuisiner davantage si tu veux.
 8)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne modenanight

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #327 le: 29 août 2015, 20H 41mn 39s »
En tout cas merci pour ces explications détaillées ! 
En effet je pense que c'est plus logique de mettre tout sur une Dark enfaite tu as certainement raison .  8)
Oui des stripe a 9500€ je commence a en trouver j'en avais vu une a 9200€ avec 1000km mais elle a dû être vendu  :?
Modenanight l'apprenti motard

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #328 le: 30 août 2015, 00H 30mn 58s »
Oui des stripe a 9500€ je commence a en trouver j'en avais vu une a 9200€ avec 1000km mais elle a dû être vendu  :?

Hé bé, ça vaut vraimen tle coup ...
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Patix

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 85
  • Une Ducati, pourquoi pas ? Alors, va pour un M821
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #329 le: 20 septembre 2015, 19H 29mn 02s »
Salut les gens,

Ça y est, la pocket bike est enfin montée en PR4, et je viens de faire une jolie balade pour rôder convenablement cette nouvelle monte et valider son aptitude à équiper ma brêle :
http://patix30.free.fr/150918-ald-cartes.jpg

Première impression : la moto est facile (elle l'est déjà d'origine), peut-être même un poil plus. Elle se balance aisément, rapidement d'un angle à l'autre, un vrai bonheur. La tenue de route est aussi bonne qu'avec les Pirelli, du moins dans les conditions où j'ai roulé : routes sèches, tantôt bien lisses, tantôt dégradées (j'aime bien les petites "blanches" des cartes Michelin), avec ou sans gravillons.

En revanche, comme mon DTC est réglé en mode intrusif (niveau 7), ça ne colle pas tout à fait : allumage intempestif du témoin au tableau de bord, voire coupures à l'accélération. Une simple modification du réglage, passé du niveau 7 au niveau 6 suffira à régler les coupures intempestives, et si le témoin continue de s'allumer parfois, je le laisse ainsi plutôt que d'abaisser le réglage au niveau 5.

Autre conséquence, le compteur de vitesse est un poil plus généreux qu'avant : lorsqu'il affiche 100, je dois rouler autour de 90-92 km/h. Rien d'ennuyeux en fait : en balades ou virées, je roule toujours avec le gps, qui m'indique ma vitesse réelle, et je me serai vite adapté à cette nouvelle différence, tout comme je l'avais fait avec l'ancien rapport.

Côté usure : là, c'est vraiment beaucoup mieux qu'avec les Pirelli que j'avais eus en monte jusqu'alors. Après 500 bornes sur du bitume abrasif, avec ce qu'il faut de gaz pour entamer les dessins, le pneu est encore quasi neuf, tandis qu'avec les précédents c'était déjà la misère.

Conclusion : les PR4 sont chers, c'est certain (d'autant que je les ai pris chez mon conc'), mais vu :
- leur longévité potentielle, a minima deux fois - voire trois fois - celle des Pirelli
- leur facilité, leur agilité
- leur tenue de route
- ... (qu'est-ce que j'ai oublié encore ?)
c'est sûr, ce sont les pneus que je retiens à présent pour mon 8.21.

Ah oui, j'oubliais : le pneu arrière après 500 km de massacre  :wink:
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux, et les gens censés pleins de doutes (Bertrand Russell)