collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 821  (Lu 134386 fois)

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 451
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #450 le: 04 juin 2017, 11H 22mn 42s »
Forcément, rouler une 821 et essayer une S1000R ou une panigale, ce ne sont pas les mêmes motos et la même puissance... :siffler:

Après, effectivement, chacun a son avis, mais pourquoi une R?? Une S c'est déjà très bien.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 757
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #451 le: 04 juin 2017, 11H 39mn 58s »
il faut faire attention à un essai et une cohabitation. Certes, plus le moteur est gros, plus il est puissant, plus la machine est efficace et meilleur peut être le plaisir de conduite. Mais quel est l'usage réel que tu peux faire d'une Panigale S (et encore plus une R) sur route. c'est très efficace  :thumbsup:.. pour perdre son permis aussi!  :cry:
regarde notre ami Bigor (je parle même pas de John  :siffler:), ils n'ont pas des avions de chasse sur le papier, mais sur route, ils nous attendent toujours en haut des cols (ça leur permet de passer la commande le temps qu'on arrive  :cheers:!)
   ->    -> ->

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 780
  • Monster 600 '00
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #452 le: 04 juin 2017, 15H 59mn 22s »
+1, c'est bien gentil de tout le temps vouloir avoir la plus grosse, mais est ce que tu exploites ton 821 à 100% ?

Après la 1200 et la S1000 ce sera quoi la prochaine étape ? La Ninja turbo à 25 ans ? Et après ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 451
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #453 le: 04 juin 2017, 16H 00mn 55s »
Bin, la Ninja turbo II... :sm19:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 780
  • Monster 600 '00
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #454 le: 04 juin 2017, 16H 09mn 32s »
C'est pas chez Renault ça :D ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 451
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #455 le: 04 juin 2017, 16H 13mn 22s »
Aussi :D

Hors ligne Patix

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 85
  • Une Ducati, pourquoi pas ? Alors, va pour un M821
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #456 le: 04 juin 2017, 16H 52mn 56s »
Oh ! Surpris je suis : as-tu déjà râpé tout ce que tu pouvais râper sur route ouverte ? C'est sûr, on ne roule pas tous de la même manière, mais j'ai tout de même du mal à comprendre comment on peut ne pas se satisfaire de 95 cv pour arsouiller sur des petites routes viroleuses. Sur du grand roulant, je ne dis pas, je ne fréquente pas, mais sur du bien viroleux, je trouve que c'est un super outil. Perso, il m'est arrivé - pas toujours, hein ! - de laisser derrière moi des loustics équipés de bien plus de canassons que ceux dont dispose ce petit monstre. Comme quoi, la puissance...
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux, et les gens censés pleins de doutes (Bertrand Russell)

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 347
  • The Gardener
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #457 le: 06 juin 2017, 05H 22mn 19s »
Mac Do', moto, sexe, tout le monde veut du King Size maintenant !  :siffler: :D Il faut croire que " Bigger (Bigor' ?  :siffler:) is better " ...  :roll: Je peux comprendre tout à fait l'attrait pour des grosses cylindrées "valorisantes"  :siffler:, puissantes et coupleuses, il est sûr que cela procure beaucoup de plaisir.  8) Mais quand je lis qu'on voit rapidement le bout d'un Monster 821 sur route, là, je reste perplexe... :roll: Perso, j'aurais bien du mal d'en " voir le bout "... Il faut déjà avoir un sacré niveau de pilotage ( ou d'inconscience...  :D) pour en approcher les limites dans du sinueux ! Perso, j'en suis incapable, mais je ne suis pas Stoner, hein !!!!  :D Après, si c'est pour visser la poignée en ligne droite, sûr qu'un 1200 doit être mieux... :siffler:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne Amandinecvld

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 139
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #458 le: 07 juin 2017, 07H 45mn 43s »
Je dis pas que j'en ai vu la totalité de ses capacités, ça fait que quelques mois que je l'ai. Mais la suspension est pourri! et le point mort entre la 5 et la 6 m'a déjà fait des frayeurs!

La 1200 est coupleuse, puissante, la suspension est top comparé à la 821. Apres je n'ai pas dis que j'aimais pas la 821, elle est genial, mais si je ne prends pas plus gros maintenant, je ne le ferais peut être jamais  :D
Le truc c'est que je roule beaucoup avec le S1000r en ce moment et 160cv.. disons que c'est différent des 112 actuel  :lol: donc pour que j'arrête de prendre celle de mon copain, faut que je me prenne plus gros, sinon la petite finira par sortir que 2 fois dans la semaine, c'est triste..

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 757
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #459 le: 07 juin 2017, 08H 05mn 35s »
En gros, tu parles plus d'agrément de conduite lié à un moteur plus coupleux et une moto plus efficace, que d'autre chose. Et là, ça ne peut qu'être vrai. Mais attention l'apparente efficacité et facilité que dégagent une grosse moto, ne doit pas te faire oublier la vitesse réelle, et c'est bien là que se cache le risque! Parce qu'à 100 km/h, tu as moins de temps pour bien réagir qu'à 60 km/h. Et c'est surement là que réside la plus grosse différence entre une moto qui est puissante et qui te catapulte d'un virage à l'autre, et une moyenne cylindrée, qui te laissera un peu plus sur ta faim. Mais cela peu t'éviter la "sortie de route" et te sauver la vie...
   ->    -> ->

Hors ligne Patix

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 85
  • Une Ducati, pourquoi pas ? Alors, va pour un M821
Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #460 le: 07 juin 2017, 10H 04mn 52s »
Je dis pas que j'en ai vu la totalité de ses capacités, ça fait que quelques mois que je l'ai. Mais la suspension est pourri! et le point mort entre la 5 et la 6 m'a déjà fait des frayeurs!

Bon, comme dit l'adage, "quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage" : si tes suspensions son pourries, c'est que ton amortisseur arrière est mal réglé. Pour te donner un exemple, avec mon 8.21, j'ai écumé une grosse partie des petites routes défoncées du massif du Luberon et plus au nord dans la région du ventoux, et je ne me souviens pas avoir bouchonné mes potes qui roulent en R1200GS qui est LA référence en matière de moto pour ce type de routes. Quant à la boite de vitesse, c'est juste une question de rôdage, de la moto, mais aussi de son pilote.

En même temps, je ne peux que te comprendre, comptabilisant pour ma part +/- 23 motos à mon actif du jour. J'aime bien changer, passer à une nouvelle bécane, et si la puissance pure est bien sympa lorsqu'on a envie d'essorer la poignée droite, elle n'est à mon avis - je précise - pas primordiale dans le plaisir qu'on prend au guidon d'une moto.

Toi, tu parles de puissance et de boite de vitesse, moi je parlais de transmission secondaire, à chacun ses arguments. Mais inutile de tenter de se cacher derrière son petit doigt. :lol:

Allez, lâche-toi, fais-toi plaisir avec la prochaine, de toutes les manières le 8.21 est et reste une excellente moto, même en 95 cv. :thumbsup:
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux, et les gens censés pleins de doutes (Bertrand Russell)

Hors ligne flitwoodmac

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 276
Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #461 le: 07 juin 2017, 12H 08mn 53s »
Oh ! Surpris je suis : as-tu déjà râpé tout ce que tu pouvais râper sur route ouverte ? C'est sûr, on ne roule pas tous de la même manière, mais j'ai tout de même du mal à comprendre comment on peut ne pas se satisfaire de 95 cv pour arsouiller sur des petites routes viroleuses. Sur du grand roulant, je ne dis pas, je ne fréquente pas, mais sur du bien viroleux, je trouve que c'est un super outil. Perso, il m'est arrivé - pas toujours, hein ! - de laisser derrière moi des loustics équipés de bien plus de canassons que ceux dont dispose ce petit monstre. Comme quoi, la puissance...

Ça me rappelle un pote qui a l’époque avait un 600 Monster a Carbu. Dans le viroleux c’était impressionnant de le voir coller au cul des autres en R1 ou ZX12R et pourtant un 600 a carbu c'est pas très puissant.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 756
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #462 le: 07 juin 2017, 12H 21mn 23s »
Ouais bah pour avoir commencé la dessus je peux te dire que les pots dérouillent chers..............

La garde au sol :ranting:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 780
  • Monster 600 '00
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #463 le: 07 juin 2017, 13H 53mn 53s »
Ca dépend peut-être des pots, il reste peu de bande de peur sur mon 600 et pourtant ca n'a jamais frotté :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 756
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #464 le: 07 juin 2017, 14H 30mn 13s »
Origine troué perso... Et la bande de peur avec des SC impossible d'aller au bout a cause des pots... :ranting: Ca faisait de belles étincelles. :? J'ai revendu pour ça. Au 3 ème sélecteur ça m'avait gonflé. :(

Faut déhancher plus que de raison. :D

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 780
  • Monster 600 '00
Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #465 le: 07 juin 2017, 14H 33mn 59s »
Au 3 ème sélecteur ça m'avait gonflé. :(

:lol:

J'ai encore de la marge alors :D. Pas besoin de passer au 1200 :D.
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #466 le: 07 juin 2017, 15H 41mn 52s »
Dire que la suspension est pourrie alors que c'est la même sur le Monster 1200, c'est un peu gros, sachant qu'elle est réglable en pré-charge, détente et compression (pour la fourche).
Mais bon, le 1200 doit être une très bonne machine. Je préfère être progressive dans mon choix de bécane, sachant que je suis loin d'être une pilote.

J'ai roulé avec ma Gladius ce weekend sur laquelle je viens de faire changer les pneus. Bin, je me suis bien amusée ! :P
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 192
Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #467 le: 07 juin 2017, 17H 52mn 54s »
Ca dépend peut-être des pots, il reste peu de bande de peur sur mon 600 et pourtant ca n'a jamais frotté :wink:

Oué mais toi tu dois peser 35kgs tout mouillé, alors ta suspension ne baisse jamais  :D
Avec un gars normal, comme moi à peu près, un chouia charpenté, la suspension serait déjà plus solicitée et le risque de frotement de pots en serait accru!  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 780
  • Monster 600 '00
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #468 le: 07 juin 2017, 18H 10mn 13s »
36 stp, je suis un régime spécial à base de graisse de canard qui me fait le plus grand bien :D

J'avais pas pensé à ca, j'ai le temps de me viander avant que ca frotte alors :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 756
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #469 le: 07 juin 2017, 18H 14mn 06s »
Faudrait que je cherche les cales pieds... Je suis surs que je les ais je les avais changé avant de la vendre. :D :D :D

Pour l'histoire des suspensions communes aux deux modèles...  :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #470 le: 07 juin 2017, 19H 26mn 30s »
!Ben! : les fourches du Monster 821 Stripe et du 1200 "tout court" ont les mêmes Parts numbers...
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 347
  • The Gardener
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #471 le: 07 juin 2017, 20H 35mn 35s »
Tout à fait ! Ce sont exactement les mêmes.
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 966
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #472 le: 08 juin 2017, 11H 47mn 23s »
Et de  très bonne facture en plus.
;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 756
  • Créateur de Merguez
Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #473 le: 08 juin 2017, 11H 53mn 49s »
!Ben! : les fourches du Monster 821 Stripe et du 1200 "tout court" ont les mêmes Parts numbers...

Bah oui du coup ça me fait bien rire de lire que la partie cycle est " mieux " si elles sont suspendues avec le même matos... :D
On m'avait fait le coup avec deux ref. L'une avait les tubes dorés et l'autre non. Du coup si c'était doré c'était mieux. :lol:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #474 le: 08 juin 2017, 12H 19mn 13s »
Mac Do', moto, sexe, tout le monde veut du King Size maintenant !  :siffler: :D Il faut croire que " Bigger (Bigor' ?  :siffler:) is better " ...  :roll: Je peux comprendre tout à fait l'attrait pour des grosses cylindrées "valorisantes"  :siffler:, puissantes et coupleuses, il est sûr que cela procure beaucoup de plaisir.  8) Mais quand je lis qu'on voit rapidement le bout d'un Monster 821 sur route, là, je reste perplexe... :roll: Perso, j'aurais bien du mal d'en " voir le bout "... Il faut déjà avoir un sacré niveau de pilotage ( ou d'inconscience...  :D) pour en approcher les limites dans du sinueux ! Perso, j'en suis incapable, mais je ne suis pas Stoner, hein !!!!  :D Après, si c'est pour visser la poignée en ligne droite, sûr qu'un 1200 doit être mieux... :siffler:

J'aurais pas dit mieux. :thumbsup:
C'est pour ça qu'on ferme les yeux quand on joui; on peut l'imaginer plus grosse  :siffler:

Ca dépend peut-être des pots, il reste peu de bande de peur sur mon 600 et pourtant ca n'a jamais frotté :wink:

Avec la bonne précharge ils ne frottent pas souvent, ou alors ils faut des routes en creux et bosses pour faire des compressions... :lol:
Je me souviens l'avoir réglé en Dordogne sur le 800 mostro :siffler:
 :D

Tout à fait ! Ce sont exactement les mêmes.

Ah bé oui mais sur le 1200 c'est mieux quand même  :sm19:
 :D


Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #475 le: 08 juin 2017, 15H 38mn 33s »
Je vais la chercher demain à 14h !  :P
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne Emeric59430

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #476 le: 13 juin 2017, 14H 51mn 14s »
Ne cite pas le message précédent.Bouton "Répondre"

Alors alors, c'est comment ?  :dribble:
« Modifié: 13 juin 2017, 16H 19mn 26s par lafissure57 »

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #477 le: 13 juin 2017, 16H 32mn 01s »
J'ai déjà fait 150 bornes avec mais en partie par températures excessives (37 degrés affichés au compteur dimanche après-midi, en rentrant d'un barbeuc/gp). Ca chauffe en ville !

Sinon, elle promet ! Je vais peut-être faire un petit tour après manger ce soir, à la fraiche.
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 780
  • Monster 600 '00
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #478 le: 13 juin 2017, 16H 42mn 11s »
Tu as l'habitude de rouler le soir ? Est ce que du coup tu connais des coins sympas pour rouler près de Toulouse :wink: ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #479 le: 13 juin 2017, 16H 52mn 28s »
Non, je n'ai pas vraiment l'habitude à vrai dire, mais vu l'éclairage du 821 si je rentre de nuit, ça me rassure un peu !
Pour les coins sympas, j'en connais, mais il faut toujours s'éloigner pas mal... pour le soir, c'est un peu compliqué.  :?
On peut passer sur le topic des toulousains car on est un peu HS ici.
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)