collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 821  (Lu 140578 fois)

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #90 le: 29 septembre 2014, 14H 05mn 44s »
En descendant  de 1000 ou 1200, tu vas nous dire que ça n'a pas de patate !
C'est vrai, mais
1°/, Il faut comparer ce qui est comparable.
2°/ D'autre part, sur les 1000 cc et plus, l'intérêt est de jouer sur le couple, sur les plus petites cylindrées, c'est de jouer dans les tours, donc entre le couple et le régime maxi.
Donc deux façons de conduire différentes. Si on conduit un moins de 1000cc comme un 1000 cc, on est à coté de la plaque et lycée de Versailles ;).
« Modifié: 29 septembre 2014, 17H 17mn 11s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

• Bicylindre en bronze
  • HM 950
« Réponse #91 le: 29 septembre 2014, 15H 01mn 35s »
Je garde mon GT 1000 caférisé alors j aurai les deux plaisirs..
GT 1000 vendu !!

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #92 le: 29 septembre 2014, 16H 48mn 07s »
J'ai fait une petite ballade hier avec mon pote et son tout nouveau 821, ça y est le rodage est presque terminé, j'ai pu faire un petit galop d'essai à son guidon.

Y'a pas à dire cette "petite" 821 est une excellente machine!

La position, très proche du 1200 essayé tout récemment donc pas dépaysé. ça change bien évidemment de mon 1000! Sur le 821 on se sent presque encastré dans la moto à cause de cette selle très creusée type mini-Diavel avec les reins bien calés. C'est pas désagréable. On est très droit avec cette impression de moto courte et ramassée et le sentiment qu'on est presque sur le guidon. En remontant sur la mienne, on dirait que le guidon est très loin devant et qu'on est plus encastré mais bel et bien posé sur une machine plus longue et basse. Etant donné la courbure du guidon de la génération 620/800/1000 qui reprenait l'angle des bracelets du S4, on a preque l'impression de conduire un cafe racer avec des bracelets en remontant dessus!
J'ai trouvé le moteur super sympa. J'avais un peu peur après l'essai du 1200 et ses 400 cm3 en plus que celui du 821 ne soit un tantinet linéaire et fade à côté et bien pas du tout, on retrouve ce côté tracteur et ses bonnes vibrations et du couple vraiment partout. Alors certes il a un peu moins de coffre que le 1200 ou même que mon vieux M1000, on est jamais dépassé mais en toute franchise on est jamais déçu ou frustré. Même en roulant en mode D2, c'est à dire entre 3000 et 7000 et bien ça le fait, ça reprend et c'est agréable. Les montées en régime sont franches et rapide et on enroule sans se poser de question. Et puis ça chante bien!

La partie cycle est super saine, ça tourne tout seul tout en étant très rigide et ça freine super bien. Seuls petits bémols, cette fichue platine repose-pieds côté droit qui gêne vraiment, le radiateur qu'on sent avec le genou côté gauche, ça chauffe exagéremment et je trouve que l'embrayage n'attaque véritablement qu'en fin de course mais c'est peut-être une question d'habitude...

Côté esthétique, comme on dit le goût et les couleurs ça ne se discute pas. C'est une jolie moto qui fait son effet. De loin il y a un air de famille c'est sur mais côte à côte ça n'a plus grand chose à voir. La nouvelle est vraiment haute et grosse à côté. Ce n'est plus vraiment le même gabarit.

Je reste cependant plus attiré par la 1ère génération dont la ligne est plus iconique et harmonieuse pour moi et j'aime le son et la manière plus authentique du moteur de prendre ses tours, avec cette inertie supplémentaire, mais bon tout ça c'est une autre histoire!
 :wink:

« Modifié: 02 octobre 2014, 18H 33mn 34s par Ron »

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

• Bicylindre en bronze
  • HM 950
Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #93 le: 29 septembre 2014, 17H 30mn 46s »

Je reste cependant plus attiré par la 1ère génération dont la ligne est plus iconique et harmonieuse pour moi et j'aime le son et la manière plus authentique du moteur de prendre ses tours, avec cette inertie supplémentaire, mais bon tout ça c'est une autre histoire!

Tu as tout dit.. :thumbsup:
GT 1000 vendu !!

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #94 le: 29 septembre 2014, 17H 35mn 46s »
@ Ron

Ah ce phare rond, ce cadre ... on aura du mal à oublier ça c'est sur.

Bon ressenti sur la 821.
C'est à peu près ce que j'ai pu constater aussi.
Pour ce qui est du radiateur, ça doit être une question de gabarit, mes genoux sont loin d'aller jusqu'à lui !
La platine, c'est déroutant, mais on s'y fait.
La chaleur avec la mienne m'a semblé moins importante qu'avec la moto d'essai qui m'avait brûlé dès 60 km. Voire inexistante alors que je totalise maintenant 935 km ... jusqu'à de que la chaleur ambiante augmente vers 28°C, là, j'ai commencé à la sentir (moi, au niveau de la cheville), mais pour l'instant, je n'ai pas mis de bottes encore.
Enfin, l'embrayage qui agit tard, j'avais constaté ça sur la moto d'essai, mais pas la mienne. Une commande d'embrayage par câble, ça se règle beaucoup plus facilement qu'un dispositif hydraulique. Donc ce doit juste être une question de réglage.
« Modifié: 17 mai 2015, 10H 46mn 09s par 748R »
748R
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne cromag

• Cylindre en Or
« Réponse #95 le: 30 septembre 2014, 11H 54mn 18s »
@ Ron

Bon ressenti sur la 851.

Je t'invite à aller dans la rubrique "s'était mieux avant"  :D

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #96 le: 30 septembre 2014, 12H 38mn 43s »
Avant, je connais, je roule avec des Ducati depuis 1997.
Donc, D2, D4, je connais ;)

Les moteurs changent, les performances, les sensations et l'esthétique aussi.
Est-ce que c'est sale ?

Je dirais que c'est comme ça et qu'il y en a pour tous les goûts, les gabarits et les couleurs (quoi que le rouge, c'est le mieux, c'est connu, les rouges vont plus vite, c'est ce qui relève d'une ancienne enquête qu'on avait fait ici même  :D)
Perso ayant goûté (juste essayé hélas) une 900 à carbu bien préparée par le passé (kit dyno et tout le toutim), j'avoue qu'autant l'esthétique que le "tiré sur les bras" à quasiment chaque rapport était envoûtant. Mais si on tourne la poignée de cette 821, on se rend compte qu'elle fais aussi bien dans le genre "tiré sur les bras" par exemple, même si c'est distribué un peu différemment. Coté esthétique, on s'y fera p't'être, je commence à m'y faire semble-t-il. Mais la nostalgie des générations "phare rond" demeurera vivace dans les esprits pendant encore un bon bout de temps, ça, c'est certain.

Les Ducati, c'est comme les Ferrari, ça évolue, ça change mais chacune reste intemporelle et conserve toujours son charme.

« Modifié: 30 septembre 2014, 12H 40mn 20s par 748R »
748R

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!
« Réponse #97 le: 30 septembre 2014, 12H 46mn 01s »
Et puis au pire tu remets un phare rond (est ce possible avec le TB ?) J'avais vu la modif sur un m1100s et c'était super beau et tres bien intégré  :thumbsup:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #98 le: 30 septembre 2014, 14H 01mn 16s »
CERTES ...

Mais en face de l'esthétique, tu as l'efficacité et les phares ronds d'autre fois n'éclairent pas aussi bien que ceux de maintenant, de même que les freins d'avant ne freinaient pas comme ceux de maintenant (à moins de changer de plaquettes, voire de maitre cylindre), etc ...

Et ce que je demande avant tout à un phare, c'est de bien éclairer.
Si en contre partie, il est un peu moche, ben je ferai avec !

Toujours difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

L'idéal eut probablement été de ne pas toucher à l'esthétique d'avant tout en faisant progresser la moto des avantages de maintenant. Quoi que ... je parle surtout des moteurs, parce que le DTC, l'ABS, l'ordi de bord qui donne la température extérieurs, les modes Urban, Touring et Sport et tout le reste, pour moi, c'est pas du progrès, c'est juste des gadjets plutôt inutiles qu'autre chose sans compter que l'affichage digital est moche et peu lisible. Les compteurs ronds fond blancs aiguilles rouges, le compteur kilométrique et journalier étaient bien plus beaux, plus pratiques à consulter et à manipuler et fournissaient largement assez d'informations.

Mais bon ... Comment faire ? A part faire entrer un nouveau moteur dans le cadre d'une ancienne, je ne vois pas trop, et ceci reste un simple principe, bonjour la réalisation ... et surtout le coût ! Parce qu'on peut quasiment tout faire, mais le coût de ce genre de modif est certainement prohibitif. Sans compter une homologation en bonne et dû forme. Même pas en rêve pour ce dernier détail.

;)
748R

Hors ligne Einsch

• Bicylindre en bronze
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
« Réponse #99 le: 30 septembre 2014, 22H 57mn 54s »
J'ai pu tester la new Monster vendredi dernier, aux JO 821. Je ne connaissais pas le D4 auparavant (n'ayant tâté que du D2), que j'imaginais plus rageur. Toutefois, c'est une moto hyper agréable à conduire, très bien équilibrée, super tenue de route, et un moteur qui répond volontiers présent dès les bas régimes. Ca tracte plutôt fort dès 3000 et sans cogner comme sur ma S2R. Après j'ai senti moins de pêche à partir de 6000, et je n'ai pas pu pousser plus après pour voir(pour cause de trajet ville et périurbain ce vendredi soir à 17h30).... Côté carto, je n'ai pas vu de différence franche entre modes Sport et Touring (j'ai pas fait Urban, même en ville !). Par contre, superbe bande son (et avec les pots d'origine, s'il vous plaît !).
Pour résumer les sensations, sur cette 1/2h de test :

Les +
  • tenue de route & suspensions, équilibre cycle
  • disponibilité et punch moteur
  • son affirmé
  • freinage AV impérial
  • position de conduite agréable (un peu moins sur les poignets que sur la S2R)

Les - (bin oui, il y en a... )
  • pas assez de place pour l'arrière des pieds (les talons ramponnent)
  • sélecteur cligno plutôt désagréable à la manœuvre
  • freinage AR plutôt fadasse
  • feeling moyen pour le train AV (habitude à prendre ?)
En fait, ce sont quelques défauts léger, à mettre en face des grosses qualités !
Alors, je change ma old S2R1000 pour cette nouvelle 821 ? Mmmmmh, bah, je crois que non, j'aime bien ma vieille marmite ...
Par contre, ça m'a donné envie de tester la M1200, pour voir ce que ça donne.... !
« Modifié: 30 septembre 2014, 23H 21mn 13s par Einsch »
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #100 le: 01 octobre 2014, 00H 12mn 08s »
Dommage que tu n'aies pas pu voir ce qu'il se passe après 6000 trs car c'est assez intéressant ... ;)
Mais ce n'eut pas été très malin dans les conditions de circulation que  tu décris.

Le 1200 doit arracher les bras, je suppose, surtout en version débridée !!!

:dribble:
748R

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #101 le: 01 octobre 2014, 13H 13mn 04s »

Même en 100 cv le 1200 a un gros coffre. ça tire franchement sur les bras! Mais honnêtement le 821 n'est vraiment pas ridicule à côté! Ce n'est plus vraiment une petite cilyndrée un 821.
Je me souviens lorsque je suis passé de mon 620 à mon 1000 ça n'avait rien à voir! Il y avait un gouffre entre les deux. Comme je l'ai déjà dit précédemment (je sais je radote  :D ) le 1200 a, certes, plus de coffre et est plus impressionant et même si on est jamais réellement dépassé par les évènements sur le 821 et bien on est jamais déçu ou frustré. Il n'y a pas un monde entre les deux comme c'était le cas sur les générations précédentes, genre 600-900 ou 620-1000. (je compare ce qui est comparable et pas un petit D2 avec un gros D4 comme 696-S4RS).

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #102 le: 01 octobre 2014, 13H 29mn 23s »
Je veux bien te croire d'autant que je n'avais pas essayé de" petits" D2 sinon mon 750 SS et un 900 Mostro par le passé ni le gros 1200 de maintenant.
748R

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #103 le: 01 octobre 2014, 13H 56mn 16s »
bon les gars y'a du laisser-aller  :D  le 821 etc c'est T4 et pas D4 de même que 696 c'est D2 et S4RS un T4
voilà juste pour dire ça  :D

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #104 le: 01 octobre 2014, 15H 17mn 58s »

Oui je sais mais c'était pour schématiser et pour faire simple mais merci du rappel!

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #105 le: 01 octobre 2014, 16H 57mn 58s »
bon les gars y'a du laisser-aller  :D

C'est pas moi, c'est l'autre !

Salut toi, toujours fidèle au poste ?
Ca Va ?

;)
748R

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #106 le: 01 octobre 2014, 17H 14mn 48s »
Ouaip ça va Jipé merci  :wink:
et oui je traine toujours à droite à gauche ici...
pas dans toutes les sections du fofo, mais je me suis dit tiens, quand même je vais aller voir ce qui ce dit sur le M821 et vl'a ti pas que je vois le Jipé basculer dans le monde moderne  :o  :D :D je ne te voyais plus sur le forum depuis un moment, j'aurai pas pensé te retrouver là !
et woui les temps changent et nous aussi  :wink:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #107 le: 01 octobre 2014, 18H 45mn 09s »
Un moment j'avais perdu mon mot de passe et puis je l'ai retrouvé !

Donc telle la moule qu'on a arraché de son rocher, je suis revenu dès que possible

;)
748R

Hors ligne Einsch

• Bicylindre en bronze
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
« Réponse #108 le: 01 octobre 2014, 20H 23mn 27s »
bon les gars y'a du laisser-aller  :D  le 821 etc c'est T4 et pas D4 de même que 696 c'est D2 et S4RS un T4
voilà juste pour dire ça  :D
Ah, je ne serais pas aussi péremptoire..... Je dirais plutôt :
D2 = desmodue
D4 = desmoquattro. Le "T4", c'est juste un D4 avec les soupapes tête étroite (Testastretta)
Par contre, je ne sais pas s'il y a eu des D4 sans "T" (faut que je me documente)......
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #109 le: 01 octobre 2014, 21H 16mn 31s »
oui ok si on veut rester dans la définition littérale, D4 ou T4 je suis d'accord ça reste 4 soupapes desmoquattro, mais on dit T4 pour marquer le passage au TestaStretta qui a été un changement significatif niveau conception des culasses (angle des soupapes / axe cylindre, ainsi que la position du conduit admission). C'est plus simple de se repérer ainsi ! non ?!..
Pour le D4 sans "T" je suis pas sûr de bien saisir ce que tu dis, mais oui la génération des 748&Co c'est D4, en rapport au 40° entre soupapes, ce qui est différent sur T4..
(T4 étant aussi bien les "TS"que les "TSE" (E pour TestaStretta Evoluzione), avec le conduit admission et soupapes encore + redressé à la verticale que le TS)
« Modifié: 01 octobre 2014, 21H 18mn 11s par ducati748 »

stardust

• Invité
« Réponse #110 le: 02 octobre 2014, 10H 36mn 03s »
Salut tout le monde !
Je compte bientôt acheter cette Monster 821. Je ne m'y connais pas du tout en méca (il doit y avoir une section dédiée je suppose  :bangin: )
Je voudrais avoir des infos à ceux qui la possède.

Coté coût d'entretien, le prix de la révision des milles et après vingt mille kilomètres ?

Et vos conseils quant à l'entretien quotidien de la monster.  :juggle: Je n'ai conduit et entretenu que des yamaha, qui disons le sincèrement ne nécessite pas grande attention. (trop facile ?)

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #111 le: 02 octobre 2014, 20H 09mn 10s »
Pour commencer, tu n'en trouveras pas facilement d'occasion ou alors des motos de démo massacrées chez les  concessionnaires (aucun rodage, on m'en a fait essayer qui n'avait que 200 km seulement).
Donc tu es quasi condamné à du neuf.
L'entretien, j'en parle vaguement page deux de ce Topic, premier message de la page, mais le mieux est que tu ailles te renseigner au Ducati Store dans lequel tu comptes acheter la tienne.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'en principe, l'entretien d'une Ducati n'est pas donné, c'est plus cher qu'une Jap, c'est quasiment sur.
Mais beaucoup moins que dans les années 90 et début 2000 car l'arrivée du nouveau moteur Testa stretta et ses  évolutions ont  bien changé la donne depuis.
748R

stardust

• Invité
« Réponse #112 le: 02 octobre 2014, 20H 24mn 41s »
Le neuf c'est pas un problème. J'aime bien partir sur du neuf (problème de riche direz-vous), j'aime faire le rodage a ma façon (même si il semblerait que ce ne soit pas autant nécessaire qu'avant).

Pour le coût d'entretien je m'en doute pas mal. Je vais surement aller à Chambourcy. ce n'est pas un DS, mais apparement ils en vendent.
j'ai hâte  :dribble:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #113 le: 02 octobre 2014, 20H 37mn 54s »
Certains bouclards ont l'agrément pour vendre et entretenir les Ducati tout en ne faisant pas officiellement partie du réseau du coupmais avec eux, il n'y a pas de problèmes de garantie.
Cerise sur le gâteau : souvent l'atelier dans ces bouclards fonctionne beaucoup mieux que dans les Stores.
Par contre pour l'achat, il n'est pas dit qu'ils  puissent faire des conditions de vente aussi avantageuses que les stores.
Une histoire de beurre et d'argent du beurre ...

748R

stardust

• Invité
« Réponse #114 le: 02 octobre 2014, 20H 44mn 10s »
Ouai je comprend tout à fait !
Ceci dit comme je compte garantir en acheter deux avec un ami, ca pourrait intéresser, (fidélisation, accessoires, toussa toussa), et peut etre permettre une plus grosse "réduc" à l'achat. :siffler:

Biloo

• Invité
« Réponse #115 le: 02 octobre 2014, 20H 45mn 46s »
 :lol: :lol: :lol:

:violon:

stardust

• Invité
« Réponse #116 le: 02 octobre 2014, 21H 25mn 50s »
On a le droit de rêver !
Ca avait marché chez yamaha  :P

stardust

• Invité
« Réponse #117 le: 17 octobre 2014, 21H 07mn 50s »
Et voilà ma monster 821 Dark est arrivé hier, et déjà 250 bornes.

Alors petit résumé de ces deux jours.

Premier jour :

P***** le bruit !!! Ca réveil les morts, mais c'est beau !! La sécurité avant tout  :P
Après avoir roder les plaquettes premier constat ; les freins avant mordants, progressifs, et très efficaces. Les pneus sont très performants on se sent vraiment en sécurité. Après quelques frayeurs à freiner sec, il faut un peu de doigté quand même pour pas se casser les chicots sur le compteur ! (C'est vrai qu'elle pompe cette fourche).
Quant au frein arrière..... Moi qui avait l'habitude de m'en servir souvent pour ralentir tranquillou, ou en descente, et bien là, même debout dessus ça freine pô. C'est déconcertant. A changer donc.

Moteur : Un vrai bonheur ! Enfin sa chante, finit le bruit des classique 4 pattes, là sa grogne, ça rugit, ça explose sur le frein moteur ! C'est coupleu comme il faut (Toujours en dessous de 5500 tr/min, rodage oblige). Ca cogne en 4 ième a 2000 tr/min :lol: mais bon normal hein  :D
On verra à la fin du rodage, si ça tire vraiment sur les bras, mais déjà je suis comme un gosse à la fête foraine !
En ville c'est très appréciable, on nous entend, on nous regarde, le ride by wire est réactif, la gymkhana est possible, le rayon de braquage certes très court, mais pas handicapant suffit d'anticiper. C'est finalement assez agréable, même dans Paris !
Effectivement ça chauffe a droite. J'avais un pantalon de pluie plus doublure thermique, et j'ai certes eu chaud, mais pas autant que je le craignais. OUF. Et il faisait 18 °C, aussi  :bangin:
La selle est top de chez top, bien large (qui raccourci mes courtes jambes un peu, j'ai donc l'air d'un crapaud quand je recule  :lol:), bine moelleuse sans être soporifique, le grip est parfait.

Dans les petites routes nationales, elle se met sur l'angle assez facilement, on ne sent pas tellement sa mise sur l'angle. Et il est vrai que le basculement de la machine dans les virolos est dure, la moto parait lourde et lente. Avec un peu d'entrainement, ça se corrige facilement. Rien de grave.
La fourche plonge donc lors de gros freinage, mais garde un comportement vraiment plus sain sur l'angle, elle gomme bien les défauts de la route.

Embrayage déconcertant ! je ne sens pas mes rapports !!! (rapports de vitesse bande de givrés).
Ca passe c'est sure, mais ça claque pas, ça parait être souple et sableux à la fois ! C'est bizarre ! Bon faut la roder aussi je pense.
Le neutre est facilement trouvable (9/10), et un point mort entre la 5 et la 6 si on a le malheur de pas donner le bon coup de pied, et d'être décallé sur la synchro main droite/pied gauche/main gauche.

Premier jour fort en chocolat, j'en ai les jambes qui tremblent. Je suis éprouvé, elle m'a fatigué cette monstro, mais elle a ce je ne sais quoi qui fait qu'on y revient.

Alors PAF ! Deuxième jour, zou !
Je pars chercher madame. L'argument "duo" était un point important pour moi. Donc j'attend le verdict de l'exigence féminine.
"Alors la selle ?" "P**** elle est vachement plus large que ton XJ6, je me sens mieux, les poignets sont bien placées. Va s'y démarre on va voir l'état de mon coccyx après quelque bornes."
Donc au bout de 40 kilomètres : " Super, top, selle large, bien moelleuse et ferme comme il le faut, repose pied assez haut, mais pas inconfortable. On est bien dessus."

Je suis aux anges.

Voilà après 250 km, mes vagues impressions, que je compléterais après le rodage.

Si vous voulez des infos hésitez pas. Je saurais surement mieux décrire mes sensations à des moments précis que sur un "débriefing".

En tout cas à très vite !

On la sent vraiment cette âme de Ducati.
« Modifié: 17 octobre 2014, 21H 13mn 01s par stardust »

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
« Réponse #118 le: 17 octobre 2014, 22H 16mn 59s »
bah les ducat', c'est connu ça freine pô du frein arrière, mais de la à vouloir le changer  8O non mais parce que les brêles d'ingé et techniciens de Bologna, ils sont pas assez futés pour mettre un frein AR qui freine vraiment alors qu'ils mettent des freins AV qui ont un mordant à tout déchirer? y'a peut-être une raison. frein moteur, risque de blocage? 8O je pense qu'il doit y avoir une bonne raison, alors apprend peut-être à piloter ton bolide dans l'esprit dans lequel il a été créé...
   ->    -> ->

stardust

• Invité
« Réponse #119 le: 17 octobre 2014, 22H 30mn 13s »
Quel agressivité !!!
Quand d'autre change tout ou presque, et quand les puristes font du deux poids deux mesures, difficile de trouver partie à prendre.

C'est évidemment une habitude à prendre. Après de là à fustiger les "novices" , pour ignorance injustifié de la sacro-sainte marque, il est de bon aloi de mesurer son fiel.

Cela dit si je peux le changer je le ferais, car même si "c'est comme ça qu'on fait et pis c'est tout", je préfère sentir mon frein chauffer que le péter (pas de mauvaises pensées.. quoi que  :P )