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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 821  (Lu 136120 fois)

Hors ligne 748R

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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #390 le: 24 mai 2016, 22H 29mn 23s »
BREF, Ducati m'a pris la tête avec cette très  sympathique 821, mais moi, je veux une moto full "normale", donc j'ai fait l'échange de ma 821 contre une 1200S
C'est la même mais en plus coupleuse, sauf qu'on peut aussi la  conduire dans les tours.
Assez sympa, juste avec un peu plus d'allonge qui pouvait parfois manquer à (la vaillante que j'ai adoré) 821.

Du coup, s'il y en a qui sont intéressés par le kit piste (ECU et échappement) et une fourche réglable, le tout quasi neufà moitié prix ===> MP
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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #391 le: 24 mai 2016, 22H 52mn 07s »
Il y a une section petite annonce sur le forum pour ça :wink:

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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #392 le: 25 mai 2016, 11H 44mn 17s »
Je sais, merci !

Je passais juste l'info en vitesse, je ferai ça plus officiellement quand j'aurai fait les photos et que ce sera en ligne sur le bon coin.

;)
« Modifié: 09 juin 2016, 12H 12mn 22s par 748R »
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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #393 le: 06 juin 2016, 17H 13mn 48s »
La 1200R convient mieux par rapport à ce que tu recherches, la 1200S est bien mais on ne sait pas trop comment la positionner, coupleuse ok mais la 821 n'est pas très loin. conduire dans les tours? la 821 n'est pas loin aussi. Ah pardon la 821 n'est pas full mais juste avec ses petits 97 cv...Non sérieux, la 821 est vraiment bien et la 1200R est beaucoup plus coupleuse que la S, je me demande ce qu'ils ont changé niveau partie cycle et moteur dans cette version R alors que extérieurement peu d'éléments ont changés.


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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #394 le: 06 juin 2016, 17H 28mn 50s »
821 : 89.4Nm @ 7750rpm, 112hp @ 9250rpm
1200 : 118Nm @ 7250rpm, 135hp @ 8750rpm
1200S : 124.5Nm @ 7250rpm, 145hp @ 8750rpm
1200R : 131.4Nm @ 7750rpm, 160hp @ 9250rpm

Je ne sais si tu réponds à 748R, mais il y a presque 3 fois plus d'écart de couple entre une 1200S et une 821 (+35.1Nm), qu'entre une 1200R et une 1200S (+13.4Nm), sans compter que la 1200S a une courbe bien plus pleine en bas, alors que le 821 présente une courbe très creuse jusque 6500tr/min.
Quant à ce qui lui convient, t'as jamais du le voir qui te dépasses au rupteur sur sa 748bip, avant de planter les freins la roue AR en l'air (bon ok, quand il était plus jeune  :sm30:)

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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #395 le: 06 juin 2016, 21H 29mn 42s »
Encore des chiffres? je veux juste rouler et c'est vrai que je trouvais que la S est moyennne à la conduite, pour ma part soit c'est une 821 facile ou alors une R hargneuse. Pour la S non merci.

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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #396 le: 09 juin 2016, 13H 02mn 54s »
Salut vert.
(et mon p'tit Prolo)

Je ne voudrais pas détourner le sujet qui est ici la 821, mais je vais te répondre car cela pourra peut-être en intéresser quelques uns.
Et je vais plutôt parler "sensations" puisque les chiffres ne semblent pas te causer.

Tout d'abord, je tiens à préciser que la 821 "libre" (et c'est possible avec la cartographie Termignoni) accuse bien 112 chevaux et que c'est un vrai plaisir.
Le seul problème était que je voulais une moto "totalement street légal" et que ce n'était pas possible avec cette moto là, ceci à mon plus grand regret.
Quand la R est sortie, je suis allé la voir immédiatement. Hélas, ayant les pattes courtes et cette Monster là ayant été copieusement surélevée, j'ai avec elle une incompatibilité de gabarit totale. On oublie la R
Comme il me trouvait un peu dépité, mon Store me propose alors un essai de la M1200 qu'ils ont dispo en full - en tant que lot de consolation - et comme il me propose un deal qui me semblait correct, j'ai donc accepté de l'essayer.
Sans trop de conviction, car j'avoue que je n'aime pas les gros cubes ni rouler sur le couple, mais bon, un essai n'engage à rien.

Je vais donc faire cet essai sur les "routes à essai" autour de mon coin avec un copain qui roule habituellement "dans ma roue".
Alors cette 1200, finalement elles est séduisante parce qu'elle permet de rouler dans les tours elle a juste les quelques watts en plus qui manquent un peu à la 821 en sortie de virage et on peut bien exploiter le moteur sur toute la plage. Avec son couple, on ressort juste en peu plus fort en sortie de virage.
Le copain "test" que j'avais emmené est loin derrière, il me dit qu'il n'y a pas photo, avec celle là ça va beaucoup plus vite.
De mon coté, je n'ai pas eu le sentiment de forcer plus qu'avec la 821 avec cette moto d'essai à rendre si possible en bon état, hein ... Mais seulement de rouler avec la même, juste un peu plus puissante. Comment dire ? Juste ce qu'il faut pour le route.

Donc, essai concluant
Et puis un détail : j'ai  fait l'essai exprès avec le plein, pour  voir et ... la 1200 est aussi facile que la 821
;)
« Modifié: 09 juin 2016, 13H 05mn 22s par 748R »
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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #397 le: 14 juin 2016, 11H 22mn 42s »
748R: Tu n'avais pas la possibilité de prendre une 821 neuve à la place ?
Autre chose, tu étais content de la fourche réglable que tu avais installée ?
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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #398 le: 14 juin 2016, 12H 42mn 37s »
La même pour reprendre la même ... C'est une chose à laquelle j'ai pensé.
Mais franchement j'aurais gardé la mienne dans ce  cas, je pense.
Et puis j'ai d'abord voulu essayer cette 1200 et franchement, elle m'a pu, encore plus que la 821.

La fourche réglable par rapport à celle d'origine, c'est la nuit et le jour tout simplement.
Je l'ai installée, d'entrée, la précontrainte du ressort était bonne pour moi, ensuite, je  voulais rouler un peu comme ça, avant de régler les détentes et compression, mais je n'en ai même pas eu le temps.
D'origine, elle était déjà pas mal, bien réglée, ça  doit être très bien.
C'est pas pour rien que c'est la même qui équipe la 1200 de base.
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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #399 le: 15 juin 2016, 12H 59mn 44s »
Inutile d'insister : je ne changerai pas ! :D
Plus sérieusement, c'est sympa de lire ton ressenti sur le 1200. Merci ! :thumbsup:
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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #400 le: 15 juin 2016, 19H 35mn 52s »
Croies  bien que je te comprends, Patix.
;)

Sur le Forum de la 1200, j'ai mis une petite vidéo du rodage de cette dernière (400 premiers kms lundi dernier):
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bBb9cOyTtZc

« Modifié: 15 juin 2016, 19H 42mn 04s par 748R »
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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #401 le: 17 juin 2016, 09H 19mn 59s »
Ayé, j'ai vomi tout mon p'tit déj'...  :toilet:
Finalement, les virolos, ça se gère mieux au guidon que devant l'écran du pc.
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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #402 le: 04 octobre 2016, 07H 18mn 56s »
Petite info, je viens de voir que la Monster 821 est classée Euro 4, j'imagine donc que Ducati va continuer à la produire l'année prochaine !
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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #403 le: 05 octobre 2016, 19H 42mn 16s »
Oui, ce  sont les modèles 2014 et 2015 qui sont Euro 3 et ne peuvent pas être libérée en 112 chevaux.
Mais ceci est terminé  avec les modèles 2016 qui sont livrés directement en 112 ch.

Histoire de tourner un peu le couteau dans la  plaie, autrement dit, nous avons été quelques uns à nous faire avoir  :siffler:
Merci et encore bravo à la communication de Ducati, et même à l'époque à la presse qui n'y avait vu que du feu.
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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #404 le: 05 octobre 2016, 20H 04mn 02s »
Les Euro3 peuvent tout à fait être passés en full à 112ch, puisqu'ils ont l'ABS.

Si problème de débridage officiel il y'a (puisque tu sembles l'avoir rencontré JiPé), c'est à cause du A2 (moto en fait bridée à 95ch et pas 106!), mais pas de l'Euro3/4.
J'essaie d'avoir des infos sur le sujet...

Posté ailleurs.  :wink:
Citer
Citer
Article R221-4
Catégorie A2 : Motocyclettes avec ou sans side-car d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n'excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus de 70 kW (ndlr = 95ch)
source
Une moto, pour être homologuée A2, ne doit donc pas faire, une fois débridée, plus de 95 chevaux (70kW).
De fait, pour satisfaire à cette exigence, Kawasaki avait sorti 2 déclinaisons de sa Z800, avec une Z800 "normale" sortant 78 kW (=106ch, en France), assortie d’un modèle Z800e dégonflé, lui à 70 kW pour répondre à la nouvelle homologation pour les motos A2 ; normal !

Pourtant, en parallèle, Ducati vendait lui sa Monster 821 homologuée pour 112ch comme compatible avec le A2, tout comme Triumph avec sa 675 (Dayto ou Street-Triple) à 106ch.
Comment était-ce possible ?

Un de mes potes s'était d'ailleurs payé une Monster 821, et au moment de vouloir la débrider, il a eu quelques soucis ;
- pour passer illégalement en full, Ducati lui a réclamé d'acheter la paire de silencieux "racing" associés à l'ECU full "112cv" qui allait avec (bing, un bifton de 2000€ pour 6ch !), alors même que les Monster 821 vendus hors France font bien 112ch, avec l'échappement d'origine.
- pour passer légalement en full en ce début d'année 2016 (moto équipée de l'ABS), Ducati (du moins son concess) lui a annoncé que c'était... impossible ! Sa machine aurait en effet selon eux, comme ce serait le cas sur tous les modèles de Monster 821 milésimes 2014-2015, été homologuée pour 95ch (70kW) maxi, pour satisfaire son éligibilité au A2, et non à 112ch (82kW), comme indiqué sur le site Ducati et la doc !!
Une fois "mise" à 95ch (pour être bridable à 47.5ch en A2), une machine ne pourrait donc être "une seconde fois débridée" pour être remise à sa puissance initiale au delà des 95ch ???
Note : Ça l'a tellement gonflé qu'il est passé à une 1200 Monster S... full 145ch homologués, bref...


En parallèle de ça, KTM a sorti sa 1050 Adventure, homologuée A2, et donc bridée à 95ch, bien que le moteur puisse allègrement en faire 125ch, une carto. de cette puissance ayant d'ailleurs un temps trainé par mégarde sur le serveur KTM (certains en ont profité) ; là encore, normal.
Et puis cette année, KTM remplace sa 1050 par une 1090, qui n'est en fait qu'une 1050 (même moteur, même cylindrée) adaptée à l'Euro4, et qui fait cette fois 125ch, tout en étant quand même homologuée A2 !!?!?


- Du coup, c'est quoi la limitation ou le bridage pour avoir une moto homologuée A2 ? 95ch, or not ?
- Est-ce que quand on commande une M821, ST675, Adv 1090, on choisi au départ sur le fait qu'on la veut en full-full (112, 106 ou 125ch) ou si on la veut en A2, à savoir 47.5ch/débridable MAXI à 95ch ? Du coup, comment on différencie les 2 type d'une même machine ?
- Est-ce qu'une machine achetée en A2 et donc bridée à 47.5/95ch est ensuite complètement re-débridable (par changement de type mine, d'ECU, de plaque cadre ou que sais-je encore) à sa puissance nominale, si celle si dépasse les 95ch ?
Si non, ça signifierait que la même machine, selon qu'elle ai été achetée (au même prix ?) par un jeune permis ou une personne n'étant pas soumis au A2, ne fera JAMAIS la même puissance max. ??

Autant je trouve la solution utilisée par Kawa avec ses Z800/Z800e très honnête, et affichant bien la couleur (une Z800e, c'est 95ch maxi, point barre), autant la position de Ducati / Triumph / KTM (qui est sans doute financièrement et commercialement plus intéressante pour eux : qu'une réf., pas de moto dédiées A2 et d'autre pas, pas de ciblage moto/client,...), me semble être très trompeuse pour le client qui va ensuite retrouver ces moto sur le marché de l'occaz, et qui va devoir se renseigner (comment ??) pour savoir si la moto qu'il souhaite acheter est une A2-like ad vitam æternam limitée à 95ch, ou une machine dont il pourra tirer la pleine puissance sans tomber dans des limbes administratives...

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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #405 le: 05 octobre 2016, 22H 31mn 45s »
Je pense que Ducati va nous sortir la monster 939 et elle sera en euro4

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Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #406 le: 06 octobre 2016, 10H 36mn 42s »
Ton pote me fait penser à quelqu'un , Prolo ...  :siffler:
Le bifton, c'était 1500€, m'enfin, 500€ de plus ou de moins, hein, à ce niveau là d'arnaque, est-ce que  ça compte ?!!

Si problème de débridage officiel il y'a (puisque tu sembles l'avoir rencontré JiPé), c'est à cause du A2 (moto en fait bridée à 95ch et pas 106!), mais pas de l'Euro3/4.
C'est  tout à fait et rien que cela.

Les Euro 3 peuvent être débridées mais il faut leur faire faire le rétrofit comme pour ma 1200S achetée neuve mais avec obligation de la "rétrofiter" si je la voulais libre.
Elle est Euro 3.
Seules les Euro 4 sont vendues  libres, les Euro 3 doivent passer par le rétrofit ainsi que les autres qui y ont droit.
Peut-être qu'à partir de l'an prochain, beaucoup d'Euro3 vont être proposées en Euro4 comme c'est déjà la cas pour la 821 de cette année.
C'est la nuance entre Euro 3 et 4.
Mais les 821 de 2014 et 2015, c'est  bien un problème de permis A2 qui les empêche de retrouver légalement leurs 112 chevaux.
Je  confirme.
« Modifié: 06 octobre 2016, 10H 41mn 57s par 748R »
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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #407 le: 11 avril 2017, 18H 51mn 00s »
Question peut-être bête en passant :
On m'a prêtée un Monster 821 tout neuf (500 km) le temps des travaux sur mon 900 et je galère franchement à trouver le point mort quand je m'arrête.. Si bien que j'ai du couper le contact à deux reprises.
Je signale que j'ai bien tenté de passer de la 1ère au neutre après avoir mis un peu en charge la boite en 1ère, pareil en 2ème (enfin je pense que c'était la 2ème). En comptant les rapports à ce moment, je n'en ai compté que 4...

Et 2ème point, la serrure de selle impossible à déverrouiller.

Rendez-moi ma moto !  :ranting:

Sinon, à la conduite sur les parcours que je connais, ça reste une brelle sympa  :dribble:
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« Réponse #408 le: 11 avril 2017, 18H 58mn 03s »
C'est sur que ça a du te changer de ton M900 :D Donc je te confirme, il y a bien 6 rapports sur un 821 donc soit tu pouvais encore en monter 2 soit tu roulais déjà en 6 :D
J'ai essayé une seule fois la 821, je n'ai pas eu de problème avec le point mort
Pour la serrure de selle, je n'ai jamais essayer donc je ne peux pas te dire :wink:
« Modifié: 11 avril 2017, 18H 59mn 35s par lafissure57 »

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« Réponse #409 le: 11 avril 2017, 19H 01mn 58s »
Merci lafissure pour ton avis.
Le nombre de rapports comptés, c'était à l'arrêt, pour voir si j'arrivais à passer ce foutu point mort.
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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #410 le: 11 avril 2017, 19H 26mn 27s »
Pitét' que sur le 821 Dark, ils n'ont pas mis de PM pour économiser....   :siffler:
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

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« Réponse #411 le: 12 avril 2017, 11H 09mn 27s »
Essai de passer le point mort en t'arrêtant / roulant au pas (en arrivant au feu ou a l'intersection) c'est un classique des boites en rodage. :wink:

Pour le déverrouillage de la selle certainement en appuyant dessus à l'endroit ou elle est maintenue par la serrure. ;)

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« Réponse #412 le: 12 avril 2017, 15H 26mn 53s »
Ok pour le neutre. J'ai regardé la garde de la poignée d'embrayage à tout hasard, et elle était un peu juste.

De toute manière, je garde la moto jusqu'à demain finalement. On verra.
Pour le verrou, ce n'est pas ma moto et je n'ai pas envie de casser quelque chose. J'essaierai d'appuyer pour voir, mais pour une bécane neuve, ça craint quand même.  :?
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« Réponse #413 le: 12 avril 2017, 18H 47mn 50s »
Autant, c'est juste un problème de réglage. Pour ma part, à seulement 13.000 km, je n'ai constaté que quelques "faux points morts" entre 5 et 6, mais c'est lié au fait que j'ai des années de pratique BMW dans les bottes avant d'être passé chez Ducati. Un truc qui va me passer avec les temps et le rodage de la boite je pense.
Bref, fais-en part au conc', ça devrait être réglé rapidement.
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« Réponse #414 le: 12 avril 2017, 21H 45mn 32s »
Effectivement quand on est encore légèrement en train d'avancer, le neutre passe quasi tout seul. Mais à l'arrêt ce n'est pas vraiment mieux. Je leur signalerai demain. Et pour le coup de la selle je n'ai pas essayé à nouveau.

Autre chose, c'est une véritable chaudière cette moto !
En ville, je comprend que ça chauffe mais en roulant à 90km/h ça chauffe encore pas mal alors qu'il ne fait que 22 degrés...
« Modifié: 12 avril 2017, 22H 00mn 43s par PiloteP51 »
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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #415 le: 13 avril 2017, 07H 14mn 57s »
Salut,

Côté selle, la grosse erreur de Ducati est d'avoir fourré la serrure dans le passage de roue : à mon avis, la serrure ne tiendra pas la durée de la moto. Des vraies brêles de garçons coiffeurs, faites pour aller d'une terrasse à une autre par grand soleil. :lol:

Après, pour la chauffe, avant d'acheter le 8.21, j'avais essayé l'Aprilia Shiver qui me tentait bien et correspondait au même type de cahier des charges : chez ces ânes, la gamelle qui sert de catalyseur (je crois ?) est située juste sous la selle, très probablement pour céder à la question esthétique à la mode qui permettait d'alléger la ligne de la moto avec des sorties d'échappement sous la selle. Là, ça chauffe vraiment, et c'est très rapidement insupportable. Perso, je roule quasi toujours en cuir, donc pas de problème de chauffe sur le 8.21. En revanche, en jean, je pense que ça doit être  plus délicat...
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux, et les gens censés pleins de doutes (Bertrand Russell)

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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #416 le: 22 avril 2017, 20H 53mn 31s »
Pour le point mort, je confirme. Car boite en rodage  :wink: mais petite astuce, la faire avancer doucement et tu la passes au neutre sans problème et sans forcer surtout. Ça passe par la suite sans soucis. Au niveau de la température, j'avoue que c'est une belle chaudière ! Mais en même temps, moto à refroidissement liquide maintenant.. et plus à air.

En tout cas c'est une chouette bécane  :thumbsup: et t'as vraiment de quoi t'amuser avec ça!

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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #417 le: 23 avril 2017, 09H 34mn 58s »
Salut,

Comment avez vous protéger votre réservoir ?
Sur une Stripe, je cherche une solution transparente mais dans une matière qui ne jaunie pas.
merci de vos conseils.

Hors ligne PiloteP51

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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #418 le: 08 mai 2017, 09H 42mn 26s »
J'ai presque cédé pour l'achat d'une 821 Stripe, mais j'ai encore une hésitation.
Il y a deux choses. Tout d'abord, j'ai eu le malheur d'aller essayer la Triumph Street Triple RS. C'est une petite bombe, qui sait rester douce et fait quasi 20kg de moins que la 821. La prix de la RS est proche de la 821 Stripe, mais celle qui s'en rapproche le plus est la version R qui est à 1500€ de moins.
Après, ce n'est pas une Ducati.

Et, je voulais savoir si la proposition que j'ai eu tient la route :
Monster 821 Stripe
+ Pack Sport
+ Carte grise
+ Ever Red (garantie) 4 ans
+ Transport de mon Monster 900 offert
+ frais mise en route offert
= 12500 €

Qu'en dites-vous ?
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne 748R

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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #419 le: 08 mai 2017, 20H 36mn 06s »
Tu choisis une moto pour son prix quand tu hésites entre deux models assez  proches l'un de l'autre ?
C'est une option.
Une autre option consiste à prendre celle qui te plait vraiment.

;)
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Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0