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Auteur Sujet: Retour en SC, retour des problèmes  (Lu 4531 fois)

Hors ligne Macchu Pichu

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Retour en SC, retour des problèmes
« le: 24 janvier 2015, 18H 52mn 10s »
Amis desmodromistes bonjour
Me revoilà sur le forum sportclassic après une parenthèse Multistrada qui aura duré 3 mois....
J'ai repris une gt 1000 avec laquelle j'ai percuté un piéton ivre qui s'est jeté sous mes roues
Du coup expertise, et tutti quanti....
Bref j'ai récupéré 4000€ qui m'ont permis de faites quelques modifs sympas
Depuis j'ai eu une grosse fuite d'huile au niveau du filtre
Après changement je me suis aperçu que le joint était tordu a 2 endroits différents
Du coup changement de filtre, j'ai roulé à peu près un mois sans problèmes mais depuis hier la fuite à repris de manière plus intense
Quelqu'un aurait il un retour d'expérience la dessus?
Je vous présente ma gt 1000 au passage :p

« Modifié: 24 janvier 2015, 18H 54mn 13s par Macchu Pichu »

Hors ligne vespamanpx

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Re : Retour en SC, retour des problèmes
« Réponse #1 le: 24 janvier 2015, 19H 56mn 27s »
Chouette, je l'ai vue au café racer tour de tendance roadster, elle est sympa  :thumbsup: par contre j'ai pas de réponse dsl...
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Hors ligne sheubert

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Re : Retour en SC, retour des problèmes
« Réponse #2 le: 24 janvier 2015, 22H 26mn 04s »
chouette peinture qui rappelle la 750 GT ::

Hors ligne Macchu Pichu

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Re : Retour en SC, retour des problèmes
« Réponse #3 le: 24 janvier 2015, 22H 34mn 18s »
Oui c'était le but, une sorte d'hommage
Sinon pour mon souci j'ai vu sur le forum (merci la fonction recherche) que certains filtres étaient defectueux, y compris ceux d'origine Ducati.
Je l'avais changé il y a à peine 1 mois et je pense pas avoir trop serré le joint
Du coup je me demande d'où ça vient.....

Hors ligne sheubert

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Re : Retour en SC, retour des problèmes
« Réponse #4 le: 24 janvier 2015, 22H 37mn 02s »
pas bricoleur pour 2 sous...je saurai pas t'aider.
C'était quelle MTS ? et pourquoi 3 mois seulement ?

Hors ligne Macchu Pichu

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Re : Retour en SC, retour des problèmes
« Réponse #5 le: 24 janvier 2015, 22H 40mn 50s »
Une 1100 s
Je cherchais une voyageuse a petit budget tout en restant chez ducati après une m696 et une première gt 1000
Un voyage de 15 jours en Toscane m'a fait comprendre que la mts n'était pas faite pour moi, la selle (confort dp)était vraiment trop dure
Je regrette juste les ohlins et le ds 1100

Hors ligne rockett

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Re : Retour en SC, retour des problèmes
« Réponse #6 le: 24 janvier 2015, 22H 41mn 24s »
filtre d'origine ?
peut etre desserré avec les vibrations ?
bien lubrifié le joint pour un meilleur contact, au pire serre le un peu a la clé sans exagéré

a suivre

Hors ligne indy

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Re : Retour en SC, retour des problèmes
« Réponse #7 le: 25 janvier 2015, 11H 19mn 39s »
A la main cela suffit largement :wink:.
Sinon ,regarder la portée,le joint du filtre à huile,le filtre.

Guyom

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Re : Retour en SC, retour des problèmes
« Réponse #8 le: 25 janvier 2015, 11H 46mn 19s »
Hey mais c'est l'ami Chami Chamo!!!
Apparemment on te donne ici les mêmes conseils que ceux que je t'ai donné hier.
Je pense que ça va vite se régler, et au pire on gère ça avant la prochaine soirée?

Tu étais à la soirée Husz hier soir? Ca avait l'air cool.

Reviens vers nous sur ta panne dès que possible et fais gaffe dans la vidéo que tu m'as envoyé tu perds beaucoup d'huile, laisse pas tourner ton moulin trop longtemps...
« Modifié: 25 janvier 2015, 11H 52mn 13s par Guyom »

Guyom

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Re : Retour en SC, retour des problèmes
« Réponse #9 le: 25 janvier 2015, 11H 49mn 30s »


C'est de cette marque là que je te parlais hier.
En ce qui me concerne j'en suis très content.
Pour résumer ce qu'on se disait hier :
un peu d'huile sur le filetage, virer aussi les cochonneries que tu pourrais avoir sur le filetage coté moteur (on ne sait jamais), et un bon serrage main, quitte à finir à la sangle mais sans forcer (ça ne sert à rien de trop serrer un truc aussi léger sur un pas de vis aussi large, et plus grande sera ta galère pour le dé-serrer ensuite).

Hors ligne desmal4

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Re : Retour en SC, retour des problèmes
« Réponse #10 le: 25 janvier 2015, 12H 49mn 32s »
J'ai tendance à penser que si cela se produit avec 2 filtres différents, le probleme ne vient pas du filtre !! :roll:

Vérifie la vis sur laquelle vient se visser le filtre, il arrive qu elle soit dévissée et du coup, ton filtre ne vient pas en contact correct avec la surfaçe d appui....

Comment cela a commencé cette histoire ? Suite à la chute ?

Hors ligne Macchu Pichu

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Re : Retour en SC, retour des problèmes
« Réponse #11 le: 25 janvier 2015, 13H 09mn 09s »
ah ah le monde est petit Guyom, je comptais y aller hier soir mais pas d'huile=pas de moto=pas de soirée :(
sinon je pense pas que ma chute soit la cause de mes problemes, je roulais à 30km/h
par contre ce qui peut l'etre c'est le fait que le garage chez qui j'ai laissé la moto pour les modifs a démonté le carter d'huile pour le repeindre......
Ca peut venir de la?
sinon ce matin en allant voir, j'ai vu q'elle avait vidé toute son huile, j'ai voulu demonter le filtre mais impossible avec la clé a sangle bas de gamme que j'ai, sachant que le filtre etait bien gras......
« Modifié: 25 janvier 2015, 13H 15mn 28s par Macchu Pichu »

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Re : Retour en SC, retour des problèmes
« Réponse #12 le: 25 janvier 2015, 14H 51mn 38s »
Il n y a pas de Carter d huile à proprement parlé, l huile est globalement contenue dans les demi carters moteur... Cela m étonnerait que le mécano ait ouvert tout le moteur... Il a soit démonté le carter d embrayage (côté droit), ou le carter alternateur (côté gauche)
Par où l huile coule t elle ? Par au dessus du filtre ?
Une photo peut être ?

Hors ligne Macchu Pichu

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Re : Retour en SC, retour des problèmes
« Réponse #13 le: 25 janvier 2015, 15H 01mn 48s »
Au temps pour moi, ce sont bien des demis carters  :bowdown:
Le mecano a juste demonté les 2 demi carters en effet
En fait ça coule principalement dans le petit espace entre le filtre et le bas moteur

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Re : Retour en SC, retour des problèmes
« Réponse #15 le: 25 janvier 2015, 15H 24mn 10s »
Je vais regarder ça demain des que j'ai une clé à filtre digne de ce nom

Hors ligne desmal4

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Re : Retour en SC, retour des problèmes
« Réponse #16 le: 25 janvier 2015, 15H 29mn 32s »
Sinon, y a la méthode bourrin (si tu souhaites sacrifier ton filtre) : un gros tournevis tappé au travers dedans...

Guyom

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Re : Retour en SC, retour des problèmes
« Réponse #17 le: 26 janvier 2015, 00H 26mn 20s »
Le coup du tournevis m'a sauvé plus d'une fois...
C'est ce que je me disais, tes caches sont noirs c'est cool.

Par contre cette histoire n'est pas bien compliqué, vu la vidéo que tu m'as envoyé les carters ne sont pas responsables ton huile ne coule que par le filtre.
En revanche tu vas redécorer ton garage à ce rythme là.

Tu as toutes les possibilités, tiens nous au courant en tout cas.

Hors ligne Fabrizio

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Re : Retour en SC, retour des problèmes
« Réponse #18 le: 26 janvier 2015, 14H 37mn 05s »
Pour le filtre de ma SS1000ie ds, quelqu'un du forum m'avait donné comme info celui de la 2cv citroen, que l'on trouve
chez AD par exemple. Et je confirme c'est la même chose qu'un filtre ducat et pas de souci avec.
Sauf erreur c'est bien un 1000ds identique au mien que vous avez?
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Macchu Pichu

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Re : Retour en SC, retour des problèmes
« Réponse #19 le: 26 janvier 2015, 15H 21mn 19s »
Oui c'est bien un 1000ds sur la Gt, justement, avant de changer pour un filtre Ducati d'origine j'avais ce modele la que j'ai du changer car le joint s'etait plié à 2 endroits......

Hors ligne !Ben!

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Re : Re : Retour en SC, retour des problèmes
« Réponse #20 le: 26 janvier 2015, 16H 44mn 26s »
Pour le filtre de ma SS1000ie ds, quelqu'un du forum m'avait donné comme info celui de la 2cv citroen, que l'on trouve
chez AD par exemple. Et je confirme c'est la même chose qu'un filtre ducat et pas de souci avec.

Enorme!!!!!  :lol: C'est donc le même pour une palanqué de modèle si c'est pas tous les moteurs modernes de la marque... :siffler:

 :lol: :lol: :lol:

En même temps ça coute 6-8 euros. :D Que ce soit ducati ou 2CV. :P

Hors ligne Macchu Pichu

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Re : Retour en SC, retour des problèmes
« Réponse #21 le: 26 janvier 2015, 18H 10mn 16s »
Bon j'ai finalemnt réussi a desserrer ce satané filtre, il a bien gonflé, à croire qu'il sortait d'un repas de noel.....
Bref, je change de filtre pour un Hiflo 153 (merci Guyom :thumbsup:) et je pars faire un tour sur 20 bornes....
Je reviens et là je vois que le nouveau filtre a commencé à gonfler lui aussi :ranting:
Du coup je jette un coup d'oeil aux factures de l'ancien proprio de la becane et là je voois une facture pour de l'huile indice 5W40!!!!!!
Vous pensez qu'il y a lien?
Je pense qu'il doit y avoir un souci avec la pression d'huile mais lequel, le voyant ne s'allume pas.
La pompe à huile peut etre?

Hors ligne desmal4

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Re : Retour en SC, retour des problèmes
« Réponse #22 le: 26 janvier 2015, 20H 02mn 55s »
J ai plus souvenir du circuit d'huile, mais ce n'est pas dû à l huile ni à la pompe.

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Re : Retour en SC, retour des problèmes
« Réponse #23 le: 26 janvier 2015, 20H 30mn 22s »
Évent de carter ?

Hors ligne Macchu Pichu

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Re : Retour en SC, retour des problèmes
« Réponse #24 le: 26 janvier 2015, 20H 53mn 28s »
Event de carter? Kezako?

Hors ligne desmo-phil

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Re : Retour en SC, retour des problèmes
« Réponse #25 le: 26 janvier 2015, 21H 21mn 34s »
Le reniflard bouché pourrais effectivement faire lâcher les joints mais là, je pense plutôt au clapet se surpression de la pompe a huile
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY

Hors ligne patoche 748

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Re : Retour en SC, retour des problèmes
« Réponse #26 le: 26 janvier 2015, 22H 59mn 48s »
 :bowdown: +1 pour le clapet de surpression de la pompe (taré à 6 bars).
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Guyom

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Re : Retour en SC, retour des problèmes
« Réponse #27 le: 27 janvier 2015, 13H 02mn 51s »
La viscosité de l'huile ne devrait pas avoir tant de rapport?

Comme desmo et patoche, je pense à la pompe à huile.

Tu dois avoir une suppression qui doit finir par éclater ton filtre...

Ca y est tu vois le bout de tes problèmes (j'espère).

Hors ligne jean748

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Re : Retour en SC, retour des problèmes
« Réponse #28 le: 27 janvier 2015, 13H 55mn 40s »
 8O la filtre à huile gonflé ! jamais vu moi!!!

j'ai monté toujours mes ducati avec la filtre type 2 cv, impeccable depuis ...  :thumbsup:
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Hors ligne Macchu Pichu

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Re : Retour en SC, retour des problèmes
« Réponse #29 le: 27 janvier 2015, 15H 31mn 10s »
Je vais regarder au niveau de la pompe à huile
En tout cas encore merci de partager votre expérience :thumbsup: