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Sujet:
problème batterie 749s suite a erreur de ma part
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Auteur
Sujet: problème batterie 749s suite a erreur de ma part (Lu 5855 fois)
soleilnoir
Invité
problème batterie 749s suite a erreur de ma part
«
le:
19 février 2015, 21H 46mn 51s »
Bonjour à tous
Suite a une panne de batterie , j ai voulu brancher une batterie de voiture avec des pinces
Mais ayant 2 pinces rouges j ai malencontreusement inversé les polarités :/
Le ventilateur s'est mis en route j ai vite coupé ( ca a duré 2 secondes )
J ai donc cramé le 40 ampères que j ai remplacé par un neuf !
J ai aujourd'hui changé la batterie (neuve) , je met le contact, j'entends bien la pompe à essence ,
Mon aiguille de compte tour fait son aller retour et au moment d appuyer sur le demarreur
Ca coupe mes phares ( comme.a son habitude ) maisle demarreur ne se lance pas !
Pour information ma batterie neuve est a 11,9 V ( au tableau de bord )
J ai vérifié tout les fusibles et tout est ok !
De quoi pensez vous que cela puisse venir?
J'ai utilisé la fonction recherche mais aucun problème n est identique au mien
Merci a tous de votre aide
Fonf
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desmo-phil
Cylindre en Bronze
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750 GT 1973 - 1000 GT 2006
Re : problème batterie 749s suite a erreur de ma part
«
Réponse #1 le:
19 février 2015, 22H 00mn 44s »
11.9v c'est une batterie déchargée alors commence par ça!
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«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
soleilnoir
Invité
Re : problème batterie 749s suite a erreur de ma part
«
Réponse #2 le:
19 février 2015, 22H 07mn 36s »
Merci, mais ca empêcherait de faire tourner le démarreur
Meme faiblement ?
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troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : problème batterie 749s suite a erreur de ma part
«
Réponse #3 le:
19 février 2015, 22H 07mn 58s »
as tu bien mis en charge ta batterie neuve avant de l'installer ?
regardes peut être aussi le relai de démarreur .
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desmo-phil
Cylindre en Bronze
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750 GT 1973 - 1000 GT 2006
Re : problème batterie 749s suite a erreur de ma part
«
Réponse #4 le:
19 février 2015, 22H 14mn 38s »
Fais charger ta batterie.
Ensuite si ça ne fait pas le clac au relais de démarreur il faudra regarder la connectique où le relais, où les deux! une mauvaise masse ça peu faire ça aussi!
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«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
soleilnoir
Invité
Re : problème batterie 749s suite a erreur de ma part
«
Réponse #5 le:
19 février 2015, 22H 22mn 51s »
Il est situé ou le relais du demarreur stp ?
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troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : problème batterie 749s suite a erreur de ma part
«
Réponse #6 le:
19 février 2015, 22H 32mn 13s »
je crois qu'il y en a 1 en bas du support batterie et l'autre dans l araigné de phare a droite .
mais commence par mettre ta batterie en charge .
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Georgio51
Invité
Re : problème batterie 749s suite a erreur de ma part
«
Réponse #7 le:
19 février 2015, 22H 37mn 36s »
Une batterie charger c est dans les 14 v ! 11 v on n'entend même pas le démarreur tourné.
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kris53
Cylindre en Argent
Messages: 361
•Faites la bourre, pas la guerre
Re : problème batterie 749s suite a erreur de ma part
«
Réponse #8 le:
19 février 2015, 23H 42mn 35s »
shunte les 2 pôles du relai pour savoir si c'est lui le fautif
si le démarreur tourne alors c'est le relai
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ST4RS 2005
ST2 1997
soleilnoir
Invité
Re : problème batterie 749s suite a erreur de ma part
«
Réponse #9 le:
20 février 2015, 07H 25mn 52s »
Ou est le relais svp ?
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mérou
Bicylindre en Or
Messages: 3 071
Re : problème batterie 749s suite a erreur de ma part
«
Réponse #10 le:
20 février 2015, 08H 27mn 51s »
j'espère pour toi que la centrale injection n'a pas fumé.
Pour le relais, tu suis le câble du démarreur.
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Ducati boite à outils
tertulia
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Pole Nord Racing Team
Re : problème batterie 749s suite a erreur de ma part
«
Réponse #11 le:
20 février 2015, 09H 54mn 01s »
ça sent mauvais pour l'ecu quand meme...
un pote a fait la meme et l'ecu est parti à la poubelle
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Ma Prez
S4RS64
Desmodos
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Re : problème batterie 749s suite a erreur de ma part
«
Réponse #12 le:
20 février 2015, 10H 18mn 28s »
Ta batterie neuve est aussi déchargée lorsqu'elle affiche 11.9V: Lorsque tu essaies de démarrer, tu as une demande de gros courant et ta tension chute car pas de capacité.
Recharge ta batterie neuve mais aussi prend en compte qu'elle est peut-être morte aussi....
Surtout, ne commence pas a toucher a droite et a gauche sur ta brèle avant de t'assurer que la batterie est OK!
Si tu veux savoir si ta brêle est OK: Tu enlèves ta batterie moto, tu connectes ta batterie bagnole, (cette fois-ci pas en inverse), et tu essaies de démarrer. Suivant le résultat tu sauras si c'est ta batterie ou autre chose qui n'a pas aimé ton inversion de polarité.
Je dirais qu'une inversion de polarité avec deux batteries connectées en parallèle, comme tu l'aurais fait n'est pas vraiment de conséquence définitive sur les éléments exterieurs: Il y a juste passage de gros jus entre batteries avec une tension "théorique" entre bornes a 0V. Par contre ce sont tes batteries qui bouffent gros entre elles.....
Donc, en branchant ta batterie extérieure, si tu l'as bien branché en parallèle sur ta batterie moto, tu ne devrais pas avoir causé de probleme sur ta brêle.
J'ai eu fait cette connerie une fois sur une Ferrari, et connectée environ 30 secondes avant de me rendre compte de ma connerie: Ben pas de pb a la redémarrer en remettant les polarité dans le bon sens.....les câbles étaient chauds.....
Donc, fais simple, recharge ta batterie neuve qui est peut-être morte!
«
Modifié: 20 février 2015, 10H 20mn 48s par S4RS64
»
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bmal
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Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : problème batterie 749s suite a erreur de ma part
«
Réponse #13 le:
20 février 2015, 15H 34mn 05s »
costaud une Ferrari
j'immagine le coup de stress en pensant à ton portefeuille en essayant de la redémarrer
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S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 968
Re : problème batterie 749s suite a erreur de ma part
«
Réponse #14 le:
20 février 2015, 16H 29mn 24s »
Ben, a vrai dire, pas un pet de stress, car je m’étais dit, ci-dessus expliqué, que ça ne devait rien faire.
En fait, je dirais que l'attitude "no stress" me défini bien et avant de me lancer dans des questions métaphysiques de problèmes plus sérieux, je reste toujours sur des idées de base avant de m'accrocher a des problèmes plus sérieux....
Non, dans cette histoire de Ferrari, le pire qu'il me soit arrivé, c'est de laisser les cles sur le contact, fermer les portes, et ensuite couper le coupe circuit situé sous le capot avant: Chlac!!!!, portières condamnées....avec les clés sur le contact!
Pas grave les doubles sont a la maison.............a 550 bornes
= aller/retour dans la journée pour me sortir de ce pétrin!
M'enfin, ce n'est pas le sujet de l'histoire, moi j'dis qu'il s'assure que sa batterie est bonne et pi c'est tout!
«
Modifié: 20 février 2015, 16H 32mn 02s par S4RS64
»
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rougeot44
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Re : problème batterie 749s suite a erreur de ma part
«
Réponse #15 le:
20 février 2015, 17H 41mn 12s »
la solution casser la vitre aurait elle eté moins chère
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en retraite depuis peu !!!
S4RS64
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Re : problème batterie 749s suite a erreur de ma part
«
Réponse #16 le:
20 février 2015, 17H 53mn 47s »
Ben avant de te taper 1100 bornes tu réfléchis a toutes les solutions possibles et finalement 1100 bornes etaient la solution la plus appropriée financièrement et aussi en intégrant le fait que je devais repartir 2 jours plus tard a des milliers de bornes....
Bon, soleilnoir, ta batterie!
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POLE NORD RACING TEAM
Re : problème batterie 749s suite a erreur de ma part
«
Réponse #17 le:
20 février 2015, 17H 54mn 52s »
Cherche pas écu hs, la masse à l'intérieur et fondu
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rougeot44
Desmo d'argent
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Re : problème batterie 749s suite a erreur de ma part
«
Réponse #18 le:
20 février 2015, 17H 58mn 02s »
hooooooooooooo...
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en retraite depuis peu !!!
leromain
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Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : problème batterie 749s suite a erreur de ma part
«
Réponse #19 le:
20 février 2015, 21H 47mn 44s »
je croie qu'il y a une soluce pour ca, en mettant un epin d el'ecu à la masse (voir JP diag)
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soleilnoir
Invité
Re : problème batterie 749s suite a erreur de ma part
«
Réponse #20 le:
20 février 2015, 21H 51mn 27s »
Bonsoir désolé j etais au taf , donc retour apres une journée de charge, batterie a 13 v , même constat => les phares se coupe mais pas de demarreur :/ tout fonctionne sauf ce demarreur et pas trouvé de relais de demarreur
merci a tous pour vos réponses
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soleilnoir
Invité
Re : problème batterie 749s suite a erreur de ma part
«
Réponse #21 le:
20 février 2015, 21H 58mn 45s »
J ai aussi réessayé de rebrancher ma batterie de voiture en parallèle et résultat pareil , les phares s eteignent en appuyant sur le bouton de démarrage et pas de demarreur qui tourne , je rappelle tout fonctionne pompe a essence etc ...
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kris53
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•Faites la bourre, pas la guerre
Re : problème batterie 749s suite a erreur de ma part
«
Réponse #22 le:
20 février 2015, 22H 07mn 12s »
vérifier aussi le contacteur de béquille
le capteur de point mort
démonter le commodo pour vérifier l'état du bouton de démarrage (oxydation)
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ST4RS 2005
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soleilnoir
Invité
Re : problème batterie 749s suite a erreur de ma part
«
Réponse #23 le:
20 février 2015, 22H 10mn 44s »
J ai essayé sans la bequille , voyant point mort allumé, et pour loi ca ne peut pas être l oxydation car ca marchait tres bien avant mon inversion de polarités! Je pense plus a quelque chose qui a cramé
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kris53
Cylindre en Argent
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•Faites la bourre, pas la guerre
Re : problème batterie 749s suite a erreur de ma part
«
Réponse #24 le:
20 février 2015, 22H 11mn 34s »
ta essayé de shunter le relai avec un cable en reliant directement les 2 bornes entre elles ?
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ST4RS 2005
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troy03
Desmo de bronze
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Re : problème batterie 749s suite a erreur de ma part
«
Réponse #25 le:
20 février 2015, 22H 24mn 37s »
a tout hazard , tu n'aurais pas mis le coupe circuit !
je sais ça paraît couillon mais des fois on fait des trucs des bizzares dans la précipitation.
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Re : problème batterie 749s suite a erreur de ma part
«
Réponse #26 le:
20 février 2015, 22H 33mn 58s »
Bon, tu enlèves le caoutchouc sur le bornier du démarreur tu mets un câble batterie auxiliaire sur une masse franche sur le moteur et avec précaution (éventuellement avec un tourne vis où un morceau de ferraille pas trop gros) tu met le plus sur le démarreur si ça tourne pas c'est ton démarreur qui est coincé où en court jus.
si tu as du jus et que ça coupe les phares quand tu appuies c'est qu'il y a quelque chose qui pompe donc, vérifie ça .
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«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
desmo-phil
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Re : problème batterie 749s suite a erreur de ma part
«
Réponse #27 le:
20 février 2015, 22H 36mn 03s »
Ca va arquer un peu quand tu va faire toucher le+ surtout si c'est coincé , c'est normal.
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«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
soleilnoir
Invité
Re : problème batterie 749s suite a erreur de ma part
«
Réponse #28 le:
20 février 2015, 23H 28mn 54s »
Les phares se coupe toujours pendant 12 secondes lorsqu'on appuie sur le demarreur, ca ca la toujours fait ! Je teste le shintage du demarreur demain matin et je vous tiens au jus merci les gars
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superdesmo
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Re : Re : problème batterie 749s suite a erreur de ma part
«
Réponse #29 le:
20 février 2015, 23H 57mn 16s »
Citation de: soleilnoir le 20 février 2015, 22H 10mn 44s
Je pense plus a quelque chose qui a cramé
Comme dit plus haut : ECU HS!!!! Rien d'autre
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