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Auteur Sujet: mo 748 SPS de 1996  (Lu 101713 fois)

Hors ligne THOMAS904

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #930 le: 04 avril 2018, 20H 31mn 58s »
Un squish de 1,08 en vertical et 1,11 en horizontale c’est comment ?

Parfait touche à rien :thumbsup:

Et le fait qu’ils soient pas identiques pile poil??

C'est comme un pet de mouche, ça se sent pas  :D


Hors ligne nico748

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #931 le: 04 avril 2018, 21H 22mn 08s »
Ouais c'est plutôt pas mal comme valeurs  :thumbsup:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #932 le: 09 avril 2018, 08H 57mn 26s »
Salut tout le monde
Bon petite nouvelle, le moteur est terminé , trop content , il me restera le carter alternateur à monter, mais hélas je doit refaire faire le stator, le fil est tout coupé et pas envie de remonter comme ça, du coup faut que je trouve une boîte qui refasse les bobinages, pour refaire souder un beau câble tout neuf.
Sinon les courroies sont montées avec les repaires préalablement fait , tout tombe nickel. Y a t’il des choses à vérifier??? Je précise que j’ai fait tourner à la main et ça tourne nickel , rien ne touche

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #933 le: 18 avril 2018, 18H 41mn 25s »
salut a tous,
bon bonne nouvelle j'ai quasi fini, mon alternateur va être remplacer, du coup dans la foulée je monte le carter, regle l'entrefer et apres je pourrais remonter le reste.
petite question au sujet du sens de tension de la chaine, l'exentrique doit etre comment? pour tendre vous allez dans le sens anti horaire, et dans l'autre sens pour détendre? et comment faites vous pour avoir la bonne tension?
merci
apres je rempli en huile en LR et je peux démarrer ou y a t-il des choses a faire avant? ce moment la je pense que je vais me faire caca dessus

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #934 le: 18 avril 2018, 19H 09mn 08s »
de mémoire l'excentrique en haut, puis après la tension c'est avec l'outil qui va bien pour tourner le machin à ergots, une fois régler serrer les vis au couple.
pour le 1er démarrage oui faire le plein de tous les liquides, ensuite ne pas mettre les bougies et faire tourner au démarreur pour remplir le circuit d'huile (tu peux par exemple légèrement dévisser la durite d'huile de culasse verticale pour voir l'huile qui est arrivée en haut pour valider l'amorçage de la pompe, puis la revisser quand ça pisse) une fois l'huile bien de partout, remonter les bougies, ouvrir une bière, et démarrer !

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #935 le: 18 avril 2018, 21H 44mn 01s »
Ça me plaît bien l’idée d’arroser le démarrage , hihi.pas bête l’histoire de la vis.je prends note.
Pour la tension de la chaîne , l’excentrique en haut? Du coup l’axe de la roue en bas? Il me semble avoir lu ça.

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #936 le: 18 avril 2018, 23H 02mn 23s »
L excentrique c est en bas dans le sens anti horaire pour faire la tension. Dans le sens horaire tu detends la chaine ;)

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #937 le: 19 avril 2018, 01H 33mn 51s »
Salut bart63,
Je te confirme, pour la tension de chaine, c'est bien l'axe de roue sur l'excentrique, en position basse, afin d'avoir l'assiette de la moto au plus haut.
et tu tend la chaine en bougeant l'excentrique dans le sens anti-horaire. :thumbsup:

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #938 le: 19 avril 2018, 07H 53mn 31s »
effectivement ma mémoire à lâché sur ce coup

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #939 le: 19 avril 2018, 07H 55mn 23s »
Du coup on va te bannir de planète Ducati mais au passage tu recevra 60 coups de fouet, bonne journée

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #940 le: 19 avril 2018, 09H 39mn 22s »
 :tears:
 :tongue: :moon:
 :D

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #941 le: 19 avril 2018, 10H 58mn 05s »
Pour une fois que c'est lui qui dit une connerie et les autres qui corrigent on va la garder encore un peu... :D 8)

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #942 le: 19 avril 2018, 17H 04mn 45s »
comme quoi ca arrive a tout le monde,hihi

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #943 le: 20 avril 2018, 17H 12mn 53s »
Salut tout le monde
J’ai une petite question , je voulais voir comment régler l’entrefer du capteur d’allumage mais voilà mon souci , j’ai pas de bouchon a coter du capteur , par contre j’en ai un plus bas ( au passage il sert à quoi???)
Qu’en pensez vous ?


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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #944 le: 20 avril 2018, 19H 05mn 06s »
Mesure avec une jauge de profondeur de l appuit du carter au pignon. Mesure la longueur de ta sonde de l appuit sans cales au capteur. Fait la soustraction et tu sauras combien faut ajouter de cales
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #945 le: 21 avril 2018, 17H 43mn 48s »
Ta cale sous le capteur fait quelle épaisseur stp??

Pour moi c est pied a coulisse numérique par le trou du capteur. Puis mesure du capteur et de sa cale + entrefer.
Si les deux mesures sont équivalentes ça devrait forcément marcher!!!

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #946 le: 21 avril 2018, 20H 02mn 52s »
Hello, je viens de regarder ma cale fait 0,7
Je m’occuperais de à une fois le carter d’altern Remonté, je mettrais de la pâte à joint, comme à l’origine .
Par contre si le carter d’embrayage j’ai mis un joint papier, j’espère que ça le fera.

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #947 le: 22 avril 2018, 09H 20mn 50s »
Papier ou pâte a joint c est équivalent tant que c est bien fait... Enfin sur les pièces ou il n y a rien a caler donc dans ce cas c est comme tu veux. ;)

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #948 le: 22 avril 2018, 13H 07mn 38s »
C’est pour ça côté alternateur je vais mettre de la pâte , sinon faudra recaler le capteur .

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #949 le: 22 avril 2018, 14H 02mn 18s »
 :roll: c'est quoi cette molette noire dessous le capteur!!!
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne bart63

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #950 le: 22 avril 2018, 15H 56mn 52s »
C’est le passage du câble de l’alternateur .
Par contre le bouchon d’à côté il sert à quoi?

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Re : Re : Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #951 le: 23 avril 2018, 21H 46mn 41s »
Au remontage de tes nouvelles frètes, tu avais toujours cet espace ou la frète venait en butée, s'il te plait ?

En regardant mes carters , et les frètes plus précisément , on dirais presque qu’elle est pas à fond dans son logement , comment le vérifier? Comment savoir quelles sont bien dans leur logements? Peux être quand j’ai sorti les roulements elle aurai bouger un peu?


J'ai le même jeu sur le moteur de ma 916, et tu me mets le doute sur le fait que la frette doit être au fond  car sur le topic de 996, page 115, la frette parait aller en fond du logement.
Je n'ai pas pu faire sortir la frette en extrayant le roulement puisque je prenais appui dessus et non pas sur la fonderie de carter...
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #952 le: 23 avril 2018, 23H 10mn 59s »
Oui toujours, pourquoi? Après vérification ma frete était bien en butée

Hors ligne Bigben

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #953 le: 24 avril 2018, 08H 36mn 16s »
J'ai le même espace sur mon demi carter et je me posais la question de déposer la frète  pour contrôler les cotes.
Merci pour ta réponse.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #954 le: 26 avril 2018, 09H 21mn 56s »
Hello tout le monde
Bon ben voilà puzzle terminé . Tout s’est bien passé . Démarrage au quart de tour , parfait , 1er roulage concluant, à part 3 petites choses, le manocontact de pression d’huile pas serré , et oubli du joint torique sur le capteur d’allumage, choses rectifiés dans la minute, par contre j’ai le voyant neutre qui reste constamment allumé , une solution? Est-il toujours en action? Ou justement jamais en action? Au passage il est neuf. Plus qu’à le démonter pour vérifier.

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #955 le: 26 avril 2018, 10H 24mn 53s »
Il est surtout pas branché. :D

J'ai vu la vidéo c'est tip-top! :thumbsup:

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #956 le: 26 avril 2018, 15H 38mn 30s »
Cool! Félicitations  :thumbsup:

Tu vas pouvoir profiter des beaux jours
748S 98'

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #957 le: 26 avril 2018, 16H 42mn 54s »
merci tout le monde , en effet je fini au bon moment c'est cool.
bon pour le point mort c'est bon il etait mal branché, hihi, bien vu ben.
par contre le point mort est un peu galere a trouvé, une solution?
et petite question, des fois il y a un petit trou a l'acceleration a bas regime, mais pas tout le temps, ca peux venir de quoi?

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #958 le: 26 avril 2018, 16H 49mn 36s »
Le point mort ça peut venir de l'embrayage qui est neuf par exemple ou de la commande via le récepteur.
-Pour le premier cas un embrayage avec des disques un peu neuf et limite niveau épaisseur. Du coup débraye pas complètement et donc point mort difficile a trouver.
-Dans le second une purge nécessaire ou un récepteur un peu faiblard

Facile pour voir si c'est l'un ou l'autre tu essais de le passer quand tu t'arrêtes a un stop ou un feu (donc en roulant au pas).
Si dans cette situation tu le trouve normalement comme avant cherche pas plus loin c'est l'un ou l'autre.  :wink:

Hors ligne ducati748

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #959 le: 26 avril 2018, 19H 36mn 13s »
yeah cool profite bien maintenant !  :thumbsup: