collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: La Vie de mon ST4S-Problème de charge qui se complique  (Lu 27641 fois)

Hors ligne jean-lou

• Cylindre en Argent
Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #450 le: 28 mars 2017, 08H 14mn 07s »
 :cheers:
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne jean-lou

• Cylindre en Argent
« Réponse #451 le: 09 avril 2017, 22H 33mn 45s »
Salut mes gens,
comme j'ai une vibration récurrente qui fait un boucan depuis une cinquantaine de Km, j'en ai profité pour mettre en place les 2 disques garnis que m'a envoyé Ben. donc "embrayage renforcé" monté.  2 disques garnis d'occase et j'ai viré le conique lisse et monté un lisse et garni en alternance, j'ai finis par un lisse (il me restait un garni sur l'établi à la fin.) c'est le jour et la nuit cette modif. plus aucun bruit sauf quand je débraye, avec le cliquetis Ducati mais bien plus discret. l'embrayage est beaucoup plus agréable. à suivre avec le temps.
pour revenir à cette vibration (une petite sirène par à-coup, quand même) qui se situe au niveau du carénage tête de fourche dans le coté droit quand je roule au delà de 60 Km/h et par moment seulement. J'ai donc démonté progressivement un par un , avec un roulage à chaque fois, les différentes parties du carénage, (flanc, tête de fourche, etc...) contrôlé les serrages de vis et d'écrous de ce coin là, mis quelques serflex supplémentaires, j'ai bien trouvé 2 ou 3  bricoles mis le bruit reste . Et ça ne le fait pas moteur tournant (vers les 4000tr/mn) moto à l'arrêt. Il faut rouler pour l'entendre, très très chiant ce truc. Je continue à chercher demain . Cela peut-il venir d'un problème électrique ?(j'en doute)
sinon pour le reste, RAS, c'est un vrai régal ce moteur !

En ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #452 le: 10 avril 2017, 08H 25mn 27s »
Ton post dans un titre "problème de charge qui se complique": Tu n'auras pas beaucoup de réponses, je peux te l'assurer.
Mieux vaut que tu fasses un nouveau post dans la rubrique qui correspond a ta bécane, (tu ajoutes le type de brêle que tu as) et tu ré-expliques ton problème.  :thumbsup:

« Modifié: 10 avril 2017, 08H 29mn 56s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #453 le: 10 avril 2017, 09H 10mn 50s »
t'es sûr que ce serait pas plutôt un sifflement de l'air avec la vitesse ? ça me faisait ça avec mon ancien casque, selon la position dès fois ça ce mettait à siffler fort  8O à priori c'était mes aérations sur le dessus qui devaient avoir une forme mal adaptée...

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #454 le: 10 avril 2017, 11H 54mn 55s »
Salut Jean-Lou j'ai fait ça aussi pour l'embrayage c'est du tonnerre je trouve! :thumbsup:

Hors ligne jean-lou

• Cylindre en Argent
« Réponse #455 le: 10 avril 2017, 18H 06mn 59s »
S4RS64 , tu as raison. je vais ouvrir un nouveau post pour ce sujet. merci du conseil.
sinon Ben, j'aurai du le faire plus tôt.
ducati748, je connais ce problème , j'ai un casque (neuf) Scorpion 2000 et ça se produit de temps en temps. mais c'est pas le même bruit.
Bon RDV sur le nouveau post.