Salut mes gens,
comme j'ai une vibration récurrente qui fait un boucan depuis une cinquantaine de Km, j'en ai profité pour mettre en place les 2 disques garnis que m'a envoyé Ben. donc "embrayage renforcé" monté. 2 disques garnis d'occase et j'ai viré le conique lisse et monté un lisse et garni en alternance, j'ai finis par un lisse (il me restait un garni sur l'établi à la fin.) c'est le jour et la nuit cette modif. plus aucun bruit sauf quand je débraye, avec le cliquetis Ducati mais bien plus discret. l'embrayage est beaucoup plus agréable. à suivre avec le temps.
pour revenir à cette vibration (une petite sirène par à-coup, quand même) qui se situe au niveau du carénage tête de fourche dans le coté droit quand je roule au delà de 60 Km/h et par moment seulement. J'ai donc démonté progressivement un par un , avec un roulage à chaque fois, les différentes parties du carénage, (flanc, tête de fourche, etc...) contrôlé les serrages de vis et d'écrous de ce coin là, mis quelques serflex supplémentaires, j'ai bien trouvé 2 ou 3 bricoles mis le bruit reste . Et ça ne le fait pas moteur tournant (vers les 4000tr/mn) moto à l'arrêt. Il faut rouler pour l'entendre, très très chiant ce truc. Je continue à chercher demain . Cela peut-il venir d'un problème électrique ?(j'en doute)
sinon pour le reste, RAS, c'est un vrai régal ce moteur !