collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Passion n'est pas raison - mon 996  (Lu 36095 fois)

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #180 le: 12 novembre 2016, 22H 04mn 44s »
il faut virer les protections en plastoc pour que l huile lubrifie les roulements de ta pompe a eau
« Modifié: 26 novembre 2016, 13H 28mn 20s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #181 le: 13 novembre 2016, 11H 45mn 27s »
J'ai trouve un eclate qui confirme ca ...



Comme je l'avais demonte le roulement inferieur etait etanche des deux cotes et je n'avais pas de bague (4).
  :bangin: :bangin:
Je vais aller voir mon cons, il a l'eclate qui correspond a mon modele.
Je l'ai peut etre perdu au demontage mais meme l'empilage serait trop epais apres ...
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #182 le: 13 novembre 2016, 11H 56mn 03s »
Je viens de retrouver une de mes notes de demontage, le spacer 4 n'y etait pas.  :thumbsup: pour moi  :D
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #183 le: 17 novembre 2016, 20H 44mn 02s »
Je continue le remontage avec l'embrayage  8)

Blocage et montage de la cloche


Montage de la noix et du joint torique lubrifie


Montage de la douille en faisant bien attention a mettre en place l'axe de centrage avec la noix


Puis la rondelle frein cote bombe a l'extérieur et l'écrou avec de la graisse - serrage 182NM


Voila a quoi ca ressemblera :-), j'attends encore les joins toriques de la tige


Pas mal  :)

Y'en ai profite aussi pour demonter l'armorto arrière, je l'envoie en revision.


La moto repose sur le moteur pour éviter le basculement du bras oscillant


Voila pour le moment :-)
« Modifié: 17 novembre 2016, 22H 50mn 57s par morphi »
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
Re : Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #184 le: 17 novembre 2016, 20H 50mn 32s »
Les patins de chaine et surtout celui du bas sur la photo est à remplacer.
Ta pièce carbone c'est juste le verni qui dégage: tu dégraisses bien un léger ponçage très fin et reverni = elle sera comme neuve.

Merci a Gizmostro , j'ai suivi le conseil et c'est nickel
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 933
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #185 le: 17 novembre 2016, 20H 57mn 22s »
nickel l'embrayoire  :thumbsup:
tu ne le précise pas, mais as tu bien pensé à remonter les vis de la cloche avec de la loctite pour faire étanche ?

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #186 le: 17 novembre 2016, 21H 37mn 45s »
oui du frein filet ... j'espère assez pour l'etancheite  :P
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 933
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #187 le: 17 novembre 2016, 21H 40mn 22s »
si t'as bien tartiné, ça devrait le faire   :thumbsup: :D

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #188 le: 18 novembre 2016, 10H 02mn 48s »
Ecrou de la noix perso je le monte au frein filet.   :bowdown:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #189 le: 18 novembre 2016, 13H 18mn 06s »
J'ai hesite et puis J'ai finalement suivi la revue.
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #190 le: 20 novembre 2016, 21H 06mn 40s »
Il fait meilleur dans le garage donc ce week-end

Remontage des "carters" de courroies et des poulies.
Remise en place des roulements dans le carter d'allumage, j'ai chauffe avec un décapeur thermique avant de mettre en place les roulements qui avaient passe quelque temps dans le congélateur, c'est rentre comme dans du beurre
 

Joint neuf sur le dessus - j'ai tout change sur le carter ...


Ensuite j'ai remis la pompe a eau avec son petit circlip, rien de difficile


J'ai remis aussi en place les durites d'huile et le radiateur

J'ai remarque que l'un des raccords sur le carter (celui du haut sur la photo ci-dessus) était pas super serre, j'ai pas trouve de couple sur la revue, j'ai mis au juge 40NM.  C'est correct ? Je me demande si je ne devrais pas les démonter et remonter au frein filet ... mais vu les délais avec ducati, je vais prendre encore 20 jours dans la gueule pour choper les nouveaux joints Alu. J'hésite  :roll:
Sinon quelles sont vos recommendations pour le montage des durites, je pensais les monter juste avec de de la graisse mo2... sur les modele plus recent, ils semblent qu'il y ait deux petits joints toriques qui s'ajoutent, sur la mienne y'avais rien.  :cheers:


Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 933
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #191 le: 20 novembre 2016, 21H 20mn 30s »
Pas souvenir du couple de serrage, de mémoire fait à la main normalement..
Pas contre perso c'est montage des raccords et durites au frein filet bleu

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #192 le: 20 novembre 2016, 22H 31mn 29s »
Ok, merci et ca apporte de l'etancheite en plus  :thumbsup:
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #193 le: 23 novembre 2016, 22H 11mn 02s »
Question bonus
Sur le volant magnétique j'ai deux marques très légères dont j'imagine qu'on peut les voir a travers le hublot.


La j'ai le O au PMH, la marque rouge devrait être donc en face de la marque dans le hublot.
Je suppose que la marque bleu marque le PMH sur le V (une tour de 270).

J'ai bon ?
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #194 le: 26 novembre 2016, 13H 32mn 17s »
Oui  :D volant magnifique avec sécateur au pied  :lol:comme disait mon grand père  :lol:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #195 le: 27 novembre 2016, 20H 19mn 25s »
Bon, j'ai donc un carter d'allumage de 2001 sur mon 1999 996. Cela expliquent les differences au niveau roulements de pompe a eau (pas de rondelle entre les deux roulements) et capteur de phase avec une vis de fixation. Et effectivement, en revenant sur les factures je retrouve le changement de carter en 2001 ...

J'attaque le remontage du stator que je contrôle avant, un peu trop tard, j'aurais du faire ca au démontage   :ranting: , je peux pas remonter comme ca

Donc je vais aller voir comment changer la prise et en profiter pour mettre une nouvelle gaine, elle un aussi prit donc coup de chaud
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #196 le: 06 décembre 2016, 19H 04mn 59s »
Besoin encore de vos conseils. :)
Donc vu l'état des cosses de la liaison R/R avec alternateur/Batterie, j'ai decide de changer les cosses. De plus ca été plus ou moins bricole dans sa vie précédente

Ca c'est a la place de la grosse cosse noire qui relie le R/R au +/- de la moto.


J'ai trouve de nouvelle cosses sur le net en remplacement, pas 100% les memes mais bon, j'ai le male et la femelle.
Donc je me lance et en coupant la cosse du régulateur (celle portant les triphasé), je vois ca :


Les fils sont noircis et très cassant, ca sent la fin de vie et je me tâte pour jeter le tout a la poubelle.

Une solution sur le forum me tente:
Pour ceux que ça intéresse :

Il est de type FET: il régule au top, ne gâche pas d'énergie et ne
chauffe pas (40°C environ)
Il accepte 2 ou 3 phases et 50A max, il régule à 14,5V précisément à tous
les régimes moteur.

Branchement:
Facile, il faut brancher les 2 phases, et le + et le - directement sur la batterie.
Il faut penser à mettre un fusible d'environ 30A comme sur le schéma du fabricant.
la 3ème broche reste libre, non branchée.
Il est beaucoup mieux que les anciennes versions shunt qui chauffent (j'en ai fait la triste expérience).

Pour les alternateurs en 3 phases, le faisceau Triumph référence T2500676, monté sur street triple d'origine, coûte 15 euros environ et permet un branchement plug 'n' play.




Voilà, cette modif est simple, économique par rapport à l'origine, et largement plus fiable, pourquoi s'en priver  :thumbsup:

Ca a du sens de monter en generation ....
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 933
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #197 le: 06 décembre 2016, 20H 35mn 29s »
je ne l'ai pas faite cette modification, mais elle semble bien :thumbsup:
si un jour j'ai à changer, je pense que je ferai ça en tous cas!

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #198 le: 16 décembre 2016, 22H 00mn 25s »
J'ai bien avance avec la repose des courses, radiateurs, durites d'huile ...
Pour les courroies, j'ai suivi la méthode de repérage et marquage des repères directement sur les nouvelles courroies et c'est top. Y'a pas moyen de se tromper  :thumbsup:



Et ca passe :-)


Sur le coup, je pensais vraiment être dans les temps pour démarrer la moto comme prévu pour Noel mais ... y'a un problème de peinture et je ne vais pas récupérer le reservoir a temps.

Le problème est sur le carénage avant, il a été répare au moins une fois avec de la peinture en spray .. le peintre a pas percute sur le coup et a recouverts le tout après pontage par une base et après le passage au four ca donne ca



La couche "spray" se liquéfie dans le four :? ... on doit passer par la case décapage chimique  ....

Bon tant pis, je vais attendre janvier  :dribble:. Je suis pas tant que ca aux pieces non plus  8)
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #199 le: 17 décembre 2016, 09H 17mn 48s »
 :D tu nous a pas fait voir le calage sur le cylindre horizontal
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #200 le: 18 décembre 2016, 17H 57mn 47s »
Je voulais pas exagérer  :D mais comme tu insistes



C'est cadeau, vous remarquerez mon beau radiateur d'huile et ses belles durites  :)
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #201 le: 05 janvier 2017, 18H 11mn 21s »
Retour sur la peinture. Le décapage chimique a été une cata  :cry:





Bon on fait pas du neuf avec du vieux ... je pars la recherche d'une nouvelle bulle probablement de chine y'a pas trop le choix en neuf & ABS

Heureusement c'est l'hiver  :siffler:
« Modifié: 05 janvier 2017, 18H 28mn 39s par morphi »
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 451
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #202 le: 05 janvier 2017, 18H 23mn 58s »
Ah merde :?

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #203 le: 05 janvier 2017, 20H 23mn 45s »
Dommage pour la bulle, même au poncage y'a pas moyen de tout virer ???

Tu peux pas trouver une bulle d'occas ? c'est pas ce qui manque sur lbc, mais si tu est un peu loin de france.... :D
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #204 le: 05 janvier 2017, 20H 42mn 58s »
J'ai regarde un peu partout et meme sur lbc, lebay et consort y'en ai trouve une pas trop where mais en mauvais état. En chine ca revient a cca 80euros pour une bulle non peinte. Je prend le risque on pourra toujours reajuster avant peinture...
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
Re : Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #205 le: 09 janvier 2017, 21H 36mn 06s »
Dommage pour la bulle, même au poncage y'a pas moyen de tout virer ???


Elle est vraiment sorti en mauvais état et fragiliser, donc poubelle  :?

J'ai commande une nouvelle tete de fourche en chine, je vous fait part du résultat des que je la recoit -- en février   :roll:

Sinon lors de mes recherches sur lebay italien je suis tomber sur un article for intéressant en promotion qui ne manquera pas d'embellir la moto après nettoyage et peinture ... article original ducati  fraichement débarque aujourd'hui...  :dribble:

Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #206 le: 19 janvier 2017, 20H 22mn 19s »
Une solution sur le forum me tente:
Pour ceux que ça intéresse :

Il est de type FET: il régule au top, ne gâche pas d'énergie et ne
chauffe pas (40°C environ)
Il accepte 2 ou 3 phases et 50A max, il régule à 14,5V précisément à tous
les régimes moteur.

Branchement:
Facile, il faut brancher les 2 phases, et le + et le - directement sur la batterie.
Il faut penser à mettre un fusible d'environ 30A comme sur le schéma du fabricant.
la 3ème broche reste libre, non branchée.
Il est beaucoup mieux que les anciennes versions shunt qui chauffent (j'en ai fait la triste expérience).

Pour les alternateurs en 3 phases, le faisceau Triumph référence T2500676, monté sur street triple d'origine, coûte 15 euros environ et permet un branchement plug 'n' play.




Voilà, cette modif est simple, économique par rapport à l'origine, et largement plus fiable, pourquoi s'en priver  :thumbsup:

Ca a du sens de monter en generation ....

J'arrive un peu tard mais n'hésite pas sur cette modif, non, upgrade!!
Le coup reste mesuré (environ 100€) et c'est la meilleure modif à faire pour fiabiliser le circuit électrique.
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #207 le: 05 février 2017, 10H 39mn 53s »
J'ai finalement trouve un regul de S2R et ca revenait moins cher dans le contexte. Si ca se reflingue je partirai sur le triumph  :wink:

Sinon, en cette période un petit quiz pour vous occuper


Quelqu'un sait d'ou peut venir ce circlip? pour l'échelle la vis est une M6. J'ai regarde toute mes photos, lu de long en large les eclates, impossible de localiser celui la, je l'ai trouve par terre sous la moto  :siffler:
« Modifié: 06 février 2017, 21H 03mn 34s par morphi »
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #208 le: 05 février 2017, 11H 20mn 46s »
Ce n'est pas un circlips qui va sur l'axe de pompe à eau ?  884.5.011.1A
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Passion n'est pas raison - mon 996
« Réponse #209 le: 05 février 2017, 18H 28mn 41s »
Ou sur un axe de cale pied  :cheers: