collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)  (Lu 255506 fois)

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 171
  • Buzz
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2100 le: 09 juillet 2018, 09H 12mn 42s »
Je dirai que ça va de paire, faut faire les 2 en même temps histoire de ne pas te retrouver avec une moto instable
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 398
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2101 le: 09 juillet 2018, 10H 03mn 30s »
@Thomas : si je comprends bien, tu veux rendre ta moto plus agile. Et tu veux donc diminuer la chasse en modifiant l'angle de chasse. Je pense qu'il vaut donc mieux jouer sur la hauteur de l'arrière de la moto. Tu vas te servir de l'allongement de la biellette de la suspension arrière. En utilisant cette méthode, tu feras diminuer la chasse, mais tu augmenteras aussi l'effet de chaîne lors de l'accélération, ce qui permettra à priori à ta moto de continuer à tourner plus facilement lors de la phase d'accélération en sortant du virage, grâce à une meilleure conservation de l'assiette car l'augmentation de l'effet de chaîne te permet de détendre plus l'amortisseur arrière, et donc de contrecarrer le transfert de masse vers l'arrière de la moto en phase d'accélération . En augmentant la hauteur de l'arrière de la moto, cela te permet également d'accroître légèrement la garde au sol, ce qui est toujours bénéfique sur piste. Par contre, en diminuant la chasse, tu perds en effet d'auto-alignement des deux roues, et donc en stabilité, surtout que cela te diminue aussi un peu ta valeur d'empattement et tu modifies aussi la position du centre de gravité. Donc vas-y quand même mollo dans tes modifs, et passe par les essais sur piste pour valider petit-à-petit tes changements. Il te faut essayer de trouver le bon compromis. En te servant de la biellette de suspension, c'est facile de faire les modifs entre chaque session de roulage. Par contre, vérifie bien de combien au maximum tu peux allonger ta biellette dans ton manuel d'atelier. :wink:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2102 le: 09 juillet 2018, 10H 23mn 55s »
Merci pour les infos les copains  :thumbsup:

Je pensai en effet plus agir sur la biellette arrière, j'ai la valeur max dans le bouquin :wink:, t'inquiète Bigor, je vais y aller molo et voir si j'arrive déjà à ressentir un changement.  :wink:

Je vous ferai un ptit retour la dessus, ça pourra peut être servir à un autre  8)
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 833
  • Créateur de Merguez
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2103 le: 09 juillet 2018, 11H 42mn 40s »
Bah mois j'ai deux filets sortis de plus derrière quasiment depuis que j'ai la meule... :D
Sans cette modif et les pirelli plus récents cette meule est un camion. (déja parlé avec Johnn qui n'est pas de mon avis)

Pour moi ça transforme vraiment le SF. Et contrairement à ce que l'on entend je n'ai jamais eu d'effet négatif suite à ça, ni une quelconque perte de stabilité (mais je suis resté soft ça doit faire quelques millimètres de différence). :wink:

Attention quand même: on a l'impression que ça bouge peu mais avec les basculeur et la géométrie de la suspension ça fait bien plus que le simple allongement de la biellette.  :wink:

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 398
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2104 le: 09 juillet 2018, 11H 53mn 20s »
Tout à fait, Ben.  :wink: Il y a un rapport de proportionnalité.
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 171
  • Buzz
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2105 le: 09 juillet 2018, 13H 49mn 05s »
Moi je trouve que de lever l'arrière renforcé le transfert de masse vers l'avant au freinage et sur le plis gros freinage de Chambley, c'est tes cojones qui risquent de ne pas aimer   :D




Ok je sors
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2106 le: 09 juillet 2018, 13H 56mn 48s »
Faut y aller petit à petit et faire des essais.

Dans mon cas avec ma tondeuse/camion  :lol:, je viens de changer le pneu arriere qui d'origine est un 190/50 par un 190/55. J'ai fait un essai routier hier, et j'ai la sensation que la moto fait 20Kg de moins. Je n'ai plus besoin de mettre tout mon poids sur les cales-pieds pour la faire tourner !  :sm19:

En plus j'ai un train de pneus SuperCorsa V2 SP !  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 398
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2107 le: 09 juillet 2018, 14H 00mn 34s »
Purée ! Ça va avionner à Chambley lundi prochain !!!!!  :dribble:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2108 le: 09 juillet 2018, 14H 02mn 09s »
J'espère qu'il ne va pas pleuvoir.... !  :cry: :rain:

Sinon samedi il y a des chances que j'ai enfin ma moto rouge ...  :siffler: :sm19:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 398
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2109 le: 09 juillet 2018, 14H 04mn 01s »
Sans déc' ?!!!!  8O Tu t'es décidé à repeindre la Kawa ?!!!!  :siffler: :D
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2110 le: 09 juillet 2018, 14H 08mn 23s »
Non non...  :siffler: :sm19: Disons que ma GTI est vendue et qu'une occasion pas trop mal s'est présentée !  :sm19: Va y avoir du gros couple !  :sm19:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 398
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2111 le: 09 juillet 2018, 14H 11mn 26s »
Donc, tu l'étrennes à Chambley lundi prochain ?!...  :dribble: N'est-ce pas ?  :P
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2112 le: 09 juillet 2018, 14H 15mn 41s »
Ah c'est très tentant mais passer d'une enclume asthmatique à un monstre de 160 chevaux et un couple à retrousser le bitume ...  :lol:

Disons que je vais encore me faire la main avec la verte, de plus je viens de monter le train de pneus SP et j'ai refait les étriers avant donc faut tester !  :sm19:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 398
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2113 le: 09 juillet 2018, 14H 17mn 44s »
C'est sûr !  :D Donc, c'est un 1098, la rouge de samedi prochain ?!  :siffler: :D
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2114 le: 09 juillet 2018, 14H 18mn 32s »
J'espère !  :sm19: :sm19:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 398
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2115 le: 09 juillet 2018, 14H 20mn 06s »
Cachottier, va !  :D
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 833
  • Créateur de Merguez
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2116 le: 09 juillet 2018, 14H 27mn 45s »
A bientôt pour les coussinets alors!  :D

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 398
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2117 le: 09 juillet 2018, 14H 32mn 54s »
Ne lui brise pas son rêve, toi !  :ranting: :lol:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2118 le: 09 juillet 2018, 14H 38mn 05s »
C'est pas un soucis, si les coussinets lachent, je les changerai. J'ai un exemple de GSXR750 de 2003 réputé indestructible qu'a eu une boite de vitesse en vrac ...  :siffler:

J'ai refait la boite en 1 mois ! Commande de pièces comprises !  :sm19: Et les Suz c'est une horreur à démonter...






De toute facon il n'y a pas de secrets, de l'huile de compet, respect de la mécanique et ca roule !  :thumbsup:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 398
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2119 le: 09 juillet 2018, 14H 40mn 36s »
Bon, ben t'es paré, Seb !  :D :thumbsup: Ce n'est pas un embiellage dans le sac qui risque de t'inquiéter !  :D
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2120 le: 09 juillet 2018, 14H 42mn 15s »
Bah oui !  :thumbsup: Acheter Ducati c'est acheter une meule qui sert d'homologation au Superbike... Donc bon, meule de course... entretien de course...  :lol:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 398
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2121 le: 09 juillet 2018, 14H 43mn 20s »
Et budget de course !  :siffler: :sm19: :D
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2122 le: 09 juillet 2018, 14H 44mn 58s »
Oui, j'avou que c'est la partie la moins drole !  :lol:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 398
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2123 le: 09 juillet 2018, 14H 47mn 43s »
Il y a même de quoi pleurer parfois...  :? M'enfin, le principal, c'est de savoir à quoi s'attendre, et vu tes compétences en méca, tu n'auras déjà aucun frais de main d'oeuvre.  :thumbsup:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2124 le: 09 juillet 2018, 14H 52mn 47s »
Oui les pièces d'un moteur c'est très cher, surtout quand tu rajoutes le stress de mal remonter et de tout casser ...  :? Mais bon c'est pour ca le 1098 je sais qu'a 20-30 000 je ferai les coussinets en préventif que de me prendre un vilo et des carters à changer...  :cry:

A la base je voulais prendre un 996, puis j'ai voulu 998 pour enfin me rabattre au choix raisonnable du 1X98... :lol:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 398
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2125 le: 09 juillet 2018, 15H 14mn 39s »
Franchement, le 1098, c’est un super moulin. Tu as fait le bon choix !  :thumbsup: Et tu sais dans quoi tu mets les pieds, donc il n’y a pas de lézard.  :wink:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 833
  • Créateur de Merguez
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2126 le: 09 juillet 2018, 16H 09mn 03s »
Nan mais le problème c'est pas de trouver les coussinets, c'est de trouver un vilo!!  :lol:

1 mois pour une boite de vitesse petit joueur...  :sm19:

 :D
Ne lui brise pas son rêve, toi !  :ranting: :lol:

J'exprime ma jalousie c'est tout... :siffler: :cry:

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2127 le: 09 juillet 2018, 16H 24mn 42s »
A peu de chose près on aurait pu avoir 2 meules rouge lundi  :siffler: :siffler:
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 398
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2128 le: 09 juillet 2018, 16H 32mn 32s »
C’est-à-dire mon cher Thomas ?  :siffler:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2129 le: 09 juillet 2018, 16H 36mn 52s »
En fait, (grâce un amis commun :D) je suis tombé sur une offre qui ne se refuse pas, histoire d'avoir du bracelet et 170ch sans rajouter de pognon  :siffler: :siffler:
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D