collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Record du monde de culbuteurs HS et révision 996 Superbike  (Lu 5883 fois)

Dji996SBK

  • Invité
Re : Record du monde de culbuteurs HS et révision 996 Superbike
« Réponse #30 le: 11 juin 2016, 21H 34mn 05s »
Heuu...

Quand vous secouez votre noix d'embrayage, il y a des trucs qu ce balade derrière ou pas?
J’espère que oui ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Record du monde de culbuteurs HS et révision 996 Superbike
« Réponse #31 le: 12 juin 2016, 07H 56mn 10s »
Non.  :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Dji996SBK

  • Invité
Re : Record du monde de culbuteurs HS et révision 996 Superbike
« Réponse #32 le: 12 juin 2016, 12H 28mn 58s »
Non mais genre un pignon de BV qui ce ballade, un truc pas grave quoi!
Allé dite moi que oui!!!

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Record du monde de culbuteurs HS et révision 996 Superbike
« Réponse #33 le: 12 juin 2016, 14H 58mn 14s »
Va falloir ouvrir  :sm19:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Record du monde de culbuteurs HS et révision 996 Superbike
« Réponse #34 le: 12 juin 2016, 16H 21mn 32s »
Sérieux, 50 000 sans ouvrir le bas... pour mon cas : verif alternateur à 20 000 et ouverture complète à 40 000, en préventif et en sus du courant  :bowdown:

Pas mieux que les copains : vu ce que tu annonce et trouve sur ta 996, ne pas ouvrir maintenant c'est comme jouer a la roulette russe avec un barillet plein... ca risque de te couter bien plus chère après, surtout si tu satellise le vilo...

Tu peux sentir le jeu dans la pignonnerie si tu joue avec ta noix  :D mais ca reste minime comme sensation / bruit.

T'as un fou si tu n'ouvre pas maintenant  8O  :D
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Record du monde de culbuteurs HS et révision 996 Superbike
« Réponse #35 le: 12 juin 2016, 17H 37mn 08s »
Va devenir intéressant ce topic  :D

Dji996SBK

  • Invité
Re : Record du monde de culbuteurs HS et révision 996 Superbike
« Réponse #36 le: 12 juin 2016, 19H 39mn 30s »
C'est du harcèlement vous le savez ça hein?!  Vous le savez???!!  8O

Et je sais de source sur que Sauval 33  a tiré 70000km sur sont 996, alors je suis pas trop fou non plus!

Ah et vous savez quoi, le gars qui a montée les AAC T1 a laissé les pistons d'origine, pourquoi c'est pas tout passé a travers?

Mais vous avez raison et vue le boulot qui a été fait dessus avant, j'ai plus confiance.  :cry:

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : Record du monde de culbuteurs HS et révision 996 Superbike
« Réponse #37 le: 12 juin 2016, 20H 07mn 23s »
Faut dormir la nuit.  Pas de doute possible  démonte tout.
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Record du monde de culbuteurs HS et révision 996 Superbike
« Réponse #38 le: 13 juin 2016, 09H 49mn 45s »
Parce que les aac T1 sont montés avec des pistons type origine sur le sps, ça fonctionne très bien ainsi.

 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne DyDy McCOY

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 486
Re : Record du monde de culbuteurs HS et révision 996 Superbike
« Réponse #39 le: 13 juin 2016, 16H 39mn 28s »
Comme le dit Neufneuf, ça marche ainsi, ce serait problématique si c'était des "G". Le Joe en a fait l’expérience sur son SPS.

Bon maintenant plus de doute faut ouvrir hein  :cheers:

joe

  • Invité
Re : Record du monde de culbuteurs HS et révision 996 Superbike
« Réponse #40 le: 14 juin 2016, 08H 21mn 41s »
les T1 ont des levées de soupapes qui passe bien sur les piston stock. les G moin la SPS a moyennement aimée (pourtant bien calé  :ranting:), les G il est préférable d'avoir des pistons HC et aussi bien ils tapent trop fort. j'ai eu des G sur un 916 stock, arracher une queue de soupapes dans les tours  :ranting:
les prépa moteur c'est un tous, si tu as que des cames pour moi c'est pas valable du tout. hors a taper tes basculeurs
ton 996 a 50000km tu as les mains dedans ouvre ton bas moteur, fais coussinets roulements.... conseil  :thumbsup:
stock ca fonctionne très bien, et tu te fiabilise tout de même un minimum. aujourd'hui on a des huile qui il y avait pas il y a 20 ans. si tu prends soin de tous les moteur vivent long... et ta conso de basculeurs voit le régime...
sur le 955 j'ai les 431 et G bin les basculeurs il mangent  :siffler:
(PS c'est avec moi que tu échange pour les pièces qu'il te faut)

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Record du monde de culbuteurs HS et révision 996 Superbike
« Réponse #41 le: 14 juin 2016, 13H 10mn 57s »
Fais un minimum d'efforts pour écrire, j'ai du relire 3 fois avant de comprendre.
Merci.  :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne DyDy McCOY

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 486
Re : Record du monde de culbuteurs HS et révision 996 Superbike
« Réponse #42 le: 14 juin 2016, 13H 48mn 06s »
Le Joe il organise des cambriolages régulier à l'usine de Bologne pour les pièces rares  :lol:

HS :  j'ai vu que tu nous avais ressorti un petit 851 pour la piste, retour à la old school  :thumbsup: il est stock ?

joe

  • Invité
Re : Record du monde de culbuteurs HS et révision 996 Superbike
« Réponse #43 le: 14 juin 2016, 14H 01mn 52s »
désolé amael il m'a semblé avoir écrit Français  :oops:
non le 851 est absolument pas stock. j'ai un moteur gonflé. et un super prépa partie cycle. mais c'est pas le sujet la ;-)))   :cheers:

Dji996SBK

  • Invité
Re : Record du monde de culbuteurs HS et révision 996 Superbike
« Réponse #44 le: 14 juin 2016, 23H 18mn 20s »
Ok c'est noté pour les ACC!

Je m'en doutais bien que ça grattais du basculeur...  :ranting:

Je repars sur du stock, c'est plus sur et j'y tiens.

Vous m'avez convaincue les gars, des que les culasses débarrasse de l'établie, j'ouvre tout  :thumbsup:

Ok Joe, et bien plus vite on troc, plus vite j'ouvre les carters  :cheers:

Autrement pour info, tout les jeu pistons cylindre segment ok.
Et une soupape flambé... Yes!

La roue de la pompe a huile branle un peu, c'est ok?

Hors ligne DyDy McCOY

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 486
Re : Record du monde de culbuteurs HS et révision 996 Superbike
« Réponse #45 le: 15 juin 2016, 01H 31mn 43s »
Ça branle toujours un peu cette merdouille, mais bon contrôle l'état de l'axe tout de même.

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Record du monde de culbuteurs HS et révision 996 Superbike
« Réponse #46 le: 15 juin 2016, 12H 54mn 48s »
Et une soupape flambé... Yes!  8O
tu peux nous faire une photo des soupapes. parce que un bon nettoyage et rodage et c est reparti  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Dji996SBK

  • Invité
Re : Record du monde de culbuteurs HS et révision 996 Superbike
« Réponse #47 le: 16 juin 2016, 07H 52mn 49s »
Yes je ferais une photo ce soir.

T'inquiéte je sais bien  :wink:

Mais la quand je dis flambé c'est le flambage du tordu, comparateur a l'appuis...   :cry:

Dji996SBK

  • Invité
Re : Record du monde de culbuteurs HS et révision 996 Superbike
« Réponse #48 le: 20 juin 2016, 14H 05mn 12s »
Du coup... si quelqu'un a des soupapes d'échappement a trop... :bowdown:

Et sinon, vous pensez quoi de l'usure des butées axial des basculeurs sur la culasse?  8O

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 159
  • suzuki power
Re : Record du monde de culbuteurs HS et révision 996 Superbike
« Réponse #49 le: 20 juin 2016, 14H 27mn 08s »
les plaques de graissage des axes, oui c'est "normal" chez ducati ...
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne DyDy McCOY

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 486
Re : Record du monde de culbuteurs HS et révision 996 Superbike
« Réponse #50 le: 20 juin 2016, 15H 34mn 07s »
On notera le "normal" chez Ducati  :lol:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Record du monde de culbuteurs HS et révision 996 Superbike
« Réponse #51 le: 20 juin 2016, 22H 36mn 27s »
J'ai des soupapes en rabe, mais comme tu m'as pas dit combien tu voulais de tes aac bah je les garde.  :D :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Record du monde de culbuteurs HS et révision 996 Superbike
« Réponse #52 le: 21 juin 2016, 11H 50mn 29s »
Pareil pour moi ! :sm19:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Record du monde de culbuteurs HS et révision 996 Superbike
« Réponse #53 le: 21 juin 2016, 13H 17mn 28s »
Bah j'en sais rien, je suis un fou, j'ai acheter sans historique 8O 8O 8O

Ça sert à rien un historique sur ces motos là (996 SPS !) et à ce kilométrage là !

Ce qu'il faut faire : trouver la bonne occase au bon prix sachant que tu as 3000 - 4000 euros de remise à niveau moteur complète

Sinon je ne suis pas mécano mais ne pas faire tes coussinets est une belle connerie....
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Dji996SBK

  • Invité
Re : Record du monde de culbuteurs HS et révision 996 Superbike
« Réponse #54 le: 30 juin 2016, 20H 18mn 47s »
BAh...  C'est la moindre des choses les gars!  :cheers:

Donc je cherche toujours des soupapes... En 30   :D

Blague a part, je parlais de la butée de culbu sur le corps de la culasse, regardez de plus prés, les photos qui vont suivre  8O

Dji996SBK

  • Invité
Re : Record du monde de culbuteurs HS et révision 996 Superbike
« Réponse #55 le: 30 juin 2016, 20H 26mn 41s »


Donc?

Dji996SBK

  • Invité
Re : Record du monde de culbuteurs HS et révision 996 Superbike
« Réponse #56 le: 30 juin 2016, 20H 28mn 16s »
La soupape... difficile a voir, mais raboté sur un coté.

Dji996SBK

  • Invité
Re : Record du monde de culbuteurs HS et révision 996 Superbike
« Réponse #57 le: 30 juin 2016, 20H 32mn 20s »
Et les jolis AAC origine d'époque Cagiva

Ps: Merci Joe pour avoir fais preuve d'une rapidité insoupçonnée  :lol:


Dji996SBK

  • Invité
Re : Record du monde de culbuteurs HS et révision 996 Superbike
« Réponse #58 le: 30 juin 2016, 20H 42mn 25s »
J'ai divers pièces qui doivent encore arriver (carter embrayage, spy, ressort de culbuteur...)
J'ai l'impression que le guide de soupape est bon, mais pas sons siége, étrange...
Mais surtout, j'ai tout mes culbuteurs.  :cheers:  :cheers:  :cheers:

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015