collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Victime d'un accident.  (Lu 9532 fois)

Hors ligne Loic76

• Cylindre en Bronze
Victime d'un accident.
« le: 10 juillet 2016, 19H 54mn 27s »
Bonjour à tous, je me permet de raconter mes aventures en ce jour de finale d'euro 2016.

Je vais essayer d'être le plus précis et je cherche simplement à discuter de mes déboires.

En ce jour du 22 Août 2015, une journée qui me pèsera dans mon coeur et dans mon esprit,
Moi même et mon S2R partons rejoindre d'autres motards du forum "motards de france".
Le temps d'attendre les derniers, nous partons de Rouen jusqu'à Etretat, sortie entre amis prévue depuis un petit moment.
Nous avons rouler un bon moment par les petites routes que je ne connaissais pas et plutôt agréable.
Arrivée à Etretat vers 11h00, nous profitons du beau temps en terrasse pour boire un apéro (sans alcool ^^), ensuite nous allons chercher sandwichs pour en profiter sur la plage.
Alors que je mange, je regarde ma montre et je me dit qu'il faut que je rentre car ma femme seule depuis le matin est avec mes deux enfants dont le plus petit à 1mois et demi.
Je dit au revoir à tous mes amis du jour et leur souhaite prudence et un bon retour.
Caméra sur le casque, je retourne à ma moto, sachant que je n'ai plus beaucoup de carburant je me dit que je l'allumerai lorsque j'aurai ravitaillé.
Arrivé au feu tricolore d'Etretat, je passe quelques véhicules et met mon clignotant pour tourner à droite.

A partir de ce moment, je ne me souvient plus de rien du tout.
Voici les articles de presse concernant cet accident.
http://www.normandie-actu.fr/seine-maritime-voiture-contre-moto-a-etretat-un-motard-dans-un-etat-critique_151951/
http://www.normandie-actu.fr/appel-a-temoins-collision-entre-une-voiture-et-une-moto-a-etretat-un-blesse-grave_152555/
http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/seine-maritime/accident-etretat-un-motard-dans-un-etat-grave-791745.html
http://www.lecourriercauchois.fr/actualite-56942-etretat-accident-sur-cd39-motard-dans-etat-critique.html

Le moment ou je retrouve mémoire c'est un beau jour dans un centre de soins de suite "Les broussailles" à Néville.
D'ailleurs, je me suis même demandé ce que je faisait la car je pensait être rentré chez moi sans aucun soucis.
Mois de Juin 2016, je retourne à la gendarmerie afin de clôturer la procédure d'accident et j'apprend que c'est "la faute à pas de chance".
Un expert gendarmerie en accident ayant toutes les données annonce que je roulais à 75km/h (limité à 90km/h)
D'ailleures à la vue des photos, mon compteur est explosé, le compte tours est bloqué à 3800 tr/min boîte de vitesse en 2ème.
Je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai tapé ce véhicule qui m'a coupé la route en plus je eu le choc sur la partie arrière du véhicule.

Conséquences pour moi :
  • coma
  • traumatisme cranien
  • poignet droit cassé
  • hemorragie sous arachnoidienne
  • sinus frontaux cassés
  • sang et vomi dans les poumons
A ce moment, mon pronostic vital est engagé.
Aujourd'hui je suis en hôpital de jour au Centre Régional de Médecine Physique et de Réadaptation Les Herbiers à Rouen.
Ma rééducation est axé sur le plan cognitif car physiquement je vais bien mis à part une luxation trapézo métacarpienne.

Voila, je souhaite simplement dire que je suis toujours présent, et que je voulais discuter de ce qui m'est arrivé, j'ai besoin d'en parler pour moi et aussi pour faire le deuil de ma S2R.

A vos claviers V à vous tous et soyez vigilants.
« Modifié: 11 juillet 2016, 08H 32mn 05s par Loic76 »
Vieux motard que jamais ...

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
Re : Victime d'un accident.
« Réponse #1 le: 10 juillet 2016, 20H 11mn 03s »
pour commencer un bon rétablissement c'est bien le principal.
pour le choc arrière tu à peut être tenté de l'éviter de ce coté mais c'est pas passé... il parait qu'il faut plutôt viser la roue avant (pour passer par dessus la voiture) mais sur l'instant je doute qu'on y pense .
pour la faute la "chance" n'a rien à voir la dedans: un caisseux t'as coupé la route sous le nez en tournant et pi c'est tout !!!

mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne laducatalilive

• Desmo de bronze
  • il y a toujours plus malheureux que soi
« Réponse #2 le: 10 juillet 2016, 20H 12mn 54s »
T'es là et c'est le principal  :thumbsup:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne lafissure57

• DESMO D'OR
« Réponse #3 le: 10 juillet 2016, 20H 17mn 08s »
Bon rétablissement et courage pour la suite de ta rééducation :wink:

Hors ligne jpl250rs

• Cylindre en Or
    • JPDiag
« Réponse #4 le: 10 juillet 2016, 20H 18mn 37s »
selon gearingcommander
en 2 à 3800tr/min ca fait 31.5km/h
si tenté que le compte tour se soit bloqué au moment de l'impact

bon rétablissement en tous cas

Hors ligne Loic76

• Cylindre en Bronze
« Réponse #5 le: 10 juillet 2016, 20H 32mn 06s »
Merci à vous pour vos réactions et pour les encouragements.

31 km/h en 2éme ? c'est pas énorme ! je pense plus au 75 km/h, j'ai regardé des vidéo de monster sur youtube avec vue cadran et c'est ce que ça donne à peut près.

je ne sais rien du choc mais ce que j'ai vu c'est la jante avant cassé, les disque complètement pliés ainsi que la Toyota Yaris dans le sens "comme s'il sortait du parking" alors qu'il y rentrait.

Hors ligne jpl250rs

• Cylindre en Or
    • JPDiag
« Réponse #6 le: 10 juillet 2016, 20H 43mn 06s »
tu peux vérifier si leur presets sont bon pour le s2r
http://www.gearingcommander.com/

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #7 le: 10 juillet 2016, 20H 48mn 48s »
Tu es là pour en parler et c'est l'essentiel. Je te souhaite un bon rétablissement.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Pour ta s2r on s'en fout c'est que de la ferraille et du plastique. Ce sera l'occasion de passer à la s4r996.  :sm19: :sm19: :sm19:

:cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Loic76

• Cylindre en Bronze
« Réponse #8 le: 10 juillet 2016, 20H 54mn 41s »
neufneufsix, quel ça me fait vraiment plaisir que tu me soutienne !

honnêtement la S2R etait vraiment top, à son guidon, je ressentais que du bonheur je pensais à rien !
mais bon LES prochaines seront hypermotard 1100 ou multistrada pour le duo et je me réserve une 916, 996 ou 998 à rénover completement !

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #9 le: 10 juillet 2016, 20H 59mn 27s »
C'est bien d'avoir des projets de la sorte, ça permet d'avancer, d'avoir un objectif !!!   :bowdown: :bowdown: :bowdown:

Je me souviens quand j'ai eu mon accident il y a environ huit ans.  :cry: :cry: :cry:

C'était cent fois moins grave que toi mais j'ai quand même été physiquement incapable de rouler un bon mois et la moto était super amochée, elle ne pouvait plus rouler. Et bah figure toi que ce fut la période de ma vie ou j'ai eu le plus envie de faire de la moto, je ne pensais qu'à ça !!!!  :lol: :lol: :lol:

:cheers:

Hors ligne Loic76

• Cylindre en Bronze
« Réponse #10 le: 10 juillet 2016, 21H 03mn 08s »
je te rassure je ne roule plus (faute de budget) mais j'en ai une envie ! depuis je m’achète le magazine desmo à chaque fois !

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #11 le: 10 juillet 2016, 21H 10mn 43s »
Regarde plutôt le bon coin, c'est plus enrichissant hi hi.  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:

Hors ligne Loic76

• Cylindre en Bronze
« Réponse #12 le: 10 juillet 2016, 21H 12mn 33s »
c'est pas faut ! merci de m'encourager ami région ! (je suis originaire de Nancy, expatrié depuis 2010 en Normandie)

Hors ligne ducat49

• Cylindre en Or
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
« Réponse #13 le: 10 juillet 2016, 21H 17mn 34s »
+1 tu es la pour en parler C'est le principal. Prends le temps pour toi et ta famille, la moto reviendra naturellement. Quand tu seras  prêt pour remonter sur ta nouvelle monture, toutes tes craintes s'envoleront des les premiers mètres. ..  :thumbsup:

Bon courage pour la suite. :wink:
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #14 le: 10 juillet 2016, 21H 18mn 05s »
Le coup du compte-tour bloqué pour indiquer la vitesse j'ai un peu de mal, j'espère que ce n'est pas considéré comme une preuve par la justice... :?

Bon rétablissement à toi. :thumbsup:

Hors ligne Loic76

• Cylindre en Bronze
« Réponse #15 le: 10 juillet 2016, 21H 20mn 07s »
Je désire remonter sur une moto, je n'ai aucune crainte ! le compte tour avec toutes les preuves recueillis disent en gros que j'étais à 75 au lieu de 90 !

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #16 le: 10 juillet 2016, 21H 21mn 32s »
Content pour toi si tu poste.  :thumbsup:

Et ça nous rappelle que même à "basse" vitesse, dans le trafic on peut prendre cher......

Hors ligne Loic76

• Cylindre en Bronze
« Réponse #17 le: 10 juillet 2016, 21H 23mn 48s »
oui c'est clair !

ma mère, ma soeur et surtout ma femme ne veulent plus que je remonte à moto mais moi je le veux, j'ai ça dans le sang (les ducat aussi ^^) !

Hors ligne Gaet

• Cylindre en Or
  • 996 S et 200 Elite 1963
« Réponse #18 le: 11 juillet 2016, 07H 56mn 12s »
C'est malheureux forcément comme accident. Mais t'es en un seul morceaux, tout "marche", et tu peux voir ta petite famille grandire....

Mon pote qui a eu un gros accident en novembre dernier, 5 fractures du bassin, emoragie, avc du a l explosion de la carotide, plexus brachiale.... bref, il est la, pas de sequelle de l avc, dans un mois 1ere tentative d operation pour son bras droit, quel merdier!

Hors ligne Loic76

• Cylindre en Bronze
« Réponse #19 le: 11 juillet 2016, 08H 35mn 11s »
Merci à tour de votre soutient.

j'ai modifié le premier post pour rajouter que j'ai eu un grave traumatisme crânien.
ce qui fait que j'ai eu un bilan neuro-psy qui révèle que j'ai des manquements sur le plan cognitif (mémoire de travail principalement).

c'est malheureux pour ton ami Gaet !

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #20 le: 11 juillet 2016, 09H 28mn 43s »
Loi, as-tu tout de même pu savoir ce qui s'était passé ? Les occupants de la voiture ou les flics doivent bien pouvoir te fournir une version non ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Loic76

• Cylindre en Bronze
« Réponse #21 le: 11 juillet 2016, 09H 36mn 43s »
Alors oui j'ai eu vent de ce qu'il s'est passé, d’après les automobilistes, il ne m'a pas vu arriver.
Après se ne sont que des témoignages je ne saurait jamais réellement ce qu'il s'est passé ! 
Ce que je sais, c'est que j'ai perdu la mémoire 2 minutes avant le choc, puis coma pendant 10 jours puis à mon réveil environ 1 mois et demi à 2 mois de trou de mémoire.

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
Re : Re : Victime d'un accident.
« Réponse #22 le: 11 juillet 2016, 12H 59mn 57s »
tu peux vérifier si leur presets sont bon pour le s2r
http://www.gearingcommander.com/

ca vaut ce quye ça vaut, mais dans les commentaires de l'article, http://www.normandie-actu.fr/seine-maritime-voiture-contre-moto-a-etretat-un-motard-dans-un-etat-critique_151951/ un témoin confirme une vitesse de l'ordre de 40km/h

Hors ligne Loic76

• Cylindre en Bronze
« Réponse #23 le: 11 juillet 2016, 16H 26mn 54s »
sur www.gearingcommander.com, ce sont des MPH, ce qui donne 53,10835 KMH !

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Re : Re : Victime d'un accident.
« Réponse #24 le: 11 juillet 2016, 16H 45mn 12s »
Alors oui j'ai eu vent de ce qu'il s'est passé, d’après les automobilistes, il ne m'a pas vu arriver.
Après se ne sont que des témoignages je ne saurait jamais réellement ce qu'il s'est passé ! 

Je n'ai (heureusement) jamais été encore dans ta situation, mais j'imagine que j'aurais voulu avoir une idée de ce qui s'est passé, même par témoignages interposés. D'après ce que j'ai compris, tu as été victime du trop fameux "tourne à gauche", qui est la configuration d'accident la plus mortelle pour les deux-roues.
Je te souhaite de t'en remettre le plus vite possible  :cheers:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne mano1100

• Cylindre en Bronze
« Réponse #25 le: 11 juillet 2016, 18H 13mn 33s »
content que tu sois toujours parmi nous, sacré histoire .
tu marques que tu avais une caméra, les images n'étaient pas exploitables?

bon courage et bon rétablissement

Hors ligne Loic76

• Cylindre en Bronze
« Réponse #26 le: 11 juillet 2016, 18H 16mn 06s »
je souhaite a personne d'etre dans cette situation !

Oui j'avais une caméra que je souhaitais mettre en route une fois mon plein de carburant effectué.

Hors ligne cromag

• Cylindre en Or
« Réponse #27 le: 11 juillet 2016, 20H 27mn 22s »
 8O !!!
T'avais une caméra et t'as toujours pas regarder les images ??!!!!

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #28 le: 11 juillet 2016, 20H 31mn 11s »
Ça fait 3 fois qu'il explique qu'elle ne tournait pas au moment de l'accident, vu qu'il attendait de s'arrêter à la station service pour l'allumer. C'est à se demander qui a subi un trauma crânien.  :D

Hors ligne mano1100

• Cylindre en Bronze
« Réponse #29 le: 11 juillet 2016, 20H 35mn 40s »
merci Desmo, en relisant j'ai vu mon erreur  :wink: