Dans le cas présent du comparo 1198/RC8R, KTM annonçait un poids tout à fait judicieux et réel (et meilleur au final que Ducati ), alors que Ducati se foutait purement et simplement de la gueule du monde (6kg de mieux sur le poids tous pleins fait pour la RC8R, qui a en effet 1.5L de résé. en moins et une batterie YTZ14S de 3.9kg contre une Yuasa YT12B-BS de 4.1kg sur la Ducati ; ben à iso. taille de réservoir et même batterie, ça ferait toujours 4.5kg du mieux pour la KTM, alors que Ducati annonce un poids stupide pour sa 1198SE de 14kg de moins que la RC8R ! ).
Tu veux dire par là que la RC8R qui est en biposto serait ENCORE plus légère (après suppression des cale-pompe à SDS) que la 1198S Corse SE qui elle est en monoposto, et ça malgré le poids plume annoncé par Ducati face aux chiffres d'enclume que présente la KTM