collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: remise en état de mon 851 1990  (Lu 30228 fois)

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 723
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #90 le: 26 mars 2018, 13H 59mn 45s »
petite question : peux-tu contacter ton vendeur, photos à l'appui, et lui demander une participation financière à cette remise en état moteur ?... Bon, il va sûrement dire non, mais je tenterais, en lui expliquant ce que julien14 a annoncé, tu es le deuxième vendeur et tu sais qu'elle avait déjà été refourguée avant que tu ne l'achètes :roll:

à voir, ça ne coûte rien de penser à ça... Si tu demandes 500 et que tu en récupères 300, c'est déjà un coup de pouce de pris :thumbsup:
Après, le DS doit avoir été mis au courant. Les 2 démontages monteur ça doit être le DS et le précédente acheteur, s'il a eu le temps, non ?

bonne suite, ça fait plaisir à lire :bowdown:

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 827
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #91 le: 26 mars 2018, 14H 26mn 01s »
merci alexmarty mais:
le problème c'est que cette moto a était acheter il y a 3 ans et des poussières
je n'ai pas beaucoup rouler avec suite à des soucis de famille très important  :?
rien ne prouve que je n'ai pas fait ça moi même avec 2 grammes par bras  :wink:
l

« Modifié: 05 avril 2019, 15H 05mn 04s par taz242 »

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 176
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #92 le: 26 mars 2018, 14H 46mn 54s »
Taz faut voir en quoi a consisté la révision, car à mon avis ils n'ont pas ouvert le moteur, ni déculassé, donc difficile à voir de l'extérieur, même pour la tige fileté je pense...

Et moi j'irais quand même voir le DS avec les pdf que tu nous a scanné en lui disant que tu sais qu'il a déjà vendu la moto a un premier gars avant toi et qu'il lui a repris pour pas que le gars fasse d'histoire vu l'état du moulin.

Si le gars du bouclard qui te l'a vendu est pas trop con et toi un peu persuasif, il va vite comprendre qu'il a intérêt à ce que toi aussi tu ne crie pas sur tous les toits qu'il t'a vendu un oignon qu'il avait déjà vendu et racheté très vite...

En tout cas c'est clair qu'il était au courant et qu'il t'a enfumé, donc moi j'aurais pas trop de remords...
Et s'il te sors "oui mais qui me dit que c'est pas vous qui..." tu peux lui répondre que tu vas contacter le premier acheteur et voir ce qu'il en pense...

Par contre oublie la procédure judiciaire si le moteur n'a pas été ouvert devant un expert
 :wink:
« Modifié: 26 mars 2018, 14H 53mn 16s par tomk4t »
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 827
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #93 le: 26 mars 2018, 15H 09mn 47s »
ben !!!! le problème c'est que le réglage des pastilles c'est le plus gros poste de cette révision.
alors c'est un peut chelou non  :x
ce sera une discussion pour tirer ça au clair.
l'autre fois nous avons eu le mec qui à pris sa bréle ou vous savez chez l'autre à l'ouest  :roll:
je lui est conseiller de pas épuiser son énergie en procès et autres.
je vais faire pareille pour le vendeur  même si cela me fait chier ,je passe à autre chose.
retaper cette moto  :D
« Modifié: 05 avril 2019, 15H 05mn 41s par taz242 »

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 039
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #94 le: 26 mars 2018, 16H 19mn 59s »
Sur les D4 y'a tellement de truc à démonter pour avoir accès et faire le jeu correctement que 90% des bouclards le facturent sans même y toucher, tout le monde le sait, personne dit rien et tout le monde continue d'y aller..... :roll:

Dernièrement j'ai fait un JAS sur le 996 qu'un copain venait d'acheter avec soit disant la "grosse" révision de faite au top chez un bouclard de renom  :thumbsup: tout les jeux ouverture et  fermeture étaient dans les choux  8O

Faut savoir qu'il y a au moins 8 heures de taff pour le faire correctement et changer les courroies par la même occasion...... :siffler:

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 827
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #95 le: 26 mars 2018, 16H 39mn 12s »
je suis vraiment une poire moi , j'ai vraiment trop confiance dans les gens. 
pour moi c'est compliqué de le faire je ne sais pas  :cry:
mais je regarde les tutos depuis que je suis sur le forum je pense que le 900 SL ne verras pas un DS avant longtemps.
et pis  si je merde vous êtes la j’appellerais au secours  :cheers:   

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 039
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #96 le: 26 mars 2018, 16H 45mn 47s »
Nan démerde toi  :cheers:

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 827
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #97 le: 26 mars 2018, 17H 09mn 04s »
 :prop:

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 827
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #98 le: 30 mars 2018, 10H 30mn 05s »
bon après les mauvaises nouvelles début des bonnes :
mon cadre et bras oscillant tout beau (encore chez mon peintre ) :dribble:

j'ai choisi de faire repeindre  le bras oscillant aprés l'avoir nettoyer pas mal de rayures +- profonde donc pas jolie 


J'ai redimensionné, MAX 800 pixels de large pour le format des photos
« Modifié: 13 avril 2018, 11H 30mn 28s par lafissure57 »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 846
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #99 le: 30 mars 2018, 10H 37mn 51s »
Sur les D4 y'a tellement de truc à démonter pour avoir accès et faire le jeu correctement que 90% des bouclards le facturent sans même y toucher, tout le monde le sait, personne dit rien et tout le monde continue d'y aller..... :roll:

Dernièrement j'ai fait un JAS sur le 996 qu'un copain venait d'acheter avec soit disant la "grosse" révision de faite au top chez un bouclard de renom  :thumbsup: tout les jeux ouverture et  fermeture étaient dans les choux  8O

Faut savoir qu'il y a au moins 8 heures de taff pour le faire correctement et changer les courroies par la même occasion...... :siffler:

C'est on ne peut plus vrai  :?  je connais un meccano qui a bossé dans une concession dont le patron lui demandait de faire deux 996 dans la journée, et les grosses révisions, courroies, pastillage, la totale. Il faut 8 heures de taf. Le meccano a fini par se barrer, vu qu'il était obligé de ne faire que la moitié du taf, en faisant des heures en plus, alors que tout était facturé.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 827
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #100 le: 30 mars 2018, 12H 59mn 05s »
cela confirme les post au dessus .
« Modifié: 05 avril 2019, 15H 06mn 24s par taz242 »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 918
  • Créateur de Merguez
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #101 le: 30 mars 2018, 13H 05mn 49s »
Splendide le cadre et son atelier fait rêver! :bowdown: :thumbsup:

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 827
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #102 le: 30 mars 2018, 14H 23mn 43s »
là tu ne vois pas grand chose c'est juste la partie : microbillage traitements thermique peinture et usinage.
il à un atelier qui fait rêver encore plus  :dribble: :dribble:

Hors ligne Jericho

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #103 le: 13 avril 2018, 11H 26mn 46s »
Alors ?!
Elle avance cette 851 ?

On veux la suite  :D
Recherche - Selle Mostro 1999

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 827
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #104 le: 13 avril 2018, 21H 13mn 09s »
j'ai des choses qui avance mais il faut patienter un peut.
je peut vous envoyer des photos du matos qui rentre pour la remise en route mais pour l'instant cela n'a pas d’intérêt .
qui va piano va sano  :D ça va venir  :cheers:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 176
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #105 le: 13 avril 2018, 22H 03mn 52s »
et si tu sens que ça vient....
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #106 le: 13 avril 2018, 23H 28mn 24s »
Change pas de main.  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 827
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #107 le: 14 avril 2018, 08H 57mn 30s »
vous deux au dessus vous êtes ingérable   :roll: :cheers:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 737
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #108 le: 15 avril 2018, 12H 33mn 36s »
Ils sont comme les chats ces deux là .... :siffler:
 :lol:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #109 le: 15 avril 2018, 19H 05mn 18s »
:cat:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 827
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #110 le: 17 avril 2018, 08H 58mn 44s »
petite suite de mon peintre :

les pièces carbone avant peinture :
:D

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 950
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #111 le: 17 avril 2018, 19H 21mn 22s »
Tu n' as pas percé les carénages avant de les peindre?

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 827
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #112 le: 17 avril 2018, 21H 06mn 34s »
non John le problème c'est que c'est 1000 km aller retour donc je vais faire ça après.
je ne peux pas faire le montage à blanc avant.
ce sera fait de façon très minutieuse et les emplacements sont prédéfinis dans les carénages.
je sais c'est un peut con  :?
de toutes façon vous jugerez et pourrez me pendre haut et cour si cela ne vous convient pas  :cry: :cry:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 417
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #113 le: 17 avril 2018, 21H 17mn 39s »
Assemblage à blanc ou pas, c'est une sacrée merdouille de faire ça tout seul. Fait toi aider par deux bras supplémentaires d'autant plus que tes carénages seront peint.

Tu laisses quelques liserés carbone visibles (vernis) ?

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 176
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #114 le: 17 avril 2018, 23H 15mn 04s »
hâte de voir tout ça en place
 :thumbsup:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 737
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #115 le: 17 avril 2018, 23H 35mn 10s »
...............
de toutes façon vous jugerez et pourrez me pendre haut et cour si cela ne vous convient pas  :cry: :cry:

Tu fournis la corde  :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton:

 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 827
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #116 le: 19 avril 2018, 17H 03mn 21s »
@RGmix
non le seul carbone apparent sera le passage de roue et support de plaque.(bien sur les 2 garde boue aussi)
même l'intérieur des carénages est peint .
@gizmostro
non toi tu actionnera le levier  :D :D

bon mes pots sont arriver il y a quelques jours refabrication termignoni ,j'ai pris des cristallins j'aime bien:

mes cylindres 888 sont arriver chez le mécano métrologie de tout ça et commande suivante piston et bielle.
j'ai rien fait sur le 851 nettoyage de printemps à la maison pas mal de taf  :cry:
et j'ai rouler un peut avec mon affreux V2  :siffler: 
« Modifié: 19 avril 2018, 18H 09mn 25s par taz242 »

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 827
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #117 le: 13 mai 2018, 16H 28mn 20s »
salut je suis reparti au taf mais petite infos sur la suite :
avant peinture du moteur :

peinture faite ,le moteur sera identique au strada 1990 donc noir.

boulot du peintre
voila  :D


Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 719
  • GC ultime barbu
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #118 le: 13 mai 2018, 17H 17mn 05s »
beau boulot :bowdown:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
nine T 2015
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 176
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : remise en état de mon 851 1990
« Réponse #119 le: 13 mai 2018, 22H 57mn 23s »
 :thumbsup:
La suite au prochain épisode
 :cheers:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune