collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?  (Lu 132844 fois)

Hors ligne phil750paso

• Desmo d'argent
Les radars devraient faire du x3 (au debut) avec la limitation a 80 km/h selon les tests deja faits sur certains axes...

Phil

Hors ligne palero

• Cylindre en Or
Salut,

Le plus dingue,c'est que les véhicules avec un radar embarqué vont créer l'infraction en roulant à 71 km/h.
Tu roules à 80 km/h,tu accélères à 91 km/h pour le doubler et tu es flashé.
Tu peux le doubler à 80 km/h mais tu vas te mettre en danger car ton dépassement va durer.

Bonne route.

http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/tolerance.php

Hors ligne phil750paso

• Desmo d'argent
Les petits exces de vitesse a 45€/1 point, c'est ce qui rapporte le plus, pas de contestation, on paye tout de suite.

Phil

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
On voit donc clairement que les voitures radar devront rouler SOUS la vitesse  autorisée, créant des ralentissements "invitant" les autres usagers à les dépasser... Et moi, je double pas à la vitesse max. On m'a appris à l'auto-école à effectuer un dépassement de façon "dynamique".   :?
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Ce matin en allant au taf: 75km/h retenu pour limite à 50. Entrée de village avec route large mais quelques maison en bordure quand même. Sur un axe allant en direction de Lyon donc gros trafic à cette heure ci de tout les gens qui vont taffer). Ils ont dû faire jackpot, rien que durant le temps du contrôle papier (moins de 5mins), ils ont gaulé 4 autres gars (ils étaient une bonne dizaine de keufs).

90€ et 2 points. Je ferai mieux de rester glander chez moi en touchant le RSA et les toutes les aides sociales et à cramer quelques bagnoles pour m'amuser, je serai certainement moins emmerdé que d'aller me aire chier à bosser.
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h.. Bientôt tous à pieds?
« Réponse #185 le: 08 janvier 2018, 12H 56mn 19s »
façon "dynamique" The Tourist ? Qu'entendent ils par là ?

Powerslave : J'y ai eu le droit Jeudi dernier : une double voie avec travaux sur un pillier côté extérieur à la voie avec un radar en sortie de zone travaux. C'était 50 ald 70 ; pas fait attention et je suis resté à 70/75 par habitude ; c'était fluide en plus, les voies ne sont même pas réduites et la zone travaux est protégée par du dur...  :cry:
« Modifié: 08 janvier 2018, 13H 00mn 25s par Ego »
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
Que ton dépassement doit s'effectuer rapidement. doubler un véhicule qui roule à 70 à 90 est une ineptie sécuritaire...
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
J'ai aussi fait un truc du genre y a quelques années. Je me fais arrêter, le policier me demande si je sais à combien c'est limité ?
Je lui réponds c'est 90
Ce à quoi il me dit combien ?
Je lui répète bien 90, punaise des oreilles ça se lave  :ranting: :D
Et la il me dit nan c'est 70, on vous a contrôler à 87...

...Par la suite j'ai appris qu'ils venaient de baisser la limitation le jour même :? Comme d'habitude c'est juste pour faire du fric :?
Comme si ça allait changer quelque'chose de rouler à 80 au lieu de 90...ah ben si s'endormir plus vite dans nos super voiture full confort :?

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h.. Bientôt tous à pieds?
« Réponse #188 le: 08 janvier 2018, 13H 06mn 39s »
Simplement, d'accord. En gros poignet dans l'angle ou godasse...  :D
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
L'autre jour je me suis dit "tiens s'il baissaient toutes les limitations de 10km/h sur certains axes on roulerais à 60 soit la vitesse en ville de quand j'étais gamin"...

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
plus de 80% sont contre la mesure

Je ne sais pas si c'est 80% mais je pense que c'est plus de 50%.
A se demander si nous sommes en démocratie pour qu'une réforme contestée par plus de 50% de la population puisse passer.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne cobra81

• Apprenti ducatiste
OH Canaille, ça sent le "chaud" tout ça.....
 De plus ça va jouer sur le côté psychologique......Du français et Française...!!
Raz le bol de..... Tout quoi....!!

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
« Réponse #194 le: 08 janvier 2018, 16H 06mn 28s »
j'aime bien le coût des amendes également... 250 francs...
EGO

Hors ligne taz242

• Cylindre en Or
quelques soit les dirigeants en France depuis plusieurs décennies ils me font gerber
ils grignotent les libertés petit à petit et les français ne font que subir et courber la tête   :ranting: :ranting: 

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
Le problème est que quelque soit le gouvernement, les ronds-de-cuir qui imposent leurs vues sont toujours les même ... Tant qu'ils seront là, rien ne changera.  :cry:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Les ronds de cuir, ils doivent quand même partir en retraite un jour, non?
Maintenant, si ils sont remplacés par les mêmes en jeune, c'est sur que rien ne changera.

Les gouvernements sont obnubilés par la mortalité sur les routes et beaucoup moins par la mortalité en milieu domestique (20 000 morts par an).
Si ils veulent notre bien, pourquoi nous n'entendons parler d'aucun plan pour réduire les accidents domestiques. Je ne dis pas que rien n'est fait dans ce domaine, mais il faut bien constater que le gouvernement est bien plus avare d'annonces  (pas d'objectif chiffrés) dans ce domaine.

« Modifié: 08 janvier 2018, 18H 22mn 40s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
BREF,
c'est quasiment plié, on va y avoir droit.

Déjà sur certaines routes dès qu'il y avait 3 virages les automobilistes roulaient à 60 - 70 à tout casser, je ne vois pas ce que cette limitation va changer.
Ah oui, dans les bouts droits, naturellement ...

Bon, on peut verrouiller le sujet maintenant, on en a fait le tour.

;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Les gouvernements sont obnubilés par la mortalité le pognon qu'ils peuvent grattersur les routes et beaucoup moins par la mortalité en milieu domestique (20 000 morts par an) parce qu'il n'y a pas possibilité d'en soutirer du pognon.

Je me suis permis de te mettre les réponse dans tes questions toutounet
 :siffler:

La majorité des morts sur les axes concernés sont des chocs frontaux, et entre 2x90km/h et 2x80 km/h ça fera pas grande différence...

Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
Et ben si justement!  Essaie de te chopper le débat sur bfm...  :roll:

Réduire la vitesse à 80, ça tient pas la route.  :D
« Modifié: 08 janvier 2018, 20H 14mn 49s par matt7tb4 »

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Je me suis permis de te mettre les réponse dans tes questions toutounet
Merci  :D

La majorité des morts sur les axes concernés sont des chocs frontaux, et entre 2x90km/h et 2x80 km/h ça fera pas grande différence...
C'est bien mon avis. Et concernant la mortalité pétons/vélos causée par des voitures, ça ne changera pas grand chose non plus.
Il faudrait baisser la vitesse à 30 Km/h pour arriver à une baisse significative du nombre de morts sur les routes. Mais là, il faudrait repenser nos modes de vie.

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
pis aussi sortir les panigale v4 avec des roulettes, parce que 30km/h c'est limite pour l'effet gyroscopique
 :?
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Sur le Périph rennais, ils avaient réduit la vitesse à 70 Km/h au lieu de 90 pour pleins de bonnes raisons: réduire le nombre d'accidents, réduire la pollution, augmenter la fluidité du trafic.

Bilan:  pas de diminution du nombre d'accident, par contre augmentation de la pollution et réduction de la fluidité.
Ils ont au moins eu l'honnêteté de reconnaitre le bilan de la réduction de la vitesse et agi
intelligemment en remontant la vitesse à 90 Km/h.
« Modifié: 08 janvier 2018, 23H 45mn 41s par toutounet22 »

Hors ligne AlexMarty

• Bicylindre en Argent
Ce matin (...) Je ferai mieux de rester glander chez moi en touchant le RSA et les toutes les aides sociales et à cramer quelques bagnoles pour m'amuser, je serai certainement moins emmerdé que d'aller me aire chier à bosser.
Je me permets de citer, parce que de mon point de vue, je suis à 1000% d'accord avec cette idée. Autant baiser tous les abrutis qui vont travailler et qui peuvent raquer assurément que ceux qui ne possèdent rien et bénéficient des aides pour mieux s'en sortir... c'est degueulasse, injuste. On va au boulot et on nous fait chier avec la vitesse, l'alcool, le contrôle technique, le gilet fluo, les bouchons, le carburant, l'assurance, le savoir être et savoir vivre... à côté de ça, impunément, on peut rouler sans permis... pffff... vive la France  :ranting:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
A propos, notre premier ministre n'aurait pas un beau frère qui fait dans le panneau de signalisation?  :D
Parce que là, le marché est juteux.
Si ça se trouve, tout cela n'est fait que dans un but mercantile.
Et qui va payer? Devinez?
Payez pour se faire baiser ensuite car le nombre de flashage va grimper  :?

Et pour continuer dans le cynique, l'état a intérêt à ce que nous ne respections pas les limites de vitesse. Vu ce qu'il a investi, ça ne ferait pas du tout son affaire que les recettes apportées par les radars se tarissent.

Il a également intérêt à ce que ceux dont le permis est suspendu continuent à rouler puisqu'ils contribuent ainsi aux finances publiques par le biais des taxes sur les carburants.
« Modifié: 08 janvier 2018, 23H 47mn 10s par toutounet22 »

Hors ligne dam3666

• Bicylindre en bronze
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Ce matin (...) Je ferai mieux de rester glander chez moi en touchant le RSA et les toutes les aides sociales et à cramer quelques bagnoles pour m'amuser, je serai certainement moins emmerdé que d'aller me aire chier à bosser.
Je me permets de citer, parce que de mon point de vue, je suis à 1000% d'accord avec cette idée. Autant baiser tous les abrutis qui vont travailler et qui peuvent raquer assurément que ceux qui ne possèdent rien et bénéficient des aides pour mieux s'en sortir... c'est degueulasse, injuste. On va au boulot et on nous fait chier avec la vitesse, l'alcool, le contrôle technique, le gilet fluo, les bouchons, le carburant, l'assurance, le savoir être et savoir vivre... à côté de ça, impunément, on peut rouler sans permis... pffff... vive la France  :ranting:

T'as oublié la vignette qui va être remis sur le tapis, je voudrais pas faire le complotiste mais si les gens on pas compris encore...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Et pour continuer dans le cynique, l'état a intérêt à ce que nous ne respections pas les limites de vitesse. Vu ce qu'il a investi, ça ne ferait pas du tout son affaire que les recettes apportées par les radars se tarissent

Quelque chose me dit que quelques uns risquent de flamber, de radars, sous peu...  :siffler:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
A propos, notre premier ministre n'aurait pas un beau frère qui fait dans le panneau de signalisation?  :D
Parce que là, le marché est juteux.

Meuh non, un coup de bombe noire sur le 9 de 90, et on le transforme en 8.
Ca ne coûtera  rien !

Seulement quelques bombes de peinture et les gendarmes n'ont que ça à foutre de toutes façons vu qu'on ne peut pas envoyer en tôle les vrais délinquants pour faute de place dans les prisons.

Aux infos du soir ils viennent de dire que si la mesure passe que quand la mesure passera, elle sera effective à partir de juin.
Soit dit en passant à la TV toutes chaînes confondues, la propagande "c'est très bien de réduire la vitesse"  vient de  commencer avec par exemple l'interview  d'un connard qui a fait partie de l'expérimentation pour avoir pris un tronçon de  route à 80 depuis le début de l'expérience, je cite de mémoire "c'est très bien comme ça, avant à 90 il y en avaient qui doublaient, mais là, c'est fini" donc tous à la queue le leu, c'est le but.
T'as les républiques bananières, et t'as les républiques moutonnières, nous prenons le chemin de la seconde. Enfin, on le prend ... ça  fait longtemps qu'on est dessus.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0