collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?  (Lu 132283 fois)

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
De retour en France, j'ai testé le 80: On loue un C4 Picasso BVA: A 80 réels, soit 83 au compteur, elle n'attrape pas la 6ème vitesse.
Il faut que je roule à 84 mini pour quelle oscille entre 5ème et 6ème vitesse.
Donc, je roule au régul. à 85, soit 82 réels pour qu'elle accroche la 6......je crois que les constructeurs devront ré-adapter leurs lois de passages de vitesses en BVA avec ces 80.  :roll:
Sinon, l'impression de se trainer la bite  :D, mais je trouve moins gêné par les camions qui roulent facile à 80.
Avec ces histoires, je vais encore battre mes records de conso. basse!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
MOTO GUZZI 1100 SPORT CORSA, 1999, 36 382 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
Tiens, c'est super fiab' comme info !! Je vais donc recommencer à rouler comme un con !
Et ben moi j'ai pas arrêté.  :lol:

Hors ligne palero

• Cylindre en Or
Tiens, c'est super fiab' comme info !! Je vais donc recommencer à rouler comme un con !
????????????????????????????????

Je ne vais pas rentrer dans les détails.
La source est fiable.

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
Ben si justement, rentre dans les détails ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
 :D

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
Tant qu'il n'y aura pas eu jurisprudence sur la contestation d'une contravention dressée par contrôle privé, les "c'est illégal !" ne servent pas à grand-chose...
Soit c'est vraiment illégal et le truc ne peut pas se faire, sauf à adapter la loi - ce sera donc au parlement de trancher la question. Soit il y a un vide juridique, une faille de raisonnement ou un truc du genre et le truc se fait ; dans ce cas faudra attendre un procès et un jugement pour dire si, oui ou non, ce type de contravention est recevable ou pas. Soit c'est clairement légal et là on ne peut rien.

Donc, effectivement, aussi fiable que soit ta source, quelques détails ne seraient pas superflus pour appuyer ton assertion...
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Les contrôles fait par les radars automatiques seraient eux aussi illegaux si ils ne passaient pas devant un agent assermenté au centre de Rennes. Du coup, ils deviennent légaux.
J'imagine que c'est pareil pour les radars embarqués dans des véhicules de sociétés privées.
La constatation de l'infraction est faite par des privés mais la contravention est établie par un vrai Mib.
Je crois que nous n'avons pas beaucoup de solutions sauf de patienter encore au moins 1 an et 11 mois.
« Modifié: 03 août 2018, 18H 42mn 01s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
enfin le brigadier Pichon du centre de Rennes, ça doit être Steve Austin au niveau vision parce qu'il a un sacré paquet de photos à controler chaque jour  :D
   ->    -> ->

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Pourtant ce sont bien des policiers assermentés qui derrière leurs écrans  valident les amendes.
Il doit y avoir beaucoup de PichonS!!
Ca doit être automatisé au maximum et ils ne passent que quelques secondes pour valider.
Quelqu'un du forum travaille peut-être au centre de Rennes et pourrait nous en dire plus. Incognito bien sur pour éviter de se retrouver avec du goudron et des plumes  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
mouais... je pense que ça doit ressembler au centre de tri de La Poste, avec la lecture auto des adresses.
les plaques sont parfaitement lisibles et hop, ça part direct, et le brigadier n'intervient que quand c'est pas lisible avec certitude par la machine. parce qu'avec le surcroit d'activité qui se prennent avec la nouvelle limite, ils vont faire des nuits blanches. et je parle pas des étrangers qui doivent bien rien comprendre à nos règle débiles s'il y a 2, 3 ou 4 voies  8O
   ->    -> ->

Hors ligne palero

• Cylindre en Or
+ 904

J'étais technicien en maintenance à La Poste.
Il fallait 70 ms à la machine pour traiter (reconnaître) une adresse dactylographiée à presque 100%.
Avant que les radars automatiques n’apparaissent sur le bord des routes,j'en parlais avec les collègues.

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
Il y a bien quelqu'un qui valide chaque photo :wink:

Ils doivent avoir la photo et a coté la plaque qui a été lue, puis ils corrigent si besoin.

Enfin ils font ça tellement rapidement que mon beau père a reçu un PV pour sa Ford, alors que c'était une Fiat sur la photo, avec une plaque un peu sale donc le numéro lue automatiquement n'était pas bon :roll:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne palero

• Cylindre en Or
C'est la machine qui valide la lecture des plaques.
Un agent n'intervient qu'en cas de rejet lecture de la machine.

Hors ligne Titouan

• Bicylindre en Argent
De retour en France, j'ai testé le 80: On loue un C4 Picasso BVA: A 80 réels, soit 83 au compteur, elle n'attrape pas la 6ème vitesse.
Il faut que je roule à 84 mini pour quelle oscille entre 5ème et 6ème vitesse.
Donc, je roule au régul. à 85, soit 82 réels pour qu'elle accroche la 6......je crois que les constructeurs devront ré-adapter leurs lois de passages de vitesses en BVA avec ces 80.  :roll:

Pareil avec un fourgon Renault, trafic je crois, flambant neuf, 8000km, en boîte 6 manuelle, et bien à 90 en 6, le tableau de bord m'affichais le logo pour rétrograder, et a 80-85, le logo pour passer la 6...
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Sur ma voiture avec tachymètre à  aiguille,  pas facile de visualiser le 80 car c'est gradué  70 et 90 avec des traits rouges. Juste un petit trait pour indiquer le 80 :?

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

• Bicylindre en bronze
  • HM 950
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h...
« Réponse #1035 le: 16 août 2018, 09H 46mn 48s »
Autant c est chiant en bagnole 80km/h ,autant j ai été agréablement surpris que l etagement de boite de mon scrambler 800 corresponde sans souci a cette contrainte.. C est déjà ça..  Heureux de ne plus avoir de streetfigther 1100 ni de S4RS qui etaient insipides a cette vitesse .. au moins le scrambler lui, est insipide tout le temps mais je le savais a l achat et donc pas deçu  :)
Vous faites quoi avec vos panigales et monsters 1200? vous masquez les plaques ?  :sm19:
« Modifié: 16 août 2018, 10H 14mn 18s par ELMAGNIFICO 89 »
GT 1000 vendu !!

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...
Je roule à 110... :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
J'ai un SF et bah a 80 je suis en 3............... 8O :? J'ai pas le choix la couronne de ma démul' préférée n'étant pas dispo je suis en origine et sa tire ultra long. :(

Mais bon à 80 la miss me dit que sur sa 125 elle préfère rouler en 4 qu'en 5.  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'hésite a commander deux kit chaines. :sm19:

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h...
« Réponse #1038 le: 18 août 2018, 17H 36mn 24s »
…...autant j ai été agréablement surpris que l etagement de boite de mon scrambler 800 corresponde sans souci a cette contrainte.. …….

De là à dire que c'est DUCATI le responsable de cette nouvelle limitation de vitesse il n'y a qu'un pas, mais qui osera le franchir :sm19:
 :lol:

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Et dire que sur la SS 1000 en config origine, la sixième ne se passe pas avant 140  :lol:.
Accro à la SS 1000 DS rouge de 2003 (3è exemplaire en cours)
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.
CB 750 Four K1 en cours de restauration.

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Bon ben mes 2 premiers flashs "80" sur la RCEA de nuit ce week-end !  :cry:
purée c'est tout du long 110 > 80 > 110 > 80 ..... !  :ranting:

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
Et des radars de toute espèce tous les trois kilomètres :?

Deux d'un coup :cry: Pourtant vu le tas de camion qu'il y a c'est plutôt rare de pouvoir être en excès :D

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
ouai !  :D m'enfin après une bringue chez les bretons à m'taper 1100 bornes pour arriver à l'heure au boulot à 6h30 j'avais plus trop le pif sur le Waze !  :(

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
une ch'tite question de saison. tout en regardant le GP de Silverstone, je me demandais si quand il pleuvait, nos devions toujours baisser de 10km/h la vitesse comme quand la limite était à 90km/h? hein?  :D Parce que si je reste à 80 km/h quand il pleut, je redeviens un danger comme avant le 1 juillet nan? 8O
Vous savez vous?  :cry:
   ->    -> ->

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...
Ah oui tiens bonne question. Aucune idée... :wink:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
De toute façon personne ne les respecte les limitations pluie, non ? :D

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
ben les radars roulants si  :ranting:
   ->    -> ->

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Et si le 10 de moins par pluie doivent s'appliquer, je pense qu'il y aura des instructions "non-officielles" pour que les mobiles roulent jour de pluie!
Radar pluvieux, radar heureux!  :D
« Modifié: 26 août 2018, 10H 54mn 30s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
MOTO GUZZI 1100 SPORT CORSA, 1999, 36 382 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
De toute façon personne ne les respecte les limitations pluie, non ? :D

Si... Les flics... Quand ils rédigent la prune...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
80 sur le sec, 80 sur le mouillé ...

La logique de sécurité rentière dans toute sa splendeur ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...