collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?  (Lu 131823 fois)

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
..... avec un déplacement à Anger:

Déformation musicale ?  :D
 :punk:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
Pour l'aide à l'achat, faut pas déconner quand même : un VAE et un vélo classique, ça n'est quand même pas le même prix et surtout, pas la même utilisation. Ceux qui achètent un VAE n'auraient pas acheté un vélo classique à la place, mais un deux-roues motorisé.

Mouais, si les gens essayaient un vélo type fitness plutôt qu'un VAE, ca couterait surement moins cher à tout le monde (les cyclistes, l'Etat, la planère) et ils galèreraient pas beaucoup plus je pense.
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #1112 le: 24 septembre 2018, 21H 21mn 56s »
Y'a quand même un GROS écart entre un VAE (qui effectivement ne se recharge QUE sur secteur) et un vélo, même très performant.

Un vélo, c'est bon pour se déplacer que si tu n'as que de petites distances, plutôt sur du plat, ou que tu es sportif et avec une douche à disposition en arrivant au boulot. Avec un VAE, tu fais facile 10-20km ou plus sans transpirer des masses ; bref, ça peut remplacer l'usage d'une bagnole, et en ce sens, ça coute moins, consomme moins, pollue moins,...

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #1113 le: 24 septembre 2018, 21H 59mn 51s »
Faut arrêter, avec un vélo typé route tu fais 20 bornes A/R les doigts dans le nez, et je pense pas que les gens qui vont au boulot en vélo fassent souvent plus.

Au pire t'en chies le premier mois puis après ça va.

Quand je vois dans quel état arrive ma collègue avec son VAE, ça me confirme que light is right  (le vélo, pas ma collègue bande de nouilles :D)
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #1114 le: 25 septembre 2018, 08H 30mn 23s »
Le Vae permet d'amener une certaine population au vélo qui sinon n'en ferait pas du tout.
Ma femme va régulièrement au boulot depuis qu'elle a son VAE.

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #1115 le: 25 septembre 2018, 08H 56mn 52s »
Sinon elle n’allait pas bosser?  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler Sixty2.

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
2000% d'accord avec le serbe.

Je vais au taf en vélo depuis que j'ai pris 6 mois sans motos. 1 mois à tout faire en métro. Excédé par la "population" dans le métro du 8ème de lyon je me suis mis au vélo. La première semaine ça fait bizar de faire 20 bornes de vélo mais depuis ça me fait doucement rigoler...

J'arrive le matin frais comme un gardon. Y'a pas une cote que je prends sans élan ayant repéré le trajet mainte fois. Mon vélo de 1986 fait moins de 10 kilos... On me l'a donné et j'y a mis des pneus et des chambres après avoir dévoilé les roues. Coût ridicule.

Drogués au "tout bagnole" beaucoup au taf me disent que je suis cinglé... Pourtant ils devraient s'y mettre vu leur état d'énervement en sortant de leur voiture au matin. :siffler:

Les VAE ... Je préfère 100 fois ça! Et certains ont peut être 20 vraies bornes de cote à l'aller ou au retour. N’empêche que je ne voudrait pas les faire la dessus. C'est mon avis. En attendant ça fait ça de moins comme voiture dans le centre. :thumbsup:

Hors ligne tingoat

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1117 le: 25 septembre 2018, 11H 59mn 58s »
aller au boulot quand c'est plat c'est top, moi j'ai des côtes à l'aller et au retour et pas des petites. Résultat je transpire comme une vache, et pas de douche au boulot...
Un vae est pas mal, mais j'ai 40 kil aller retour donc un peu limite aussi en batterie et vae cher pour l'instant
A un moment je mettais le vélo dans le coffre pour éviter les bosses et rejoindre une piste cyclable plate sur 15 kil, mais c'est une organisation et j'évite pas non plus quelques embouteillages
« Modifié: 25 septembre 2018, 12H 02mn 47s par tingoat »

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
j'ai des côtes à l'aller et au retour

Ah bah non : si ce sont des côtes à l'aller, ce sont des descentes au retour  :D.
Accro à la SS 1000 DS rouge de 2003 (3è exemplaire en cours)
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.
CB 750 Four K1 en cours de restauration.

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Sinon elle n’allait pas bosser?  :D
:lol:  j'ai oublié le mot "avec"
Chez nous, il y a des côtes et le Vae est vraiment pas mal.
Quand j'allais au boulot en velo, j'avais une côté à  attaquer à  froid et je comprends que certains hésitent avec un vélo traditionnel.
Je connais pas mal de gens qui n'ont plus fait de vélo depuis des dizaines d'années (je sais, je suis vieux :D) et qui s'y remettent grâce au Vae. 
« Modifié: 25 septembre 2018, 19H 50mn 46s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...
« Réponse #1120 le: 25 septembre 2018, 21H 53mn 27s »
En tout cas Macron et Philippe ont réussi leur coup : ce topic s'appelle bientôt tous à pied et là je vois tout le monde en vélo ou vantant le vélo.

On y arrive bientôt alors à la marche à pieds, vu qu'ils ont les cyclistes dans leur ligne de mire ?

:P
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne tingoat

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1121 le: 26 septembre 2018, 08H 49mn 07s »
"En tout cas Macron et Philippe ont réussi leur coup"
en ce qui me concerne pas forcement, ce que je supporte plus ce sont les embouteillages, je dois me rendre centre ville d'une agglo moyenne pour mon boulot, j'habite à 15 kil, il m'arrive régulièrement de mettre 45 minutes à 1h en voiture et c'est juste insupportable ( en moto c'est 25 minutes en me promenant).
J'ai pas de ligne de bus proche et si je veux prendre le train faut que je refasse 15 borne dans le sens opposé pour atteindre un autre ville avec en plus le pb du stationnement.  :sm19:

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #1122 le: 26 septembre 2018, 14H 30mn 25s »
Attendez le périph' lyonnais sera à 70 en 2019!...  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Déjà que soit il est désert soit bouché du nord au sud de la ville. :ranting:
Mais bon vous comprenez la pollution tout ça tout ça... :lol: Feyzin à 20 bornes de Lyon mais tout va bien... :lol:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #1123 le: 27 septembre 2018, 16H 52mn 51s »
Ils ont limité le périph Rennais à 70 pendant au moins un an pour tout plein de bonnes raisons:
sécurité, nuisances sonores, pollution.
Après analyse objective du bilan, ils ont eu l'intelligence de repasser la vitesse à 90, la baisse de la vitesse n'amenant pas les effets escomptés.
Après, je ne sais pas si le cas de Rennes est transposable à Paris et Lyon.

De toute manière, comme le dit Ben, les périodes pendant lesquelles la mesure concernerait  le plus de monde,  ça bouchonne.  Du coup, baisser de 20 Km/h ne servira à rien.
Et quand ça roule bien et que ça ne concerne donc presque plus personne, ça ne sert à rien non plus.

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #1124 le: 27 septembre 2018, 21H 16mn 39s »
Par contre, baisser la vitesse permet de baiser les contribuables ...

A Paris, la hidalconne en profite bien, donc malgré les études prouvant l'inefficacité de cette baisse, ça ne changera rien.
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
« Réponse #1125 le: 12 octobre 2018, 20H 06mn 26s »
ça ne concerne pas le 80km/h à proprement parler mais... :bowdown:

https://actu.orange.fr/politique/paris-le-coup-de-sang-d-un-adjoint-d-hidalgo-magic-CNT0000017nGq0.html

C'est pas moi Mr le juge c'est pas moi... :siffler:

Pourriture un jour pourriture toujours...  :ranting:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1126 le: 12 octobre 2018, 20H 34mn 02s »
Sur le fond, il a quand même pas tord.  :roll:
La mairie sous-traite la verbalisation du stationnement à une boite privée, pourquoi voulez vous que l'adjoint au maire soit au courant des méthodes de management de MERDE de la dite boite ?

Autant je peux pourtant pas le blairer ce con, autant de genre de reportage à charge, en poussant les gens dans leurs retranchement et leur mettant des choses qu'ils ignorent sous le nez pour les faire passer pour responsables, je vois pas bien à quoi ça sert, à part faire le buzz...

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
« Réponse #1127 le: 12 octobre 2018, 21H 19mn 24s »
Pas d'accord.

C'est trop facile de sous traiter et de dire : "je ne suis au courant de rien". :ranting:

Notre société est gangrenée par ces comportements.

Là quand tu montres au donneur d'ordres les résultats de SA politique il répond :"je ne suis au courant de rien".

Désolé,  moi ça ne passe pas... :?

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #1128 le: 12 octobre 2018, 21H 45mn 53s »
Je suis d’accord avec Bus. Il est un des responsable de cette situation... Trop facile de soutraiter et puis de justifier en disant qu’on est au courant de rien!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne THIERRYLUISAST3

• Desmo de bronze
« Réponse #1129 le: 12 octobre 2018, 23H 26mn 04s »
+1
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #1130 le: 13 octobre 2018, 08H 45mn 26s »
C'est clair, sur mes chantiers j'étais garant et responsable du travail et du comportement de mes sous traitants.....
Mais faut pas en vouloir à Prowlo les gars, il bosse dans un milieu ou celui qui a raison c'est celui qui réussit à refourguer la patate chaude le olus rapidement possible à son voisin
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
« Réponse #1131 le: 13 octobre 2018, 08H 52mn 50s »
Tout s'explique ! C'est un enfoiré et en plus il roule en Katoche  :D

Si j'étais chef, que j'etais donneur d'ordre pour une grosse boite et donc que j'aurais du pognon à jeter par les fenêtres, je lui offrirais un Diavel pour lui apprendre, tiens !  :lol:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
C'est clair, sur mes chantiers j'étais garant et responsable du travail et du comportement de mes sous traitants.....

Sauf que sur tes chantier, t'y étais, t'y allais sur le chantier, non ?
Là on cause d'un mec dans son bureau à la mairie de Paris, et qui devrait être au courant des SMS de pression que reçoivent la nuit les employés d'une société privée qu'il a mandaté à faire un job dans la rue. Tu crois qu'il est déjà monté dans une bagnole de Streetéo ? Tu crois que la boite en question lui fait un reporting sur ses méthodes de management, ou qu'il lui présente juste un bilan d'activité un bilan comptable ?
A votre avis, il a combien de boite de sous-traitances (et donc de salariés indirects) "en dessous" de lui comme ça ? 3 ou 4, 10, 20, plus...?

Évidemment qu'il est à l'origine de la situation, puisqu'en collant des objectifs ou en sous-payant la boite en question, ça conduit bien souvent à ce genre de comportements. De là à dire qu'il est au courant... c'est évident qu'il l'est pas, et même si c'est dégueulasse puisque la sous-traitance à outrance aboutit forcément à ce genre de situation, ça sert à quoi de le foutre devant une caméra et lui poser 15 fois la même question ?

Autant lui faire parvenir les trucs à l'avance, lui laisser 15j. de réflexion et venir l'interviewer sur ce qu'il compte faire pour changer les choses. Là, je vois pas ce que ça change, à part foutre un mec (à raison) en rogne, dire regardez c'est un gros méchant (et le connard de petit chefaillon qui lui envoie les SMS, ils l'on interviewé ?). Y aura une suite au reportage pour voir si ça a eu un impact, ou c'est juste un coup de buzz...? (répondez pas, j'ai mon avis sur la question) :siffler:

Perso, ce genre de reportage m'emmerde de plus en plus ; bien sur que le fond est intéressant, qu'il montre la (une) réalité des choses, mais la forme m’écœure. La petite voix off façon ironique/enfantine de "Cash Investigation", pousser les gens dans leur retranchements tout en sachant très bien qu'ils ne sont pas en mesure de répondre, tenter de faire dire des choses à des gens d'une manière interprétable au sens où on le souhaite en leur faisant répéter 15 fois ou en leur faisant acquiescer une phrase volontairement mal tournée,... c'est du putaclic, rien d'autre.
« Modifié: 13 octobre 2018, 11H 53mn 53s par Prowler »

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1133 le: 13 octobre 2018, 11H 15mn 57s »
J'ai la même impression en voyant le reportage au ton ironique très orienté!  :siffler:
J'imagine n'importe qui d'entre nous qui voit un inconnu rentrer dans le bureau avec des questions critiques auxquelles tu ne t'attends pas et qui ne te laissent pas une seconde de réflexion....reportage qui n'a aucune valeur, si ce n'est pointer du doigt un responsable sur qui nous serions prêts a jeter tous les tords, juste par sentiment de vengeance personnelle.

Donc, complétement d'accord avec les commentaires de Prowler.  :wink:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
MOTO GUZZI 1100 SPORT CORSA, 1999, 36 382 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
« Réponse #1134 le: 13 octobre 2018, 11H 54mn 24s »
Sauf que  :

1- Tu viens de le dire :  c'est RESPONSABLE (de cette situation) vu que c'est lui qui l'a décidée... :siffler:
Il est quand même adjoint au Maire en charge de la chose. C'est pas le petit emplyé-e lambda qui est bouc émissaire !

2- Si un gus vient frapper à la porte de mon boulot en me parlant d'employé-e-s en sous traitance au bord du burn out je lui dirai qu'il s'est trompé d'étage ou de porte ou d'immeuble vu qu'on ne le pratique pas   :D

Par contre ma boite le fait et est régulièrement condamnée/mis au pilori et continue... :ranting:

(oui je sais c'est paradoxal mais cherchez pas à comprendre mon boulot est...particulier  :P)

En tout cas revenons au sujet :

TOUT ça n'est que de la SECURITE RENTIERE !

Et là, je crois que nous sommes tous d'accord !  :bowdown:
« Modifié: 13 octobre 2018, 11H 56mn 27s par bus003 »

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
« Réponse #1135 le: 13 octobre 2018, 13H 45mn 24s »
Je reçois plusieurs fois par jour dans les nouvelles Google du portable des annonces comme quoi un gus s'est fait prendre 143km/h sur une départementale à 80. Y a moins de 10 ans, c'était la vitesse moyenne d'un mec lambda même pas pressé.
Un peu de patience, les gars, je vais bientôt être célèbre !!  :P
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
« Réponse #1136 le: 13 octobre 2018, 14H 02mn 31s »
Et quand tu seras célèbre tu feras l'émission "Roule avec les stars" !  :D

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
un gus s'est fait prendre 143km/h sur une départementale à 80. Y a moins de 10 ans, c'était la vitesse moyenne d'un mec lambda

Euh, y a 10 ans on était en 2008 et la vitesse avait déjà sérieusement baissé ...
(pour rappel, Sarko ministre de l'intérieur, c'était en 2002  :siffler:).

Et puis quand même, 140 au radar, c'est un bon 150 voire 160 compteur. J'ai jamais roulé à cette vitesse là sur nationale à une voie dans chaque sens ...
Accro à la SS 1000 DS rouge de 2003 (3è exemplaire en cours)
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.
CB 750 Four K1 en cours de restauration.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1138 le: 15 octobre 2018, 14H 53mn 20s »
Y'a 10 ans, je roulais en S4R998, et je pouvais pas la sortir sans accrocher au moins une fois 200km/h compteur...  :D :siffler: :cry: :lol:

Hors ligne Bozo

• Cylindre en Or
« Réponse #1139 le: 15 octobre 2018, 14H 59mn 53s »
J'avais peur d'être le seul, merci Prowler  :cry: