collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?  (Lu 131544 fois)

Hors ligne Untec

• Bicylindre en Argent
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #1170 le: 20 octobre 2018, 09H 18mn 07s »
Je fais le même calcul  :wink:

Allez, pour un point de permis en plus, fais-toi plez jusqu’à 129 km/h ... comme avant la loi de la prévention "rentière"  :D
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne cyr4rs

• Apprenti ducatiste
Pour les scooter, on a inventé le BSR et pour les véhicule "modifiés", y'a déjà tout l'arsenal qui existe.
Et c'est vrai qu'il n'y a pas (encore?) de permis pour les vélos. Mais si le nombre de cyclistes continue à augmenter, ils vont bien nous pondre un truc? permis ville, permis VTT, permis raz campagne... sur qu'on y viendra !

ils parlent déjà d'une carte grise!!!  :( :(

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #1172 le: 20 octobre 2018, 12H 54mn 31s »
Ok.
Et pour la taxe CO2 ça va se passer comment?  :roll:
Faudra arrêter la cigarette et le cassoulet ?  :D

En Suisse les vélos ont des plaques déjà....

Hors ligne Untec

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1173 le: 20 octobre 2018, 13H 26mn 14s »
Les plaques pour les vélos, pourquoi pas.
Ca peut peut-être aider à lutter contre les vols en forte recrudescence.

Et si ça peut en responsabiliser certains, ce ne sera pas un mal. Le nombre de connards à vélo que je peux voir circuler en centre ville qui brûlent les feux tricolores, circulent de nuit sans éclairage, roulent (très) vite sur les trottoirs, forcent le passage entre les piétons sur les passages piétons, ... et qui en plus ramènent leur fraise quand, à juste titre, ils se font engueuler après avoir fait une connerie qui met en jeu leur propre sécurité et celle des autres  :sm25:

Et pis, y'a pas de raison qu'on emmerde toujours les mêmes, à savoir les conducteurs de 2 ou 4 roues  :D
« Modifié: 20 octobre 2018, 13H 28mn 25s par Untec »

Hors ligne cyr4rs

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1174 le: 20 octobre 2018, 14H 37mn 15s »
étant vttiste aussi , c'est les chasseurs qui font chier car déjà ils confondent vtt et sangliers allez savoir pourquoi??? et en plus un député propose d'interdire le vtt et autres promeneurs dans la forets pour laisser la place aux chasseurs!!

https://news.konbini.com/post/un-depute-lrem-propose-dinterdire-le-vtt-en-foret-pendant-la-chasse

s'ont qu'a interdire la route aux véhicules, y aura plus d'accidents !!!
 :ranting: :ranting:

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • MOSTRO, plaisir d'essence....

Et pis, y'a pas de raison qu'on emmerde toujours les mêmes, à savoir les conducteurs de 2 ou 4 roues  :D

la majorité des cyclistes ont une voiture , voire une moto AUSSI... rouler comme des gorets, c'est donc uniquement leur façon d'exprimer leur liberté quand ils sont surs de ne pas perdre de points :D
   ->    -> ->

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Les plaques pour les vélos, pourquoi pas. Ca peut peut-être aider à lutter contre les vols en forte recrudescence.
Ah, parce que les immatriculations (voire le gravage) des motos et scooters, ça fonctionne contre le vol ?  :siffler:

Et si ça peut en responsabiliser certains, ce ne sera pas un mal...
On parle que de plaque signalétique en vélo, pas d'une immatriculation visible de loin pour identifier un conducteur en infraction, donc même pour ça, ça sera inefficace.  :roll:

Hors ligne Untec

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1177 le: 20 octobre 2018, 18H 32mn 26s »
Le problème des infractions commises en vélo par des cyclistes détenteurs du permis, c'est qu'effectivement cela n'entraîne pas de retrait de points. Faudrait que ce soit le cas, ça en calmerait quelques-uns  :D
« Modifié: 20 octobre 2018, 18H 42mn 46s par Untec »

Hors ligne Untec

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1178 le: 20 octobre 2018, 18H 34mn 37s »
Il faudrait justement que ce soit une immatriculation visible pour pouvoir les verbaliser quand une infraction est constatée sans possibilité de stopper le cycliste.
Comme ça tous les usagers sont à la même enseigne. Rappelons que le vélo est considéré au titre de la route comme un véhicule et qu'à ce titre le cycliste est censé respecter le code  :roll:
« Modifié: 20 octobre 2018, 18H 43mn 33s par Untec »

Hors ligne Untec

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1179 le: 20 octobre 2018, 18H 41mn 28s »
Faut le faire quand même pour confondre un VTT et un sanglier  :D
Faut être très con et/ou très aviné.
Tout comme ce député qui a osé sortir cette énormité d'interdiction  :ranting:
Je croise régulièrement des chasseurs quand je fais mon jogging hebdomadaire. Jusqu'ici, aucun souci. Et je compte bien continuer à pratiquer mon sport, qui ne gêne personne, sans qu'un autre pseudo loisir vienne m'en empêcher.

D'accord avec toi : plus de voitures = plus d'accidents. Mais ça, ils ne le feront jamais. Il y a trop de fric à se faire sur les dos des automobilistes : carburants, assurances, contrôle technique, péages, PV, ...  :ranting:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Le problème des infractions commises en vélo par des cyclistes détenteurs du permis, c'est qu'effectivement cela n'entraîne pas de retrait de points. Faudrait que ce soit le cas...

Et donc selon que l'on ait son permis ou pas, on n'aurait pas la même peine pour une même infraction ; c'est pas autorisé en droit français.

Il faudrait justement que ce soit une immatriculation visible pour pouvoir les verbaliser quand une infraction est constatée sans possibilité de stopper le cycliste.
Seule 11 infractions sont verbalisables "à la volée". Si on supprime celles qui ne concernent pas ou que très rarement les cycliste, il en reste pas des masses :
- le non-respect des signalisations imposant l'arrêt des véhicules (feu rouge, stop...):
- le non-respect des vitesses maximales autorisées
- le non-respect des distances de sécurité entre les véhicules
- l'usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules comme les bus ou les taxis.

- le défaut du port de la ceinture de sécurité
- l'usage du téléphone portable tenu en main ; j'en vois rarement à vélo, sauf peut-être en ville ?
- la circulation, l'arrêt, et le stationnement sur les bandes d'arrêt d'urgence
- le chevauchement et le franchissement des lignes continues ; mouais, pour ça faut pouvoir doubler... j'avoue ça m'arrive de le faire en vélo de course à + de 30km/h en ville, si y'a des ralentisseurs, etc...  :D
- le non-respect des règles de dépassement ; par contre, à chaque fois ou presque que je circule en vélo, je me fait dépasser avec moins d'1m d'écart (le dernier, j'ai pu mettre un -trop léger- coup sur le coté de sa caisse rien qu'en tendant le bras)
- le non-respect des "sas-vélos"
- le défaut de port du casque à deux-roues motorisé.

En fait, il suffirait qu'il y ait un peu plus de verbalisation des cyclistes au feux rouges, stop (quoique, les stop glissés en bagnole, c'est un sport aussi  :siffler:) et pour la circulation sur les trottoirs, ça serait plus efficace que des plaques d'immat'.
« Modifié: 20 octobre 2018, 18H 45mn 56s par Prowler »

Hors ligne Untec

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1181 le: 20 octobre 2018, 18H 51mn 42s »
Cette différence de traitement entre détenteurs et non-détenteurs de permis existe déjà avec les voiturettes sans permis.

Je suis d'accord qu'il faudrait verbaliser d'avantage les cyclistes aux feux (pour leur sécurité) et sur les trottoirs (pour la sécurité des piétons). Et pas besoin de plaque pour ça  :thumbsup:

Après, il ne faut pas généraliser, tous les cyclistes ne sont pas irrespectueux du code et des autres usagers. Il y a aussi beaucoup de piétons irresponsables ! C'est toujours une minorité qui discrédite la majorité  :wink: Même si on peut constater quand même une dérive générale.

Par contre, les motards sont tous irréprochables  :D
« Modifié: 20 octobre 2018, 18H 54mn 40s par Untec »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Cette différence de traitement entre détenteurs de permis existe déjà avec les voiturettes sans permis.

C'est à dire ?
Qu'un conducteur de voiture sans permis pourrait se faire retirer des points sur son permis de conduire s'il l'a ?
Ben non, désolé, c'est pas le cas.

circulaire n° NOR/INT/D/04/00031/C du ministère de l’Intérieur datée du 11 mars 2004 :
 «Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé.[…] C’est ainsi qu’une infraction au code de la route commise à bicyclette, avec une voiturette ou au volant d’un tracteur agricole sanctionnée à ce titre ne donne pas lieu à retrait de points. »
Circulaire reprise par le Conseil d’État dans ses décisions du 8 décembre 1995.
Source = https://www.lelynx.fr/assurance-voiture-sans-permis/permis/infractions-points/

Hors ligne Untec

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1183 le: 20 octobre 2018, 19H 08mn 40s »
Ce que je voulais dire, c'est que la différence de traitement existe entre le conducteur de la voiturette qui peut commettre des infractions sans retrait de point et un automobiliste ou un motard qui commettra la même infraction et qui perdra des points.

Après, j'ai entendu dire par des amis policiers que certaines situations restent à l'appréciation du juge.

Hors ligne cyr4rs

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1184 le: 20 octobre 2018, 21H 53mn 09s »
avec toutes ces mesures vaut mieux rouler sans plaque ou illisible, ça ne coute que 90 ou 135 € et pas de points vu que l'on ne se fait jamais contrôler va pas y avoir photo un jour!!!

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
« Réponse #1185 le: 21 octobre 2018, 08H 38mn 46s »
euh ! te faire gauler sans plaques ou "maquillées" ( doublettes, ... ) à mon vis celà ne s'arretera pas à un simple 90/135€ !  :siffler:

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
En fait, il suffirait qu'il y ait un peu plus de verbalisation des cyclistes au feux rouges
A Paris, un cycliste peut déjà à certains feux le griller s'il tourne à droite.

Hors ligne cyr4rs

• Apprenti ducatiste
euh ! te faire gauler sans plaques ou "maquillées" ( doublettes, ... ) à mon vis celà ne s'arretera pas à un simple 90/135€ !  :siffler:

je n'ai pas dis doublette mais plaque perdu ou sale ce n'est que 90€ un copain en a fait les frais il mettait de la graisse et du sable sur sa plaque et c'est fait arrêter lors d'un contrôle et n'a eu que 90€
Je l'ai eu aussi il y a quelques années sur une voiture de service ou 1 numéro était tombé  j'ai juste du représenter le véhicule avec une bonne plaque

https://www.permis-apoints.com/infraction-absence-de-plaque-d-immatriculation-ou-plaque-non-conforme.html

https://www.points12.fr/infraction/vehicule/plaque-d-immatriculation-illisible/
et au vu du peut de contrôles au bords des routes (je fait près de 80000km/an  avec surtout voiture du boulot, moto et voiture perso et aucun contrôles de papiers peut être un seul pour alcootest mais ne demande pas les papiers et ne contrôles pas la voiture et faut voir le nombre de véhicules sur la route avec des plaques ou il manque 1 ou plusieurs caractères. donc le choix va être vite fait

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1188 le: 21 octobre 2018, 15H 47mn 08s »
pis en cas de simple carton avec la caisse qui part en carrosserie pour visite de l'expert ?  :siffler:
si les fdo , en effet souvent conciliants avec les motards fautifs mais "corrects" , percoivent l'acte délibéré ! !!!  :cry:

Hors ligne cyr4rs

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1189 le: 21 octobre 2018, 16H 13mn 02s »
c'est bien pour ça que la plupart de temps on ne propose souvent des plaque en plexi!! d'ailleurs sur mon tuono je l'ai même perdu sur une sortie je ne m'en étais pas aperçu tout de suite j'en ai refais une en taule et ben la les caractères sont juste collé au lieux  d'être frappés bah un coup de karcher et j'ai une lettre qui ce décolle !!! je ne vais pas faire que ça non plus de la changer à presque 20 balles  à chaque fois!
de toute façon en cas de carton ce n'ai pas ce qu'il va regarder l'expert sachant que si tu tape l'avant ou te fais taper l’arrière elle risque d'être cassée donc si il manque un caractère il ne va pas en tenir compte

Hors ligne phil750paso

• Desmo d'argent
« Réponse #1190 le: 21 octobre 2018, 16H 27mn 30s »
je trouve incroyable que certains reclament encore plus de repression...
"Il faudrait des lois pour verbaliser machin ou truc..."

Eh, les gars, on n'est pas deja assez fliques comme ca ?!

Le numero d'identification grave sur le cadre de velo, une belle idee. C'est les possesseurs de velos a cadres en fibres de carbone qui vont etre contents.
Comme dit Prowler, concernant les vols, l'immatriculation a deja prouve son inefficacite sur les vehicules qui en beneficient deja...

Phil
« Modifié: 21 octobre 2018, 16H 39mn 14s par phil750paso »

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #1191 le: 21 octobre 2018, 20H 31mn 29s »
cyr4rs, si tu ne te fais pas assez contrôler tu as raison, retire des numéros sur ta plaque, tu verras que la situation va vite changer :D

Prowler : des cyclistes qui ne peuvent pas se passer de leur téléphone le temps d'un trajet, j'en vois malheureusement tous les jours...
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #1192 le: 22 octobre 2018, 14H 46mn 19s »
J'allais faire tout un blabla sur le vélo en ville... Mais en fait je vais juste dire un truc.

A terme la voiture sera remplacée par le vélo en ville. Ca fera chier. Mais... Ce jour béni viendra ou les cyclistes seront tranquilles. Sans ceux qui ragent contre les cyclistes. :P :P :P

Les blablablas de ce genre disparaîtrons et on oublieras qu'on est entourés d'un paquet de cons qui sont souvent en voitures en plein centre urbain. :sm19:

Pour le sujet du vol: Prowlo +1098. Déja ta moto volée les pouvoir publics s'en foutent... Alors le vélo................. :siffler:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1193 le: 22 octobre 2018, 14H 58mn 49s »
Cépafo.
Y a qu'à espérer que ce jour là, il ne faudra pas pour circuler / se garer en vélo, une carte grise (ou assimilé), une immat', une assurance, un casque, des parking payants, etc...  :siffler:
Parce que bon, j'ai comme un doute sur la capacité de nos "élites" à s'assoir sur les rentrées financières que présente l'automobile, même en milieu urbain.

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #1194 le: 22 octobre 2018, 15H 28mn 22s »
On en est pas encore la... T'as trop d'avance la... :D
Laisse les mettre des péages aux centres ville. On aura déjà cassé notre pipe... :?

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1195 le: 22 octobre 2018, 15H 32mn 32s »
Quand la mairie de Paris aura mis en place la vidéo-verbalisation (prévu pour 2019) des interdictions de circulation Crit'Air (et au rythme prévu des interdictions à venir sans que personne ne bronche), le vidéo-péage via les plaques d'immat', ça sera plus qu'un jeu d'enfant à mettre en place.  :siffler:

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1196 le: 22 octobre 2018, 15H 53mn 41s »
ça l'est déjà à Londres depuis de nombreuses années il me semble ? ( péage journalier avec vidéo-controle )  :cry:

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Quand la mairie de Paris aura mis en place la vidéo-verbalisation (prévu pour 2019) des interdictions de circulation Crit'Air (et au rythme prévu des interdictions à venir sans que personne ne bronche), le vidéo-péage via les plaques d'immat', ça sera plus qu'un jeu d'enfant à mettre en place.  :siffler:

Ah bon, on ne peut plus rouler avec un véhicule Crit'air 5 dans Paris ?  :siffler:

(pas encore en place la mesure, hein, elle doit obligatoirement être liée pour l'instant à un épisode de pollution, et limité dans le temps)
Accro à la SS 1000 DS rouge de 2003 (3è exemplaire en cours)
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.
CB 750 Four K1 en cours de restauration.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1198 le: 22 octobre 2018, 17H 43mn 32s »
Le schéma dit justement qu'on peut pas rouler dans Paris avec une Crit'Air 5 (sauf soir et WE), que la Crit'Air 4 sera interdite en juillet 2019, la Crit'Air3 en 2022, etc...

Hors ligne Untec

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1199 le: 22 octobre 2018, 18H 18mn 42s »
Mais non, on n'est pas fliqué du tout dans cette belle république bananière  :lol:

D'ailleurs, il faut verbaliser systématiquement ceux qui osent dire qu'on est fliqué !!! Espèce de grand délinquant !!! Manquerait plus que tu roules à moto avec la poignée dans le coin  :D