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Auteur Sujet: 750 Sport 72'  (Lu 7278 fois)

Hors ligne Ptitmax

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Re : 750 Sport 72'
« Réponse #30 le: 22 avril 2018, 11H 45mn 46s »
Habillage de retour de peinture, je n'ai pas résisté à un montage rapide  :dribble:






Hors ligne amael

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Re : 750 Sport 72'
« Réponse #31 le: 22 avril 2018, 20H 02mn 44s »
Y’a pas à chier, c’est beau !  8)
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Re : 750 Sport 72'
« Réponse #32 le: 22 avril 2018, 21H 36mn 33s »
oui c'est très très beau  :thumbsup:

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Re : 750 Sport 72'
« Réponse #33 le: 23 avril 2018, 08H 58mn 55s »
Sublime  :thumbsup:
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Re : 750 Sport 72'
« Réponse #34 le: 23 avril 2018, 10H 11mn 23s »
 :bowdown: :thumbsup: :P

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Re : 750 Sport 72'
« Réponse #35 le: 23 avril 2018, 10H 21mn 46s »
 :love: :love: :love:

Bravo vivement qu'elle tourne!! :thumbsup:

Hors ligne JACK

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Re : Re : 750 Sport 72'
« Réponse #36 le: 23 avril 2018, 13H 37mn 01s »
En quoi une GT '74 est moins belle qu'une '72 ?
En plein de chose, les pré-séries de 71 et les 72 ont pleins de détails spécifiques, de pièces plus rare que les modèles suivant qui ont été plus standardisés (avec même des pièces communes à d'autres modèles), les 71 étant les plus rares avec les carter dits "au sable"

Je vois pas en quoi il y a "massacre" dans une restauration, si on part de "rien" sauf de la base moteur et cadre, surtout si la CG normale n'est plus présente...
De toute façon, tout est refabriqué de nos jours, d'un point de vu purement esthétique surtout en partie-cycle, je vois pas en quoi c'est plus compliqué de faire une réplique GT '72 ou Sport '72...

Dans ce cas ils ne partent pas de rien, et une restauration était possible.
Je respecte le choix de faire une Sport plutôt qu'une GT, en revanche les connaisseurs le savent, et Max peut le confirmer, une Sport nécessite pas mal de travail et de pièces par rapport à une GT
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Hors ligne Ptitmax

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Re : 750 Sport 72'
« Réponse #37 le: 23 avril 2018, 22H 25mn 06s »
Et bien si JACK nous sommes partis de rien...
Un cadre de GT de 72 bricolé et sans CG, une paire de carter correspondant à un GT ou Sport de 72, le reste à été glané aux 4 coins de France (et du monde) durant 2 ans 1/2...

Après faire un Sport de 72 plus compliqué qu’une GT de 72 je suis pas sur,
C’est surtout assumé de faire une réplica d’une moto que j’adore a partir de pièces détachés sachant que 2 belles GT (72 et 73) reviendrons à la vie également en configuration d’origine


« Modifié: 23 avril 2018, 23H 12mn 42s par Ptitmax »

Hors ligne JACK

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Re : Re : 750 Sport 72'
« Réponse #38 le: 24 avril 2018, 09H 15mn 27s »
Et bien si JACK nous sommes partis de rien...
Un cadre de GT de 72 bricolé et sans CG, une paire de carter correspondant à un GT ou Sport de 72, le reste à été glané aux 4 coins de France (et du monde) durant 2 ans 1/2...
Au temps pour moi en effet j'en sais rien, mais j'insiste: pour moi la Sport de 72 a pour base la GT, donc faire une GT reste dans tous les cas un peu moins de travail
(pas de tête de fourche, donc pas son support, déco moins complexe, réservoir avec bouchon inversé, phare moins rare, etc etc etc)

Et encore une fois: chacun fait ce qu'il veut et j'ai beaucoup de respect pour votre travail donc BRAVO !  :thumbsup:
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Re : 750 Sport 72'
« Réponse #39 le: 24 avril 2018, 11H 52mn 03s »
Bonjour,

Je ne suis peut être pas connaisseur... mais, il ne faut pas confondre pré-serie produite en 1971 (environ  100 exemplaires de mémoire) avec des pièces vraiment spécifique, les carter sable 400 exemplaires environ (toujours de mémoire) produits courant '71 (et peut-être début '72), puis la production "standardisée" à partir de '72 ('72 ne signifie pas forcément carter sable, peinture pailleté, voir arbre de 300mm avec kick en L surtout pour les toutes dernières 72... Je n'y étais pas et pour en être sûr, il faudrait voir des gars qui étaient sur les chaînes de montage mais ça risque d'être compliqué).
Il y a eu des pièces spécifiques pour chaque millésime, des évolutions aussi notamment pour la fiabilité.
Ducati à l'époque, étant toujours au bord du gouffre, forcément mettre des pièces identiques sur la gamme existante faisait faire des économies à la marque.

Le tête de fourche était une option de l'époque pour les S '72 comme pour les '73/74, et peut être même différent entre les 2. En origine, les pièces deviennent difficile à trouver pour les 2... que cela soit un réservoir pailleté, un optique Aprilia 35964 pour GT ou un cuvelage de phare de S, un support de feu AR en plastique...
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

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Hors ligne JACK

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Re : 750 Sport 72'
« Réponse #40 le: 24 avril 2018, 16H 22mn 03s »
Pour quelqu'un qui n'est pas connaisseur tu es bien renseigné!  :thumbsup:

Il est certain qu'il n'y a pas de carter sable en 72, ceux ci sont vraiment spécifiques à la pré-série de 71 tout comme la selle plate, le gros réservoir, le double came arrière...

Pour le reste les 72 ont gardé toutes les autres subtilités des pré-séries comme arbre de kick de 300mm et kick en L, des freins Lockheed, compteur Smiths, des cadres pour habillage polyester / petite batterie, avec le garde boue inox adapté, etc etc

Tout ça a disparu lors d'un tournant radical  début 73 avec le cadre grosse batterie et l'habillage tôle, des équipements italiens copiant ceux précédents (Véglia et Scarab) mais encore quelques variations liées aux aléas des fournisseurs non payés

La demande (et donc le prix) va crescendo d'une 74 à 71 c'est peut-être lié à la production (une 100aine en 71, 1000 en 72, + de 5000 en 73, ...)

A noter qu'une série de châssis de 72 on des numéros moteurs assez haut, peut-être parcequ'initialement montés en carter sable pour être au final livrés avec un moteur de production car plus fiable (soucis récurent de porosité des carters sable), mais cela reste très hypothétique et non vérifié

Bref autant d'incertitudes qui alimentent la légende... et les escroqueries  :D

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Re : 750 Sport 72'
« Réponse #41 le: 24 avril 2018, 17H 56mn 24s »
Bon sinon le massacre sur 750 GT-Sport avance  :siffler:

Habillage OK, place maintenant aux finitions, le faisceau électrique et les carbus de 32  :wink:






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Re : 750 Sport 72'
« Réponse #42 le: 24 avril 2018, 17H 59mn 24s »
Vache, c'est beau :P :dribble: :thumbsup:

Hors ligne patoche 748

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Re : 750 Sport 72'
« Réponse #43 le: 24 avril 2018, 20H 31mn 01s »
 :thumbsup: beau boulot

 :D juste perso la bulle de phare qui fait plus anglaise qu'italienne ... :bowdown:
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Hors ligne Ptitmax

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Re : 750 Sport 72'
« Réponse #44 le: 24 avril 2018, 21H 57mn 44s »
Même si c’est une option d’origine je suis d’accord avec toi Patoche.
Elle est plus belle sans  :dribble:

Hors ligne desmo57

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Re : 750 Sport 72'
« Réponse #45 le: 25 avril 2018, 08H 54mn 18s »
+1 pour la bulle.
Si non c'est superbe  :thumbsup:
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Re : 750 Sport 72'
« Réponse #46 le: 25 avril 2018, 08H 58mn 57s »
superbe  :P :bowdown: :thumbsup:

Hors ligne JACK

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Re : Re : 750 Sport 72'
« Réponse #47 le: 25 avril 2018, 09H 04mn 17s »
Bon sinon le massacre sur 750 GT-Sport avance  :siffler:

 :lol:

Magnifique!
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Re : 750 Sport 72'
« Réponse #48 le: 25 avril 2018, 09H 18mn 54s »
Max, on ne peut que saluer un super boulot, et la rapidité à laquelle ça avance! Chapeau  :thumbsup:
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Re : 750 Sport 72'
« Réponse #49 le: 25 avril 2018, 09H 47mn 08s »
Jack,

J'ai la chance de connaître des personnes qui ont mis les mains dedans dès leur sorties et même avant sur les mono.

En 1971, d'après les chiffres de production fourni par Ducati, visible sur le dernier ouvrage de Ian F. et pas seulement, il me semble que 667 machines sont sorties des chaînes de montage en 1971 dont (je crois) 100 de pre-série (ac des spécificités propres à ces 100). Il faut distinguer la pre-serie de 100 machines et le reste de la production courant 71.

Ce que tu dis est vrai et ressort bien sur les ouvrages de Ian.  :bowdown:
En fonction des stocks, je ne m'avancerai pas sur les subtilités. Les compteurs/ct Smiths sont bien différents entre la pre-serie et les modèles suivants  (identiques aux 860 GT et certaines GTS, 750/900ss sauf pour certaines '72 qui n'avaient pas le CT ac la ZR). Je préfère les Veglia.  On trouve des caches toles avec les trous pour fixation identiques à ceux en fibre.
Je suis sceptique sur la production de 5000 GT rien qu'en 73. Il faudrait que je regarde le tableau de production.

Je ne sais pas pour cette série avec numéros moteur plus élevés, pas impossible, à vérifier.
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