collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km  (Lu 73862 fois)

Hors ligne nono60

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 157
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #270 le: 18 janvier 2022, 13H 51mn 08s »
Je viens de lire ces posts et je suis tombé sur cette béquille centralee qui semble très pratique.
Je viens donc d'aller sur le site et bonne nouvelle elle est actuellement
 à -35% + -25% ce qui fait 222euros livrée.
J'en ai commandé une de suite........

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
Re : Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #271 le: 19 janvier 2022, 09H 13mn 46s »
Alors, elle en est où cette 916 ?  :lol:
Toujours partiellement désossée, le pneu AR carré et plat  :oops:
Je n'ai pas vraiment avancé dessus en 2021, il faut que je me sorte les doigts en 2022...

@nono: je ne vois pas de photo ni de lien, mais je pense que tu parles d'une béquille Constand chez Motea ?


Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #273 le: 19 janvier 2022, 10H 34mn 32s »
 :thumbsup:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 122
Re : Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #274 le: 19 janvier 2022, 10H 40mn 24s »
Je viens de lire ces posts et je suis tombé sur cette béquille centralee qui semble très pratique.
Je viens donc d'aller sur le site et bonne nouvelle elle est actuellement
 à -35% + -25% ce qui fait 222euros livrée.
J'en ai commandé une de suite........

Pareil, merci pour le tuyau!  :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 122
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #275 le: 16 janvier 2023, 07H 30mn 32s »
À 3 jours près, ça fait un an…

Elle est remise en route cette Tamburini ou bien? Amène-la moi et qu’on en finisse!  :dribble:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 394
  • The Gardener
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #276 le: 16 janvier 2023, 10H 44mn 44s »
Une balle dans le carter ?!!! Pour ne pas laisser souffrir cette pauvre bête ?!!  :siffler: :D
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 122
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #277 le: 16 janvier 2023, 11H 21mn 02s »


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 448
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #278 le: 16 janvier 2023, 11H 49mn 54s »
Pour faire de la tête de veau?  :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #279 le: 16 janvier 2023, 13H 06mn 11s »
Mon essai visant à accumuler des heures sur la béquille d'atelier se poursuit  :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 122
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #280 le: 16 janvier 2023, 13H 10mn 47s »
Test de résistance à l’aplatissement du pneu avant?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #281 le: 17 janvier 2023, 23H 08mn 08s »
Mon essai visant à accumuler des heures sur la béquille d'atelier se poursuit  :D
T'as 7 ans de retard, bon courage pour me battre.  :siffler:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 973
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #282 le: 18 janvier 2023, 22H 24mn 15s »



D'accord, c'était une Honda, mais j'en connais une qui est restée 15 ans sur sa béquille centrale  :siffler:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #283 le: 19 janvier 2023, 17H 46mn 18s »
Si j'ignorais de quel modèle tu parles, j'aurais tendance à dire que, de toute façon, une Honda t'as jamais vraiment envie de la descendre de sa béquille.  :D

Mais à propos d'une Four, ça ne tient pas...  :P

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #284 le: 07 décembre 2024, 20H 33mn 06s »
Déterrage  :P



Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 917
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #285 le: 07 décembre 2024, 20H 35mn 35s »
Il ne reste que le squelette, la « chaire » a disparu :lol:
   ->    -> ->

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 260
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #286 le: 07 décembre 2024, 21H 09mn 58s »
Ahaaaaa
Ça sent le pélerinage en 916 tout ça  :dribble:
Y aurait-il un projet de concentre de sbk ?  :dribble:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #287 le: 07 décembre 2024, 21H 19mn 14s »
 Le disque gradué c’est pour faire style ou c’est prévu de jouer avec des comparateurs ?  :P

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #288 le: 07 décembre 2024, 23H 25mn 40s »
Squelettique, comme moi quoi !   :D

Le projet c’est surtout qu’elle redémarre en 2025, elle attend ça depuis tellement longtemps.

Haha le disque gradué me sert surtout à me repérer rapidement pour les PMH quand je fais tourner le moteur. Mais c’est marrant car cette semaine justement je me suis demandé si c’était pas le moment d’emprunter des comparateurs au boulot pour « jouer » avec et apprendre un peu plus. C’est pas forcément prévu mais à voir, en fonction de si j’ai le temps.

 :cheers:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 917
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #289 le: 08 décembre 2024, 07H 38mn 51s »
Prends le temps, il doit neiger chez toi nan?
   ->    -> ->

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 122
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #290 le: 08 décembre 2024, 08H 00mn 16s »
Chouette, encore de la mécanique D4!  :D

C’est laquelle ? La première, celle que l’on avait vue dans la Drôme ?
Quel est ton programme ? Grosse révision ?

 :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 030
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #291 le: 08 décembre 2024, 10H 30mn 25s »
Comme vous pouvez le voir, Guillaume est déjà en manque.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #292 le: 08 décembre 2024, 10H 32mn 56s »
Neiger c’est un grand mot, je suis à 700m et la limite pluie neige est plutôt vers 900m.

Oui c’est  la 1ère 916 que j’avais achetée, mais dans la Drôme vous aviez vu la 2ème.
Comme je n’ai aucun historique d’entretien. ce sera grosse révision, sans pour autant ouvrir le moteur en deux. Du moins je l’espère.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 122
Re : Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #293 le: 08 décembre 2024, 11H 05mn 58s »
Oui, je me souviens à présent, tu étais venu avec la deuxième affublée des carénages de la première, correct?

Vas-tu tenter la manip MBP?  :D

Comme vous pouvez le voir, Guillaume est déjà en manque.  :D

 :D

900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #294 le: 08 décembre 2024, 11H 18mn 34s »
Ah oui exact j’avais oublié ça, j’avais mis le carénage gauche, la selle et la bulle de mémoire  :thumbsup:

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 900
  • Papluvitkafon.
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #295 le: 08 décembre 2024, 14H 11mn 24s »
Ah les proprios de Tamburini c’est quelque chose quand même…

Une vraie secte dis donc! :D

Encore un topic à suivre…et avec tout ça faut trouver le temps de bricoler, rouler… :sm19:
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #296 le: 11 décembre 2024, 00H 48mn 46s »
Huile vidangée, histoire de voir si des copeaux cuivrés ont décidé de faire leur apparition : ouf, rien sur le bouchon de vidange aimanté ni dans la crépine, juste quelques petites particules "habituelles".


Je me suis ensuite attaqué à contrôler l'état de l'arbre à cames et des basculeurs admission du cylindre vertical:


RAS, même si on ne voit pas très bien sur les photos, notamment les basculeurs d'ouverture. J'ai mis une éternité pour réussir à remettre l'arbre à cames en place, j'ai perdu la main, et vu comme je me suis énervé ça n'a pas aidé.  :siffler:

Je ferai de même sur les autres arbres à cames, mais je vais peut-être d'abord essayer de suspendre la moto pour déposer la suspension arrière et ainsi faciliter l'accès à la trappe échappement verticale.
De plus, je dois me refaire un outil plus robuste pour sortir les axes de basculeurs. Je préfère la solution "outil à visser" que extracteur à inertie, je la trouve plus précise. Là c'est méthode manouche avec ce que j'ai trouvé dans les tiroirs (vous l'aurez compris, la douille de 17 se met entre la culasse et la rondelle).  :lol:


À suivre donc  :cheers:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 822
  • Créateur de Merguez
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #297 le: 11 décembre 2024, 15H 20mn 27s »
Cool ça avance! :thumbsup:

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #298 le: 15 décembre 2024, 23H 10mn 46s »
Outil delamorkitu bidouillé cet après-midi, à partir d'une vis M8  :P


Je me suis ensuite attaqué à la culasse horizontale.


Un basculeur d'ouverture échappement présente des traces d'usure au niveau de sa zone de contact avec son axe, ce dernier a quelques petites traces aussi. Rien de conséquent mais je vais peut-être les changer.
Le deuxième basculeur échappement présente un minuscule écaillage au niveau de la zone de contact avec la came, donc je vais le changer.
Je n'ai pas réussi à faire des photos correctes avec l'iPhone pour illustrer cela tellement c'est petit.


Les basculeurs de fermeture.


Les arbres à cames:


Je n'ai rien vu de particulier sur les zones de contact entre les basculeurs et les arbres à cames, à part un faciès d'usure, mais je ne sens en tout cas rien à l'ongle.
Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à m'en faire part.  :bowdown:

Voici les jeux mesurés avec les épaisseurs des pastilles. Je ne sais pas encore quelles valeurs je vais essayer d'approcher, je dois relire les infos que je m'étais notées ici et là.








Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #299 le: 16 décembre 2024, 09H 04mn 33s »
 :wink: a voir l’état des basculeurs sur ta photo en haut a droite
le basculeur a la couleur gris a deja été remplacer . les 1er modèle ont une couleur plus doré .
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!