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Auteur Sujet: Restauration ducati 916 94  (Lu 12690 fois)

Hors ligne ragnar1098

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Re : Re : Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #90 le: 04 novembre 2020, 18H 15mn 24s »
Citation de: JulienN
Édit : On ne cite pas le message précédent. Bouton "répondre".

ok cool, je vais donc me pencher dessus , merci!!!
« Modifié: 05 novembre 2020, 09H 51mn 38s par desmotwin »

Hors ligne JulienN

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #91 le: 04 novembre 2020, 18H 23mn 03s »
Du coup j'arrive un peu tard sur le sujet mais pour le manuel d'atelier.. Il y avait DUC.nu :

4.45€ le workshop manuel en version européenne. (Fr It D Eng)
Si tu as DUC.NU écris sur la première page, tu saura où ton revendeur s'est fournis ;)



Pour avoir le cœur net sur le prix des pistons (pas que ça te fasse une blague à 382€x2 lors de panier) il vaut mieux appeler Ducati Poitiers, il me semble que ce site est géré par ce DS.
« Modifié: 04 novembre 2020, 21H 39mn 22s par JulienN »

Ducati Panigale 1299S 2015
DUCATI 900 SuperSport-ie - 2001 - Vendu
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Hors ligne ragnar1098

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #92 le: 05 novembre 2020, 08H 34mn 55s »
Hey,

Aujourd’hui je contrôle les basculeurs, on croise les doigts !!
Avez vous un conseil une mise en garde une astuce particulière qui ne serait pas stipulée dans RTA?
Je vais en profiter pour remplacer les joints de queues de soupapes après avoir fait un petit rodage des soupapes.

Hors ligne gizmostro

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #93 le: 05 novembre 2020, 08H 55mn 36s »
Arrête de cliquer sur CITER stp!

Il y a un bouton REPONDRE merci


En fait tu alourdis ton post qui devient moins agréable à lire pour nous 

On est tous un peu passés par là avant toi.... :lol:

Hors ligne palero

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #94 le: 05 novembre 2020, 11H 39mn 36s »
Salut,
@ ragnar1098
J'ai le manuel d'atelier 748 / 916 en pdf.
Je l'avais téléchargé sur DUC.NU quand c'était gratuit.
Je peux te l'envoyer en MP si tu veux.
J'espère que le fichier n'est pas trop gros et que ça passera.
Bonne bricole.

Hors ligne ragnar1098

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #95 le: 05 novembre 2020, 13H 48mn 59s »
Compris pour le fait d’éviter de citer, sorry ça va rentrer...
Voici des photos de mes basculeurs, vous en pensez quoi ?

































Hors ligne ragnar1098

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #96 le: 05 novembre 2020, 16H 53mn 36s »
Merci palero mais je l’ai acheté entre temps.

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #97 le: 05 novembre 2020, 17H 00mn 17s »
De ce que j'arrive à voir sur les photos ils me semblent en très bon état.

Il faut surtout éviter qu'il y ait eu arrachement de matière dans la partie brillante (polie ou chromée comme tu veux).

fais surtout attention lors de la repose que tes jeux soient bons (je dirais que vu l'état des basculeurs ils devaient être bons avant dépose) donc ni trop peu ni trop de jeu.

J’espère que tu as mesuré tes jeux avant pour les connaître ou au moins que tu as bien repéré les pastilles et sur quelles soupapes elles allaient.
rien que la dépose des pastilles de fermetures va modifier un poil tes jeux car les demi lunes n’iront pas exactement au même endroit et cela suffira à créer une légère différence...

Hors ligne ragnar1098

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #98 le: 05 novembre 2020, 17H 35mn 00s »
Non aucunes mesures avant...Par contre je m'en suis aperçu une fois le complet déposé donc j'ai repéré scrupuleusement chaque pastilles , chaque éléments.
Par contre ça doit être sympa de remettre les ressorts des basculeurs de fermeture en place....
Les AAC ne présentent aucuns défauts visuels mais je vais les contrôler sur Vés / comparateur et micromètre (faux ronds et tourillons).
A y être je vais aussi contrôler les soupapes, les nettoyer , les roder puis remontage avec joints neufs (classique)
La planéité de culasse sera faite aussi .
 j'ai l'impression que un voir deux deux basculeurs présentent un léger manque de matière, on peut le constater sur une des photos.J'imagine que du moment il y a un manque de matière l'usure va s'accélérer.


J'attends de commander l'arrache pour ouvrir le bloc et effectuer les plasticages afin de pouvoir lancer la commande des pièces.
D'ailleurs pouvez vous me dire si je dois faire preter une attention particulière a une pièce?Quelque chose d'impératif a remplacer ?

Merci

Hors ligne ragnar1098

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #99 le: 18 novembre 2020, 13H 47mn 15s »
Salut ,

Du nouveau sur le remontage de la ducati.
Mon ami a donc fait le choix de remplacer la segmentation.
Je viens de terminer la peinture du bloc mais la partie grise alu.
J’attends le gris Dark venant d’Angleterre pour les différents carters.
Aujourd’hui au serrage du cylindre , paf , un goujon de cassé....
Je viens de souder un écrou et je vais tenter de chauffer le bloc au chalumeau pour m’extraire.
Le manuel préconise 3 passes de serrage .15/30/48 nm
Je vais commander deux goujons au cas où car je n’ai pas encore serré le cylindre avant .
Dois je m’attendre à de nouveau casse d’après vous? Mon bloc est de 93...
Aussi , un joint torique se trouve sur le cylindre arrière au niveau de l’embase .
Dans ma pochette de joint j’ai un joint torique trop grand à mon goût.j en ai pris un sur la pochette du bas moteur (comme ceux de la pompe à huile) mais maintenant il me fait défaut bien évidemment.
Pas d’astuces ou de montage bizarre sur ce joint torique d’embase?

Merci les gars.




Hors ligne Guillaume69

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #100 le: 18 novembre 2020, 13H 49mn 35s »
Quitte à refaire un moteur, ne vaut-il pas mieux remplacer tous les goujons?  8O
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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #101 le: 18 novembre 2020, 17H 25mn 40s »
Cela dépend de ce que préconise le constructeur.
Selon les marques et matériaux utilisés c'est soit remplacement à chaque démontage soit au deuxième soit après mesure de l'élongation du truc.....

Hors ligne ragnar1098

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #102 le: 18 novembre 2020, 17H 25mn 57s »
C’est ce que l’on va faire car j’ai remarqué que deux autres sont étirés.
Une technique pour les extraire?

Hors ligne ragnar1098

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #103 le: 18 novembre 2020, 17H 26mn 49s »
15 balles le goujon...toujours plus!!

Hors ligne Guillaume69

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #104 le: 18 novembre 2020, 17H 32mn 00s »
Voilà, c’est comme sur les culasses de bagnole, en théorie après serrage au couple et plusieurs cycles de chauffe, les goujons sont étirés.
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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #105 le: 18 novembre 2020, 17H 38mn 00s »
J'ai eu sur une culasse auto en alu plusieurs goujons cassés:

Du WD40 à la base en calant bien la pièce pour que le dégrippant reste sur le point de serrage du goujon.
soit une pince avec une bonne prise soit soudure d'un écrou sur le goujon cassé.
 tourner en dévissant très peu si ça vient un peu faire des aller retour et remettre du dégrippant et laisser agir une nuit

le lendemain continuer à dévisser mais dès que ça ducit ne plus dévisser mais faire serrage desserrage puis remettre du WD40 et laisser agir encore une nuit.

Une semaine comme ça et je les ai tous sortis sans nouvelle casse...

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #106 le: 18 novembre 2020, 18H 36mn 16s »
C'est toujours la trouille d'abimer les carter qui m'a refroidi dans cette manip'... :oops:

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #107 le: 18 novembre 2020, 20H 53mn 28s »
Ecrou-contre écrou (avec une rondelle entre les deux éventuellement), ça marche aussi...

Sinon avec ce genre d'outil :
https://www.otelo.fr/degoujonneuse-287b16/facom-287b16-10F04747/SF-ID-00041001/ref-1497278116536.html

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #108 le: 19 novembre 2020, 10H 39mn 15s »
Je me sers de l'outil désigné par BABA, ça fonctionne très bien.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #109 le: 19 novembre 2020, 14H 15mn 56s »
Je ne savais pas que ça existait cette degoujonneuse, et je pense qu'au besoin je me délesterai de 50 Euros.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne ragnar1098

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #110 le: 20 novembre 2020, 09H 02mn 24s »
Alors ils ont tous venus comme du beurre!
J’ai effectué des chauffes à la coupe des carter au niveau de la jupe du cylindre puis écrou contre écrou X 3.
Les goujons sont commandés.
Pour infos j’ai chauffé les éléments avec un chalumeau acétylène /Oxygen afin de pouvoir avoir une flamme fine et intense.
La suite bientôt



« Modifié: 20 novembre 2020, 09H 25mn 06s par ragnar1098 »

Hors ligne Ben54

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #111 le: 20 novembre 2020, 09H 12mn 35s »
Sur les Monster de ces années là les goujons sont de couleur inox, il est d'ailleurs conseillé de les remplacer avant qu'ils ne cassent. Il faut les remplacer par des noirs comme tu as ici, je ne sais pas si c'est le cas aussi sur les SBK. Ça voudrait dire que le moteur a potentiellement été déjà ouvert?


Voilà, c’est comme sur les culasses de bagnole, en théorie après serrage au couple et plusieurs cycles de chauffe, les goujons sont étirés.
Les vis de culasses de voitures sont le plus souvent serrées à l'angle non ? En tout cas lors d'un serrage à l'angle c'est clair qu'il faut remplacer les vis à chaque fois.
« Modifié: 20 novembre 2020, 12H 30mn 12s par Ben54 »

Hors ligne ragnar1098

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #112 le: 20 novembre 2020, 09H 27mn 52s »
Vous les remontez au frein filets?

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #113 le: 20 novembre 2020, 12H 36mn 43s »
Dans le manuel du S2R 1000 est indiqué 25Nm + frein filet medium (ThreeBond 1324 ou équivalent Loctite 242).

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #114 le: 20 novembre 2020, 13H 54mn 24s »
@desmotwin, désolé pour le rétropédalage mais merci pour le partage doc technique du 916 si toujours possible  :thumbsup:
en MP ?
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne ragnar1098

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #115 le: 21 novembre 2020, 05H 31mn 33s »
Mise en peinture du cadre et des jantes.
Le cadre n’a jamais été repeint apparemment ce qui n’est pas le cas des jantes ...elles étaient dorées et non couleur bronze,
Aujourd’hui je peins le gris dark des carters moteur .
Ainsi dès  que les goujons arrivent je vais pouvoir remonter toute la partie cycle et passer sur la carrosserie.
Il reste du boulot encore...
Pour info je vends une coque monoposto et son Bati arriere...




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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #116 le: 21 novembre 2020, 08H 45mn 06s »
Top !

C’est toi qui peint ?

Qu’utilises Tu pour le gris dark du moteur ?

Hors ligne Olivier95

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #117 le: 21 novembre 2020, 08H 54mn 45s »
Top la couleur, ça se rapproche fortement de l'origine  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #118 le: 21 novembre 2020, 09H 09mn 40s »
beau boulot !

Hors ligne Ben54

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Re : Restauration ducati 916 94
« Réponse #119 le: 22 novembre 2020, 13H 22mn 39s »
Top  :thumbsup: Tu t’es fourni où pour la peinture du cadre et des jantes ?