collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 998 Matrix (2004) US  (Lu 106013 fois)

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #120 le: 28 août 2020, 15H 55mn 27s »
Quel tarif (pièces + MO) te demande la concession pour le certificat de conformité ?

Ils installent la cale de bridage sur la moto ?
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 093
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #121 le: 28 août 2020, 17H 02mn 54s »
Ils s’occupent du bridage. Pour le coût, aucune idée. N’ayant aucun choix (le DS officiel m’ayant gentiment dit d’aller voir ailleurs...  :roll: ), je n’ai même pas demandé de devis. J’étais trop content que MRS me disent qu’ils savaient faire.
Disons que j’imagine un truc aux alentours de 300€. Plus les 150€ que je mets dans les silencieux d’origine que je n’ai pas eu avec la moto.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #122 le: 28 août 2020, 18H 42mn 44s »
C'est quand même extraordinaire (pour ne pas dire scandaleux) que le DS refuse de s'occuper de la demande du certificat de conformité. Ce n'est pas un gros boulot compliqué  :roll:

Mais bon, on sait malheureusement que nos "vieilles" bécanes ne les intéressent plus car pas assez de chiffre d'affaires à leur goût à la clef. Ils préfèrent te vendre une moto neuve à 30k€  :ranting:

Pour l'homologation, MRS t'a demandé de présenter des pots d'origine ?
« Modifié: 28 août 2020, 18H 45mn 46s par Untec »
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 093
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #123 le: 28 août 2020, 18H 54mn 12s »
Pas encore, mais j’anticipe: il y a écrit « racing only » sur les Arrow...

Je sais qu’il se peut qu’ils passent outre et que je les ai achetés pour rien. Mais en fait, il s’agit de vrais silencieux Termi d’origine en 50 estampillés Ducati, et ils vont avec cette moto. Ils sont en super état et je les touche à ce qui me paraît être un excellent prix. Je les récupère demain. Donc dans tous les cas, ce n’est pas perdu!
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #124 le: 28 août 2020, 19H 18mn 48s »
Je discutais avec un pro il y a qq temps. Il peut être bon d'avoir ce type de pièces si, un jour ou l'autre, on nous colle un CT de quelque nature que ce soit. En tout cas, j'ai fait de même avec le dernier 748.
Conserver une config d'origine pour l'aspect collector ou se prémunir d'une augmentation des prix de ces pièces si CT un jour, ce n'est pas perdu quoiqu'il en soit!
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 093
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #125 le: 28 août 2020, 20H 06mn 25s »
C’est exactement ce que font les anglais avec leur « MoT ». A chaque contrôle, ils remettent tout d’origine. Un point positif de ce truc, si (quand) ça nous arrive un jour, c’est que l’on a une trace date/kilométrage sur la vie de la bécane. Au Royaume-Uni, ce suivi, lorsqu’il est propre, est un argument de vente majeur... Ils ont moins de merguez que nous sur eBay/LBC, pour résumer.
« Modifié: 28 août 2020, 20H 08mn 04s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #126 le: 28 août 2020, 22H 41mn 23s »
CT est une taxe. Cela n’a qu’un deuxième but obsolescence programmée des véhicules. Quand cela va venir pour la moto, beaucoup de vieilles iront à la casse. Alors ne prends prendre pas ça pour toi, mais se tirer la nouille pour un collector nickel en se disant qu’un CT va aider et faire monter la côte. Cela me gonfle! Je reste poli.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #127 le: 29 août 2020, 00H 39mn 45s »
 8O WTFF... F  8O

Quand tu disais aimer cette version t'étais sérieux !
Et moi qui pensais avoir une certaine déviance en appréciant les lignes de la Katana 750 et son phare escamotable  :lol:

Mais là, bravo, aller au bout de ses rêves (même verts métallisés) c'est beau :thumbsup:

Je ne saurais que faire d'une rareté comme celle-ci, la foutre en vitrine pour pas risquer de l'user ou la rouler régulièrement mais un peu la boule au ventre.

Un vrai gros encouragement pour la paperasse :cheers: c'est réellement la partie la plus relou' de l'histoire.
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 093
Re : Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #128 le: 29 août 2020, 08H 22mn 39s »
Merci Pazzo!  :bowdown:

Je la trouve divine en vert, donc je me suis dévoué pour l’adopter. Et puis c’est tout de même une 998, et même en biposto « toute simple », cela reste une sacrée machine. Donc je roulerai régulièrement avec et si j’ai la boule au ventre, c’est parce qu’elle marche fort!  :D
« Modifié: 29 août 2020, 08H 24mn 22s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 093
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #129 le: 29 août 2020, 08H 22mn 53s »
CT est une taxe. Cela n’a qu’un deuxième but obsolescence programmée des véhicules. Quand cela va venir pour la moto, beaucoup de vieilles iront à la casse. Alors ne prends prendre pas ça pour toi, mais se tirer la nouille pour un collector nickel en se disant qu’un CT va aider et faire monter la côte. Cela me gonfle! Je reste poli.

Je ne le prends pas mal, ne t’inquiètes pas, car je pense que tu n’as pas compris ce que j’essayais d’expliquer, c’est tout.  :thumbsup:

Je vais donc clarifier avec cette petite dissertation.  :cheers:

Les anglais utilisent les compte-rendus successifs de leur CT (MOT) pour authentifier les bornes faites par une moto au cours de son existence. N’importe quelle moto, récente ou ancienne. Quand j’écris « argument de vente majeur », je ne fais absolument pas allusion à la cotation, mais plutôt à la possibilité que cela offre de lever le doute sur les bidouilles de compteur. Et sur les vieilles bécanes encore plus. Tu reconnaîtras que chez nous qui n’avons pas ce système, on peut parfois avoir des doutes lorsque l’on voit certaines annonces... Après, cette obsession du (faible) kilométrage semble culturellement beaucoup plus forte chez les anglo-saxons que chez nous.

Le côté « obsolescence programmée » du CT, je le ressens également. Pas plus tard que la semaine dernière lorsque j’ai passé ma 206 1,9D de 2001 au CT. Je l’ai rachetée 1000 balles à un collègue il y a 3 ans avec 217.000 km et elle en a 275.000 aujourd’hui. Je me régale à faire tout l’entretien moi-même donc elle ne me coûte presque rien. Juste la distribution que j’ai faite faire l’an passé pour 575€. Le gars du CT m’a collé une contre visite avec 7 « défaillances majeures » et 3 « défaillances mineures. J’ai halluciné! Je vais tous les jours au boulot avec (90 km a/r) et elle va super bien. Ce têtard a en plus eu l’outrecuidance de coller son autocollant sur la vitre arrière pour faire sa pub sans même me demander. Quand j’ai récupéré la bagnole, j’ai cru que j’allais lui dévisser la tronche. J’ai évidemment hurlé au complot « obsolescence programmée », « société jetable » et tout le toutim... Puis comme souvent, après un ou deux jours de réflexion, j’ai réalisé que je me faisais des films. Aucune loi ne m’empêche de faire faire les réparations. Les assurances ne sont pas impliquées dans cette situation et ne peuvent imposer leur diktat économique dans ce cas là (ce n’est pas un sinistre). Je vais faire regarder tout ça par le mécano de mon patelin et il va y en avoir pour 1000 balles de réparations. Et même si c’est le prix que j’ai payé la bagnole, je vais le faire. Ce sera toujours moins coûteux que d’acheter une nouvelle caisse à 5000 balles (de peur de me refaire fourrer au CT dans trois ans...) Et l’erreur c’est de croire que c’est fait à perte: une vieille bagnole bien entretenue, ça peut rouler très longtemps. Je roule depuis 25 avec une Ford de 1969 qui doit avoir dépassé les 300.000 km (le compteur n’a que 5 rouleaux donc aucun moyen de vraiment savoir...  :D )

Quant au CT pour les anciennes, cela existe déjà sur les voitures. Avec une CG collection, c’est tous les 5 ans, et les normes sont adaptées (pollution, freinage, suspension, etc.) Et globalement, les proprios d’anciennes sont soigneux et entretiennent leur véhicules, donc hormis quelques manouches bien connu dans le milieu (le genre vendeurs de merguez maquillées au mastic), personne ne se plaint. Cela n’a absolument pas entraîné le ferraillage des épaves. Celles-ci n’ont simplement plus accès à la route (CG non roulante tant que le CT n’est pas bon). On les achète, on les transporte sur une remorque, on les restaure, on les amène au CT sur une remorque, et elles reprennent la route un beau jour de printemps en toute sécurité. C’est mieux que de se prendre une 403 dans la tronche au détour d’un virage parce que ses frein viennent de lâcher, non? Au passage, avec une CG collection, pas de vignette crit’air ou autre mesure anti-pollution, on peut rouler en ville quand on veut. Pour les motos, s’ils mettent le CT, je pense que ce ne sera pas différent.

Pour finir, je ne suis pas du tout spéculateur dans l’âme et ne me tire donc vraiment pas la nouille sur les histoires de cote. J’admets en revanche être totalement collectionneur, dans la mesure de mes moyens. J’adore dénicher des vieilleries qui me font rêver et les préserver ou les remettre en état, selon les cas. Ce n’est pas une question de valeur mais de rêve. A budget égal, personnellement, je préfère mes deux joujoux qui justement ne cotent pas énormément et pouvoir y mettre les mains dedans sans me stresser, plutôt que d’avoir un truc ultra prestigieux qui me donnerait peur de lâcher une caisse chaque fois que je descend au garage.  :lol:

Il faut évidemment faire attention à ne pas acheter à n’importe quel prix un truc qui ne vaudra plus un clou dans 5 ans. Ça, c’est la base pour éviter la faillite. Il n’est pas question d’enrichissement, en ce qui me concerne.

En espérant que mon propos était plus clair cette fois-ci !  :bowdown:
« Modifié: 29 août 2020, 08H 29mn 14s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 438
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #130 le: 29 août 2020, 13H 04mn 16s »
très beau récit guillaume, tout a fait d'accord avec toi.
quand on achète c'est dans un but de se faire plaisir, et les choses les plus simples sont les plus précieuses, et envoûtantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 093
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #131 le: 29 août 2020, 21H 10mn 56s »
Voilà, j’ai récupéré cette paire de silencieux Termi/Ducati. Ce sont bien les silencieux alu diamètre 50 homologués route de la 998S (574.1.051.1A).






900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #132 le: 29 août 2020, 22H 03mn 30s »

[/quote]
A budget égal, personnellement, je préfère mes deux joujoux qui justement ne cotent pas énormément et pouvoir y mettre les mains dedans sans me stresser, plutôt que d’avoir un truc ultra prestigieux qui me donnerait peur de lâcher une caisse chaque fois que je descend au garage.  :lol:
[/quote]

Après des fois tu choisis pas. Tu achètes un véhicule qui t’as toujours passionné dans le creux de la vague niveau cote et finalement ça flambe.
Exemple mon frère qui a toujours été passionné de Delta HF integrale. Après une 8S il a acheté une Evo I il y a un peu moins de vingt ans 10 000€.
Il l’avait faite expertiser il y a deux ans: 65 000 €
Il l’a refait il y a quelques jours, résultat 75 000€. 10 000€ en deux ans. 8O
Un de ses potes qui a une version spéciale ( perlata ) a été expertisée à 105 000 €.
Ça donnera quoi dans 10 ou 15 ans? 150 000... 200 000 ?

Y’a un moment ça prend tellement de valeur que ça peut presque frustrer et d’une certaine manière couper un peu le plaisir de rouler.
On en est pas encore là avec la génération 916 mais l’avenir nous le dira...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 023
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #133 le: 29 août 2020, 22H 24mn 48s »
Oui, enfin, les expertises, je les trouve souvent au-dessus de la vraie quote lorsqu'on voit certaines annonces avec leur soit-disant expertises.
Je crois que certains experts sont prêts a "faire plaisir" a certains possesseurs de véhicules.
De toutes façons, une très grande majorité de voitures, comme moto dites de collection sont sur-évaluées depuis près de 10 ans...
Voir par exemple ce qui se vend en ce moment en HF EVO et par des pros qui se font une marge supplémentaire:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1760375724.htm/
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #134 le: 30 août 2020, 09H 03mn 54s »
Plutôt correct comme prix  :dribble: mais c'est clair que ce modèle se vendait moins cher, pour ma part j'ai vendu une Alfa coupé bertone pour acheter le 916 SP, je ne pense pas qu'il pourrait être dans mon garage aujourd'hui...

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #135 le: 30 août 2020, 10H 00mn 18s »

J’avoue un Bertone, mon père avait un 1300 junior.
Y’a plus rien en dessous de 40 000€... :roll:

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 025
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #136 le: 30 août 2020, 10H 38mn 51s »
Je prends toujours ces cotes et valeurs d’expertise avec des pincettes, car au final pour moi le véhicule vaut ce que quelqu’un est prêt à mettre pour l’avoir. Bon sauf dans le cas d’un pépin, là cette valeur est intéressante vis-à-vis de l’assurance.

Sinon cool pour les échappements, surtout si ça peut t’aider à avoir ton certificat de conformité  :thumbsup:

Par contre il y a un truc que je n’avais pas saisi: tu passes par un bouclard et non un DS car celui-ci a refusé ??  8O Je ne savais pas que ça pouvait se faire hors réseau et je trouve honteux que le DS refuse !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 093
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #137 le: 30 août 2020, 11H 30mn 19s »
Le garage qui s’en occupe n’est pas hors réseau. C’est une petite concession multi marques dont Ducati. Ils ont donc un « accès » officiel à Ducati France. Ce n’est juste pas un « DS ».

Je retiens que pour acheter une Ducat neuve, ou acheter des fringues de la marque, faut aller au DS.
Pour faire entretenir ou homologuer une Ducat qui a plus de 10 ans, faut trouver une autre adresse... :wink:
« Modifié: 30 août 2020, 11H 33mn 16s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 900
  • Papluvitkafon.
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #138 le: 30 août 2020, 20H 13mn 28s »
Et c’est honteux.

Appliquer une telle politique pour une marque avec un palmarès et une renommée comme Ducati, c’est se foutre de la gueule de ses clients historiques.
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 093
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #139 le: 30 août 2020, 21H 20mn 22s »
Après, c’est peut-être juste ce DS qui fonctionne comme ça, j’ai pas été voir à Grenoble, Annecy ou ailleurs.
« Modifié: 31 août 2020, 06H 16mn 46s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne jerome 166

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 262
Re : Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #140 le: 30 août 2020, 21H 49mn 02s »
Et c’est honteux.

Appliquer une telle politique pour une marque avec un palmarès et une renommée comme Ducati, c’est se foutre de la gueule de ses clients historiques.

Et c'est pareil dans beaucoup de marques, moto, voitures... et photo, la branche dans laquelle je suis. Les marques t'obligent à signer des contrats pour avoir le droit de vendre leurs produits (et c'est à toi de te constituer un stock pour y être éligible) et dès qu'un nouveau produit sort, estiment qu'un "bon" client doit passer obligatoirement sur le nouveau produit... A toi, en tant que vendeur et commerçant de faire ton boulot humainement... ou pas !
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

En ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 246
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #141 le: 30 août 2020, 22H 13mn 59s »
C’est juste pas le bon ds. Perso, j’ai rien a reprocher au mien de ds, que ce soit niveau conseil, certif d’homologation (2x), ou autres sorties proposées. Et ayant pu comparer le mien à d’autre (notamment celui d’Amiens...  :siffler:) ben je suis bien content d’avoir le mien.
Le mien, c’est justement le vendeur d’origine de la matrix  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 820
  • Créateur de Merguez
Re : Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #142 le: 31 août 2020, 10H 34mn 05s »
Le mien, c’est justement le vendeur d’origine de la matrix  :D

Le grand architecte???? 8O 8O 8O 8O 8O

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 900
  • Papluvitkafon.
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #143 le: 31 août 2020, 11H 50mn 49s »
 :lol: :lol: :lol:
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Re : Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #144 le: 31 août 2020, 12H 35mn 03s »
Le grand architecte???? 8O 8O 8O 8O 8O

Il aura vraiment fait que d'la merde, celui-là.  :?








 :lol:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 093
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #145 le: 02 septembre 2020, 16H 08mn 55s »
Passage éclair chez MRS ce midi pour y déposer les silencieux. J’ai pu discuter 5 minutes avec Mika (le patron) et cela s’annonce plutôt bien, échanges en cours avec Ducati France.

 :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #146 le: 03 septembre 2020, 10H 51mn 48s »

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 968
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #147 le: 03 septembre 2020, 11H 47mn 38s »
Merci Bmal, enregistré du coup.  :bowdown:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #148 le: 03 septembre 2020, 11H 48mn 29s »
 :thumbsup:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 093
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #149 le: 03 septembre 2020, 18H 54mn 55s »
Je confirme, interro écrite demain soir à l’apéro!!  :sm19:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet