Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
25 novembre 2025, 23H 39mn 07s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
La 916 à 2roues
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
...
11
En bas
Auteur
Sujet: La 916 à 2roues (Lu 16921 fois)
2roues
Apprenti ducatiste
Messages: 98
...
Re : Coque protège réservoir
«
Réponse #90 le:
23 octobre 2020, 18H 39mn 39s »
Le dernier du genre gros y’a pas de photo une fois posé. Difficile de voir si ça pourrait être beau.
IP archivée
—
Nouvellement en DUCATI 916 de 98.
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 402
Re : Coque protège réservoir
«
Réponse #91 le:
23 octobre 2020, 18H 46mn 02s »
C’est super laid, ou c’est moi?
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 176
Re : Coque protège réservoir
«
Réponse #92 le:
23 octobre 2020, 19H 31mn 25s »
Ben ouai, de mon coté, je préfère un transparent.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
bistouket29
DESMO D'OR
Messages: 10 338
Re : Coque protège réservoir
«
Réponse #93 le:
24 octobre 2020, 16H 06mn 19s »
le gros bout de carbone, tellement qu'il est léger, assure un gain de poids par rapport à si tu mets rien, d'après le site!
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie,
m900
,
st2
, st3,
800ssie
,
Scrambler Sixty2
.
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 176
Re : Coque protège réservoir
«
Réponse #94 le:
24 octobre 2020, 19H 41mn 17s »
Ah oui, bien vu: On gagne du poids en l'installant.
Ça défie la gravité!
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
bistouket29
DESMO D'OR
Messages: 10 338
Re : Coque protège réservoir
«
Réponse #95 le:
24 octobre 2020, 19H 42mn 31s »
C’est un alliage carbone hélium
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie,
m900
,
st2
, st3,
800ssie
,
Scrambler Sixty2
.
2roues
Apprenti ducatiste
Messages: 98
...
La 916 à 2roues
«
Réponse #96 le:
25 octobre 2020, 01H 48mn 34s »
Salut à tous,
Je ne trouve pas le manuel officiel de la 916 en version pdf.
Qui pourrait le partager ?
Merci
IP archivée
—
Nouvellement en DUCATI 916 de 98.
2roues
Apprenti ducatiste
Messages: 98
...
La 916 à 2roues
«
Réponse #97 le:
25 octobre 2020, 13H 51mn 27s »
Salut à tous, qui sais pourquoi certaines 916 n’ont pas d’inscription sur la culasse et d’autres en ont ? Je suis tombé sur cette vidéo qui compare deux 916. Une strada et l’autre peut-être une SP. D’après la vidéo la SP n’a pas ce marquage. Ma 916 est une biposto après vérification auprès de Ducati et elle n’a pas ce marquage. Je m’interroge donc. Mon hypothèse c’est que Ducati fait un peu comme il veut d’une moto à l’autre même de même version.
https://youtu.be/MTI6TBZZ0v4
«
Modifié: 29 octobre 2020, 19H 26mn 03s par 2roues
»
IP archivée
—
Nouvellement en DUCATI 916 de 98.
desmal4
Bicylindre en bronze
Messages: 1 196
Re : Marquage moteur 916
«
Réponse #98 le:
25 octobre 2020, 15H 00mn 05s »
S’il n’y a pas d’inscription sur les culasses, dans ce cas il s’agit de culasses de Sp !
... ou alors d’un moteur de 996 ...
Quel est ton numéro moteur ? À gauche sous le carter alternateur
Pour la vidéo : il dit pas mal de bêtises le gar, car il compare une 916sp 95 à priori à une 916 normale de 97 à priori.
IP archivée
2roues
Apprenti ducatiste
Messages: 98
...
Re : Marquage moteur 916
«
Réponse #99 le:
25 octobre 2020, 16H 19mn 02s »
A ma grande surprise le numéro a été effacé.
Cela fait 2 semaines que j’ai acheté cette 916.
Vous en pensez quoi ?
Il devrait être comme sur le schémas ci-dessous :
Voici d’autres photos :
IP archivée
—
Nouvellement en DUCATI 916 de 98.
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 176
Re : Marquage moteur 916
«
Réponse #100 le:
25 octobre 2020, 16H 37mn 25s »
Que le numéro a été effacé pour cacher quelque chose...
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
2roues
Apprenti ducatiste
Messages: 98
...
Re : Marquage moteur 916
«
Réponse #101 le:
25 octobre 2020, 17H 24mn 27s »
Je vais contacter l’ancien propriétaire. Voir ce qu’il dit.
IP archivée
—
Nouvellement en DUCATI 916 de 98.
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 943
Ducati pour tous
Re : Marquage moteur 916
«
Réponse #102 le:
25 octobre 2020, 17H 36mn 35s »
effacé ou carter sans numéro ?
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
fab996r
Cylindre en Argent
Messages: 324
Re : Marquage moteur 916
«
Réponse #103 le:
25 octobre 2020, 17H 40mn 04s »
Le numéro sous le moteur "A212" normalement, tu a l’équivalent sous l'autre carter et ce sont les numéros d'appairage des carter!
Concernant les numéros effacer, a voir ce que te dis l'ancien propriétaire mais sur des carter neufs, tu as une bande lisse, vierge de tout numéros mais c'est plus net et propre que ça!
Pour la vidéo, je l'ai déjà vue plusieurs fois et le gars ne raconte pas de bêtise, il explique comment voir les différence entre une 916 SP et une 916 Strada.
Le fait qu'il en ai une de 1995 et une de 1997 , ne change rien, ça reste des 916.
Concernant ton moteur, peux tu nous dire ce que tu as comme boitier CDI, sous la selle et coté alternateur, combien as tu de capteur d'allumage? (1 ou 2)
IP archivée
laurentM
Apprenti ducatiste
Messages: 98
Re : Marquage moteur 916
«
Réponse #104 le:
25 octobre 2020, 18H 03mn 05s »
Les structures de numéro que tu montres sont pour le cadre
regarde sur la colonne de fourche à l’avant droit ce qui est gravé comme numéro de série ainsi que sur la gauche de cette colonne un numéro du type 4 33 qui ds l’exemple signifie 1994 semaine 33.
Ça dira déjà ce que c’est comme moto
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 402
Re : Marquage moteur 916
«
Réponse #105 le:
25 octobre 2020, 18H 06mn 42s »
Laurent,
Il a mis une photo de la page du manuel d’atelier où l’on voit bien comment sont marqués cadre ET moteur.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
fab996r
Cylindre en Argent
Messages: 324
Re : Marquage moteur 916
«
Réponse #106 le:
25 octobre 2020, 18H 16mn 17s »
Tout a fais d'accord avec Guillaume!^^
IP archivée
2roues
Apprenti ducatiste
Messages: 98
...
Re : Marquage moteur 916
«
Réponse #107 le:
25 octobre 2020, 18H 30mn 08s »
Fab996R voici
IP archivée
—
Nouvellement en DUCATI 916 de 98.
fab996r
Cylindre en Argent
Messages: 324
Re : Marquage moteur 916
«
Réponse #108 le:
25 octobre 2020, 18H 44mn 04s »
Bon, tu n'as pas un SP.
Après, pour l'inscription sur la culasse avant, pas d’explication, peut être que vue qu'elle est de 1998, ducati ai utilisé les mêmes moules que le 996 et que tu n'as pas l'inscription.
Ce que je me rappelle, c'est que les trappes de visites des culbuteurs, sont plus grande sur les 996 que sur les 916! du moins jusqu'en 1996 (après 1996, pour les 916, je ne sais pas!)
IP archivée
laurentM
Apprenti ducatiste
Messages: 98
Re : Marquage moteur 916
«
Réponse #109 le:
25 octobre 2020, 18H 46mn 09s »
Yep, j’ai lu trop vite sur mon petit tél :-)
Mais ça c’est pas un écu P8, c’est un 16M,
c’est donc pas un SP.
IP archivée
2roues
Apprenti ducatiste
Messages: 98
...
Re : Marquage moteur 916
«
Réponse #110 le:
25 octobre 2020, 19H 13mn 05s »
Photo trouvé sur le net d’un numéro frappé d’origine :
Photo de ma Ducati on vois bien que c’est limé car par rapport aux lignes verticales la ligne horizontale est au même niveau que les lignes verticales.
IP archivée
—
Nouvellement en DUCATI 916 de 98.
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 176
Re : Marquage moteur 916
«
Réponse #111 le:
25 octobre 2020, 19H 15mn 00s »
Alors, c'est un 916 ou un 748?
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
2roues
Apprenti ducatiste
Messages: 98
...
Re : Marquage moteur 916
«
Réponse #112 le:
25 octobre 2020, 19H 22mn 02s »
Avec le numéro de série gravé sur le cadre, Ducati m’a dit que c’est une 916 biposto.
IP archivée
—
Nouvellement en DUCATI 916 de 98.
desmal4
Bicylindre en bronze
Messages: 1 196
Re : Marquage moteur 916
«
Réponse #113 le:
25 octobre 2020, 20H 41mn 29s »
Quelle année ta moto ?
Le carter côté embrayage semble ‘’récent ‘’
Je parie sur un moteur de 996 : regarde sur les culasses et les carters moteurs, il y a une année de fonderie. (Il faut démonter les flanc, le réservoir, le V de carénage en carbone )
Pour la vidéo : on ne peut pas affirmer qu’on a un SP si le boîtier est un P8, ni s’il y a 2 capteurs : les premières 916 normales avaient aussi le P8 et les 2 capteurs.
Pour connaître les différences, plutôt qu’un youtubeur, lisez ceci :
https://www.corsasbk.com/news/ducati-916sp-genuine-or-not-part-2/
IP archivée
2roues
Apprenti ducatiste
Messages: 98
...
Re : Marquage moteur 916
«
Réponse #114 le:
25 octobre 2020, 20H 52mn 56s »
C’est une 1998, pour le démontage dès que j’ai un moment je le fais.
Par contre de rouler avec ça craint niveau assurance et FO ?
IP archivée
—
Nouvellement en DUCATI 916 de 98.
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 402
Re : Marquage moteur 916
«
Réponse #115 le:
25 octobre 2020, 21H 00mn 22s »
Comme je te l’avais dit sur ton autre fil, tes carénages ne sont pas de 1998, mais plus anciens.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
2roues
Apprenti ducatiste
Messages: 98
...
Re : Marquage moteur 916
«
Réponse #116 le:
25 octobre 2020, 21H 32mn 03s »
Maintenant j’aimerais savoir quelles sont les options que j’ai ?
Me faire rembourser pour visse caché ?
Me faire dédommager pour le préjudice mais ai-je le droit de rouler comme ça ?
Ai-je le droit de revendre un jour comme ça en avertissant l’acheteur ?
Dois-je aller dans un DS pour faire vérifier ça ?
Dois-je faire un recommandé a l’ancien propriétaire ?
Dois-je faire une main courante pour commencer ?
Etc... ?
En tout cas je l’aime bien cette meule, j’ai vraiment un bon feeling et faut dire qu’elle n’y est pour rien 😅
«
Modifié: 25 octobre 2020, 21H 33mn 39s par 2roues
»
IP archivée
—
Nouvellement en DUCATI 916 de 98.
desmotwin
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 11 015
Re : Marquage moteur 916
«
Réponse #117 le:
25 octobre 2020, 21H 52mn 01s »
Ben, 'faudrait déjà savoir de quoi on parle.
La déco, est-ce qu'on a collé des autocs pré-97 pour faire joli, ou est-ce qu'on a remplacé les carénages suite à une grosse chute ?
Le moteur, est-ce qu'il a été changé entièrement, juste les carters qui ont lâché, est-il conforme à l'origine ? Que s'est-il passé ?
IP archivée
2roues
Apprenti ducatiste
Messages: 98
...
Re : Marquage moteur 916
«
Réponse #118 le:
25 octobre 2020, 23H 51mn 14s »
Elle va faire un tour au DS pour avis.
La suite dans le prochain numéro...
IP archivée
—
Nouvellement en DUCATI 916 de 98.
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 402
Re : Marquage moteur 916
«
Réponse #119 le:
26 octobre 2020, 06H 04mn 06s »
Peut-être une ex-pistarde, dont le moteur aurait été remplacé à un moment donné (casse ou autre), remontée ensuite pour revenir sur la route ?
«
Modifié: 26 octobre 2020, 06H 06mn 40s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
...
11
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
La 916 à 2roues