collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 998s monoposto 06/02 & 996 biposto 03/02 🇧🇪  (Lu 18817 fois)

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #120 le: 09 février 2021, 22H 15mn 13s »
Hop, ce soir un petit quart d’heure devant moi et repose du garde-boue/chaîne, roue arrière et pare-chaleurs.






Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #121 le: 13 février 2021, 19H 27mn 59s »
Aujourd’hui, démontage du couvercle d’embrayage afin de réaliser un soufflage/nettoyage mais je constate que malgré les 12840 km de la Diva, les disques garnis sont déjà bien avancés dans l’usure  :roll:
Ceux-ci seront remplacés par un kit NEWFREN.


















Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #122 le: 13 février 2021, 20H 46mn 22s »
Un montage silencieux est prévu.
Est-ce que 2 vieux disques garnis ALU en fond de cloche suivi de la suite en acier peuvent-ils convenir sans problème ?
Merci pour votre retour  :cheers:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 525
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #123 le: 14 février 2021, 08H 57mn 50s »
Oui c'est bon,  faut juste penser au 4mm de jeux au bout de la noix..
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #124 le: 14 février 2021, 09H 05mn 58s »
 :thumbsup:

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #125 le: 14 février 2021, 19H 48mn 01s »
Il fait un peu froid au garage pour les activités sur la belle, donc au chaud je continue le polissage du carénage, monoposto et réservoir :wink:




















En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 748
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #126 le: 14 février 2021, 20H 12mn 39s »
Joli le réservoir !!!  :thumbsup:
Il faudrait que je fasse la même chose sur celui de ma 916.
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #127 le: 14 février 2021, 20H 53mn 39s »
Merci Guillaume :wink:
Un ponçage au P3000 à été nécessaire sur le réservoir car par le manque de protection, quelques griffes plus profondes n’était pas récupérable au simple polissage.
Pour ce faire, il faut vraiment y aller très délicatement afin de ne pas percer le vernis :roll:




Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #128 le: 24 février 2021, 22H 24mn 57s »
Après dépose du réservoir, je passe à la vérification des filtres à air avec une belle surprise 😧
Surtout quand le DS confirme avoir fait un entretien complet pour son client (moto dépôt vente) et expose celle-ci en son show-room  :cry:




Au vu du résultat ils doivent être proches des 20 années  :siffler:



En miettes comme Guillaume viens de citer il y a quelques heures sur un fil dédié filtre à air...

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 748
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #129 le: 25 février 2021, 05H 39mn 15s »
Ça ne fait jamais plaisir ce genre de surprise... :roll:

La bonne nouvelle, c’est que la mousse est simple à remplacer. Attention aux petites grilles  en plastique qui sont fragiles, surtout au niveau des 3 petites attaches, au moment de l’ouverture. Il faut y aller tout doucement.
« Modifié: 25 février 2021, 05H 41mn 42s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 006
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #130 le: 25 février 2021, 07H 41mn 17s »
J’ai eu exactement la même chose... :ranting: Révision soi-disant faite dans un garage avec confirmation de celui-ci, mais filtres à air complètement troués et boîte à air bien crade.

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #131 le: 25 février 2021, 08H 41mn 29s »
tain un coup a foutre le feu au bouclard !
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 883
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #132 le: 25 février 2021, 15H 28mn 21s »
Vous n’êtes pas les seul: J'ai eu la même surprise après achat occase chez un motociste qui avait fait la révision complète avec changements huiles et filtres.
Arrivée chez moi, je fait le tour de la brèle pour vérifier et je vois le filtre a air en super miettes qui avait deja du être avalé de moitié par le moteur....  :?
Comme le spécialiste était a 500 bornes de chez moi, je n'ai pas réclamé, mais fait chier quand même.  :ranting:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #133 le: 25 février 2021, 22H 22mn 43s »
Merci pour tes conseils Guillaume  :thumbsup:

Il est évident qu’au vu des circonstances la confiance est totalement perdue envers ce DS  :ranting:
J’étais pourtant totalement rassuré après avoir pris connaissance du fil de Sven59 (998FE) avec ce DS, mais hélas en ce qui me concerne la situation n’est pas du tout réciproque et ce suite à la découverte des différents points ci-dessous:

1) entretoise fixation réservoir retrouvée sur BO.
2) tuyau trop plein essence non raccordé.
3) tension chaîne non vérifiée malgré dégât BO et patins hors service.
4) écrou PSB non bloqué.
5) liquide de refroidissement au minimum.
6) usure embrayage bien avancé.

Suite aux premières constatations j’ai envoyé un mail concernant les faits découverts, mais sans aucun retour !

Forte heureusement l’état général de la moto est plus que correcte, mais une chose est certaine je repart vers mon DS dont j’avais entière satisfaction avec mon 996...

Bon je clôture, reste positif et je continue la remise en beauté de la diva  :wink:

Étape suivante: nettoyage et peinture du phare.









Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 192
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #134 le: 26 février 2021, 05H 52mn 26s »
Le niveau du liquide de refroidissement au mini, c'est plutot une bonne chose.
Le vase d'expansion a tendance a fissurer, et il semblerait que ca limite le phenomene.

Par contre, pas certain que ton DS l'ait fait expres... :?

Pour ce qui est du serieux des DS, j'ai aussi eu ma part de deceptions :
J'avais ramene ma fourche pour vidange et remplacement des joints. Quand je l'ai recuperee au bout de 3 semaines , j'ai pu la rouvrir parce qu'une des vis de reglage (detente) ne presentait plus qu'une plage de 4 ou 5 clics vs au moins 15 normalement... Ca donne envie de le voir ouvrir ton moulin  :ranting:
Et juste j'en ai marre de me faire escroquer... A chaque jeu aux soupapes, tu te retrouves avec 6 ou 7 pastilles de reglage facturees alors qu'ils les remettent dans leur boite pour les reutiliser plus tard sur une autre becane... A 10 euros la pastille, GRRR, prenez moi pour un c...
Au final, vaut mieux trouver un independant qui connait son taff et les tamburinis (vu qu'elles ont 20 ans, faut pas rever, les mecs aujourd'hui sont formes pour reviser des panigales et des diavels et ne connaissent plus les astuces de l'entretien d'un D4...) qu'aller au super DS version fashion Audi...

Je ferme la parenthese, joli travail de remise au propre que tu fais la  :thumbsup:

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #135 le: 26 février 2021, 09H 32mn 06s »
JE te remercie Dom pour ton message, j’allais justement posé la question, le contour noir de mon phare n'est pas top et je voulais savoir si un coup de bombe faisait l'affaire !!.
Tu as tout poncé avant?
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 996
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #136 le: 26 février 2021, 11H 17mn 44s »
Guillaume l'a fait, tu peux aller admirer le résultat dans le topic de sa 916.  :wink:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=64892.msg2125641#msg2125641

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #137 le: 26 février 2021, 11H 32mn 19s »
Oui vu merci, par contre il ne détaille pas si il a retiré la peinture précédente.Mais je vais regardé si c'est pas trop galere à faire.
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 752
  • Créateur de Merguez
Re : Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #138 le: 26 février 2021, 11H 48mn 30s »
Et juste j'en ai marre de me faire escroquer... A chaque jeu aux soupapes, tu te retrouves avec 6 ou 7 pastilles de reglage facturees alors qu'ils les remettent dans leur boite pour les reutiliser plus tard sur une autre becane... A 10 euros la pastille, GRRR, prenez moi pour un c...
Au final, vaut mieux trouver un independant qui connait son taff et les tamburinis (vu qu'elles ont 20 ans, faut pas rever, les mecs aujourd'hui sont formes pour reviser des panigales et des diavels et ne connaissent plus les astuces de l'entretien d'un D4...) qu'aller au super DS version fashion Audi...

Alors oui mais... Non en fait.
Je fais mes JAS depuis des années maintenant, je fait aussi ceux des potos quand ils démontent et qu'ils sont sympa. Ma boite perso elle commence à ressembler à un patchwork de la gamme de pastilles "qu'on monte dans un moteur neuf" (exemple sur le testa evo 2.90 en ouverture...) ou récent... Plus le temps avance et plus j'ai des "manques" alors qu'inversement dans une plage de mesure j'en ai 6 de rab...

J'imagine bien que pour un DS ce n'est rien par rapport à ma petite boite... Mais tout de même comment savoir ce que l'on va te rapporter demain??

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 748
Re : Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #139 le: 26 février 2021, 11H 51mn 29s »
Oui vu merci, par contre il ne détaille pas si il a retiré la peinture précédente.Mais je vais regardé si c'est pas trop galere à faire.

En règle générale, si la peinture déjà présente n’est pas trop pourrie, tu peux l’utiliser comme surface d’accroche en la frottant avec un papier de verre ultra fin ou du scotch brit (ma méthode préférée). Peindre sur du verre c’est particulier et j’ai préféré garder cette première couche, utiliser un primer par-dessus, puis peindre.
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #140 le: 26 février 2021, 12H 59mn 22s »
Ok super merci.
Je pense effectivement qu'un apret a déposé avant c'est mieux...  :wink:
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #141 le: 26 février 2021, 22H 20mn 21s »
JE te remercie Dom pour ton message, j’allais justement posé la question, le contour noir de mon phare n'est pas top et je voulais savoir si un coup de bombe faisait l'affaire !!.
Tu as tout poncé avant?

Chim, tu as la réponse à ta question.  :wink:

Perso la peinture d’origine étant très peu endommagée, j’ai simplement passé un fin scotch brit gris, dégraisser, bien masquer et application au spray noir satiné.  :thumbsup:

Merci les gars pour vos réponses et suivis aux différents sujets. :cheers:

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #142 le: 26 février 2021, 22H 29mn 51s »
Aujourd’hui, réception des filtres à air Pipercross commandé dimanche dernier via eBay  :)
Ravi de la qualité et voici la pose de ceux-ci.












Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #143 le: 01 mars 2021, 22H 42mn 10s »
Remise en place du phare après nettoyage du support, câblage, compteur etc...



Nettoyage moteur avec application d’un film de vernis.





Embrayage remonté en silencieux avec nouveaux disques:
2 DG/DL/DC/DG ainsi de suite avec un DL pour finir et un jeu de 4mm en bout de noix et le point mort semble tombé parfaitement, à confirmer après essai routier  :bowdown:

Pose des reposes-pieds avec adaptateurs de rabaissement.





Petite fantaisie, pose d’une vis dans l’orifice jouxtant la fixation de l’amortisseur de direction.



Dépose de la roue avant, disques de freins,garde-boue pour un nettoyage approprié.



Remise en place.












Ça touche doucement à sa fin plaisir à voir :wink:

Hors ligne Butyra

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 053
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #144 le: 02 mars 2021, 09H 18mn 16s »
Belle attention au détail !  :thumbsup:

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 748
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #145 le: 02 mars 2021, 11H 51mn 51s »
Et du coup, tu prévois de rouler bientôt ?  :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 883
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #146 le: 02 mars 2021, 13H 31mn 25s »
Des qu'il va pleuvoir.  :D
Franchement, beau boulot qu'une belle comme celle-la le mérite.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #147 le: 02 mars 2021, 13H 36mn 10s »
Et du coup, tu prévois de rouler bientôt ?  :cheers:

J'espère avoir la possibilté de la tester ce week-end car la température chez nous durant la nuit sera encore bien négative - 6° durant la nuit pour  6 à 7° max en journée  :cry:

Et comme je suis frileux  :D

Enfin, j'ai hâte de pouvoir l'essayer !... et ainsi faire la comparaison  avec ma précédente 996 :o

Hors ligne Dom.998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #148 le: 02 mars 2021, 13H 40mn 13s »
Des qu'il va pleuvoir.  :D
Franchement, beau boulot qu'une belle comme celle-la le mérite.  :thumbsup:

Merci S4RS :thumbsup:

Je vais attendre un peu avant de la mettre dans la flotte... pour me pas dire jamais  :D

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 883
Re : 998s monoposto 06/2002 en Belgique
« Réponse #149 le: 02 mars 2021, 13H 41mn 55s »
Comme moi, je suis frileux, et le plaisir sous la flotte, faut le chercher.  :?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes