Citation de: nicoxj900 le 14 mars 2022, 16H 39mn 58sIl n'y a pas d'eau Je crois effectivement que c'est ce qu'on appelle une air/air : ça fonctionne comme un réfrigérateur, avec un liquide qui se détend (R410A).et tu climatise l’été si toutefois il y a canicule
Il n'y a pas d'eau Je crois effectivement que c'est ce qu'on appelle une air/air : ça fonctionne comme un réfrigérateur, avec un liquide qui se détend (R410A).
Citation de: RGmix le 14 mars 2022, 16H 44mn 14sces 3 dernières années j'ai eu pour €250.- de facture d'électricité par année (20 balles par mois ). 4 personnes à la maison.Ben j'ignore comment ça marche en Suisse, mais chez moi pour ce prix-là, ça n'allume même pas mes ampoules LED dans mon 65 m²...
ces 3 dernières années j'ai eu pour €250.- de facture d'électricité par année (20 balles par mois ). 4 personnes à la maison.
en mode inversé donc climatisation la conso électrique est 2 fois plus importante que faire du chauffage
Sauval ne doit plus lire les réponses:Sa question de début: "Euh, j'fais comment si y'a pu de SP98 dans les stations?".Les dernières réponses: "J'ai aussi un chauffe-eau et un sèche-serviettes, un lave-linge séchant et des plaques électriques"
...Maison de 170m2 habitable, triple vitrage gaz, toit plat, 40cm isolation en toiture, 20cm de périphérique avec une attention particulière lors de la construction pour éviter les ponts de froid.................
le SP98 c'est 5% d'office au minimum me semble-t-il ? ( Cédric confirmera ) après "il paraitrait" que les pétroliers peuvent/se permettent assez facilement de jouer sur le taux .......l'important serait de savoir de combien ?
on fait le plein à 28€ ....c'est encore plus jouissif !