collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert  (Lu 93621 fois)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 012
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #360 le: 20 mai 2022, 09H 20mn 38s »
Super ces jantes!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 813
  • Créateur de Merguez
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #361 le: 20 mai 2022, 10H 35mn 27s »
KikiTOUduuuuuuuuuuuuuuuur.  :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

 :thumbsup:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #362 le: 20 mai 2022, 11H 23mn 39s »
Wouaouu mazette !  :thumbsup:

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 332
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #363 le: 20 mai 2022, 12H 23mn 19s »
 :thumbsup: c'est vrai qu'elles sont magnifiques ces jantes.
T'as gagné maintenant, il va falloir que tu nous dises si c'est le jour et la nuit en pilotage sur route avec ça :cheers:

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 438
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #364 le: 20 mai 2022, 12H 45mn 50s »
j'espère que tu as pensé à  les peser avant de les monter, car je pense qu'on te posera la question

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 065
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #365 le: 20 mai 2022, 13H 05mn 57s »
Elles ne sont pas encore montées… J’ose pas…  8O :lol:

Mais oui, j’ai prévu une pesée comparative. J’imagine le poids des pneus et des disques en fonte comparables avec ce qui est monté actuellement et donc on pourra comparer. :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 065
Re : Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #366 le: 20 mai 2022, 13H 07mn 04s »
:thumbsup: c'est vrai qu'elles sont magnifiques ces jantes.
T'as gagné maintenant, il va falloir que tu nous dises si c'est le jour et la nuit en pilotage sur route avec ça :cheers:

Il parait qu’il y a une véritable différence de maniabilité. On va vérifier ça.  :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 332
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #367 le: 20 mai 2022, 14H 05mn 44s »
J'ai déjà senti le gain en changeant les jantes sur mon vtt à l'époque, jantes Mavic aussi, alors là le gap doit être énorme.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 967
Re : Re : Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #368 le: 20 mai 2022, 14H 22mn 38s »
Il parait qu’il y a une véritable différence de maniabilité. On va vérifier ça.  :thumbsup:


Allégement de masses en rotation non suspendues, ça serait bien le comble que tu ne vois pas la différence !

Les roues étant plus légères, elles auront moins d'inertie et moins d'effet gyroscopique. Ca devrait être flagrant.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 065
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #369 le: 20 mai 2022, 14H 28mn 50s »
Oui. En tout cas, en les sortant de la caisse, étant habitué à manipuler les ancres à trois branches d’origine (que j’adore néanmoins), leur légèreté m’a pris par surprise !
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #370 le: 20 mai 2022, 15H 02mn 41s »
C'est clair, je pense que le poids des jantes c'est l'élément le plus influent sur la maniabilité/mise sur l'angle.
C'est pas tout à fait pareil, mais ça me fais repenser au coup où j'ai roulé pour la 1ere fois avec ma 1098 juste après la 748, au début j'avais une fâcheuse tendance à couper tous les virages !! tellement ça se mettait plus facilement sur l'angle.
« Modifié: 20 mai 2022, 15H 05mn 02s par ducati748 »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 065
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #371 le: 20 mai 2022, 15H 38mn 10s »
Yep, j’ai déjà un peu réfléchi à ça et je vais faire gaffe au début…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 332
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #372 le: 20 mai 2022, 17H 26mn 33s »
La même en VTT, dans les descentes des premières sorties, dans les virages, régulièrement je me mettais dans les ornières :D au lieu de rester sur la trace.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 065
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #373 le: 20 mai 2022, 19H 48mn 24s »
C’est monté. On dirait une moto de course, attifée comme ça. C’est intimidant… 8O
Mais c’est vraiment magnifique!







Pour la pesée, ça donne :
AV: 12,7 kg -> 11,2 kg
AR: 12 kg -> 10 kg

Donc -1,5 kg devant et -2 kg derrière, ce qui est effectivement loin d’être anodin, pour de la masse en rotation.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 012
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #374 le: 20 mai 2022, 19H 52mn 36s »
Oui et la perte de masse en rotation est surtout celle sur le pourtour, donc l'énergie cinétique inertielle est grandement gagnée grasse à cette perte de masse.
Et franchement, ça jette!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #375 le: 20 mai 2022, 20H 47mn 38s »
Je suis donc le seul à trouver ces jantes laides...

Ben tant pis. :D

Mais  c'est de la belle pièce techniquement.  :thumbsup:

Hors ligne Butyra

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 057
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #376 le: 20 mai 2022, 21H 03mn 56s »
Ah désolé, j'aurais presque pu t'accompagner : en général j'ai horreur des jantes dorées, surtout sur les Ducati quand la teinte dorée n'est pas la même que la teinte bronze du cadre. Ca, par ex. Beuark.

Mais ici, avec le tour de jante noir, ça ne fait pas le même effet, et je ne trouve pas ça laid  :wink:


Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 515
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #377 le: 21 mai 2022, 07H 42mn 36s »
Magnifique, bel achat !
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 584
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #378 le: 21 mai 2022, 08H 09mn 06s »
Il manque un autocollants agip près de la prise d'air du carénage je trouve !   :siffler:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 065
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #379 le: 21 mai 2022, 09H 20mn 05s »
C’est marrant que tu dises ça, Cyril. Hier, en prenant les photos, je me suis dit que de profil, il y avait bien un lien de parenté avec un 888 SP… La digne héritière!


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 584
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #380 le: 21 mai 2022, 09H 27mn 19s »
 :thumbsup:
J'ai toujours aimé les petites touches rétro sur les machines d'une autre génération.
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 065
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #381 le: 21 mai 2022, 13H 12mn 57s »
De retour de ma virée test des nouvelles jantes. J’ai fait une petite boucle de 80 km dans les routes viroleuses au nord de chez moi (La Clayette, Chauffaille, etc.)

Mazette… 8O :D
Ça n’a absolument plus rien à voir. La moto est deux fois plus maniable. Je ne me sens plus du tout limité par ma capacité à mettre rapidement la moto sur l’angle en cas d’arrivée un peu trop rapide dans un virage serré. Sensation de légèreté lors des mises en virage, une fois sur l’angle, on modifie très facilement la trajectoire, quel bonheur ! Ce n’est plus du tout la même moto à emmener. Je me retrouve du coup limité par le grip des pneus, qui au passage, sur du sec, sont un vrai regal (nb: 190 à l’arrière).

Ça, le moteur de la SP et l’injection bien réglée qui donne un super feeling à la poignée des gaz, j’ai l’impression d’être super bon, tout à coup. Va falloir faire gaffe à pas trop s’emballer…  :siffler:


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #382 le: 21 mai 2022, 13H 16mn 11s »
Au top ! 👍

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 854
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #383 le: 21 mai 2022, 13H 48mn 52s »
Content pour toi  :thumbsup:

Pour ce qui est de ne pas trop s’emballer, t’inquiète… tu croiseras forcément un jour, un gars en bleu Marine au bord de la route qui calmera tes ardeurs  :sm19:
   ->    -> ->

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 332
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #384 le: 21 mai 2022, 22H 39mn 59s »
Par contre il me semble que c'est anachronique ces jantes sur le 916, elles sont plutôt sorties à l'époque des 998.
Je suis un peu jaloux, ouais, et alors :oops:

Content pour toi pour le plaisir de pilotage avec les Mavic.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 065
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #385 le: 22 mai 2022, 07H 01mn 01s »
Ce sont des Dymag, Max.  :D

On les trouve en effet dans le catalogue DP de 2003 (je ne sais pas si elles apparaissent plus tôt - 2002?) et pas dans le catalogue des accessoires 916/748 de 1995.

De là à dire que c’est « anachronique », je ne suis pas tout à fait certain. Vu le nombre de 916 qui devaient encore circuler et être entretenues en concession en 2003, je pense qu’avec bientôt 30 ans de recul, on peut plutôt dire que c’était « contemporain ». Enfin ce n’est qu’un avis.




« Modifié: 22 mai 2022, 20H 12mn 18s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #386 le: 22 mai 2022, 19H 52mn 08s »
Pour moi elles sont apparues avec les 998, avant on courrait après les marchesini magnesium pour rester fidèles aux premiers modèles de SPS  :wink: 

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 065
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #387 le: 22 mai 2022, 20H 11mn 49s »
Je les imagine déjà sur la Matrix…  :sm3:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 332
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #388 le: 22 mai 2022, 23H 01mn 13s »
Tu te doutes bien que c'est le mauvais esprit motard qui me fait dire ces anneries, évidemment c'est top sur ta brêle même si c'est sortie à l'époque du 998.
Effectivement, je me suis trompé de marque :bowdown:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #389 le: 23 mai 2022, 11H 58mn 17s »
Par contre il me semble que c'est anachronique ces jantes sur le 916, elles sont plutôt sorties à l'époque des 998.
Je suis un peu jaloux, ouais, et alors :oops:

Content pour toi pour le plaisir de pilotage avec les Mavic.
Faut pas confondre Marvic et Mavic hein...
Pour régler "l'anachronisme", il te faut des Marchesini 5 branches et mettre celles ci sur le 998 :D