collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration d’une 900SS 92  (Lu 7033 fois)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Restauration d’une 900SS 92
« le: 19 février 2023, 13H 50mn 48s »
Il y a 2 ans je me suis attaqué à la remise en état d’une 900ss 92, cadre blanc et jantes noires donc…

Achetée à son premier propriétaire avec 20000 km seulement et un historique parfaitement clair elle n’avait pas tourné depuis quelques années et son état n’avait rien de fantastique. Mais bon, après quelques vérifications d’usage elle a redémarré sans difficulté.

Ça c’était avant :





















Bref, rien de rédhibitoire mais franchement pas géniale non plus.

Pas mal de corrosion sur le cadre à cause de fuites de liquide de frein, des jantes à la peinture boursouflée, un réservoir correct mais un léger début de rouille à l’intérieur, une peinture moteur à l’avenant et sûrement pas mal d’autres bricoles pas forcément visibles… Mais un historique clair et un kilométrage (vérifié) plutôt modeste pour une machine de son âge.

Alors go ! :thumbsup:
« Modifié: 21 février 2023, 07H 11mn 15s par desmo61 »
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rénovation d’une SS 92
« Réponse #1 le: 19 février 2023, 13H 51mn 43s »
Mon intention initiale était de partir sur une rénovation partielle, en passant par l’essentiel, et la simple remise à niveau des nombreux défauts esthétiques.  8)

Mais bon… comme je suis faible  :D, et une intervention en appelant forcément une autre, je me suis finalement « un peu » lâché ! Avec un résultat final, que je vous présente rapidement dès maintenant avant de détailler les étapes, dont je suis plutôt satisfait mais qui m’aura demandé une bonne année et quelques sous quand même.




Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 956
Re : Rénovation d’une SS 92
« Réponse #2 le: 19 février 2023, 15H 01mn 57s »
En fait, vous vous faites la pige avec Guillaume, point de vue remise en état.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 902
Re : Rénovation d’une SS 92
« Réponse #3 le: 19 février 2023, 15H 19mn 16s »
Elle est superbe !!  :cheers:
Vivement les photos des étapes de sa remise au propre.  :thumbsup:

Je vois que tu as choisi de faire une réplique de SuperLight. Tu ne préfères pas essayer d’en trouver une authentique et de laisser celle-ci conforme à l’origine?

@Stéphane: je suis déjà au max avec l’entretien (et l’utilisation) de 3 motos. Je ne suis pas de taille face à 9…  :D
« Modifié: 19 février 2023, 15H 21mn 19s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rénovation d’une SS 92
« Réponse #4 le: 19 février 2023, 18H 10mn 42s »
Rassure toi, celle-ci est parfaitement authentique, avec un historique absolument parfait, j’ai même la facture d’origine ! Et bien sûr j’ai tous les carénages d’origine, les deux silencieux bas, les repose pieds, les plastiques moches (cache psb, caches courroies, carter de chaîne et lèche roue…), le garde boue rouge et même deux selles arrières (…), le tout refait strictement à neuf.

Et comme tu le vois j’ai aussi une selle mono de Superlight avec les deux silencieux hauts originaux, et du carbone à la place des plastiques moches que je conserve religieusement dans un carton...  :D

Je lui préfère cette configuration (les goûts et les couleurs…) même si j’en change de temps en temps. 8)
« Modifié: 19 février 2023, 18H 15mn 04s par desmo61 »
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rénovation d’une SS 92
« Réponse #5 le: 19 février 2023, 18H 27mn 10s »
Au départ je suis parti avec l’idée d’une remise à niveau « light », nettoyage en règle, reprise du cadre, peinture des jantes et grosse-grosse révision générale. Alors j’ai commencé à démonter gentiment. Et déjà avec un bon coup de propre elle faisait moins pouilleuse !









Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rénovation d’une SS 92
« Réponse #6 le: 19 février 2023, 18H 42mn 17s »
Mais bon… Bosser correctement et proprement avec le moteur dedans c’est quand même pas évident ! Et comme je suis du genre maniaque, finalement j’ai tout démonté et j’ai tout sorti.  :cry:













Jusqu’au moteur, évidemment…










Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 215
Re : Rénovation d’une SS 92
« Réponse #7 le: 19 février 2023, 18H 47mn 57s »
Joli travail  :thumbsup:
T'as fait repeindre le cadre ou il était juste crado?
Si repeint, t'as fait comment au niveau du numéro de série?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 902
Re : Rénovation d’une SS 92
« Réponse #8 le: 19 février 2023, 19H 02mn 28s »
Idem, c’est propre!  :thumbsup:

C’est parfait d’avoir gardé les pièces d’origine et de lui avoir décliné un look SuperLight. Si un jour tu décides de la vendre pour la remplacer par une authentique SuperLight, fais-moi signe.  :wink:

Au niveau du cadre, pas de fêlure au niveau de la direction ? Idem, le BO à l’air hyper propre, en alu. Pas de fêlure au niveau du passage de l’axe?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rénovation d’une SS 92
« Réponse #9 le: 19 février 2023, 19H 14mn 15s »
J’ai commencé par m’occuper du moteur en démontant la distribution et en confectionnant des petites plaques d’étanchéité en vue d’un aéro-gommage complet.

Le démontage n’interviendra qu’ensuite pour la mise en peinture et, tant qu’à faire au point où j’en suis, la réfection complète du moteur et le remplacement préventif de toutes les pièces d’usure et autres joints et roulements…





J’ai également fait aéro-gommé les jantes et le cadre avant, évidemment, de passer le tout en peinture.





J’ai confié le travail de peinture à mon carrossier préféré situé au Mans (SC Design, à Arnage). Il parvient à conserver tous les stickers d’origine, en reprenant à l’aréographe ceux qui présentent quelques petites marques, pour un final vraiment impeccable, le tout à un prix raisonnable. A ma demande il s’est d’abord occupé du réservoir au Restom car - en chipotant - il y avait quelques traces de corrosion dont l’existence n’aurait jamais cessé de me tracasser !


« Modifié: 19 février 2023, 20H 17mn 56s par desmo61 »
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rénovation d’une SS 92
« Réponse #10 le: 19 février 2023, 19H 19mn 19s »
Comme tu le vois Bistouket le cadre a été aéro-gommé pour supprimer toute trace de corrosion puis repeint en RAL9003 si ma mémoire est bonne.

Le numéro de série à été peint « léger-léger » à la bombe, puis masqué avant de mettre un coup de pétard au reste du cadre, ce qui permet de ne pas faire disparaître le numéro de série sous la peinture.

Et bien sûr avant tout ça j’ai vérifié que tout allait bien et qu’il n’y avait pas le moindre signe de fêlure au niveau de la colonne de direction ou ailleurs, ce que j’avais d’ailleurs déjà inspecté au moment de l’achat.
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne Danton35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 98
  • Celui qui freine est un lâche!
Re : Rénovation d’une SS 92
« Réponse #11 le: 19 février 2023, 20H 45mn 24s »
Pour le moteur, comment tu l'as repeint, quelle technique?
- PASO 750 1990
- 900SS 1997 (Livrée 1991)
- MTS 1260S 2018

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rénovation d’une SS 92
« Réponse #12 le: 19 février 2023, 20H 56mn 13s »
Un petit arrêt sur image pour admirer le beau travail de peinture :  :dribble:








Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Re : Rénovation d’une SS 92
« Réponse #13 le: 19 février 2023, 21H 01mn 20s »
Pour le moteur, comment tu l'as repeint, quelle technique?

J’avais acheté ce qu’il fallait chez Restom pour le faire moi-même mais finalement j’ai confié le travail à SC Design également. Je ne saurais pas te dire comment il s’y est pris exactement, mais le résultat est parfait.



 
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne domi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 350
Re : Rénovation d’une 900SS 92
« Réponse #14 le: 20 février 2023, 06H 52mn 08s »
Félicitation, et une de plus de sauvé :thumbsup:
Magnifique restauration...
Les étriers sont vraiment nikel...comment as tu fait pour leur redonner leur "doré"?

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Rénovation d’une 900SS 92
« Réponse #15 le: 20 février 2023, 06H 56mn 08s »
effectivement félicitations pour la ..."restauration"  :bowdown:
sacré taf !

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 299
Re : Rénovation d’une 900SS 92
« Réponse #16 le: 20 février 2023, 07H 02mn 08s »
Bravo, c'est nickel  :thumbsup:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne alainetxe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 327
  • slalome entre les bouses de vaches
    • Mes photographies
Re : Rénovation d’une 900SS 92
« Réponse #17 le: 20 février 2023, 07H 14mn 53s »
 :thumbsup:  :thumbsup: magnifique

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Rénovation d’une 900SS 92
« Réponse #18 le: 20 février 2023, 07H 22mn 53s »
 :siffler:  Splendide, bravo!  :thumbsup:
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rénovation d’une 900SS 92
« Réponse #19 le: 20 février 2023, 07H 28mn 06s »
Pour les étriers je les ai démontés et ouverts. J’ai viré les joints avant de plonger les étriers dans l’essence et de les faire revenir avec une petite brosse métallique en bronze. Et j’ai tout remonté avec de la durite tressée neuve, joints neufs, plaquettes neuves…

En effet ça fait tout de suite plus propre, c’est souvent le genre de détail qui trahit l’âge d’une moto.

 





Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rénovation d’une 900SS 92
« Réponse #20 le: 20 février 2023, 07H 54mn 56s »
Mais avant d’en arriver j’ai d’abord remonté toute la partie cycle, sans le moteur puisqu’il était parti chez le docteur (je vais y revenir…). Il a fallu fabriquer un support permettant de remplacer le moteur et de soutenir le bras oscillant, ce qui m’a permis d’avancer.

Évidemment j’ai profité de l’occasion pour changer tous les roulements, colonne de direction, roues…









La batterie acide n’avait pas bouffé que le cadre, l’ensemble boîte à air, qui sert également de support à la batterie était aussi bien attaqué. J’ai trouvé sans trop de difficulté une nouvelle BAA quasi neuve ainsi qu’un passage de roue / support de plaque et clignotants carrément neuf. L’autre bavette, comme il était d’usage à l’époque, avait été coupé et percé pour recevoir de magnifiques clignotants goutes d’eau.  :D

Retour à l’origine donc…





« Modifié: 20 février 2023, 07H 59mn 17s par desmo61 »
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rénovation d’une 900SS 92
« Réponse #21 le: 20 février 2023, 08H 35mn 43s »
Là elle est sur ses roues et ça commence à prendre forme. Mais il manque toujours l’essentiel, le moteur.















Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 902
Re : Rénovation d’une 900SS 92
« Réponse #22 le: 20 février 2023, 08H 46mn 02s »
Je vois que d’une photo à l’autre, un amortisseur Ohlins est venu remplacer celui d’origine ?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 891
Re : Rénovation d’une 900SS 92
« Réponse #23 le: 20 février 2023, 08H 48mn 36s »
C'est... Magnifique... :dribble:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rénovation d’une 900SS 92
« Réponse #24 le: 20 février 2023, 09H 00mn 34s »
Exact Guillaume, une entorse à l’origine !  :D

Compte tenu des frais de remise en état (que je n’ai pas pris la peine de chiffrer pour être franc) j’ai préféré partir directement sur du Ohlins neuf. :thumbsup:

A ce stade ça allait encore car, modulo la peinture des carénages, j’avais tout fait moi-même en respectant mon budget. Alors je me suis fait plaisir ! C’est après que ça s’est un poil gâté !  :cry:



« Modifié: 20 février 2023, 09H 09mn 11s par desmo61 »
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 342
Re : Rénovation d’une 900SS 92
« Réponse #25 le: 20 février 2023, 09H 20mn 27s »
Très belle moto, une chance de trouver une moto de 30 ans avec 20 000km  :bowdown:

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rénovation d’une 900SS 92
« Réponse #26 le: 20 février 2023, 09H 33mn 36s »
Yes, c’est pour cette raison que j’ai opté pour celle-ci car ce n’était pas la plus belle, loin de là ! Pour le même prix j’aurais pu en trouver une plus propre et roulante. Mais là c’était une première main, avec historique et factures, et seulement 20000 km… ce qui a d’ailleurs été confirmé au démontage du moteur. 8)
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 902
Re : Rénovation d’une 900SS 92
« Réponse #27 le: 20 février 2023, 09H 49mn 28s »
Je pense que le reconditionnement de l’amortisseur d’origine te coûterait moins de 200€ chez Royal Suspension, par exemple. Ce n’est franchement pas grand chose, au regard de la valeur de la moto. Je suis 100% d’accord avec le choix du Ohlins neuf, cela dit, et rien n’empêche la remise en état de celui d’origine avant de le stocker.  :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 902
Re : Re : Rénovation d’une 900SS 92
« Réponse #28 le: 20 février 2023, 09H 51mn 27s »
C'est... Magnifique... :dribble:

Au boulot !!!  :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rénovation d’une 900SS 92
« Réponse #29 le: 20 février 2023, 10H 13mn 25s »
Il est stocké avec le reste, mais en l’état puisque je n’en ai plus l’utilité…  :wink:
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)