Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
10 novembre 2025, 17H 07mn 59s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Weber : 750-900 (1988-1990)
»
Sujet:
900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
Imprimer
Pages:
1
...
33
34
[
35
]
En bas
Auteur
Sujet: 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert (Lu 61680 fois)
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 356
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #1020 le:
06 novembre 2025, 19H 14mn 58s »
Aujourd’hui, beau temps, routes sèches dans le Beaujolais. Stimulé par quelques discussions pendant la sortie gastromnale du week-end dernier, je me suis offert un petit « back to the future »…
En 1990, Ducagivati propose globalement 3 motos au catalogue :
- En entrée de gamme - La première 900 ss à courroies, D2 à refroidissement air/huile, carbu double corps Weber.
- Au milieu, la 907ie, version injectée de la 906 Paso.
- En haut, le 851 Strada et son D4;
Plus haut encore, pour les clients plus fortunés, il y a le 851 SP2, avec le D4 qui cube déjà 888 cm3. Très différent de la Strada, réputé assez proche de la moto de R. Roche.
Bref, sur un parcours identique d’environ 50km, j’ai roulé avec les deux extrêmes aujourd’hui. Un énorme plaisir au guidon de ces deux bécanes… D2 vs Super D4, c’est quelque chose! Ça donne envie d’écrire un comparo…
Et dans la foulée, début du nettoyage de fin de saison de la Super Sport.
On retrouve des éléments de la 750F1 (style du cadre, réservoir, embrayage), de la 906 Paso (moteur 904cc, carbu Weber, allumage Digiplex) et du 851 (roues, freins). Un véritable « bitza » officiel qui n’aura que peu de succès, commercialement, avec seulement 1471 produits en 1989 et 533 produits en 1990…
«
Modifié: 06 novembre 2025, 19H 26mn 39s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Mask
Cylindre en Or
Messages: 720
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #1021 le:
06 novembre 2025, 23H 09mn 20s »
Le nettoyage façon Guillaume, c'est niveau "sortie d'usine", non ?
C'est marrant que tu parles de la F1, ça ferait parfaitement le le lien entre ton Darmah et tes 851/SS niveau génération.
Malgré ses carénages quelque peu disgracieux (même pour les 80's), je lui ai toujours trouvé un je ne sais quoi de brutal, rustique, à l'ancienne
Note qu'avec un petit peu de travail sur les plastiques, on peut rendre le truc assez racing, d'ailleurs on croise quelques trucs sympas aux journées Ducati du DCF, de ce style
Pour moi, ça ne ferait pas tâche dans ton garage...
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 356
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #1022 le:
07 novembre 2025, 07H 33mn 41s »
Merci Maxime, mais la 750 F1 classique (tricolore), c’est pas pour moi… Je trouve l’arrière vraiment trop inesthétique à mon goût. Le carénage de selle est beaucoup trop gros et le fait qu’il soit complètement peint en vert l’alourdit encore plus. Ça et le combo de la mort « BO tubulaire rouge + cadre tubulaire rouge + jantes rouges (en 16 pouces devant et 18 derrière) », qui donne l’impression d’avoir un truc de chez Massey-Ferguson, c’est trop…
En revanche, la série limitée Santa Monica (1988) avec sa livrée rouge et blanche, son BO en alu Verlicchi et ses jantes polies alu/magnesium, je la trouve absolument magnifique… C’est un peu une 750 F1 SP, en fait.
Mais niveau budget, on approche doucement des 30k€ désormais (seulement 200 construites). Ça fait beaucoup, je trouve, pour un 750 des années 80…
Comparaison F1 classique vs Santa Monica.
https://youtu.be/o7Ds7h15UA4?si=SBbnLHbIesMEk_vf
«
Modifié: 07 novembre 2025, 07H 43mn 53s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Fredator
Bicylindre en Argent
Messages: 2 038
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #1023 le:
07 novembre 2025, 07H 38mn 40s »
Bon bah moi ... j'attends le fameux comparo 900SS / 851SP2 sur ce tracé de test
«
Modifié: 07 novembre 2025, 12H 00mn 34s par Fredator
»
IP archivée
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967
"Tous les chemins mènent...au rhum !"
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 901
Créateur de Merguez
Re : Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #1024 le:
07 novembre 2025, 11H 05mn 41s »
Citation de: Mask le 06 novembre 2025, 23H 09mn 20s
Le nettoyage façon Guillaume, c'est niveau "sortie d'usine", non ?
Mieux que l'usine! Le vendredi soir pendant une insomnie il retourne inspecter le travail.
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 356
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #1025 le:
07 novembre 2025, 12H 19mn 00s »
Écoute Ben, depuis que je gagne à nouveau ma vie avec mon entreprise, je ne fais plus d’insomnies.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Mask
Cylindre en Or
Messages: 720
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #1026 le:
07 novembre 2025, 16H 17mn 16s »
@Guillaume,
Tu as raison, la santa monica (et la laguna seca, mais est-elle trouvable ?) est vraiment plus désirable avec son bras alu et ses jantes.
Mais effectivement, le prix
https://www.ducaticlassics.com/motorcycles-sale-single/750-f1-santamonica
Bon après celle-là elle fait vraiment envie dans son bel état d'origine, non modifiée ni restaurée, juste remise bien propre...
Et en version course, quelle classe
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
33
34
[
35
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Weber : 750-900 (1988-1990)
»
Sujet:
900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert