En attendant je cogite. J'essaye de comprendre comment je peux avoir ces marques, car même avec un souci de lubrification je ne vois pas comment ces marques peuvent apparaître. A moins qu'en fonctionnement un film d'huile ne se forme au niveau des portées de paliers, mais j'en doute. D'un autre côté il n'y a pas vraiment d'étanchéité entre les canaux de graissage de la culasse et du palier AAC.
Ça peut pas être de la pâte à joint? Genre éviter les fuites d’huile proche de la courroie?
Dans l'absolu rien ne sert d'y toucher. Il faut nettoyer et remonter tel que. Une fois la lubrification opérationnelle ça n'aura pas d'impact sur le fonctionnement.
Citation de: RGmix le 03 mai 2024, 11H 44mn 42sAh mais attends, ça c'est pour pouvoir ensuite remonter l'AAC.J'ai pareil sur le manuel de la 916, mais quelques pages plus tard ils disent de les pousser à fond, juste avant de mesurer les jeux aux soupapes.
@ducati748 Joli. Tu l'as fait toi-même?De quelle base es-tu parti?
Merci pour ton retour Tu as raison, j'aurais dû dire blocage plutôt que calage.En fait je demande car là j'ai déjà changé les courroies sur la 916 et j'ai galéré avec la poulie admission du cylindre vertical, vu que je n'avais ni cet outil ni la clé spécifique pour tourner les poulies. Donc je me suis dit que pour l'autre je vais me commander de l'outillage... et j'aurai aussi un 748 à réviser cet hiver.Quel est l'intérêt de mettre la poulie d'échappement "comme je le souhaite" ? Ou alors j'ai loupé un truc.