collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Un endroit où retrouver les modèles et versions répertoriés? ACHAT IMMINENT!!!  (Lu 12077 fois)

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 261
T'as pu choper un rapport histovec?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 174
Une 998S à 10.000€, vu ce que tu nous décris, je dirais qu’il est plutôt réaliste, ce vendeur. Après, c’est vrai que c’est un peu dommage de laisser « faner » ce genre de bécane… Pour le ralenti, si les jeux ont effectivement été réglés correctement l’année passée, c’est peut-être juste une question de réglage de l’injection ?

C’est une très bonne idée d’en voir une autre.  :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 939
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Sur les 1000DS, ralenti qui cale à chaud = guide soupape morts :cry: … de rien  :D
   ->    -> ->

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 518
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Certes, mais là c'est un 998  :D

Bien le titre  :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
A 10000€, il faut prendre ! Impossible de perdre de l’argent  :wink:

Même chez les allemands ça commence à flamber les 998 et 998s
Ce jour une 998s a presque 20000€ !!!


Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 939
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
@ Sauval: je sais, mais 998, à 2 près, ça faisait 1000, donc dans le doute …  :lol:
   ->    -> ->

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 679
En tout cas, il faudra passer du temps pour la remettre en état, c'est certain... es-tu prêt ? 8O :siffler:

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 906
  • Papluvitkafon.
Guillaume ton raisonnement est pertinent.

En partant de là-bas j’étais plus que négatif sur cet achat.
Mais en y réfléchissant bien, je me disais en regardant les annonces que j’étais prêt à partir sur une moto kilométrée et esthétiquement pas au top.

Niveau mécanique il y a ce réglage de richesse ou d’injection à faire, pour ça je fais une virée en Alsace et c’est réglé.
Pour le reste je dirais que c’est la partie la plus intéressante de l’histoire de cette moto: démontage, nettoyage, recherche et remplacement des pièces jugées inutilisables, remontage et pour finir roulage.
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 939
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
ca peut faire un beau projet vérification mécanique et de remise en état  :thumbsup:
   ->    -> ->

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 679
La boîte serait à remettre "à l'endroit" ?  :?:

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 906
  • Papluvitkafon.
Pas vraiment.
Si j’ai bien compris il a supprimé la biellette et le sélecteur agit directement sur la sortie de boîte.
Tiens j’avais fait une photo du côté gauche on voit bien le sélecteur:


« Modifié: 16 novembre 2024, 23H 04mn 22s par desmofabio »
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 174
C’est juste le sens de montage levier sélecteur.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
Oui, il manque le sélecteur d’origine et sa biellette

Il manque aussi le pare talon
Et puis bon, la biellette de suspension a du voir un réglage à la pince …

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 906
  • Papluvitkafon.
Quelqu’un saurait m’en dire un peu plus sur le nombre de 998 S qui ont été immatriculés en France?

Et sur le nombre de 998 S produites en totalité?
« Modifié: 17 novembre 2024, 09H 43mn 38s par desmofabio »
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 174
Immatriculées en France à ce jour? Aucune idée car il doit bien y avoir eu des imports de ci de là…

En revanche, d’après Falloon, concernant les 998S, en 2002, j’ai trouvé :
- Europe: 163 rouges + 1 jaune
- France: 35 rouges + 2 monoplaces rouges
- Australie: 18 rouges + 5 jaunes + 7 monoplaces rouges
- Japon: 51 rouges + 29 jaunes
- Angleterre : 46 rouges + 10 jaunes + 10 monoplaces rouges

900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 906
  • Papluvitkafon.
Merci beaucoup Guillaume 🙏🏼

Ça fait 340 exemplaires au niveau mondial…c’est assez exclusif quand même.
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 174
Ouaip. Il y avait sans doute peu de commandes (prix?) par rapport aux biposto et Strada « non S ». Sinon ils en auraient fait plus…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 261
Ducati a sorti la 998 en 2002, et la 999 en 2003. Ça lui a laissé peu de temps pour qu’elle se vendent autant que les aïeules.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 276
Une 998S à 10K€, ça vaudrait presque la peine de consacrer du temps et un peu d'argent...  :dribble:

La 998 biposto standard allenande est plus rutilante mais ne cotera jamais autant, à condition que l'autre soit une vraie 998S.

A vérifier: la concordance des n° et au niveau du moteur le carter est "deep sump" sur ce modèle (sauf erreur de ma part).

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 906
  • Papluvitkafon.
Oui je me dis de plus en plus que cet achat pourrait être un vrai projet de remise en état/restauration.

C’est aussi un peu ce que je recherche (tant qu’il n’y a pas trop de mécanique) plutôt que d’acheter une moto dans un superbe état avec laquelle il n’y a qu’à rouler.
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 055
Perso., la 998S serait la plus intéressante, car il y a du taf à faire dessus et ça te laisse de la marge financière à rajouter, "sans perdre dessus".
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 174
KT Négoce sont très chers, donc attention tout de même…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 174
Ça part vraiment dans tous les sens!!!  :lol: :lol: :lol:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 055
Il y a environ 4 ans, une 998R était à 20 000€, oui les prix sont délirants.  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
Oui, c’est la folie et ça ne semble pas se calmer !

Donc , une 998s à 10000€, si le cadre est propre, le moteur ne fait pas de bruits suspects, c’est à mon sens une affaire actuellement !  :wink:

Si tu n’en veux pas, envoie le lien  :siffler:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 021
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Et les 996 c’est pareil  :cry:


Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 906
  • Papluvitkafon.
On a évoqué plusieurs fois ici le fait que les 996 sont quasiment impossibles à immatriculer lorsqu’elles viennent de l’étranger.
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.