collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Un endroit où retrouver les modèles et versions répertoriés? ACHAT IMMINENT!!!  (Lu 11931 fois)

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
Re : Un endroit où retrouver les modèles et versions répertoriés?
« Réponse #60 le: 02 septembre 2023, 15H 27mn 30s »
C’est sous réserve qu’une solution soit possible pour l’importer.
Effectivement le tarif est très correct. J’ai même réfléchi à la prendre à la place de ma 916  :D

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 396
  • The Gardener
Re : Un endroit où retrouver les modèles et versions répertoriés?
« Réponse #61 le: 02 septembre 2023, 15H 43mn 41s »
C’est ce que tu devrais faire si tu veux être dans les bonnes grâces de ton « alter Bruder »… :siffler: :D
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
Re : Un endroit où retrouver les modèles et versions répertoriés?
« Réponse #62 le: 02 septembre 2023, 17H 39mn 12s »
Ça c’est bien vrai !  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 900
  • Papluvitkafon.
Re : Re : Un endroit où retrouver les modèles et versions répertoriés?
« Réponse #63 le: 02 septembre 2023, 20H 21mn 56s »
C’est sous réserve qu’une solution soit possible pour l’importer.
Effectivement le tarif est très correct. J’ai même réfléchi à la prendre à la place de ma 916  :D

Dans ce cas je peux t’aider en te débarrassant de ta 916…  :D

Bigor je te rappelle que je roule en bourricot.
Facile, passe-partout, efficace, tu sais de quoi je parle.

Quand je vois ce que j’ai déjà fait avec à des RNPD, je me dis que c’est loin d’être raisonnable. C’est peut-être la paternité, je ne sais pas.
Mais passer moins vite dans une même courbe mais en donnant plus de ma personne, j’aimerai essayer.

Et une Tambu, c’est LA moto, pour moi.
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 396
  • The Gardener
Re : Un endroit où retrouver les modèles et versions répertoriés?
« Réponse #64 le: 02 septembre 2023, 20H 59mn 54s »
Mon cher Fabio, je pense que tu te fourvoies… Avec une  Tamburini, tu peux passer bien plus fort en courbe qu’avec le Bourricot, limité par sa garde au sol, son centre de gravité plus haut, ses suspensions moins rigoureuses et sa géométrie privilégiant la maniabilité au détriment de la stabilité. La Tamburini a une géométrie privilégiant la stabilité et qui a donc tendance à s’opposer au changement de trajectoire. Elle est très stable sur l’angle, mais effectivement, demande beaucoup plus d’implication du pilote pour l’inscrire en courbe du fait d’une certaine inertie au changement d’angle, donc forcément,  en courbes de petits rayons, et se succédant rapidement dans des directions opposées, elle est forcément moins efficace que le Bourricot, et rétive à ces changements de trajectoire rapides. Cela peut être un plaisir à piloter par l’implication qu’elle demande à son pilote pour l’emmener comme il faut de façon efficace, cependant, cela peut vite devenir lassant sur long parcours sinueux dans une optique de voyager… Et ce n’est vraiment pas la reine de l’improvisation, comme le Bourricot. Mais ce n’est pas à la base ce que l’on demande à une bécane conçue pour la vitesse sur piste…
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 136
Re : Re : Un endroit où retrouver les modèles et versions répertoriés?
« Réponse #65 le: 02 septembre 2023, 21H 12mn 18s »
[…] Mais chacun prend son plaisir à sa façon.  :wink:

 :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 263
Re : Re : Un endroit où retrouver les modèles et versions répertoriés?
« Réponse #66 le: 02 septembre 2023, 22H 41mn 01s »
C’est sous réserve qu’une solution soit possible pour l’importer.
Effectivement le tarif est très correct. J’ai même réfléchi à la prendre à la place de ma 916  :D
Ça ne doit pas être super compliqué de trouver un  ecu 106ch, le reste est conforme.  :thumbsup:
De plus la version CH doit être à 35 ou 48KW sur le permis de circulation donc ...
Sur le permis de ta 916 il est noté quelle puissance ?

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
Re : Un endroit où retrouver les modèles et versions répertoriés?
« Réponse #67 le: 02 septembre 2023, 23H 38mn 44s »
35kW sur la mienne  :thumbsup: (sur les deux d'ailleurs)

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 900
  • Papluvitkafon.
Re : Un endroit où retrouver les modèles et versions répertoriés?
« Réponse #68 le: 12 novembre 2024, 15H 34mn 41s »
Salut tout le monde!!!

Je me permets de déterrer mon propre post qui date deja de...l'année dernière.
Mais l'envie est toujours là, toujours la même que depuis il y a très longtemps.

Je ne dis pas que je vais franchir le pas pour une Tamburini, je dis juste qu'il est possible que j'aille prochainement essayer une 998 de 2004  :dribble:

Si tel est le cas, il est clair qu'après avoir essayé cette moto, je ne saurais être objectif quand aux points positifs et négatifs qui feraient n'importe quel quidam se décider pour un achat ou un refus d'achat.

C'est donc pour cette raison que je me permets de vous demander quelles sont les choses à surveiller, contrôler, inspecter, lors d'un essai?

998 de 2004, 29208km, 4 propriétaires, apparemment carnet d'entretien à jour.


Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 136
La pression, dans les pneus. N’oublie pas de checker avant de l’essayer…

 :D
 :cheers:

PS: Tu vas adorer!
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 463
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
C'est le bon moment, on trouve encore des pièces  :D  ou presque  :?
Déjà l'historique. Tu serais le cinquième, c'est un truc que je ne comprends pas trop. Qu'ont fait les autres, gardé combien de temps, de kilomètres. Tu peux avoir l'historique des cartes grises, suis donc avec les révisions.
Inspecte bien tous les écrous de serrages extérieurs, lors d'une chute même bénigne, ils se rayent et les proprios ne pensent pas toujours à les changer. Par exemple l'écrou de roue avant.
Écoute toi, si tu as une mauvaise impression d'entrée, n'achète pas. 
Détaille bien les bords de jantes, rayures, traces de montage...regarde ce qui a été changé, si par exemple les disques de freins changés, les changements de plaquettes, vu le kilométrage, heuu, pas logique. Embrayage d'origine ou non, ce qui montre un peu l'utilisation. Regarde su la chaine n'a pas usinée le BO, juste à l'axe du BO sur les carters moteurs. Si marquée, bin mauvais entretien/tension fréquent de la chaine.  Vérifie que TOUT fonctionne, veilleuse, code, phare, clignos, stop av et ar, les clefs avec le neiman, blocage de direction, le verrouillage de selle.. Frein pas spongieux, câble accèl qui ne racle pas. Frein av bloqué essaie d'avancer/reculer pour voir s'il y a du jeu dans la colonne, tourne le guidon pour trouver un point dur éventuel, et regarde bien l'écrou alu du Té supérieur, qui finit la colonne, pour voir si les trous ne sont pas marqués.
Sous la selle il y a une trousse à outil, et un câble pour attacher un casque, à coté des deux relais.
Regarde tous les vis, écrous: il devrait peut-être rester des traces de peinture de contrôle de serrage. Et s'ils sont abimés, mauvais outils, et/ou démontages fréquents.
L'état de l'amorto, il morfle si pas de Gb (en carbone, il n'existe pas autre chose, et pas monté d'origine  :roll:)
Quand tu viens, le moteur doit être froid, comme ça tu vois si elle démarre bien. regarde le vendeur la démarrer, et s'il n'accélère pas comme un âne pour la faire chauffer plus vite.
Pis les bases, les révisions, quand, quoi. L'huile doit impérativement être changée, même si peu de bornes, tous les ans.
Les premières révisions sont l'absolue nécessité pour la vie de ce moteur, vérifie le nombre d'heures passées pour les révisions totales, avec pastillage ( faut environ 8 heures, s'il y a 3/4 heures, passe ton tour... )

Fais causer le gars, pourquoi il a acheté cette moto, connaissait-il les ex, pourquoi il la vend...

Te presse pas, vaut mieux rater une bonne occase qu'en réussir une mauvaise.

Et vas-y avec Cyril  :D , tu le présentes comme un boxeur amateur ... :lol:
« Modifié: 12 novembre 2024, 17H 50mn 37s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 263
Avant de l'essayer, pour te rendre compte de ce que cette belle peut te faire subir, prépare 3 mètres cube de béton à la pelle.
Après tu pourras être objectif  :wink: :siffler:

Si l'entretien a été suivi, respecté, fait correctement,  à part contrôler pour trouver d'éventuelles fuites histoire de pinailler un peu, je ne vois pas tellement de problèmes sur ce modèle.

Si tu peux contrôler le voile des jantes ça évite de mauvaises surprises. Sur ma tuituit j'avais vu après achat un saut de 5mm, -> jante foutue :(.

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 253
avec pastillage ( faut environ 8 heures, s'il y a 3/4 heures, passe ton tour... )

C'est un T4, c'est bien plus simple que sur un D4 donc plus rapide à faire le JAS (pas besoin de déposer les AAC de mémoire)  :wink:

Sinon comme les autres  :thumbsup:
Demandes un rapport histovec au vendeur, ca te donnera le vrai nombre de proprio qu'a connu cette moto  :wink:
J'ai faillu racheter un 999 y'a pas longtemps, annoncé comme une 3ème main. Si je l'avais acheté, j'en aurai été le 9ème proprio...  :siffler:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 396
  • The Gardener
Comme Bistouket29 l’a indiqué, Histovec impératif. Voir aussi s’il y a des traces d’usage piste…

Et se faire accompagner de Cyril serait une excellente idée, mais pas forcément réalisable….

Du coup, le Père Noël va peut-être passer en avance en Moselle cette année ?!!!!   :dribble: :dribble: :dribble: 8) :cheers:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 136
On parle plutôt de Santa Claus, dans l’Est non? :siffler:

Ça tombe bien, sa date à lui, c’est le6 décembre… :D

   
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 396
  • The Gardener
Hé ! Ho ! On ne réside pas en Allemagne tout de même !!!!   :ranting: :D
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 136
Bah c’est juste pour avancer la date de livraison et mettre la pression à Fabio…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 900
  • Papluvitkafon.
C’est justement en Allemagne que je vais la voir.
Le 6 décembre c’est la saint Nicolas, toujours accompagné du père fouettard  :sm19:
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 136
C’est dans 3 semaines, ça passe à fond!  :thumbsup:


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 900
  • Papluvitkafon.
Et sinon Rémi pour les 3 m3 de béton disons qu’il paraît que le corps a une mémoire, je me souviens à peu près de ce que ça fait.
Du coup va falloir se remettre un peu en forme, dans un second temps.

Je n’ai jamais entendu parler de cet « Histovec », je vais me renseigner là-dessus.
C’est international?
Comme elle est en Allemagne…
Et c’est un concessionnaire moto qui la vend, pas un particulier.
Le contact auquel j’ai écrit et qui gère la vente, m’a dit que sa première moto, « a l’époque », était une 748  8)
« Modifié: 12 novembre 2024, 20H 51mn 25s par desmofabio »
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 136
Histovec, c’est uniquement pour les véhicules immatriculés en France, je pense…

https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/accueil
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 263
Fabio,
Sur le "Fahrzeugbrief" carte grise allemande est noté le nombre de propriétaires précédents.

Du sprichst sicherlich deutsch :



Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 900
  • Papluvitkafon.
Aber natürlich mein lieber! 😎

Du coup pour ce qui est de l’entretien, une moto qui a 20 ans mais moins de 30000km, il serait plus logique qu’on contrôle les révisions en fonction des kms c’est à dire une révision tous les 5000km donc 6 révisions par exemple ou plutôt une révision par an donc 20 révisions?

Ou en fonction de l’usage qui a été fait, un mix des deux?
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 263
C'est celle de chez Bodo ? Elle a l'air propre, voir rutilante.
Pour les intervalles de révision, tu ne vas jamais trouver, à part 2-3 gus sur le fofo, qui font le JAS/révision tous les ans.
La vidange à la rigueur mais la révision... oublie.

Si les intervalles sont respectés, aussi pour les courroies (2-3 ans), c'est déjà pas mal. S'il y a eu des vidanges en plus c'est mieux.
Perso je me contenterais, comme tu le suggère, du mix des deux.
A voir lorsque tu discutes avec le shop.
Elle est en mono mais c'est une biposto il me semble. Pièces d'origines disponibles y compris les clignos ?
C'est un bouclard Katoche, je ne pense pas que le JAS sera fait sur place lors de la vente.
Contrôle à prévoir de toutes façons pour être sûr de ne pas faire des copeaux d'entrée de "jeu".

Cyril doit connaître ce moteur/points sensibles par cœur.

Viel Glück  :thumbsup:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Un endroit où retrouver les modèles et versions répertoriés?
« Réponse #84 le: 12 novembre 2024, 22H 47mn 10s »
Salut tout le monde!!!
........................il est possible que j'aille prochainement essayer une 998 de 2004  :dribble:

.....................

998 de 2004 c'est normalement un 998 S FE
Pas un standard.... stoppé en 2002 (toujours "normalement")

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 900
  • Papluvitkafon.
Oui Rémi c’est celle-là.

Selle biposto dispo il manque juste les cale-pieds mais c’est un détail.

Euh Giz si tu dis juste… :dribble:

De toute façon je peux demander/voir le numéro de châssis pour vérifier ça…?
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Fabio regarde bien si tu peux trouver des infos, je peux avoir des souvenirs erronés...
Pour ce dont je me souviens il y aurait eu des 998 différents les uns des autres entre (et sous réserve de vérifications...) avec testastretta et carter "slupdump" ou pas.

Il y a un moment que je ne m'intéresse plus aux détails...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 136
« Deep Sump », littéralement « crépine profonde ». Présent sur les T4 des 998S et 998R (puis 999), de mémoire.

Celle que regarde Fabio n’est pas une S (fourche Showa et non Ohlins). Et pas non plus une SFE de 2004 (il y aurait une plaque l’indiquant sur té de fourche). Exemple ici: https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2881628842 Elles sont plus recherchées, donc c’est pas exactement le même prix…

La production des 998 débute en 2002 et se termine en 2004 (Matrix et SFE seulement la dernière année, la 999 étant déjà à la vente). Je ne parle pas allemand, mais « Erstzulassung 02/04 », pour moi, ça veut dire qu’elle a été immatriculée en février 2004. C’est donc vraisemblablement une 2003 qui s’est vendue tardivement. Ce sera facile à voir car l’année modèle est indiquée sur les stickers du cadre. On trouve même la date de fabrication du cadre (semaine/année) gravée sur le cadre, à l’endroit où est fixée la boucle arrière, sous la selle (faut regarder avec une petite lampe, c’est bien caché…)

Enfin, pour le démarrage à froid, bien faire attention d’actionner la manette de ralenti accéléré après avoir démarré le moteur…  :wink:
« Modifié: 13 novembre 2024, 05H 35mn 15s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 169
Oui Rémi c’est celle-là.

Selle biposto dispo il manque juste les cale-pieds mais c’est un détail.

Euh Giz si tu dis juste… :dribble:

De toute façon je peux demander/voir le numéro de châssis pour vérifier ça…?

À vérifier sur la carte grise si c’est une monoplace ou biplace. Pour l’homologation chez Ducati, elle doit être dans sa configuration d’origine , y compris sur ce point là !
Ps : oui, il y a eu des 998 monoplace

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 900
  • Papluvitkafon.
C'est effectivement une 998 "normale", d'après les photos rien de particulier comme le dit Guillaume.

La dernière révision date de cet été, à voir de quelle révision il s'agit, au moment de l'essai.

Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.