Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
09 juin 2025, 03H 03mn 02s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
Les trails et Hypermot'
»
Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui)
»
Le "tout liquide" : 698 Mono / 821-939-950 (2013 à aujourd'hui)
»
Sujet:
De retour en HM939SP
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: De retour en HM939SP (Lu 2092 fois)
Otori
Cylindre en Bronze
Messages: 244
De retour en HM939SP
«
le:
01 décembre 2023, 10H 40mn 06s »
Hello le fofo !
Après m'être séparé de la SF848 et avoir essayé le monde ultra fun des monos de chez KTM me voilà de retour chez les italiens en Hypermotard 939 SP (alias "poupoule" pour son bec reconnaissable facilement).
Pas mal de petites retours dégradées autour de chez moi donc ça me semble le bon compromis. J'ai pas énorme roulé encore mais ça fait du bien de retrouver un bi !
Bon, la partie du forum dédiée au HM ne semble pas hyper vivante mais je suis bien content de revenir parmi vous !
IP archivée
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 096
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : De retour en HM939SP
«
Réponse #1 le:
01 décembre 2023, 11H 06mn 43s »
bon retour
superbe ! va falloir trouver des petites routes viroleuses par chez toi et t'amuser avec ton avion de chasse
IP archivée
Fift
DESMO D'OR
Messages: 12 897
Re : De retour en HM939SP
«
Réponse #2 le:
01 décembre 2023, 11H 07mn 53s »
Un gars qui quitte KTM pour revenir chez Ducati, ça change
IP archivée
Back to the basics en Panigalette !
Otori
Cylindre en Bronze
Messages: 244
Re : De retour en HM939SP
«
Réponse #3 le:
01 décembre 2023, 11H 11mn 14s »
Y'a ce qu'il faut en petites routes bien tournantes (mais souvent au revêtement dégradé). Bien hâte d'aller tester tout ça.
Pour le moment, la seule sortie s'est faite par 3°...
J'ai adoré les monos de KTM, et l'esprit aussi. En Concession j'ai trouvé les mécanos bien sympas, à l'écoute. J'ai pas mal hésité avec le 890R. Mais l'esthétique j'adhère pas et pour avoir essayé c'est presque "trop" pour les routes par chez moi. La HM, on aime ou pas le design propre à ce type de machine, moi j'adore !
IP archivée
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP
Cardo92
Apprenti ducatiste
Messages: 63
Re : De retour en HM939SP
«
Réponse #4 le:
01 décembre 2023, 12H 13mn 27s »
Elle a l’air sacrément fun cette HM !
IP archivée
Triumph Scrambler 1200 XE et Ducati 1098S
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 175
Re : Re : De retour en HM939SP
«
Réponse #5 le:
01 décembre 2023, 12H 48mn 34s »
Citation de: Fift le 01 décembre 2023, 11H 07mn 53s
Un gars qui quitte KTM pour revenir chez Ducati, ça change
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
IP archivée
Otori
Cylindre en Bronze
Messages: 244
Re : Re : De retour en HM939SP
«
Réponse #6 le:
01 décembre 2023, 14H 43mn 32s »
Citation de: Cardo92 le 01 décembre 2023, 12H 13mn 27s
Elle a l’air sacrément fun cette HM !
Bah pour 200kg je suis bleufé de l'agilité qu'elle semble avoir. Encore une fois faut vraiment que j'aille tester plus longuement mais pour le moment c'est tellement joueur et facile !
IP archivée
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP
John88100
DESMO D'OR
Messages: 11 152
Buzz
Re : De retour en HM939SP
«
Réponse #7 le:
04 décembre 2023, 08H 54mn 53s »
J'ai eu la même, et m'en suis séparé pour me payer mon V4 en 2018.
La meilleure bécane de route que j'ai eu. C'est puissant mais pas trop, hyper joueur, position assez confortable pour ne pas trop se fatiguer? Le petite bémol, la contenance du réservoir.
Bon choix en version SP en plus. Bon, du haut de mon mètre 73, j'étais un peu court sur patte parfois mais quand t'es à l'aise et sure de toi, on trouve les subterfuge pour pas être en PLS à chaque arrêt.
La section HM est un peu vide surtout en ce qui concerne les Testa, parce que le moteur est fiable et ne présente pas de défauts à ma connaissance.
Enjoy !
IP archivée
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie
Otori
Cylindre en Bronze
Messages: 244
Re : De retour en HM939SP
«
Réponse #8 le:
04 décembre 2023, 11H 44mn 38s »
Merci pour ton retour hyper intéressant (et plutôt rassurant concernant le moulin).
J'alimenterais peut-être la section avec quelques trucs et astuces. On essaie de voir avec une connaissance pour installer des rétroviseurs dans les pare mains. J'expliquerai le délire le moment venu.
Je suis à peine plus grand que toi. Et sur la SP c'était une vraie inquiétude. J'ai eu la sensation que ça allait mais sur certaines manœuvres faudra être prudent.
A suivre !
IP archivée
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP
John88100
DESMO D'OR
Messages: 11 152
Buzz
Re : De retour en HM939SP
«
Réponse #9 le:
04 décembre 2023, 12H 00mn 09s »
C'est surtout les arrêts en dévers qui posent problème. Moi un jour, je te jure que je cherchais le sol sous mon pied et j'ai eu le réflexe de sauter de la moto.
Au final, je ne suis jamais tombé avec même à l'arrêt.
Purée, ça me donne envie de voir la tienne
Les rétros en bout de guidon comme les anciennes D2, c'est chouette, mais moi j'ai laissé tombé parce que le guidon est déjà large. Mais c'est une histoire de goût.
IP archivée
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie
Otori
Cylindre en Bronze
Messages: 244
Re : De retour en HM939SP
«
Réponse #10 le:
04 décembre 2023, 12H 27mn 53s »
J'avoue que ça ne met pas encore arrivé ce cas de figure mais c'est clairement celui que je crains !
J'ai failli tomber une fois dans une pente raide où je cherchais le sol avec le pied mais sur un autre moto. Avec la HM sûr et certains j'aurais versé...
Les rétros on cherche plutôt à les mettre à l'intérieur, pas en "extension" du guidon. A priori ça fonctionne et la champ de vision est potentiellement intéressant. Il faut fabriquer une petite pièce en 3D (on a trouvé ça sur un forum allemand). Ca permettrait de dégager les rétros du guidon et de retrouver un peu plus encore l'agressivité de la ligne.
A suivre !
IP archivée
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP
desmofabio
Bicylindre en Or
Messages: 3 794
Papluvitkafon.
Re : De retour en HM939SP
«
Réponse #11 le:
04 décembre 2023, 13H 52mn 30s »
Possesseur d'un Hyperstrada, je ne peux qu'être d'accord sur toute la ligne sauf que la mienne culmine à 830mm de hauteur, avec mon mètre69 ça va aussi tout juste
Pour les retros en bout de guidon je suis curieux de savoir à quoi ça ressemble le montage, si tu veux bien nous faire un retour/tuto sur la manip.
Pour le reste si tu n'es pas trop délicat tu pourras enfiler des km à son guidon, cette moto est pour moi le meilleur compromis de toute la gamme.
IP archivée
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, la Venus de Massimo.
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 770
Créateur de Merguez
Re : De retour en HM939SP
«
Réponse #12 le:
04 décembre 2023, 15H 15mn 28s »
Re- bienvenue! Par contr faut que tu m'explique le coté too much d'un 890 mais pas d'un 950.
Parce que pour avoir testé le 950 le moteur tire sacrément bien pour une moto légère comme ça!
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
John88100
DESMO D'OR
Messages: 11 152
Buzz
Re : De retour en HM939SP
«
Réponse #13 le:
04 décembre 2023, 18H 10mn 09s »
Le 939 doit être un poumon à côté du 950, c'est pour ça
IP archivée
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie
Fift
DESMO D'OR
Messages: 12 897
Re : De retour en HM939SP
«
Réponse #14 le:
04 décembre 2023, 18H 18mn 51s »
Je pense que c’est plus ke côté brutal du bloc katoche que la puissance proprement dite. Le 939/950, si c’est le même que dans la Supersport, m’a en effet paru très policé.
IP archivée
Back to the basics en Panigalette !
John88100
DESMO D'OR
Messages: 11 152
Buzz
Re : De retour en HM939SP
«
Réponse #15 le:
04 décembre 2023, 18H 22mn 26s »
C'est la même base, Testatretta 11°, mais pour avoir eu les deux, à savoir un HM 939 et un Supersport 939, les cartos ne sont pas du tout les mêmes. Le HM, il donne plus à bas régime, se comportant presque comme un mono.
IP archivée
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie
Fift
DESMO D'OR
Messages: 12 897
Re : De retour en HM939SP
«
Réponse #16 le:
04 décembre 2023, 19H 41mn 34s »
Ah ok, merci pour la précision
IP archivée
Back to the basics en Panigalette !
Otori
Cylindre en Bronze
Messages: 244
Re : De retour en HM939SP
«
Réponse #17 le:
05 décembre 2023, 14H 01mn 44s »
@desmofabio : je pense que je posterai un truc pour expliquer. Les supports-extensions de guidon sont en cours de fabrication. Plus qu'à les recevoir et à acheter les rétros. Je suis bien bien aidé par un autre furieux qui fouille de partout sur le net.
@!Ben! : je sais pas comment expliquer. Question de ressenti. Disons que la duke 890 R m'a semblait "énorme"/"furieuse". C'est pas qu'elle m'a fait peur mais j'ai l'impression que pour en profiter faut envoyer quoi. Ca fait 125ch quand même. La HM939 est déjà peut-être plus "polissé" et je trouve le couple plus exploitable sur mes routes. Je peux plus vite m'amuser. Avec la Duke 890 R y'avait un coté frustrant.
IP archivée
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
Les trails et Hypermot'
»
Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui)
»
Le "tout liquide" : 698 Mono / 821-939-950 (2013 à aujourd'hui)
»
Sujet:
De retour en HM939SP