collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert  (Lu 22717 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #330 le: 18 septembre 2024, 21H 27mn 36s »
En parlant de grilles, j’ai terminé les miennes. Je suis ravi du résultat.  :cheers:




900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 685
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #331 le: 18 septembre 2024, 21H 31mn 19s »
Yapas, c'est propre  8) :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #332 le: 18 septembre 2024, 22H 16mn 02s »
Et ça va protéger tout ça pendant des milliers de km!  :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 862
  • Créateur de Merguez
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #333 le: 08 octobre 2024, 16H 00mn 20s »
Je vais t'amener mes radiateurs. :D

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 690
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #334 le: 08 octobre 2024, 16H 13mn 07s »
en tout cas c'est super discret :thumbsup:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #335 le: 08 octobre 2024, 21H 06mn 04s »
Avec les carénages, c’est invisible.  :wink:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #336 le: 15 octobre 2024, 21H 29mn 34s »
Petite info du jour: passage de la bestiole en CG collection réussi ce jour. Cela m’aura  coûté 60€ pour l’attestation FFVE + 13,76€ à l’ANTS pour la demande de la nouvelle CG avec mention « véhicule de collection ». Faut pas être trop pressé, mais cela se fait bien, et à moindre coût.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 014
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #337 le: 15 octobre 2024, 22H 30mn 23s »
et ca te change quoi coté obligation?
   ->    -> ->

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #338 le: 15 octobre 2024, 22H 46mn 10s »
En Belgique, la CG collection implique de ne plus utiliser le véhicule pour aller au travail ou ...emmener les gamins à l'école :lol:.
A part cà, usage quasi pareil.
Et CT plus cool, et assurance ainsi que taxes bien plus avantageuses car c'est considéré comme usage plus occasionnel par des gens prudents, respectueux du véhicule et de la culture qui va avec :D
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
Re : Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #339 le: 16 octobre 2024, 06H 35mn 48s »
et ca te change quoi coté obligation?

Absolument rien, en ce qui me concerne. L’époque où les déplacements étaient limités au département d’immatriculation et aux départements limitrophes est révolue depuis longtemps. Les conditions d’utilisation (aller au boulot avec, tout ça), en France, c’est avec l’assurance (collection), que ça se joue, pas la CG. Il faut donc bien choisir son assureur, en fonction de ses besoins/utilisation. Et on peut parfaitement assurer un véhicule en collection avec une CG normale. Les deux ne sont pas liés.

Pour revenir à la mention « véhicule de collection », on attend de savoir pour le CT (moto), mais si c’est comme pour les voitures, ce sera moins souvent (tous les 5 ans au lieu de 2 pour les voitures).
Mais le plus important, c’est la protection en cas de sinistre. Hormis les cas extrêmes (véhicule détruit par le feu, par exemple), il n’y a plus de notion de véhicule économiquement non réparable. Le véhicule est protégé. Le jour où la valeur de tes carénages dépasse la « valeur marché » de la moto telle que perçue par les assureurs, par exemple, ils n’ont pas le droit de la déclarer « épave ». Avec une assurance collection par ailleurs, tu as globalement la garantie de pouvoir faire réparer. C’est bien expliqué sur le site de la FFVE.

https://www.ffve.org/commander-sa-carte-grise-de-collection/index.html

Niveau assurance, cela implique qu’une valeur de dédommagement soit convenue à l’avance avec l’assureur. Pour le mien, au delà de 7000€, il faut établir une valeur « à dire d’expert ». Et toujours pour mon assurance, l’expertise est valable 3 ans (cela varie entre 1 et 3 ans selon les assurances). Donc tous les 3 ans, je dois refaire expertiser la moto (200 balles).

Ce 851 a été expertisé 23.000€ début septembre. C’est sa valeur de remplacement en cas de vol/incendie. C’est aussi le plafond jusqu’où l’assureur me couvrira en cas de sinistre. Au-delà, c’est pour ma poche. J’ai de quoi faire, pour me payer une paire de carénages (la franchise est de 2%, de mémoire).

Édit: j’ai oublié la libre circulation en ZFE, aussi, pour le moment…
« Modifié: 16 octobre 2024, 06H 56mn 19s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 345
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #340 le: 16 octobre 2024, 15H 09mn 24s »
200€ pour une expertise ? ....
Cela me semble bien excessif, j'ai payé 65€ pour recevoir celle de ma moto. Et à la mutuelle des motards, une seule suffit, sans renouvellement.  :wink:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 101
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #341 le: 16 octobre 2024, 15H 51mn 34s »
Le seul hic actuel d'avoir une carte grise collection, c'est que ces véhicules roulants font partie d'objets de collection: Dans ce cas, à la revente de "l'objet" de collection, le vendeur doit déclarer cette vente, elle a deux possibilités de taxe à payer:

- 5% de la valeur de la vente.
ou
- 34,5% sur la plus-value si le vendeur prouve la somme lorsqu'il a acheté cet objet avec une facture d'achat et prouve la somme reçue à la revente. En déduisant 10% de la plus-value par an après deux ans de possession et ce, jusqu'à 12 ans de possession. Au-delà de 12 ans de possession, il n'y a pas de taxe à payer. Ceci est valable qu'avec des preuves de factures achat/vente datées. Sinon c'est 5% de la valeur de vente en taxe quelque soit le nombre d'années de possession.

YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #342 le: 16 octobre 2024, 15H 58mn 51s »
Pas en Belgique  :siffler: (du moins pour le moment...)
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
Re : Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #343 le: 16 octobre 2024, 17H 37mn 43s »
Je n’ai encore jamais fait de plus-value en vendant un véhicule immatriculé en collection. La question se poserait pour la Mustang, mais je l’ai depuis presque 30 ans, donc…

200€ pour une expertise ? ....
Cela me semble bien excessif, j'ai payé 65€ pour recevoir celle de ma moto. Et à la mutuelle des motards, une seule suffit, sans renouvellement.  :wink:

Je serais curieux de voir la qualité de ce rapport d’expertise à 65€. J’ai eu fait faire des expertises à pas cher pour ma Mustang à une époque. Une page, le rapport…. J’ai arrêté le jour où, l’ayant montré à mon assureur, il m’a expliqué qu’avec ça, j’allais avoir du mal à justifier un remboursement à hauteur de ce qui était indiqué sur ce truc. J’ai indiqué 200€ car c’est une valeur moyenne, d’expérience. J’ai en fait payé 150€ par moto (j’ai fait les deux en même temps). Quand je groupe avec des potes, ils nous est arrivé de faire expertiser 12 véhicules sur deux jours. Et là, c’était 115€ par véhicule. Il vaut vraiment mieux faire expertiser chez un cabinet connu et reconnu par ton assureur. Et ça monte facilement jusqu’à 300€ l’expertise. Mais en cas de souci, ils remboursent sans poser de questions.

Je serais curieux de voir comment la mutuelle des motards t’indemniserait sur la base d’une expertise vieille de, disons, 10 ans. Indépendamment du fait que la valeur de ta moto ait pu changer (augmenter), ils appliqueraient vraisemblablement un taux de vétusté de xx% par an de diminution de valeur. Exactement comme pour tes meubles et affaires en cas d’incendie ou de cambriolage. Tu devrais te renseigner…
« Modifié: 16 octobre 2024, 17H 45mn 47s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 345
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #344 le: 16 octobre 2024, 20H 36mn 48s »
"L'expert", tu auras remarqué les guillemets..  :wink: est mandaté par la mutuelle des motards, ce cabinet travail avec eux donc.
C'est donc mon assurance qui m'a fourni ce lien pour les contacter.

L'expertise, ou l'analyse... du véhicule est donc en lien avec ce qu'ils souhaitent savoir, ce qui m'importe.
En lien, et contractuel, voila qui est suffisant.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #345 le: 16 octobre 2024, 21H 02mn 58s »
Ok.  :thumbsup:

Perso, je ne ferai jamais confiance à cette assurance pour mes motos. C’est un choix personnel.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #346 le: 17 octobre 2024, 07H 38mn 11s »
Pour en savoir un peu plus sur l’expertise d’un véhicule de collection.

 https://www.bymycar.fr/webzine/guide-complet-comment-faire-expertiser-une-voiture-de-collection/#:~:text=L'expertise%20d'un%20véhicule%20de%20collection%20offre%20plusieurs%20avantages,à%20changer%20ou%20à%20restaurer.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 328
Re : Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #347 le: 17 octobre 2024, 09H 31mn 07s »
Perso, je ne ferai jamais confiance à cette assurance pour mes motos. C’est un choix personnel.

Pour quelle raison?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler Sixty2.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 685
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #348 le: 17 octobre 2024, 09H 43mn 44s »
Ils trainent de ces gamelles, j'en suis parti 'en courant' après moult déboires avec eux. Je crois que j'ai un peu développé dans le sujet des assurances. En bref, entre leur incompétence d'expertise (vécu) leur 'fuite' en cas de problème (ils m'ont laissé tomber) sur la route, leur non résolution de problèmes et le remboursement de sinistre (non responsable) délai de dix mois, et les tarifs qui avaient pris 30%, chais pas ce qu'il faut de plus pour rester. Sur le net les avis sont vraiment défavorables.
« Modifié: 17 octobre 2024, 09H 48mn 26s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
Re : Re : Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #349 le: 17 octobre 2024, 12H 32mn 55s »
Perso, je ne ferai jamais confiance à cette assurance pour mes motos. C’est un choix personnel.

Pour quelle raison?

Je n’ai jamais eu affaire à eux en bien ou en mal. Cela dit, personnellement, je ne pourrais pas avoir confiance en un assureur qui prend des expertises effectuées à distance (d’où le tarif de 65€) et sans limite de validité, pour un véhicule de collection. En cas de sinistre, l’indemnisation sera forcément problématique. Surtout si le véhicule a disparu (incendie, vol). À partir d’une certaine valeur (9000€ chez la mutuelle des motards), il est primordial de pouvoir justifier la valeur du véhicule à « l’instant » qui précède le sinistre. 3 ans étant le max toléré, par certains assureurs seulement. La norme semble plutôt être à 1 ou 2 ans max.
« Modifié: 17 octobre 2024, 12H 37mn 10s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 345
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #350 le: 18 octobre 2024, 11H 32mn 43s »
Personnellement, j'ai un avis très favorable avec cette mutuelle.
Simplement par expérience, une panne à perpet avec un retour en taxi, ce qui n'est pas commun.
Et un sinistre corporel avec un remboursement hors normes. 

Bref, nous avons tous nos aventures et nos expériences.  :thumbsup:

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 328
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #351 le: 18 octobre 2024, 12H 31mn 04s »
Pareil pour moi, une panne à 80 bornes de la maison, rapatriés (passagère, moto et moi même) chez moi.
Et suite à un sinistre lors du dernier motogp de France (domino de moto avec ma st3 au milieu) j'ai été très largement remboursé.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler Sixty2.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #352 le: 02 novembre 2024, 11H 48mn 17s »
Ciao les Ducatista !

Fraîchement rentré de cinq semaines à Naples ou j’ai bien (beaucoup) travaillé, raison pour laquelle je n’ai pas pu venir vous rejoindre en Auvergne, j’ai décidé de m’offrir une petite récompense. Toute peine mérite salaire…

Et comme vous le savez, j’aime bien les roues légères. 8 semaines de délais pour la fabrication, commande passée la semaine dernière, elles devraient être à la maison pour Noël. Je vous en dirai plus sur la qualité à ce moment-là.

Qu’est-ce que je vais bien pouvoir y coller, comme gomme?…  :D

900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 119
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #353 le: 02 novembre 2024, 12H 58mn 22s »
bellissima  :thumbsup:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 345
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #354 le: 02 novembre 2024, 18H 07mn 16s »
J'avais les mêmes sur ma précédente 888, ces jantes sont superbes.  :)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 101
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #355 le: 02 novembre 2024, 18H 56mn 17s »
Petit liseret rouge autour?  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #356 le: 02 novembre 2024, 19H 05mn 11s »
 :lol: :lol: :lol:
Tu lis dans mes pensées Stéphane…

Niko,
Tu peux te les offrir neuves aujourd’hui. Ils les refont. C’est un petit billet, certes, mais ta moto les vaut bien!  :wink:
« Modifié: 03 novembre 2024, 18H 28mn 05s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 340
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #357 le: 02 novembre 2024, 20H 29mn 28s »
Pfiouuuuuu...
C'est beau ça ! Light is right  :wink:


Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #358 le: 27 novembre 2024, 14H 25mn 51s »
Yep. Je te ferai essayer ça à la prochaine RNPD, Rémi. Comme ça, on pourra comparer avec ton 888.  :thumbsup:

En ne attendant, temps de dingue aujourd’hui, dans le Beaujolais, alors j’en profite pour dégourdir les bielles de mes « vieilleries ». Y a pas à tordre, le 851 SP2, c’est vraiment une fusée cette bécane…

Petite vue sympa depuis ma place au « resto » où je fais une petite pause.  8)

900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 484
  • Demain est un autre jour ...
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #359 le: 27 novembre 2024, 15H 38mn 27s »
Parfait. Juste au point de rassemblement !