collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert  (Lu 22712 fois)

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 924
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #390 le: 11 mars 2025, 12H 12mn 29s »
T'as forcément un créneau entre de 2 heures et 4 heures du matin  :D
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #391 le: 11 mars 2025, 12H 59mn 16s »
Je dors bien en ce moment…  :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #392 le: 17 mars 2025, 08H 19mn 03s »
J’ai pris le temps de regarder ces jantes de plus près ce week-end. Comme expliqué précédemment, elles sont fabriquées sur commande et adaptées à chaque modèle au  niveau du moyeu arrière. Elles sont livrées équipées de roulements et livrées avec le porte couronne et sa visserie, ainsi que les silent blocs. La couronne est à commander séparément (celle d’origine n’ira pas). Tout ce qui concerne les disques (av/ar) et la visserie associée est à gérer séparément (en prélevant sur les anciennes roues ou en achetant en plus).





J’ai un jeu de Diablos Rossos (3) qui m’attend chez Dafy. Ils ne montent pas sur les jantes en magnésium. Le DS juste à côté m’a dit de leur amener l’ensemble pour qu’ils s’en occupent cette semaine. C’est bien sympa!  :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #393 le: 17 mars 2025, 10H 35mn 46s »
Tu as bien raison de t'assurer que le montage sur jantes magnésium est fait par qqun qui prend toutes les précaustions, le revêtement est précieux!
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #394 le: 17 mars 2025, 11H 13mn 04s »
Exactement, il faut des outils avec protection pour éviter les bêtises…  :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #395 le: 17 mars 2025, 11H 36mn 09s »
La Bande bleu c'est une protection , c'est ça ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #396 le: 17 mars 2025, 12H 49mn 57s »
Ah non, c’est peint! C’est pour donner l’illusion d’une roue plus grosse à l’arrière, un peu comme sur un Diavel, en gros.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 940
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #397 le: 17 mars 2025, 13H 58mn 29s »
 :D :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 682
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #398 le: 17 mars 2025, 19H 00mn 40s »
 :D aussi  :D
Mets des valves coudées, tu t'emmerderas moins  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 047
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #399 le: 17 mars 2025, 19H 21mn 14s »
Petite question de mec qui n’y connaît pas grand chose :

J’ai toujours entendu dire que mettre des jantes carbone n’étaient pas vraiment recommandées pour un usage routier parce que trop fragiles (bosses, nid de poules etc…)

M’enfin plus que le risque dans l’usage, leur prix m’avait vite convaincu de ne pas investir là dedans  :roll:

Mais dans le cas de ces superbes jantes le risque ou le constat est-il similaire ?

Même si les routes du beaujolais, dans mon lointain souvenir de jeunesse, étaient plutôt en bon état

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #400 le: 17 mars 2025, 19H 54mn 21s »
Carbone ou magnésium, c’est plus fragile que l’alu ou l’acier en effet. Mais si on ne roule pas n’importe comment (sur routes à chèvres défoncées) et si on en prend soin (stockage au sec, pas de roulages répétés sous la pluie, etc.), ça ne pose aucun souci.

Et ça tombe bien, cela correspond exactement à ma façon de pratiquer la moto.  :wink:
« Modifié: 17 mars 2025, 21H 42mn 22s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 014
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #401 le: 17 mars 2025, 21H 37mn 34s »
Ah non, c’est peint! C’est pour donner l’illusion d’une roue plus grosse à l’arrière, un peu comme sur un Diavel, en gros.

:D :D  :thumbsup:
   ->    -> ->

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 861
  • Créateur de Merguez
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #402 le: 18 mars 2025, 10H 17mn 49s »
Tu vois Luther moi je pense qu'ils vont y venir... :sm19:
« Modifié: 18 mars 2025, 11H 27mn 41s par !Ben! »

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #403 le: 18 mars 2025, 10H 34mn 02s »
Il n'ose pas faire son coming out et se cache derrière une multitude de moto diverses et variées pour faire croire que .... Mais au final derrière l'illusion du vieux barbu ducatiste , se cache un diaveliste qui se voile la face !  :sm19:

 :cheers:

Tu sait , ça n'est pas sale !  :lol:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #404 le: 18 mars 2025, 11H 36mn 11s »
 :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
Re : Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #405 le: 25 mars 2025, 14H 02mn 15s »
On avance!

Afin de ne pas toucher aux jantes/disques d’origine (qui vont être nettoyés et stockés), j’ai choisi d’en profiter pour mettre des disques neufs (et donc les plaquettes également). Plus qu’à les faire équilibrer.

Le résultat est magnifique et très léger… 8)





:D aussi  :D
Mets des valves coudées, tu t'emmerderas moins  8)

Figure-toi que la jante avant était livrée avec une valve coudée. Ce n’est pas le cas de l’arrière, mais il y a toute la place qu’il faut pour passer le tuyau.

 :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 861
  • Créateur de Merguez
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #406 le: 25 mars 2025, 14H 43mn 26s »
Beau, très beau... :dribble:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #407 le: 25 mars 2025, 15H 12mn 38s »
Va falloir que tu viennes voir ça de près, du coup…  :siffler:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 924
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #408 le: 25 mars 2025, 15H 38mn 19s »
Je suis curieux d'avoir tes impressions de conduite, avant/après.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #409 le: 25 mars 2025, 15H 56mn 53s »
Je m’attends à quelque chose de très similaire à ce que l’on ressent en montant des roues légères sur la 916, à savoir une moto beaucoup plus légère à la mise sur l’angle, donc plus maniable dans le sinueux. Je vous dirai.

 :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 340
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #410 le: 25 mars 2025, 16H 33mn 57s »
Pas de disques fonte à l'avant ce coup-ci alors ?  :wink:
Du beau matériel  :thumbsup:

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 690
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #411 le: 25 mars 2025, 17H 39mn 33s »
question subsidiaire, si tu me le permets, Guillaume, en compétion, "à l'époque", ces 851 étaient équipées systématiquement, sinon toutes, de jantes "légères" de ce type ?
Il y avait plusieurs options possibles ?

Peut-être que tu en as déjà parlé, Guillaume, si c'est le cas, j'irais relire ton topic (ça me parle vaguement une liste des réfs dipo...) :oops: :D

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 101
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #412 le: 25 mars 2025, 17H 53mn 12s »
Du super matos quoi!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #413 le: 25 mars 2025, 18H 25mn 04s »
En effet, ce sont de (très belles) repros en inox.  :D Les Brembo en fonte, je les laisse sur les jantes d’origine.

Alex,
Pour la compétition, j’imagine que Raymond Roche devait avoir des jantes magnésium, oui. À confirmer marque/modèle. Les accrocs de ces motos-là vont intervenir sans aucun doute.  :cheers:
« Modifié: 25 mars 2025, 18H 26mn 36s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #414 le: 25 mars 2025, 20H 22mn 59s »
Moi je dirais oui. Marvic ayant succédé à Campagnolo avec la généralisation des roues en 17" au milieu des années 80.

Avez-vous déjà vu une machine de course montée en roues normales? Moi non.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 345
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #415 le: 26 mars 2025, 17H 52mn 41s »
Qui se charge de la reproduction des disques stp ?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne eric de gelbique

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 057
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #417 le: 27 mars 2025, 06H 43mn 39s »
épaisseur 6mm, ça passe dans les étriers standard ?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #418 le: 27 mars 2025, 06H 49mn 56s »
J’en doute…  Mais comme il y a le choix entre 5mm et 6mm, j’ai évidemment pris en 5mm.
« Modifié: 27 mars 2025, 06H 51mn 34s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #419 le: 27 mars 2025, 08H 16mn 01s »
En dehors de l'épaisseur entre étriers/plaquettes, 5 mm ça fait moins de poids non suspendu et une direction un peu plus agile :wink:
750 GT 1971
Ancêtre!