collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert  (Lu 23356 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 363
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #180 le: 04 juillet 2024, 18H 48mn 40s »


L’italien est une belle langue…
Qui aurait cru qu’ « Agonistico » signifie « compétition » ? À part Ago, évidemment.

 :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 222
Re : Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #181 le: 04 juillet 2024, 22H 01mn 39s »
Voilà l’info que j’attendais, merci Rémy !
Cela semble confirmer que :
1/ les catalogues de pièces sont corrects;
2/ le manuel d’utilisateur est plein d’erreurs (pneus à 2.9, accélérateur de ralenti…)
Pourrais-tu me dire si ton 851 tient le ralenti seul lors d’un démarrage à froid?

 :cheers:

Ma SP2 n'a pas d'enrichisseur non plus, et la BAA est ouverte. Le filtre à air est maintenu avec un cadre métallique. J'avais posé la question à mon DS qui m'avait montré le spare parts. Elle est bien stock !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 363
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #182 le: 04 juillet 2024, 22H 21mn 08s »
Salut Tizef, et merci pour cette confirmation.  :bowdown:

Peux-tu me dire comment se comporte ta SP2 lorsque tu la démarres à froid? Combien de temps faut-il pour qu’elle tienne le ralenti seule? J’essaie de déterminer si c’est une question de réglage de l’injection ou si c’est normal de devoir la tenir à la main plusieurs minutes.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 222
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #183 le: 05 juillet 2024, 12H 05mn 54s »
Ca fait un bout de temps que je n'ai plus roulé avec, je démarrais et partais tout de suite. Je dirais 3/4 mn, elle chauffe assez vite. une fois chaude elle tient bien le ralenti. La mienne est réglée assez riche.
J'avais trouvé les éclatés des spares chez Stein Dinse


Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 363
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #184 le: 05 juillet 2024, 13H 08mn 37s »
Jolie!  :thumbsup:

Elles n’ont pas la même livrée (851 sur la coque arrière, sticker Agip, Michelin). Serait-ce une des dernières ? Quel numéro ?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 222
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #185 le: 05 juillet 2024, 13H 40mn 01s »
N°293. J'ai l'impression qu'elle a été repeinte. Les stickers Michelin et Agip sont posés après le vernis, les autres sont dessous.
En regardant sur google image, on voit effectivement les 2 versions. Il y a aussi des standard monoposo avec la même disposition.
J'avais trouvé des Marvic magnésium, ça l'allège un peu. Ca reste quand même un beau camion par rapport à la 996 !
J'ai mon récepteur d'embrayage qui fuit et elle tourne sur une patte. Quand j'aurais le temps ...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 363
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #186 le: 05 juillet 2024, 14H 48mn 20s »
293/380 donc.  :bowdown:

On a comme information du musée Ducati que les 180 premières ont été produites dans un premier « lot » avec certaines différences par rapport aux 200 suivantes, dont les stickers. Est-ce que ton numéro de cadre correspond à ton numéro de plaque, par exemple (*000293*)?
Sur celle que je viens d’acquérir, les stickers Agip (en forme de flèche pointant vers le bas) sont également apposés par-dessus le vernis. Pourtant, il est quasiment certain qu’ils sont originaux.


Quant aux jantes, je fantasme sur les Marvics Penta II…  :dribble:


En tous cas, c’est hyper sympa d’être en contact avec un autre propriétaire de SP2 en France.  :thumbsup:
« Modifié: 05 juillet 2024, 14H 50mn 58s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 904
  • Créateur de Merguez
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #187 le: 05 juillet 2024, 18H 06mn 32s »
Sublimes les jantes. :dribble:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 363
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #188 le: 05 juillet 2024, 18H 25mn 38s »
Elles sont en vente sur eBay. 2700€, au Japon. Le magnésium est pourri…  :cry:

https://www.ebay.fr/itm/266867089862
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 222
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #189 le: 05 juillet 2024, 19H 09mn 54s »
Oui, mon n° se termine bien par 293. C'est Franck du DCF qui me l'a appris lors de la SRC !
Pas fan de ces jantes. Marvic refait des Streamline 3 branches, parfois on voit passer des Marchesini en 5 branches, mais ça devient rare ces bébêtes ...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 363
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #190 le: 05 juillet 2024, 19H 19mn 43s »
Il y a ces Dymag en 3 branches à vendre également. J’aime bien aussi, mais pareil, hors de prix (2400€) et le magnésium commence à pourrir…


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 866
  • tuit-tuit addicted
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #191 le: 05 juillet 2024, 21H 54mn 13s »
Sur les 851 IL FAUT (!!!) des 3 branches  8)
Marvic ou Marchesini :wink:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 363
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #192 le: 05 juillet 2024, 22H 48mn 06s »
Ouaip… C’est vrai que c’est chouette. Mais les prix sont raides!


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 272
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #193 le: 06 juillet 2024, 00H 18mn 15s »
Attention effectivement au magnésium.
Je suppose que tout le monde ici le sait, mais au cas où:
Quand la couche de protection (ce n'est pas seulement une peinture mais un traitement chimique) est abîmée et n'est donc plus étanche, le magnésium se corrode de manière irrémédiable et traversante qui peut entraîner la cassure. Le moindre écaillage est un risque à long terme.
Les jantes magnésium ne sont en principe plus "garanties" après 5 ans, au-delà c'est aux risques et périls de l'utilisateur.
En usage compétition, elles sont remplacées souvent pour éviter tout problème.
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 866
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #194 le: 06 juillet 2024, 08H 40mn 28s »
Ouaip… C’est vrai que c’est chouette. Mais les prix sont raides!


Faut être patient, mais ça se trouve en bon état d'occas' (niveau tarif, je ne sais pas trop ce que ça cote aujourd'hui, mais j'avais fait une (très) bonne affaire en Italie pour mes marchesini de 851/888 Corsa), et si tu veux être sûr tu les fais vérifier/retraiter par un spécialiste.

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 949
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #195 le: 06 juillet 2024, 10H 03mn 53s »
Ha tiens puisque ça parle Marvic Penta, quelles sont les 1 et quelles sont les 2?
Parce que sur le Net, on trouve tout.

Moi j' ai celles-là:




Et j' avoue que je n' ai jamais su lesquelles c' était.

Par contre je rejoins BABA, 851 ---> pas de 5 branches.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 363
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #196 le: 06 juillet 2024, 10H 11mn 37s »
Les prix sur les pièces perfo d’époque de superbike (851/888/916/996/998) en Italie dont devenus totalement délirants. Les mecs ont compris qu’il y avait de la demande et les collectionneurs anglo-saxons paient n’importe quoi pour un truc un peu rare /sympa, donc les ritals essaient de se goinfrer… C’est la vie.

Je ne connais pas la différence entre Penta I et II. Je répétais juste ce qui était écrit sur l’annonce, mais ça ne veut rien dire…

Pour ce qui est de la vérification et de la restauration (mordançage) des jantes magnésium, il y a TPCS au RU, une excellente adresse, réputés pour la qualité de leur travail :
http://www.tpcs-magnesium-refurbs.co.uk/
En France, je ne connais pas. Il y a une enseigne vers St Étienne, je les avais contactés mais ils ne répondent pas aux e-mails…
« Modifié: 06 juillet 2024, 10H 18mn 47s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 949
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #197 le: 06 juillet 2024, 10H 41mn 13s »
Je sais pas si c' est TPCS mais il y a une boîte en Angleterre qui les contrôle, et si la jante est foutue ils la jettent.

J' avais lu ça sur ce forum, je crois que le topic du TT2 de Jack.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 866
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #198 le: 06 juillet 2024, 10H 53mn 30s »
Ha tiens puisque ça parle Marvic Penta, quelles sont les 1 et quelles sont les 2?
Parce que sur le Net, on trouve tout.

Moi j' ai celles-là:




Et j' avoue que je n' ai jamais su lesquelles c' était.

Par contre je rejoins BABA, 851 ---> pas de 5 branches.

John
Celles que tu as, ce sont les penta 2. Elles sont sympas aussi. Par contre les 1 (branches fines), je n'aime pas.

Les prix sur les pièces perfo d’époque de superbike (851/888/916/996/998) en Italie dont devenus totalement délirants. Les mecs ont compris qu’il y avait de la demande et les collectionneurs anglo-saxons paient n’importe quoi pour un truc un peu rare /sympa, donc les ritals essaient de se goinfrer… C’est la vie.
Tout dépend des vendeurs. Quand j'ai acheté les miennes, la cote était entre 1200 et 1500€ parfois affichées 2000€.
Le vendeur savait ce qu'il vendait, en bon état, mais ne cherchait pas à s'enrichir visiblement, je les ai eues pour 800/850€ avec les frais de ports je crois.
Il manquait juste le porte couronne, que j'ai réusiné, et les silent bloc en haricots, certains HS, ont été un peu chiants à retrouver en neuf (je ne sais plus où je les ai trouvés, mais je ne sais même pas si ils se trouvent encore)
Et juste avant, j'avais trouvé (en France) une jante arrière en 6,25" de large (je n'avais pas vu que c'était une "large"... je m'en suis rendu compte quand j'ai reçu l'autre paire en les mettant côte à côte) de corsa pour 150€ qui avait servi (dixit le vendeur) juste pour exposition, donc à part montage démontage de pneu, état nickel (niveau matériau, rien n'était à l'air libre). Par contre, repeinte avec une couche de peinture laquée y compris dans les logements de roulement (peinture pas de qualité, une petite bande est partie sur un bord de la jante, je les stock au sec à l'intérieur, pas de risque), donc à refaire si je veux l'utiliser un jour.


En France, je ne connais pas. Il y a une enseigne vers St Étienne, je les avais contactés mais ils ne répondent pas aux e-mails…
Il y a une adresse du côté de Reims.
https://www.technofinish.fr/Jantes-magnesium

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 363
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #199 le: 06 juillet 2024, 10H 56mn 04s »
Oui, j’ai vu leur site toute à l’heure et ça a l’air sérieux.  :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 866
  • tuit-tuit addicted
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #200 le: 06 juillet 2024, 11H 43mn 11s »
'tain, il a à peine été chercher son SP2, qu'on est en train de lui dire qu'il faut qu'il se trouve une paire de jantes :D

Bon alors puisqu'on en est là, moi je suggère aussi les platines repose pieds usineés des racing, parce que celles d'origine sont vraiment trop moches, et un petit réservoir en fibres (le giocamoto était pas mal à défaut de celui des racing qui est à nouveau refabriqué mais vaut une blinde... d'ailleurs Tizef, le tien n'était pas équipé du résé giocamoto ?) et les étriers brembo des racing 90/91... comme ça avec les pots d'origine, on a un petit SP2 pas piqué des hannetons :P :D

On a comme information du musée Ducati que les 180 premières ont été produites dans un premier « lot » avec certaines différences par rapport aux 200 suivantes, dont les stickers. Est-ce que ton numéro de cadre correspond à ton numéro de plaque, par exemple (*000293*)?
Après les 180 premières, ils ont construits les modèles compé client, les numéros de cadre ont l'air de se suivre (il y en a une vingtaine normalement, j'imagine entre #181 et 200, je ne les ai pas tous trouvés, mais ceux que j'ai sont dans cet intervale). Ils ont aussi la plaque SP2 avec le numéro qui correspond au cadre. Seulement le cadre est un tout petit peu différent, bien que directement dérivé du SP2.

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 949
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #201 le: 06 juillet 2024, 12H 17mn 43s »
Alors si je peux me permettre de donner mon avis sur Technofinish...

Vas-y les yeux fermés!!!!!

Je ne savais pas qu' il contrôlait les roues magnésium.

Mais je lui avais envoyé des pièces à anodiser (étriers, maître-cylindre), et de la visserie à bichromater, le résultat est superbe.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 363
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #202 le: 06 juillet 2024, 13H 04mn 19s »
Super, merci pour Technofinish.  :thumbsup:
Pour les jantes, je suis juste en train de regarder, rien de sérieux pour l’instant.
Les reposes-pieds? C’est exactement les mêmes que ceux de ma 900SS. Confortables mais trop carrés pour que le pied gauche passe vite sous le levier de vitesse, en effet.

Pour les Brembos Racing, c’est ceux-là ? (Le mec en veut 1400€ tout de même…  8O )


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 949
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #203 le: 06 juillet 2024, 13H 29mn 56s »
Attention car maintenant il se vend des copies.

Vu ton image, j' imagine qu' ils sont vendus dans le Doubs?

Les taillés masse d' époque n' ont pas le logo Brembo aussi gros.
Et il existe deux modèles dont un qui a un rond rouge. Mais les BABA, Tizef ou autres te diront lesquels correspondent le mieux à ta moto.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 363
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #204 le: 06 juillet 2024, 13H 32mn 47s »
Non, ceux-là sont en vente au Japon.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 949
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #205 le: 06 juillet 2024, 13H 51mn 46s »
Ha ben justement, attention.

Sur Aliexpress, certains achètent des copies qui sont paraît-il très bien réalisées.
Y a même des carbus FCR sur ce même site, donc prudence.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 363
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #206 le: 06 juillet 2024, 13H 54mn 07s »
Le vendeur en question est un pro très sérieux et plutôt très bien renseigné. J’ai déjà fait affaire avec lui pour les rétros. Les pièces qu’il vend sont authentiques (beaucoup de Ducati achetées à l’époque 88-90 au Japon) mais malheureusement très chères…

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_ssn=mukeidou&store_name=mukeidou&_oac=1&_trksid=p4429486.m3561.l49496
« Modifié: 06 juillet 2024, 13H 55mn 58s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne jerome 166

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #207 le: 06 juillet 2024, 14H 35mn 44s »
Musclés les tarifs... sans compter les frais de douane (j'ai regardé uniquement pour la 996). Mais il a de belles pièces.
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 222
Re : Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #208 le: 06 juillet 2024, 14H 48mn 38s »
Attention car maintenant il se vend des copies.

Vu ton image, j' imagine qu' ils sont vendus dans le Doubs?

Les taillés masse d' époque n' ont pas le logo Brembo aussi gros.
Et il existe deux modèles dont un qui a un rond rouge. Mais les BABA, Tizef ou autres te diront lesquels correspondent le mieux à ta moto.

John

Les étriers racing raccords pour les 851 sont ceux-là, rarissimes.


Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 363
Re : Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #209 le: 06 juillet 2024, 15H 28mn 09s »
Merci Tizef!  :thumbsup:
Je ne pense pas que j’aurai besoin de ça sur cette moto. Au passage, les étriers aussi sont exactement les mêmes que sur la 900SS de 89-90.

Musclés les tarifs... sans compter les frais de douane (j'ai regardé uniquement pour la 996). Mais il a de belles pièces.

Exactement. Mais il met des petits sachets de thé vert dans ses colis.  :D
« Modifié: 06 juillet 2024, 15H 32mn 21s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet