Sur une 916, le relais de démarreur est sous la selle.
Citation de: Guillaume69 le 16 mars 2025, 13H 22mn 00sSur une 916, le relais de démarreur est sous la selle.Je ne suis pas d'accord.
C'est effectivement le relais, un solénoïde est un système propre à l'automobile comme l'a illustré Bistouket.
je vois pas de quoi tu causes sous ta selle. Mais pour moi le bazar situé entre le plus batterie et le démarreur, c'est le relais de démarrage. C'est comme ça qu'il est appelé chez ducati en tout ça.
Le clic qu'on entend Guillaume c'est mon pouce qui rappuie sur le bouton de démarreur car je relâche la pression à un moment donné.Je vais regarder cette histoire de relais en récupérant un multimètre cet aprem.Merci pour la rapidité de vos retours
Sur la vidéo, on dirait que le jus de la batterie n'arrive pas entièrement puis d'un coup arrive. Je mets un billets sur le relais de démarreur, ou un soucis de connexion de câble (sur le démarreur, relais ou batterie et/ou de mise à la masse moteur (connexion oxydée ou desserrée)
... Un solénoïde n’est aucunement un système propre à l’automobile…
C'est comme une SP (j'ai même la chance d'avoir la boite à air carbone) mais sans double injecteur/grosse culasse.Je suis en train de voir avec le siège Ducati pour faire faire un certificat d'authenticité.Dans leur mail de réponse Ducati (une dénommée Savannah) la présente comme ça :ps : désolé pour l'image mais je n'arrive pas à mieux l'insérer