Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
14 juillet 2025, 07H 25mn 59s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
Les S2R et S4R (2003-2007)
»
Sujet:
Ma petite mobylette rouge
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
...
8
En bas
Auteur
Sujet: Ma petite mobylette rouge (Lu 12411 fois)
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 990
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Ma petite mobylette rouge
«
le:
30 août 2024, 10H 19mn 00s »
Tout a commencé en 2003 avec l’achat de mon 1000SSie
Après des années à chevaucher des VFR et autre ZX6R me voilà enfin membre de la grande famille des ducatistes !
Je l’ai achetée neuve, parce que j’avais entendu dire que les Ducati sont capricieuses. Avec une neuve je limitais les risques.
Limiter les risques avec l’un des premiers 1000DS sorti en 2003, ça peut faire sourire
Je l’ai gardée un an et demi, remplacée par une magnifique Focus break, après la naissance de ma première fille
«
Modifié: 31 décembre 2024, 18H 26mn 24s par NICO AND CO
»
IP archivée
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 990
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
«
Réponse #1 le:
30 août 2024, 10H 19mn 34s »
Quelques années plus tard je reprends la moto et je me tourne vers un S4R 996.
Je traîne sur un forum bourré de vieux grincheux amateurs de distribution desmodromique, et je découvre le S2R de Christo, caférisé avec goût.
Je tombe sous le charme de ce concept, c’est la révélation !
Je vais devenir garçon coiffeur.
Je transforme donc mon S4R à grand renfort de bracelets et de carbone :
Et je découvre la formidable solidarité qui unie tous les amateurs de bicyclette italienne
IP archivée
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 990
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
«
Réponse #2 le:
30 août 2024, 10H 20mn 10s »
Après cela, à force de lire la prose des vieux barbus jouant de la clé de douze tous les matins, je vais passer du côté obscur de la Force et devenir barbu à mon tour
Merci Gilou pour cette magnifique photo
IP archivée
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 990
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
«
Réponse #3 le:
30 août 2024, 10H 20mn 45s »
Mais comme le virus du garçon coiffeur est toujours là, bien présent, je vais trouver une copine à ma p’tite vieille
Et la copine en question sera caférisée avec soin !
La plus belle moto que j’ai eu à ce jour
«
Modifié: 30 août 2024, 10H 25mn 16s par NICO AND CO
»
IP archivée
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 990
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
«
Réponse #4 le:
30 août 2024, 10H 21mn 17s »
Ensuite j’ai tout revendu et j’ai fait la symbiose entre le S2R et le 900SS avec un 900M carbu :
Pas le meilleur souvenir que j’ai eu
Bien qu’optimisé avec soin il a passé son temps à me faire des crasses
IP archivée
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 990
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
«
Réponse #5 le:
30 août 2024, 10H 22mn 59s »
Nous voilà donc en 2023, je rentre de quatre années passées sous le soleil de Madinina, et bien sûr l’absence de moto se fait sentir.
Hanté par le souvenir impérissable de mon S2R je ne pouvais bien évidemment acheter autre chose qu’une mobylette italienne que je transformerai à la sauce café racer
Après des mois de recherche je me suis décidé pour un S2R de 2008, dont je dirais qu’il était maquillé comme une pute à la sauce tunning
Mais bon c’est un 2008, avec un décata et une puce DP mais surtout livré avec une ligne d’origine et une puce d’origine pour passer ce foutu CT sans problème.
Je vais passer les semaines suivantes à commander ce qu’il faut pour le mettre à mon goût…
IP archivée
bistouket29
DESMO D'OR
Messages: 10 222
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
«
Réponse #6 le:
30 août 2024, 10H 56mn 59s »
J'ai failli l'acheter ce S2R, en aout 23
Edit, je m'ai trompé. Mais c'était quasi la même prostipute
«
Modifié: 30 août 2024, 17H 04mn 42s par bistouket29
»
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie,
m900
,
st2
, st3,
800ssie
, Scrambler sixty2.
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 802
Créateur de Merguez
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
«
Réponse #7 le:
30 août 2024, 11H 02mn 02s »
Y'a du taf sur celle la...
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 495
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
«
Réponse #8 le:
30 août 2024, 11H 07mn 10s »
Dommage, tu as quand même oublié la plus belle, la sport classic biposto
«
Modifié: 30 août 2024, 15H 27mn 41s par flopy
»
IP archivée
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 990
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
«
Réponse #9 le:
30 août 2024, 12H 07mn 56s »
J’ai en effet eu le privilège de posséder une Biposto de toute beauté :
J’ai adoré sa partie cycle et son moteur, mais je regrettais profondément l’absence d’embrayage à sec
Dans mon pedigree il y a aussi un p’tit Scrambler 800, l’outil idéal pour arsouiller sur l’île quand j’habitais en Martinique
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 988
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
«
Réponse #10 le:
30 août 2024, 12H 25mn 47s »
Joli cheptel!
Franchement, tu as eu de bien belles motos. Tu ne regrettes pas la 900SS carbus?
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 990
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
«
Réponse #11 le:
30 août 2024, 12H 34mn 38s »
Oh ce que je l’ai aimé cette brelle
En plus elle avait été optimisée avec soin : TDMR40, bobines qui vont bien etc…
C’est avec la S2R ma préférée dans toutes celles que j’ai eues
IP archivée
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 990
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
«
Réponse #12 le:
30 août 2024, 12H 52mn 21s »
Voici donc venu le moment de vous présenter le p’tit dernier
Un S2R immatriculé la première fois en janvier 2009, un des derniers donc.
Moins de 20000km au compteur, une patate d’enfer et cette ligne toujours aussi magique
Les premières modifications concernent le cul cul et la tête de foufourche
J’ai viré le bec de canard pour le remplacer par… du carbone forcément
Et bye bye les clignos d’origine aussi
Sur la partie avant j’ai baissé de phare et mis les compteurs sous le té, changé les clignos et repeints le support de phare et les pattes de fixation de phare
Bye bye les affreuses poignées et embouts de guidons rouges Rizoma et les retros d’origine, remplacés par des Rizoma trouvés sur LBC
J’ai aussi remplacé les affreux carter de courroie Rizoma par du carbone
Il me reste une verrue à enlever :
Ce qu’il reste à faire dessus :
- mettre un plus gros récepteur d’embrayage
- changer les bocaux de liquide de rein et d’embrayage
- mettre des carters de chaîne et de PSB en carbone
J’ai pensé un temps lui coller une belle paire de bracelets LSL, mais au final le guidon d’origine me va bien
Je lui mettrais bien du PR16 / PR19 mais ça fait un sacré budget
«
Modifié: 30 août 2024, 17H 25mn 17s par NICO AND CO
»
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 988
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
«
Réponse #13 le:
30 août 2024, 12H 58mn 05s »
Tu as un cul avec le cadre non coupé, c’est rare ça! Tu le gardes comme ça, n’est-ce pas ?
PS: Ça doit pas freiner des masses ni bien passer les vitesses, avec de la pisse en guise de liquide hydraulique dans les durites de frein et d’embrayage…
«
Modifié: 30 août 2024, 13H 05mn 18s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 990
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
«
Réponse #14 le:
30 août 2024, 13H 32mn 05s »
Oh que oui !
On ne coupe pas le cu-cul
C’est pour ça que j’ai acheté le string en carbone
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 988
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
«
Réponse #15 le:
30 août 2024, 13H 44mn 22s »
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 990
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
«
Réponse #16 le:
30 août 2024, 13H 56mn 23s »
Tu as raison Guillaume
Je vais profiter de mon passage chez le mécano la semaine prochaine pour faire une petite vidange
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 988
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
«
Réponse #17 le:
30 août 2024, 14H 30mn 46s »
Pas de pression, hein, ne vas pas te fâcher avec ton mécano ou engager des dépenses inutiles ! Je faisais juste allusion à ça:
Citation de: NICO AND CO le 30 août 2024, 12H 52mn 21s
[…]
- changer les bocaux de
liquide de rein
et d’embrayage
[…]
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 990
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
«
Réponse #18 le:
30 août 2024, 14H 35mn 09s »
Oui j’avais vu ça aussi
Et comme cette passion desmodromique coûte un rein, je trouvais cette orthographe plutôt judicieusement choisie par le correcteur
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 988
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
«
Réponse #19 le:
30 août 2024, 14H 37mn 33s »
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 248
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
«
Réponse #20 le:
30 août 2024, 15H 09mn 18s »
Jolie tof.
C'est tout gris comme ça là-bas?
Y a quand même le rouge qui va bien
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
Prowler
DESMO D'OR
Messages: 23 865
Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
«
Réponse #21 le:
30 août 2024, 16H 06mn 54s »
T'as quand même acheté un sacré paquet de bouses Nico !
Le pire, c'est que tu fasses une rechute.
IP archivée
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 990
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
«
Réponse #22 le:
30 août 2024, 16H 30mn 02s »
Techniquement une seule vraie grosse bouse : le M900 carbu
C’était une erreur, un historique houleux et un truc que je n’aurais jamais dû acheter
Le 900SS carbus était pas mal aussi au vu de sa provenance.
Je l’avais acheté chez Desmotors, l’escroc qui allait (va?) chercher des Ducati à l’historique douteux en Allemagne pour les vendre à des pigeons français
En dehors de mes carbus, que j’ai mal choisies, les injectées étaient top
IP archivée
tomk4t
DESMO D'OR
Messages: 21 026
si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
«
Réponse #23 le:
30 août 2024, 18H 06mn 12s »
Le problème de toutes ces motos reste globalement le même....
IP archivée
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb:
https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 990
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
«
Réponse #24 le:
30 août 2024, 18H 09mn 49s »
Le pilote ??
IP archivée
didjilou
Bicylindre en Argent
Messages: 2 168
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
«
Réponse #25 le:
30 août 2024, 19H 38mn 30s »
Welcome back in the game, camarade!
IP archivée
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....
tomk4t
DESMO D'OR
Messages: 21 026
si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
«
Réponse #26 le:
30 août 2024, 21H 08mn 00s »
Citation de: NICO AND CO le 30 août 2024, 18H 09mn 49s
Le pilote ??
Hé
IP archivée
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb:
https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune
amael
DESMO D'OR
Messages: 14 735
/!\ Bocage rider /!\
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
«
Réponse #27 le:
30 août 2024, 22H 56mn 11s »
Belle collection
IP archivée
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé.
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 990
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
«
Réponse #28 le:
30 août 2024, 23H 28mn 23s »
Oui une belle collection et des aventures qu’il n’auraient jamais été possible de vivre sans le forum Planète Ducati
Je ne vous remercierai jamais assez pour votre accueil, pour ces moments vécus sur deux roues, autour d’un verre, ou dans ces gîtes offrant l’occasion d’échanges divers et variés sur la mécanique italienne mais pas que !
J’ai parcouru des milliers de kilomètres sur ces motocyclettes capricieuses, qui m’ont donné tant de plaisir et m’ont permis de prendre du recul et de devenir un peu philosophe quand j’attends la dépanneuse ou que je me torture l’esprit pour me demander comment me sortir du dernier caprice de cette demoiselle
J’espère avoir l’occasion de vous revoir lors des prochaines sorties du forum et que cette aventure dure encore longtemps
IP archivée
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 11 833
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : L’origine de mon bilan carbone devenu désastreux
«
Réponse #29 le:
31 août 2024, 00H 26mn 52s »
… et comme ca tu vas venir avec ton joujou a la gastro? Histoire d’être un vrai motard tout temps?
IP archivée
->
->
->
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
...
8
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
Les S2R et S4R (2003-2007)
»
Sujet:
Ma petite mobylette rouge
Aller à:
=====> Les S2R et S4R (2003-2007)