Perso si c'était moi je change la roue libre, la rondelle qui est foutue ( la fine ) et la rondelle belleville derrière l'écrou de 30 mm qu'il faut changer systématiquement après démontage.
Au remontage faut faire attention au sens de montage de la roue libre. Normalement il y a une flèche dessus de mémoire.
Et pour la rondelle fine derrière le volant moteur effectivement il faut qu'elle soit bien centrée avant serrage sinon il se passe ce qu'il t'arrive...
Je la colle avec de la graisse au remontage pour pas qu'elle bouge une fois que tu replace l'ensemble volant moteur/ roue libre en place. Il faut aligné le poinçon au centre du volant moteur avec l'emplacement de la clavette sinon tu decale le moment d'allumage.
Fait tourner le moteur à vide à la main et écoute si ça fait du bruit ou pas ( si ca frotte c'est pas bon ) avant de serrer au couple qui est de 270 nm sur s4rs et non pas 190 nm ,avec du frein filet .
Pour le serrage j'ai déjà fait avec des forêt de 10.5 dans les trous du volant, un tube par dessus qui prend appui sur le sol.
Avec de la cordelette d'escalade autour des forêt et noué quelques part pour ne pas que ca bouge ça va aussi. Il faudra être imaginatif pour le serrage car 270 nm c'est pas rien..
Quoi qu'il en soit je dois avoir un manuel d'atelier qui traîne quelque part si besoin...
C'est pas compliqué mais faut faire attention...