collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 998 S dans le val de Blies  (Lu 7509 fois)

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 012
Re : Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #120 le: 20 mai 2025, 09H 12mn 39s »
Les courroies sont prêtes à être changées, les roulements aussi, et la vidange sera faite par la même occasion.
C'est toi qui fait ?

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 546
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #121 le: 20 mai 2025, 11H 14mn 23s »
Tu vas chez sauval toi aussi !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 137
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #122 le: 20 mai 2025, 12H 27mn 33s »
Il y a quelques endroits dans ce pays qui vont devenir des repaires  :D  On ne sait pas de qui et de quoi, ni pourquoi  :sm19: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 833
  • Papluvitkafon.
Re : Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #123 le: 21 mai 2025, 09H 49mn 54s »
Euh si je descends jusque chez le Sauval ce sera pas pour faire de la mécanique...il paraitrait que sa cave et ses aptitudes à cuisiner sont reconnues  :D

Les courroies sont prêtes à être changées, les roulements aussi, et la vidange sera faite par la même occasion.
C'est toi qui fait ?

Là ce sera fait avant et encadré par un connaisseur réputé en clé de douze qui habite dans une région viticole, gastronome, pierreuse avec un accent tout aussi brut et mélodieux que le mien  :lol:
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 137
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #124 le: 21 mai 2025, 10H 40mn 35s »
Et avec celles d'Elise conjuguées, tu serais déjà sur la route  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 870
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #125 le: 22 mai 2025, 20H 10mn 37s »
Je ne peux que confirmer  :D

Bravo pour le CT en règle Fabio  :cheers:
Hâte de voir tout ce beau cheptel de belles mécaniques
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 833
  • Papluvitkafon.
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #126 le: 25 mai 2025, 16H 08mn 38s »
Bon quelques news croustillantes….

Ça y est j’ai enfin pu mettre les mains dedans!!! :dribble:

En déplacement en Alsace chez un sorcier de la mécanique, avec pour chariote un Nemo ou ça rentre tout juste!!!



Donc démontage de la selle mono poste, du réservoir, de la boîte à air pour accéder aux courroies et changement desdites courroies et des roulement de galets tendeurs.








Avec des outils à la pointe on arrive à tout faire  :D




Ce fut une excellente journée, un hôte fort agréable,une super expérience que de pouvoir intervenir sur la diva.
Tout a été remonté, la vidange faite dans la foulée et d’après la crépine et le bouchon de vidange, tout va bien

Et retour chez moi 350km plus tard 😅

Il me reste à tout briquer tout remonter et enfin rouler un peu avec pour faire plus ample connaissance 😍
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 793
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #127 le: 25 mai 2025, 16H 24mn 17s »
A quand la balade des SBK sur le Grand Est?  :wink:
   ->    -> ->

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 870
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #128 le: 25 mai 2025, 16H 32mn 57s »
Fabio,

Tu l’as laissé, le baba au rhum, dans la boite à air?  8O
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 137
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #129 le: 25 mai 2025, 18H 25mn 24s »
Curieux le cerclage du  filtre à air  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 833
  • Papluvitkafon.
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #130 le: 25 mai 2025, 21H 02mn 18s »
Mes convoyeurs d’air ou écopes latérales sont en carbone, ce ne sont pas des pièces d’origine donc impossible d’y loger des filtres comme c’est le cas d’origine.
Je suis donc obligé de laisser le baba au rhum en place.

Et pour ce qui est du cerclage qui l’entoure, je pense que c’est pour éviter qu’il ne passe dans les conduit quand l’air y est soufflé et que les cornets aspirent.
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 833
  • Papluvitkafon.
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #131 le: 25 mai 2025, 21H 04mn 59s »
 Sinon l’hôte qui m’a accueilli pour mecaniquer a été particulièrement content quand on a démarré le moteur, c’est vrai que ça ronronne juste bien.

Ça doit le chatouiller sévère de trouver une Tamburini à depeucer durant l’hiver car de ce que j’ai compris il n’a plus de projet prévu pour le moment. :D
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 870
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #132 le: 25 mai 2025, 21H 46mn 00s »
Écoute, je cite l’hôte en question : « Un truc pareil tu me la laisses en novembre elle est neuve en avril ! 😁 »

 :cheers:

Mes convoyeurs d’air ou écopes latérales sont en carbone, ce ne sont pas des pièces d’origine donc impossible d’y loger des filtres comme c’est le cas d’origine.
Je suis donc obligé de laisser le baba au rhum en place.

Et pour ce qui est du cerclage qui l’entoure, je pense que c’est pour éviter qu’il ne passe dans les conduit quand l’air y est soufflé et que les cornets aspirent.

Tu devrais regarder pour une paire de BMC. C’est tout de même moins déconnant niveau flux d’air dans la BAA que la charlotte aux fraises. L’idéal étant de revenir à des convoyeurs qui permettent d’utiliser des filtres comme à l’origine. La BAA est conçue pour être vide…
« Modifié: 25 mai 2025, 21H 50mn 18s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 833
  • Papluvitkafon.
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #133 le: 25 mai 2025, 22H 40mn 17s »
C’est tout à fait envisageable mais des écopes d’origine ça se trouve encore?
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 870
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #134 le: 26 mai 2025, 06H 10mn 02s »
Tu les trouves chez Ducati. Ça se vend en deux morceaux (convoyeur et couvercle) + les filtres.

https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Superbike/2002/998/998/ADMISSION/168/10/0/168

Ce serait dommage de te priver.
 :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 546
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #135 le: 26 mai 2025, 08H 25mn 35s »
J'étais persuadé que ça se faisait plus,  il me semble qu'à l'époque 9.9.6 en avait commandé il étaient arrivé gris... et après plus rien...

Une paire de bmc ça serait bien effectivement,  d'une part c'est moins cher que les convoyeurs en neuf et d'autres part ça permet de conserver le carbone !  :P
De toute façon mon instinct  :D me dit que c'est une moto qui à de la patine, des bornes,  et qui roule,  ce sera jamais une moto de salon je pense... Mais
effectivement ce serait bien de trouver des convoyeurs d'origine histoire de les avoir !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 870
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #136 le: 26 mai 2025, 08H 52mn 39s »
J’en ai une paire d’avance (convoyeurs), que j’avais commandée il y a deux ans. C’est hyper fragile au niveau des puits de  vis qui permettent d’assembler le couvercle au convoyeur. Il faut les ouvrir pour nettoyer/changer les filtres à air. Et surtout ne pas trop serrer les vis lorsqu’on les referme. Le plastique casse très facilement si la vis tire trop…

Niveau couleur, ils sont bien noirs et je ne perçois aucune différence avec ceux présents sur ma 916.




900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 546
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #137 le: 26 mai 2025, 09H 04mn 34s »
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 870
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #138 le: 26 mai 2025, 09H 19mn 34s »
Fabio a l’air impressionné… Tu étais nu, Cyril?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 546
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #139 le: 26 mai 2025, 09H 25mn 27s »
J'avais enfiler mon costume de Babar !  :D
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 833
  • Papluvitkafon.
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #140 le: 26 mai 2025, 13H 45mn 25s »
Alors comme vous pouvez le voir sur la vidéo moi je n'avais pas mis mon costume de Babar mais en tout cas Cyril avait bien la banane le sourire aussi, ce genre de bécane au ralenti avec quelques coups de gaz, ça fait se dresser les poils quand on aime les bonnes choses!  :dribble:
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 137
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #141 le: 26 mai 2025, 19H 37mn 22s »
Classe  :thumbsup: :bowdown:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 556
Re : Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #142 le: 26 mai 2025, 22H 27mn 14s »
https://we.tl/t-y4STog9XAE

Rassures-moi, tu n'étais pas nominé à Cannes comme meilleur caméraman, non ?  :lol:

Blague à part, belle meule, joli son (peut-être une petite synchro des papillons à prévoir ?)  :cheers:

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 833
  • Papluvitkafon.
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #143 le: 27 mai 2025, 11H 13mn 53s »
Ah tiens, concernant la journée entretien j’ai omis de vous dire qu’on lui a branché une fiche quelque part et qu’on a ainsi pu se rendre compte qu’il y avait des codes erreurs en mémoire:



Je ne sais pas si quelqu’un est en mesure de m’éclairer là dessus, ou alors je tape ça sur Google et je trouve tout seul comme un grand?

Edit: je suis tombé sur cette page: https://www.desmo-racing.com/liste-code-dtc-ducati-pxl-26.html

Donc

P0120 Throttle/Pedal Position Sensor/Switch A Circuit-> trop bas

P0335 Crankshaft Position Sensor A Circuit-> pas de signal

P0654 Engine RPM Output Circuit-> trop bas

« Modifié: 27 mai 2025, 11H 20mn 38s par desmofabio »
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 870
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #144 le: 27 mai 2025, 11H 20mn 17s »
P0335 = Crankshaft Position Sensor A Circuit
P0120 = Throttle/Pedal Position Sensor/Switch A Circuit
P0654 = Engine RPM Output Circuit

https://www.desmo-racing.com/en/code-list-dtc-ducati-pxl-26.html

 :cheers:
« Modifié: 27 mai 2025, 11H 22mn 51s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 833
  • Papluvitkafon.
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #145 le: 27 mai 2025, 11H 21mn 16s »
Merci Guillaume j'étais en train de modifier mon message lorsque tu as posté.

Du coup c'est grave docteur?  :cry:
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 870
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #146 le: 27 mai 2025, 11H 23mn 11s »
Je pense qu’il te faut juste finir la révision par un bon réglage de l’injection (TPS/synchro/CO), dès que tu auras le temps, comme a dû te le dire Cyril.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 833
  • Papluvitkafon.
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #147 le: 27 mai 2025, 11H 26mn 39s »
En effet c'est ce que nous avons évoqué.

Par contre d'ici la rnpd je pense que c'est impossible...
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 870
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #148 le: 27 mai 2025, 11H 28mn 22s »
Pourtant, vu que tu vas rouler environ 1200 bornes dans le week-end, ce serait l’idéal …
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 137
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #149 le: 27 mai 2025, 11H 58mn 09s »
En effet ...
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout