collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 998 S dans le val de Blies  (Lu 7328 fois)

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 820
  • Papluvitkafon.
Re : Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #180 le: 05 juin 2025, 21H 03mn 59s »
A priori deux types avec un accent bizarre qui l'on déposée cette après midi...
Ah , ça doit être Fabio !  :D

 :lol: :lol: :lol:
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 544
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #181 le: 05 juin 2025, 21H 55mn 50s »
 :D

Quel pied !

 :cheers:

Bigorneau, ça on verra !  :sm19:

i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 786
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #182 le: 05 juin 2025, 22H 20mn 28s »
Si en plus il faut se trimbaler un ordi à la RNPD pour caler l’injection du bazar, on est loin de la douille de 32 et de la FZR affûtée comme une lame de rasoir :cry:
   ->    -> ->

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 544
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #183 le: 05 juin 2025, 22H 21mn 32s »
J'ai déjà pris le temps de déshabiller la belle.


 
fait une petite liste des choses à revoir ou qui ne sont pas d'origine...







Des conneries mais bon ...

Ensuite j'ai ma petite idée ou chercher.
Je commence par le contrôle de l'entrefer du capteur à effet hall sur le carter à gauche.



Pour avoir un accès correct je vidange le circuit de refroidissement sinon ça risque d'être compliqué. De toute façon le capteur ne sort pas sans retirer la durite au niveau de la pompe
C'est pas jojo ...



J'accède mieux au bouchon également qui sert à contrôler l'entrefer. On le voit derrière la durite.
Verdict,  j'ai plus d'1mm de jeu ... J'ai pas mesurer précisément mais c'est trop . La cale d'épaisseur nage dedans.

Je démonte le capteur et vérifie l'épaisseur des cales





On voit bien la cible qui est en fait un usinage sur le pignon. L'équivalent de 2 dents





Les cales ont toutes les deux la même épaisseur,  j'en retire une et remonte le capteur pour refaire la mesure.
Je trouve maintenant 0.45 environ.  La cale de 0.4 passe , celle de 0.5 ne passe pas.

Je remonte le tout,  bouchon,  durites .
J'en profite pour vérifier le connecteur et lui mettre un coup de spray contact.

Ça suffit pour ce soir,  je continuerai demain avec le réglage de la rampe d'injection sans oublier le remplissage du liquide de refroidissement. Là aussi il y a de quoi faire, la valeur du tps indique 1.1° au repos avec IAW diag et 80 ° ouvert à fond ...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 544
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #184 le: 09 juin 2025, 18H 21mn 52s »
Le lendemain...

Contrôle et réglage du tps . Je commence à enlevé le câble d'accélérateur,  défait la vis de butée papillon.
Étant donner que je n'ai pas de Mathesis , moi , :D,  je bricole avec des fils et un multimétre pour vérifier la tension sur le tps papillons fermés, qui doit être de 150 mv .



Je trouve un peu plus que les 150mv prévus,  mais rien d'alarmant.  Malgré tout je décide de le régler.



Je règle ensuite la butée pour que le TPS soit à 2.3°. Il était à 1.1 lorsque j'ai eu la moto.
Une fois que c'est fait je regarde à l'aide de deux forêts si les papillons sont synchro.  Ça c'est bon .
Je commence donc à remonter les cornets d'admission,  le filtre à air,  le réservoir.
Je laisse la boîte à air démontée pour un meilleur accès aux réglages .
Je peux démarrer la moto qui à du mal à tenir le ralenti avec les by pass fermés. Je décide de monter la vis de butée à 2.9° . C'est mieux , le ralenti est bien.
C'est pas si déconnant non plus niveau synchro. A ce moment j'ouvre les by-pass de 1 tours .Vérifie la richesse. Je trouve entre 12.1 et 12.5, 12.6 en AFR
Je la trouve un poil riche malgré le fait que la boîte à air soit déposée.
Je descend donc de 5 point le trimmer avec IAW diag et ajuste le cylindre vertical avec le by pass . J'obtiens au alentours de 13.2 / 13.5 sur la cylindre horizontal et entre 12.8 et 13.2 sur le vertical. Les deux by-pass sont ouvert d'un tour, il faut maintenant remettre le TPS à 2.3 ° car le ralenti se retrouve aux alentours de 1700trs .
Je laisse comme ça,  avec la BAA en place ce sera bien je pense.
Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre des photos lors du réglage... juste une petite vidéo une fois fini .

https://we.tl/t-nS4va4gBld

Pour continuer,  je démonte à nouveau le réservoir, les cornets,  filtre à air,  et repose la boîte à air.
Une fois que c'est fait je redémarre ...
Et là,  c'est le drame....  8O
La moto tourne sur 1 cylindre... Le collecteur du cylindre horizontal est froid....
A ce moment là je comprends pas, tout est bien remonté, je suis dégoûté !  :cry:

« Modifié: 09 juin 2025, 18H 44mn 08s par monstermann.6.8 »
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 358
  • The Gardener
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #185 le: 09 juin 2025, 18H 32mn 58s »
Du coup, elle est prête pour la RNPD ? Ou pas ?  :siffler:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 544
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #186 le: 09 juin 2025, 18H 46mn 58s »
tu verras jeudi s'il est venus avec !  :sm19:
« Modifié: 09 juin 2025, 18H 48mn 54s par monstermann.6.8 »
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 358
  • The Gardener
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #187 le: 10 juin 2025, 00H 17mn 36s »
Apollon plutôt !  :D
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 012
Re : Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #188 le: 10 juin 2025, 09H 00mn 38s »
Je peux démarrer la moto qui à du mal à tenir le ralenti avec les by pass fermés. Je décide de monter la vis de butée à 2.9° . C'est mieux , le ralenti est bien.
[...]
Je descend donc de 5 point le trimmer avec IAW diag
Tu es certain que c'est ok de toucher la vis de butée plutôt que les vis de bypass avant de toucher le trimmer ? Ça ne fausse pas le tout ?

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 544
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #189 le: 10 juin 2025, 09H 49mn 30s »
J'ai suivi le manuel d'atelier.

Cette vis sert uniquement à placer le tps au bon angle papillon fermés. Pour que ça colle au mieux au point Tps sur la table d'injection.
La procédure est légèrement différente entre 998 et 999 car ce dernier à un tps fixe contrairement au 998 qui lui a un tps réglable.
Donc non je pense pas que ça change quoi que ce soit du moment que tu le remets bien une fois le réglage fini.
Le trimmer lui c'est pour la richesse au ralenti , voir un peu plus haut ...Disons sur le début de la plage .
Les by pass servent à apporter de l'air papillons fermés, tu agit plutôt sur le ralenti, ça modifie légèrement la synchro lorsque tu agit dessus, tu arrive à ajuster légèrement la richesse également. Normalement il ne faudrait pas régler le ralenti avec la vis de butée mais avec l'ouverture que tu donnes eau by-pass...

Dans le manuel il est écrit qu'il faut trouver le bon équilibre entre richesse,  synchro et ralenti. Qu'il vaut mieux privilégier la richesse au détriment de la synchro...

i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 117
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #190 le: 10 juin 2025, 10H 02mn 21s »
Apollon plutôt !  :D
Faut voir, perso, je préfère Venus  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 820
  • Papluvitkafon.
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #191 le: 10 juin 2025, 12H 38mn 16s »
Mais oui!!!

La Venus de Massimo 😍😍😍
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 854
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #192 le: 10 juin 2025, 16H 13mn 30s »
C’est le nom que tu as donné à ta 998, Fabio?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 820
  • Papluvitkafon.
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #193 le: 10 juin 2025, 17H 47mn 40s »
À la base je voulais mais c’est un peu long et la c’est plutôt la petite fille de la Vénus de Massimo…je cherche encore.

Je vais attendre de l’avoir roulée avec toutes ses capacités avant de  lui donner un nom.  :dribble:
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 544
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #194 le: 10 juin 2025, 19H 06mn 47s »
La cicciolina !  :lol:

Jolie mais avec des bornes  ....  :D
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 358
  • The Gardener
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #195 le: 10 juin 2025, 19H 57mn 28s »
 :lol: :lol: :lol:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 820
  • Papluvitkafon.
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #196 le: 10 juin 2025, 21H 04mn 22s »
 La ciciolina??? 8O

C’est pas du tout la description que j’en ferais…

La ciciolina correspond pour moi bien plus à un 1000SSie!

Là on est plutôt sur une beauté sensuelle avec un corps d’athlète…

« Modifié: 10 juin 2025, 21H 10mn 54s par desmofabio »
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 544
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #197 le: 11 juin 2025, 06H 52mn 40s »
 

Là on est plutôt sur une beauté sensuelle avec un corps d’athlète…


Ça se voit que c'est pas toi qui a les mains dedans... :lol:
Une vieille divorcée qui veut se refaire une santé avec un petit jeune,  à la limite !  :D

i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 858
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #198 le: 11 juin 2025, 08H 00mn 31s »
 :lol:

Mouahahahhaha ça tranche sévère par ici  :lol:

Italienne, sensuelle, qui a toujours la santé ...perso, j'en vois qu'une : Monica :dribble:
« Modifié: 11 juin 2025, 08H 07mn 39s par Fredator »
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 358
  • The Gardener
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #199 le: 11 juin 2025, 09H 02mn 13s »
Ou alors, Brigitte ?!!!  :siffler:  :sm19: :D
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 184
Re : Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #200 le: 11 juin 2025, 10H 53mn 04s »

Là on est plutôt sur une beauté sensuelle avec un corps d’athlète…


Ça se voit que c'est pas toi qui a les mains dedans... :lol:
Une vieille divorcée qui veut se refaire une santé avec un petit jeune,  à la limite !  :D
J'adore. Parole de mécano  :thumbsup:
C'est vrai que la Ciciolina a eu beaucoup plus de "cavaliers".
Une Cougar ?
-> La Tardona  :thumbsup:

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 430
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #201 le: 11 juin 2025, 10H 53mn 27s »
Magnifique Cyril  :lol:
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 553
Re : Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #202 le: 11 juin 2025, 14H 54mn 58s »
Italienne, sensuelle, qui a toujours la santé ...perso, j'en vois qu'une : Monica :dribble:

J'aurais dit pareil... mais je suis tombé sur la dernière pub "Calzédonia"



Purée  8O 8O 8O
Elle les tient bien ses 47 ans Laetitia Casta, non ? :P

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 820
  • Papluvitkafon.
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #203 le: 17 juin 2025, 22H 18mn 54s »
Bon, j’avance tout doucement avec un prénom pour mon engin de destruction massive de pneus.

Voici la définition du prénom Carlotta:
« Carlotta est un individu connu pour être extraverti. Enthousiaste et sociable, elle est en demande d'affection. Carlotta est généralement de nature ouverte d'esprit, mais peut aussi se montrer trop sûre d'elle.
Carlotta est une fille qui va au bout de ses objectifs et qui n'a pas peur de se lancer des défis.
Attention, en revanche, elle peut se montrer un peu trop à l'aise. Il faut donc bien veiller à la rappeler à l'ordre si elle va trop loin, ainsi qu'à être à l'écoute afin de l'aider à trouver son équilibre. »

Pour avoir parcouru 1800km à son guidon durant la rnpd à peine finie, je trouve que ça lui correspond bien.
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 858
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #204 le: 17 juin 2025, 22H 57mn 22s »
Ahahahah même si ça me fait penser direct à OSS117 :lol:, je valide Carlotta pour ma part  :cheers:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 782
  • Créateur de Merguez
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #205 le: 18 juin 2025, 16H 33mn 30s »
Que penses tu de Calis-ta?

Parce qu'Osti de Crisse de Calice-ta tambu est quand même fichtrement jolie. :D :heart:

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 553
Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #206 le: 18 juin 2025, 22H 28mn 49s »
Tu fumes quoi Ben ? Car elle l'air bonne  :lol:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 117
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #207 le: Hier à 09:53:34 »

Ça se voit que c'est pas toi qui a les mains dedans... :lol:
Une vieille divorcée qui veut se refaire une santé avec un petit jeune,  à la limite !  :D

Rahhh cette tartine ...  :D :sm19: :lol: :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 782
  • Créateur de Merguez
Re : Re : 998 S dans le val de Blies
« Réponse #208 le: Hier à 15:42:36 »
Tu fumes quoi Ben ? Car elle l'air bonne  :lol:

Depuis que j'ai vu "bon cop bad cop" j'ai un virus saisonnier qui reviens... :D