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Auteur Sujet: Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800  (Lu 4265 fois)

Hors ligne !Ben!

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Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #30 le: 18 mars 2025, 14H 42mn 16s »
Zut... C'est pourtant un grand classique.

Hors ligne Joe Ker

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Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #31 le: 18 mars 2025, 17H 25mn 27s »
60 bornes aujourd'hui et RAS, c'est à devenir dingue !

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Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #32 le: 19 mars 2025, 10H 57mn 40s »
il y a une sonde lambada (voire deux) là dessus ? Tu as regardé de ce côté-là ?

Hors ligne Bigorneau SF848

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Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #33 le: 19 mars 2025, 10H 59mn 26s »
Et du coup, comment ça se danse ?!!!  :D
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Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #34 le: 19 mars 2025, 11H 14mn 18s »
kolé serré  :lol:

Hors ligne Bigorneau SF848

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Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #35 le: 19 mars 2025, 11H 17mn 04s »
 :lol:
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Hors ligne Joe Ker

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Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #36 le: 19 mars 2025, 11H 50mn 52s »
On peut imaginer que la sonde lambda c'est du on/off non ? On peut aussi imaginer que ça envoie un message d'erreur visible a la valise ?
Bref,
Changer la rampe d'injection avec son TPS
Le regulateur et ses fils
Les relais
Et les sondes lambda...
Finalement il y a un moteur 803 complet sur Le Bon Coin à 1000 €, c'est pas mieux ? (je suis déjà pas loin de ça en factures de recherche de panne)




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Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #37 le: 19 mars 2025, 12H 14mn 37s »
Tu as un PC avec JP DIAG?

Sur la mienne le premier truc que je ferais c'est lire les codes erreurs (impossible qu'il y'en ai zéro franchement). Et sinon je ferais deux tests:
- injecteur 1 et 2
- allumage 1 et 2

Avec des éléments démontés pour voir ce que ça donne. Et je contrôle tout ce qui est en rapport avec une coupure d'allumage genre capteur de béquille etc...

Au bout de 40/50 km, en ville ou rond points de village la moto a des trous a l'acceleration, ratatouille dans les bas regimes, menace même de caler si on ne l'ammène pas au dessus de 4000/5000 tours...
Village suivant, on serre les fesses et...plus rien, elle remarche bien...
Le défaut choisisant un autre endroit pour recommencer...
Sur une balade de 250 km : 4 à 5 passages pénibles qui durent bien 5 à 6 minutes.
Remarque : à l'arret d'une fugace odeur de caoutchouc brulé de provenance indeterminable (vers la culasse arrière, sous le reservoir où la selle ? Rien de visible...

C'est toujours en ville? Ou a faible allure du style traversée de village?

Hors ligne Joe Ker

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Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #38 le: 19 mars 2025, 12H 59mn 53s »
Non, je n'ai pas d'ordinateur et ce qu'il faut pour un diagnostique (en plus de 50 ans j'ai toujours eu des motos fiables ou qu'on pouvait dépanner sans faire appel à la Nasa)
Du coup, j'ai acheté un monospace pour transporter la meule chez les différents intervenants-tous plus renommés les un que les autres dans la sphère ducatiste-.
Eh non, zero code erreur en memoire et jamais de voyant moteur.
Ce qui fait dire au DS que la moto n'est pas en panne (grosso modo : "mon pauv monsieur, vous vous faites des idées...")
Heureusement il y a un bouclard qui me prend au sérieux et qui veut bien tenter les différentes solutions.
Je commence à me dire que ce ne sera pas la moto tranquille de ma retraite (ni la marque) ! 🤣


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Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #39 le: 19 mars 2025, 13H 47mn 54s »
As tu contacter Christophe Services à Marseille ?
C'est Le monsieur Ducati de la région.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

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Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #40 le: 19 mars 2025, 15H 59mn 02s »
la sonde lambada  :D a besoin de chauffer pour fonctionner donc à froid l'ECU n'en tient pas compte. Et justement tes soucis ce n'est jamais à froid, non ? Juste une piste, comme ça. Oui, en principe, ça se voit à la valise. Mais si le défaut est effacé et ne revient pas, le mécano en général n'en tient pas compte. 

Hors ligne Joe Ker

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Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #41 le: 19 mars 2025, 16H 38mn 47s »
Ok, merci, je ne suis pas à ça près...
Bon, ça fait 2 jours que ça roule sans problème.... :?

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Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #42 le: 19 mars 2025, 17H 32mn 57s »
le truc con: le filtre a essence a été changé?

Hors ligne Joe Ker

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Re : Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #43 le: 19 mars 2025, 18H 25mn 59s »
[quote

C'est toujours en ville? Ou a faible allure du style traversée de village?
[/quote]
Alors oui et non...c'est à dire que tant que je n'ai pas besoin de passer sous 3000 tours RAS, donc c'est forcément en ville.
Aujourd'hui beau temps belle balade, j'ai cramé un plein sans rencontrer le moindre probleme (arrets terrasses, villages
..)  et en arrivant en ville gros bouchon, je me trouve arrêté 2 minutes derrière une voiture sur le ralenti.
Je veux me dégager : grosse ratatouillade et odeur de chaud ! , je sors du merdier tant bien que mal, et 2 mn après ça remarche, je replonge dans les bouchons plus de 20 minutes et RAS, à l'arrivée le fais le tour de la bécane, je souleve la selle pas d'odeur suspectes, les relais sont froids, le plupart des contacts que je peux atteindre aussi !
 :ranting: :ranting: :ranting:

Hors ligne 748R

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Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #44 le: 19 mars 2025, 20H 17mn 00s »
C'est le Bronx ton histoire, si tu es à Marseille comme le pense franckducat, vas voir Christophe Service :

CHRISTOPHE SERVICE
118 Rue Ferrari, 13005 Marseille
Téléphone : 04 91 94 28 89
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Joe Ker

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Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #45 le: 19 mars 2025, 22H 03mn 34s »
Merci, je garde l'adresse...
Ce qui complique les choses, c'est que j'habite en Corse, que la moto (en raison de sa qualité incomparable) est pour l'instant sur le continent car en Corse du Sud, il n'y a plus de Ducat et qu'il faut qu'elle soit réparée avant de traverser définitivement.
En fait elle est dans l'Ouest chez les beaux-parents et je profite d'aller et retours pour la faire rouler et tenter de trouver une solution avant l'été.
Donc Marseille, paradoxalement, c'est un peu compliqué.
Le truc le plus dur c'est de faire admettre à un pro qui va faire 1/2 heure d'essai positif et un passage valise RAS qu'il y a un truc qui déconne...

Hors ligne 748R

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Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #46 le: 20 mars 2025, 08H 41mn 43s »
J'comprends, c'est pas tout simple.
Ceci dit, cela fait environ 25 ans que  Christophe fait dans la Ducati, il devrait pouvoir y arriver.
Donc, si tu passes par ici ...
 :wink:
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Re : Re : Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #47 le: 20 mars 2025, 10H 39mn 35s »
Citer
Alors oui et non...c'est à dire que tant que je n'ai pas besoin de passer sous 3000 tours RAS, donc c'est forcément en ville.

Ok on avance. Du coup une bobine en train de décéder. Ce n'est pas la même techno sur ton scrambler mais par exemple sur la mienne les bobines crayons sont connues pour faire ça. A haut régime elle marchent et en bas elles déconnent (souvent une seule) et tu te retrouves sur un cylindre. Avec tout ce que ça implique. Forte odeur d'essence ou de brulé etc... Moto qui cale et qui monte pas dans les tours etc... :wink:

C'est une piste et a force d'élimination tu devrais trouver.

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Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #48 le: 20 mars 2025, 10H 51mn 16s »
J'ai eu le cas aussi sur une Monster1000 Sie ; une bobine d'allumage qui déconnait de temps en temps, et plus particulièrement à bas régime / faible charge.

Hors ligne Joe Ker

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Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #49 le: 20 mars 2025, 11H 50mn 18s »
Merci du tuyau, comment savoir laquelle ?
On en achete une et on alterne ?
Valise obligatoire là aussi ? 🤣
 C'est môche qu'il y en ait deux, sur la Harley, une seule pour deux cylindres, c'est moins cher ! 🤣 (etincelle perdue)


Hors ligne motopolitain

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Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #51 le: 20 mars 2025, 16H 28mn 19s »
Sont-ce les bobines connues pour se fendiller subrepticement et faire que le moteur se met notamment à ratatouiller systématiquement sous la pluie ? Test simple : démarrer le moteur, et pulvériser de l'eau dessus. Si tu vois un arc : ce sont effectivement les bobines.

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Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #52 le: 20 mars 2025, 18H 13mn 54s »
Tu démontes les bougies. Si ça allume mal, la coupable sentire l'essence.
Tu peux aussi mettre les mains derrière l'échappement, même avec le H-pipe le côté incriminé pètera moins bien.
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Ancêtre!

Hors ligne Joe Ker

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Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #53 le: 20 mars 2025, 21H 27mn 34s »
Ben non ca allume toujours bien, très bien même...
Démonter les bougies quand ça allume mal est un peu illusoire vu comme c'est subreptice...
- je récapitule, hors réparation en bouclard et DS inutiles  (€€€) j'ai donc acheté
Une rampe injection complète avec son TPS
Les relais
Les bobines+ antiparasites
Le regulateur
Un filtre a air
Des bougies
Et il faut que je fasse accepter le montage de tout ça par le bouclard qui ne pense pas que c'est ça, car il faut un branchement à la station spatiale pour tout réinitialiser...
La purge !
Si je compte l'amorto Shock factory obligatoire vu le niveau zero du Kayaba monté d'origine, ça commence à faire cher pour a peine 20 000 kl.
Bref, on continue
Aujourd'hui elle a bien roulé (60 km sans soucis)



« Modifié: 20 mars 2025, 21H 42mn 49s par Joe Ker »

Hors ligne phil750paso

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Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #54 le: 20 mars 2025, 22H 18mn 15s »
Ça ressemble furieusement à un simple faux contact...

Hors ligne Joe Ker

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Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #55 le: 25 avril 2025, 09H 51mn 17s »
Un petit up pour une nouvelle piste :
Plusieurs longues balades sans soucis (journée complète).
Bien tiré sur la couenne sans soucis...
Et hier, le soucis réaparait dans les circonstances suivantes :
-arrêté quelques minutes au ralenti à un feu trop long...
-bloqué dans un embouteillage.
Il ne faisait pas chaud, et la bécane n'etait pas particulièrement chaude (en tous cas moins que lors de mes balades test "musclées").
Donc arret un peu prolongé au ralenti et ensuite 10 minutes de galère...le PPS qui déconne ?
Merci d'avance.

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Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #56 le: 25 avril 2025, 15H 23mn 17s »
Un des composants qui n'est pas actif passer le régime de ralenti c'est justement le moteur (pas à pas) : régulateur de ralenti.
A vérifier  :roll: 
mieux motard que jamais

Hors ligne Joe Ker

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Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #57 le: 26 avril 2025, 09H 19mn 36s »
Tu parles du capteur TPS ?
Il a été contrôlé, re-etalonné (apprentissage à la valise Ducati)
Dans le doute, j'ai racheté une rampe d'injection complète $$$.
Seul indice : les incidents se produiraient, bécane à température optimale de fonctionnement, apres une trentaine de secondes au ralenti (genre premier feu en arrivant dans une ville ).
Ensuite on a un fonctionnement erratique (gros trous mais sans calage) jusqu'à 4000 tours (au dela tout va bien).
Aucun défaut à la valise.
Ca dure entre 5 et 10 minutes (chaud pour traverser un patelin où ça circule par exemple, ou passer un col sinueux) et ensuite ça revient à la normale pour 20 ou 200 km ...

Hors ligne THE FOX

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Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #58 le: 26 avril 2025, 11H 15mn 31s »
Non, je parle du (stepper motor) moteur pas à pas en français dans le texte. 8)
C'est lui qui régule le ralenti. maintenant si il est en problème cela peut causer des ratés à l'accélération je pense. :roll:
mieux motard que jamais

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Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #59 le: 28 avril 2025, 12H 23mn 53s »
En gros c'est des accouts d'injection sans que ce soit le TPS vu qu'il est "neuf". Soit disant neuf... Sauf si tu as la seconde rampe.

Donc un injecteur ou un capteur de pression atmo ou un ECU qui font n'importe quoi... (ça commence à faire beaucoup)

Je n'ai pas tout relu mais tu es certain de ne pas avoir de sur-tension électrique? Régulateur, batterie, etc... ok?