collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800  (Lu 4691 fois)

Hors ligne Joe Ker

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #60 le: 29 avril 2025, 09H 38mn 20s »
Certain de rien, difficilement vérifiable car fugace et intermittent et en général loin de chez moi.
Paradoxalement, le voyant moteur et les codes d'erreurs qui embêtent tant de monde, ne se manifestent pas chez moi.
Batterie neuve, regulateur neuf...
Ça commence a faire beaucoup pour une bécane que je considère neuve (à peine 20 000 km).
Les premiers soucis jadis avec la 125 Honda de ma jeunesse sont apparus après 100 000 km...et elle prenait cher la pauvrette (10 000 trmn en permanence pour frôler le 90 km/h), la seule bécane qui ait commencé à m'emm...avant 50 000 km etait une Harley carbu (et encore, c'était primitif et ultra simple à dépanner sur le bord de la route).
Bref, en ce moment ça va, aucun problème hier ni la semaine dernière, mais toujours cette épée de Damocles qui fait que ça devient une moto "qu'on aime pas" et une marque a qui on ne fait pas entièrement confiance (investissement des concessionnaires proche de zéro et factures astronomiques).
Je dois avouer que je suis tenté d'arrêter les frais et de tenter une reprise pour son équivalent chez Fantic.
Le 700 Scrambler avec son cp2 Yamaha à l'air bien plus sérieusement fabriqué, et à l'essai il n'y a guère de différence...ah si les suspensions d'origine du Fantic sont bien meilleures (Marzocchi au lieu de KYB).
Bref, pour l'instant elle roule (et pousse fort bien), pourvu qu'elle passe l'été que je puisse la garder jusqu'à la saison des négos en novembre/decembre.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 087
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #61 le: 29 avril 2025, 10H 27mn 30s »
Tu dois avoir une masse qui débloque par moment.
Mon conseil: fourgue la de suite, l'été arrive, tu en tireras un meilleur prix  :D :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 081
Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #62 le: 29 avril 2025, 21H 06mn 27s »
… et attends décembre pour acheter au meilleur prix !

 :D :cheers:
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne Joe Ker

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #63 le: Hier à 09:22:34 »
Bon, ben je viens donner des nouvelles (tant de questions posées sur les forums, restent sans infos une fois le problème résolu et on reste sur notre faim...😁).
La bécane roule impeccablement.
Les pleins et les balades à tous regimes se succèdent sans la réaparition du problème.
La moto est guérie ! 🤣
J'ai l'impression d'avoir depensé une mini fortune en pieces et ateliers pour rien et je me retrouve avec pas mal d'accessoires en double :
Bougies Iridium, rampe complète d'injection, régulateur, bobines, antiparasites et fils, batterie, connectiques diverses et variees...
Mais sans explication, tout remarche bien !
Par temps chaud, froid, humide ou sec, en mode attaque ou dans les bouchons, tout va bien...
Les mystères du Très Haut sont impénétrables... 😇
« Modifié: Hier à 09:24:49 par Joe Ker »

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 928
Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #64 le: Hier à 10:04:17 »
Et là, second post ce soir.......elle m'a refait le coup!  :D

Trêve de plaisanterie, content pour toi, mais je resterais suspicieux de "quoi qu'est arrivé et a disparu".
J'ai relu tout le post, et je n'ai pas vu ça: Aurais-tu nettoyé à grande eau ou au "karcher" ta brêle après l'avoir faite débrider?
Car de l'eau insérée dans un connecteur aurait très bien pu te créer ce genre de panne aléatoire et depuis le temps, la flotte serait disparue.

Sinon, très bien d'être revenu donner des nouvelles, c'est toujours utile.
En espérant pour toi que ce post en est bien à sa fin.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Joe Ker

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #65 le: Hier à 10:33:30 »
Ah ben du coup je la prends pas aujourd'hui ! 🤣
C'est le précédent propriétaire qui l'a fait debrider chez Ducati pour la vente, alors mystère...

Mais dès les premiers symptomes, ce sont bien les connections qui ont été soupçonnées et vérifiées, j'ai même changé les relais, bossé sur les fusibles, vérifié les continuitées...
Et un célèbre atelier a lui aussi mis son nez dans la connectique .
Bref, pourvu que ça dure !

Hors ligne THE FOX

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 716
Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #66 le: Hier à 16:18:08 »
Je connais la réponse: les SCRAMBLER 800 ont un rapport direct avec l'IA. :siffler: :sm19:
mieux motard que jamais

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 886
Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #67 le: Aujourd'hui à 12:28:20 »
Ducoup elle s'est réparée toute seule ?
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 928
Re : Dysfonctionnement intermittent Scrambler 800
« Réponse #68 le: Aujourd'hui à 13:49:01 »
Oui, on est limite "christine" de Stephen King.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes