Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
08 décembre 2025, 05H 59mn 29s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les premiers bicylindres couples coniques
»
La 900 Darmah (1977-1981)
»
Sujet:
Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
...
48
En bas
Auteur
Sujet: Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert. (Lu 40759 fois)
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 408
Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
«
le:
26 décembre 2024, 10H 32mn 09s »
Salut à tous!
Après les injections et autres carbus à bretelles, je me lance enfin dans l’exploration des bicylindres à couples coniques (CC) italiens. Schéma habituel: beaucoup de lecture histoire de se cultiver un minimum sur l’époque en question (70s-80s), et puis apparaît une opportunité correspondant à mon budget, à mon goût esthétique et à ce que j’estime être dans mes cordes, niveau « mécanique », pour ce type de remise en route.
Il s’agit d’une 900 Super Sport Desmo (SSD) Darmah. En gros, c’est une Darmah 900 Sport Desmo (SD) déguisée en Supersport de l’époque. Elle a une tête de fourche (légèrement différente de la SS), des bracelets (également différents de la SS), la base moteur Desmo de 864cc des SS, les AAC de la SS (et même les culasses de la SS en fin de production), une selle et une livrée bleue spécifique, avec les stickers « SS » sur les caches latéraux (toutes les SSD étaient bleues en sortant de Bologne). Et elle n’a pas de kick, mais un démarreur électrique de série.
À l’époque (seconde moitié des 70s), si la Darmah « SD » est un gros succès après le flop de la 860, Bologne veut offrir une SS moins radicale avec la « SSD ». Celle-ci est mal accueillie (pas assez Sport pour les uns, trop inconfortable pour les autres…) et fait également un flop. Entre novembre 1978 et Avril 1980, un millier seulement seront produites (en deux fournées), avec quelques assemblages sporadiques sur les stocks de pièces restantes jusqu’en 83. Tout ce qu’il y a à savoir sur les Darmah est relativement bien résumé ici, comme d’habitude:
http://jbt900.free.fr/darmah.htm
Beaucoup de SD et SSD ont été transformées en répliques de SS et aujourd’hui il est devenu difficile d’en trouver une belle conservée dans son état d’origine. Malgré ça, leur cote reste très abordable pour un 900 à couples coniques. Bien conservées (ou restaurées), elles commencent à intéresser les passionnés de la marque, donc il y a une bonne « vibe » autour de cette bécane que beaucoup ne trouvent pas forcément belle (ma femme, par exemple…
Mais mon gamin l’adore !
).
J’ai trouvé celle-ci chez l’importateur de Vitrolles a qui j’avais acheté les deux 900 SS de 1989 et 1990. Même provenance: Japon (cette fois, elle vient de Sapporo, sur l’île d’Hokkaido, la plus au nord, terre des Aïnous). Elle a 20.800 bornes… depuis 20 ans.
Ils l’ont dans leur stock depuis 2021. Ils en demandaient visiblement trop (15k€). Ils ont baissé leur prix plusieurs fois depuis, et là, juste avant Noël, elle est passée sous 12k€. Voici les photos de l’annonce et la vidéo du démarrage à réception en 2021.
Photos:
https://drive.google.com/drive/folders/1lD5rCHIUtH8cH0LNUjr1MMcXPlqKV1ix?usp=drive_link
Vidéo:
https://drive.google.com/file/d/1mq_D-oi1KDRItPiC9WPIed6-Rqed4dhK/view?usp=drive_link
Je suis allé la voir avant les vacances, elle a démarré sans aucun souci, mon bon feeling s’est confirmé et j’ai posé un acompte. Je vais la chercher le 6 janvier. Comme d’habitude, aucun historique mécanique, aucun manuel ou autre, juste la CG nippone, et une clé. Objectif: démontage, nettoyage, grosse révision et redémarrage pour aller rouler avec cette bécane qui est vraiment grande et assez lourde. Je pense que je vais aimer. À voir.
https://youtu.be/dtJqmHiakqk?si=FEF_63cJyvxVOgSL
Et puis, pour mon plus grand plaisir, la chasse au trésor a débuté, car il s’agit de trouver les manuels, catalogues de pièces détachées, etc. Et vu la faible production, ça promet une recherche passionnante ! J’ai déjà « trouvé » un truc « introuvable », en français s’il vous plaît ! Combien de SSD vendues en France?…
Et quand on dit « Une moto d’homme », ce n’est pas juste une vision machiste, mais la réalité italienne de l’époque.
«
Modifié: 10 janvier 2025, 22H 46mn 34s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
900hailwood
Cylindre en Bronze
Messages: 229
Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #1 le:
26 décembre 2024, 13H 30mn 26s »
Félicitations, c'est malgré tout une vrai Ducati et elle semble en très bon état, au moins esthétique.
Je ne suis pas loin de ce vendeur mais je n'ai jamais franchi le cap, en partie à cause de la carte grise des motos qui sont en vente.
Tu n'as pas galéré pour faire immatriculer les deux précédentes ?
Bon courage pour la resto, je vais suivre avec plaisir.
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 408
Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #2 le:
26 décembre 2024, 14H 04mn 14s »
Merci.
Ce ne sera pas une restauration, je ne pense pas qu’elle en ait besoin. Ce sera juste une remise en route avec grosse révision et grand nettoyage.
Absolument aucun problème pour faire immatriculer ces motos en collection en passant par la FFVE. Là, il y aura une étape supplémentaire avec le CT, qui va rallonger la procédure, mais rien d’insurmontable.
«
Modifié: 26 décembre 2024, 14H 06mn 01s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 280
Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #3 le:
26 décembre 2024, 14H 04mn 55s »
Ecellente nouvelle, content pour toi, et en espérant donc bénéficier de tous les CR que tu vas nous faire de la remise en route de cette machine
Déjà le réglage du JAS, de l'allumage (c'est un Dyna?), des Dell PHF 32, etc.
Comptes-tu ouvrir le moteur ou commencer par une remise en condition light?
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 408
Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #4 le:
26 décembre 2024, 14H 12mn 14s »
L’allumage c’est Bosch sur celles-ci.
À 20.000 bornes, je n’ai absolument pas l’intention d’ouvrir le moteur. Je vais effectivement démonter et passer les carbus aux ultrasons, contrôler/régler les JAS, ôter les couvercles droit et gauche pour vérifier embrayage, fils de capteurs PMH, etc. Et vraisemblablement sortir culasse et cylindre horizontal pour nettoyer le (les) épurateurs centrifuges.
Pour le reste, comme d’hab. Fourche, amortisseurs, roulements de direction, roues (jantes, pneus, roulements), freins, réservoir (robinets essence), filtres, bougies, batterie, etc.
«
Modifié: 26 décembre 2024, 14H 14mn 18s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 280
Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #5 le:
26 décembre 2024, 14H 18mn 55s »
Bon programme.
Je m'installe
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
bistouket29
DESMO D'OR
Messages: 10 341
Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #6 le:
26 décembre 2024, 14H 46mn 39s »
J'ramène les bières, je m'installe itou
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie,
m900
,
st2
, st3,
800ssie
,
Scrambler Sixty2
.
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 12 153
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #7 le:
26 décembre 2024, 15H 45mn 21s »
Bravo Guillaume
tu continues à compléter ton musée, tu vas pouvoir aussi aller de ce côté aussi ->
Combien possédez vous de moto
Sinon tu vas bien nous faire une petite spectrographie de huile histoire de savoir ce qui s’use nan?
IP archivée
->
->
->
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 408
Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #8 le:
26 décembre 2024, 16H 28mn 12s »
Ce serait inutile… On m’a en effet expliqué qu’à chaque chargement de container au départ du Japon, toutes les motos sont vidangées, et ils remettent des huiles neuves (à pas cher, pas forcément adaptées). D’où les mises en routes très peu fréquentes et brèves (à la réception et à la demande client).
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Mat64
Cylindre en Bronze
Messages: 218
Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #9 le:
26 décembre 2024, 16H 52mn 31s »
Je sens qu'il va être sympa de post ! Je m'installe pour voir ça...
IP archivée
"Loud Pipes save lives" 1000 SSIE, ex-SR500; ex-CB500; ex-SV650; ex-W650; ex-ER6n; ex-S2R800; ex-LeMans1000; ex-M1100
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 408
Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #10 le:
26 décembre 2024, 18H 09mn 20s »
Pour la doc, globalement, il y a trois trucs qui me paraissent importants :
1/ Le manuel d’utilisateur;
2/ Le manuel d’atelier;
3/ Le catalogue de pièces détachées (et une RMT si elle existe).
Sur cette 900 SSD Darmah, il y a seulement deux bouquins spécifiques, aux couleurs de la moto: le manuel d’utilisateur (que j’ai trouvé en français en Italie, énorme coup de bol), et un catalogue partiel (partie cycle, carénages, éclairage) de pièces détachées, que j’ai également trouvé en Italie, neuf, encore emballé (NOS)…
Pour avoir toutes les références (ultra important pour trouver les pièces pour ces bécanes plus anciennes), ce dernier doit être complété par le catalogue de la Darmah SD, édition 1980, que j’ai également trouvé NOS, en Allemagne.
Évidemment, les trouver en NOS, c’est extra, mais sur ce genre de moto, peu produite il y a 45 ans, ce n’est pas donné…
Reste à trouver le manuel d’atelier, qui pour le coup n’existe pas en version SSD grise et bleue. Là-aussi, il faut trouver un manuel de SD de 1980.
À suivre!
«
Modifié: 26 décembre 2024, 18H 10mn 51s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 280
Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #11 le:
26 décembre 2024, 18H 47mn 25s »
Si ça peut t'aider, voici un ensemble de 4 vidéos montrant comment démonter, remonter un PHF 32A, le fonctionnement de la pompe de reprise, et le changement de l'aiguille d'accélérateur.
Ca me semble bien fait avec des explications utiles pour bien comprendre la succession des opérations et les erreurs à ne pas faire.
https://www.youtube.com/watch?v=1fNDQfjnxHg
https://www.youtube.com/watch?v=6y-jcFxUDJk
https://www.youtube.com/watch?v=kki1tvN_gKw
https://www.youtube.com/watch?v=UgyEV1BE9jM
Mais peut-être que tu connais déjà
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 408
Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #12 le:
26 décembre 2024, 18H 57mn 26s »
Super, merci, je vais regarder ça avec beaucoup d’intérêt.
Mais pour être franc, je n’ai pas encore révisé un carbu moi-même. J’ai appris à régler correctement le Weber des premières 900SS à courroies, mais je ne suis pas équipé pour le bain aux ultrasons. Or il y a un bouclard qui fait ça vraiment bien près de chez moi, pour pas trop cher et donc je leur confie la remise en état, pour l’instant. J’avoue que j’aimerais bien tenter ça moi-même, mais je n’ai pas réellement envie d’investir dans le bac à ultrasons…
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 280
Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #13 le:
26 décembre 2024, 19H 32mn 57s »
J'avais acheté un bac US il y a quelques années pour nettoyer un carbu de tracteur tondeuse.
Ca a marché super bien.
BPAC, une petite boîte française qui fait du très bon matos à relativement pas cher.
De mémoire, j'avais pris un bac 10 litre (suffisamment grand), analogique (simple):
https://www.bpac.fr/53-nettoyeur-ultrasons-10-litres-analogique.html
En plus il y a des tutos sur leurs sites et des conseils pour le type de sauce à utiliser en fonction des métaux à nettoyer.
C'est vite amorti...
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
Tanguy du 4.4
Bicylindre en bronze
Messages: 1 127
Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #14 le:
26 décembre 2024, 19H 36mn 41s »
Sympa le projet.
Un truc me chagrine sur la vidéo : le voyant rouge quand le moteur descend au ralenti. Alternateur ? Pression d’huile ?
C’est pas ma bécane mais ça me travaille
IP archivée
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 408
Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #15 le:
26 décembre 2024, 20H 18mn 35s »
C’est le voyant « GEN », qui s’allume lorsque le régime semble trop faible pour envoyer un courant de charge suffisant vers la batterie. Rien d’alarmant, de mon point de vue. Je ne l’ai pas vu s’allumer au ralenti lors de l’essai la semaine dernière. Cela fera partie des trucs que je regarderai de plus près (le bon fonctionnement des 7 voyants), lorsque j’aurai fait tout le reste.
J’ai vraiment été surpris par la qualité du ralenti de ce moteur, à froid, après 4 ans sans tourner et plus généralement, 20 ans sans être utilisé. C’est toujours bon signe pour l’ensemble moteur/carbus/allumage.
«
Modifié: 26 décembre 2024, 20H 24mn 13s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Tanguy du 4.4
Bicylindre en bronze
Messages: 1 127
Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #16 le:
26 décembre 2024, 20H 21mn 46s »
Ok, ça me rassure
Témoin de charge / alternateur c’est moins pire que pression d’huile.
IP archivée
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 408
Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #17 le:
26 décembre 2024, 20H 29mn 14s »
Avec le chef d’atelier et Méticulix les yeux rivés sur le tableau de panne, je te prie de croire que si le voyant d’huile ne s’était pas éteint, le moteur ne serait pas resté allumé longtemps…
Je vous mets ici les numéros cadre et moteur de cette moto. Cela permet de voir qu’il s’agit d’une moto fabriquée en fin de production (cadre en DM900SD au lieu de DM860SS) et aussi de l’état général de la moto vu de très près: crado, avec une légère corrosion de surface. Tout ça va revenir à merveille avec un peu de WD40 et beaucoup d’huile de coude.
«
Modifié: 26 décembre 2024, 20H 36mn 13s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
pozs4r
Cylindre en Or
Messages: 506
Ride the best fuck the rest
Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #18 le:
26 décembre 2024, 20H 37mn 20s »
Bon courage, belle moto et une future série d'épisodes mieux que netflix!
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 408
Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #19 le:
26 décembre 2024, 20H 53mn 59s »
Visiblement, elles valent la peine d’être bien entretenues !
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 280
Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #20 le:
26 décembre 2024, 21H 01mn 21s »
Cadeau, le registre des bevel squarecase tenu par Robert Miller:
https://www.bevelheaven.com/data-squarecase.htm
La tienne ny apparaît pas (elles n'y sont pas toutes).
Tu peux contacter Bob si tu veux y inscrire ta bécane, il est très sympa.
Il y a aussi un registre similaire pour les roundcase.
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 408
Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #21 le:
26 décembre 2024, 21H 07mn 31s »
Quasiment aucune Darmah sur ce registre, en effet…
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
desmofabio
Bicylindre en Or
Messages: 3 974
Papluvitkafon.
Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #22 le:
26 décembre 2024, 21H 43mn 23s »
Encore une moto qui ne sait pas la chance qu’elle va avoir d’être bichonnée comme il se doit.
Je m’installe.
IP archivée
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.
Fredator
Bicylindre en Argent
Messages: 2 049
Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #23 le:
26 décembre 2024, 22H 18mn 24s »
Ahhh encore une sauvée de chez Bike Eco
Ils ont quand-même des choses bien intéressantes...
J'ai vraiment hâte de découvrir un peu plus ce félin et sa rénovation
IP archivée
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967
"Tous les chemins mènent...au rhum !"
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 425
Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #24 le:
26 décembre 2024, 22H 26mn 55s »
C'est pas trop mon truc ces anciennes CC mais j'en profiterai pour m'instruire un peu.
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 187
Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #25 le:
27 décembre 2024, 12H 45mn 01s »
Bel achat comme d'hab.!
Faudrait pas que j'aille à Vitrolles car je serais capable d'y mettre 2 motos sur la remorque!
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
mérou
Bicylindre en Or
Messages: 3 088
Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #26 le:
27 décembre 2024, 21H 48mn 53s »
Le voyant GEN est allumé en permanence , à moins que les dernières versions soit différentes des autres.
IP archivée
Ducati boite à outils
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 408
Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #27 le:
28 décembre 2024, 04H 57mn 41s »
D’après mes lectures, on trouverait dans le manuel d’atelier (Darmah) que le voyant rouge GEN s’éteint pour:
12,35v < tension de charge batterie < 15,7v.
Donc en conditions de fonctionnement normales du circuit de charge, ce voyant doit être éteint.
«
Modifié: 28 décembre 2024, 08H 33mn 57s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 408
Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #28 le:
28 décembre 2024, 08H 35mn 35s »
On trouve également cette info dans le manuel de l’utilisateur.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 12 153
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
«
Réponse #29 le:
28 décembre 2024, 08H 56mn 05s »
Y’avait pas Google trad à l’époque mais c’est tout comme
IP archivée
->
->
->
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
...
48
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les premiers bicylindres couples coniques
»
La 900 Darmah (1977-1981)
»
Sujet:
Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.